Armer et désarmer le système
Armement
Armement en mode Stay En mode « Stay », vous armez toutes les portes et fenêtres (afin de sécuriser le périmètre de votre maison) sans activer les détecteurs de mouvement intérieurs.
- À l’écran d’accueil, appuyez sur ARM STAY. L’écran tactile affiche une minuterie de sortie à rebours.
Armement en mode Away En mode « Away », vous armez toutes les portes et fenêtres extérieures ainsi que les détecteurs de interior motion detectors.
- Appuyez sur ARM AWAY. L’écran tactile affiche une minuterie de sortie à rebours.
Désarmement
- Lorsque vous pénétrez sur les lieux, entrez votre code d’utilisateur l’expiration du délai d’entrée.
- Si le système est armé en mode Stay depuis l’intérieur, appuyez sur puis entrez votre code d’utilisateur.
Alertes de panique
Vous pouvez utiliser des boutons d’alertes de panique pour aviser la station centrale de surveillance du service Sécurité et Domotique en cas de différentes situations d’urgence à votre emplacement. Des alertes de panique sont utilisées lorsque vous avez besoin d’aide immédiate. Voici les types d’alertes, un exemple de moment où vous pourriez vouloir les utiliser et ce que chacun d’eux fait.
Police : À utiliser lorsque vous avez besoin de l’aide de la police
Quand quelqu’un tente de s’introduire par effraction.
En choisissant l’alerte de panique Police, vous déclencherez l’alarme (effrayant peut-être l’intrus potentiel) et nous aviserez que vous êtes dans une situation d’urgence qui nécessite une intervention de la police. Nous communiquerons avec vous par haut-parleur bidirectionnel ou par téléphone. Nous aviserons également la police de l’urgence à votre domicile et demanderons une intervention immédiate.
Fire : À utiliser lorsque vous avez besoin de l’aide du service d’incendie
Si votre domicile est en feu, réunissez tout le monde pour sortir immédiatement. Ne prenez même pas le temps de chercher votre téléphone cellulaire. En sortant, vous déclenchez une alarme incendie en tapant rapidement deux fois sur votre panneau.
En sélectionnant l’alerte de panique Fire, vous déclencherez la sirène d’alarme (avertissant peut-être quelqu’un qui se trouve toujours dans le bureau de l’urgence incendie) et vous nous aviserez que vous êtes dans une situation d’urgence qui nécessite une intervention du service d’incendie. Nous communiquerons avec vous à votre bureau par haut-parleur bidirectionnel ou par téléphone. Si vous ne répondez pas, nous tenterons de communiquer avec l’une de vos principales personnes-ressources. Nous aviserons ensuite le service d’incendie de la situation d’urgence à votre domicile et demanderons une intervention immédiate.
Emergency : À utiliser lorsque vous avez besoin d’une aide médicale
Lorsque vous êtes blessé et incapable d’appeler et d’alerter les autres personnes que vous avez besoin d’aide. Rendez-vous au panneau de votre système et déclenchez l’alerte de panique Auxiliary/Medical.
En choisissant l’alerte de panique Auxiliary/Medical, vous déclencherez l’alarme (avertissant les autres de l’urgence) et nous aviserez qu’il y a une urgence médicale à votre domicile. Nous communiquerons avec vous à votre bureau par haut-parleur bidirectionnel ou par téléphone. Nous aviserons ensuite les autorités appropriées de la situation d’urgence à votre domicile et demanderons une intervention immédiate.