Comment accéder au portail Web
Comment accéder au portail Web
REMARQUE : Le portail Web n'est pas disponible pour les clients disposant d'un panneau AlarmForce.
Grâce aux services interactifs de Bell Maison intelligente, il est facile de consulter et de gérer votre système d’alarme sur notre site Web à partir de n’importe où dans le monde.
Préalables :
- Services interactifs Bell Maison intelligente
- Un ordinateur sur lequel est installée la dernière version du logiciel Adobe Flash
Pour accéder au portail Web :
- Visitez bell.ca/Maison-intelligente
- Cliquez sur Accès au compte.
- Sélectionnez Bell Maison intelligente.
- Entrez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe.
- Cliquez sur Se connecter.
J’ai oublié mon nom d’utilisateur ou mon mot de passe.
J’ai oublié mon nom d’utilisateur ou mon mot de passe.
REMARQUE : Le portail Web n'est pas disponible pour les clients disposant d'un panneau AlarmForce.
Si vous avez oublié votre nom d’utilisateur ou votre mot de passe, vous n’avez qu’à suivre les étapes ci-dessous pour les récupérer.
Pour récupérer votre mot de passe :
- Visitez bell.ca/Maison-intelligente
- Cliquez sur Accès au compte.
- Sélectionnez Bell Maison intelligente.
- Cliquez sur Aide?
- Entrez votre adresse de courriel et cliquez sur Envoyer.
- Vous recevrez par courriel un lien grâce auquel vous pourrez réinitialiser votre mot de passe.
- Cliquez sur le lien Changer mon mot de passe.
- Répondez à la question de sécurité.
- Entrez un nouveau mot de passe et confirmez-le.
- Cliquez sur METTRE À JOUR.
Pour récupérer votre nom d’utilisateur :
- Visitez bell.ca/Maison-intelligente
- Cliquez sur Accès au compte.
- Sélectionnez Bell Maison intelligente.
- Cliquez sur Aide?
- Cliquez sur Nom d’utilisateur oublié?
- Entrez votre adresse de courriel et cliquez sur Envoyer.
Vous recevrez un courriel dans lequel figurera votre nom d’utilisateur. Si votre courriel est associé à plus d’un compte, vous recevrez le nom d’utilisateur de chacun de ces comptes.
Obtenir l’application Android
Comment télécharger l’application Android
Grâce aux services interactifs de Bell Maison intelligente, il est facile de consulter et de gérer votre système d’alarme au moyen de notre application mobile.
Vous aurez besoin de ce qui suit :
- Services interactifs Bell Maison intelligente
- Un appareil Android doté d’un SE 6.0 ou plus récent
Télécharger l’application
Pour télécharger l’application :
- Affichez les applications de votre appareil.
- Touchez l’icône Play Store.
- Touchez le champ de recherche dans le haut de l’écran.
- Entrez Bell Maison intelligente.
- À partir des résultats de recherche, sélectionnez l’application Bell Maison intelligente.
- Touchez INSTALLER.
- Touchez Ouvrir pour ouvrir l’application.
Télécharger l’application sur un appareil Apple
Comment télécharger l’application sur un appareil Apple
Grâce aux services interactifs de Bell Maison intelligente, il est facile de consulter et de gérer votre système d’alarme au moyen de notre application mobile.
Vous aurez besoin de ce qui suit :
- Services interactifs Bell Maison intelligente
- Un appareil Apple doté de iOS 13.0 ou plus récent
Télécharger l’application
Pour télécharger l’application :
- Ouvrez la boutique App Store.
- Touchez le champ de recherche.
- Entrez Bell Maison intelligente.
- Touchez le bouton Gratuit.
- Touchez Installer app.
- Si on vous le demande, entrez votre mot de passe pour iTunes.
- Touchez OUVRIR.
Avis
Avis
Grâce aux services interactifs de Bell Maison intelligente, vous avez la possibilité de configurer les avis par courriel, par SMS et par notification push pour les événements qui vous importent.
Pour configurer les avis à partir de votre ordinateur :
- Visitez bell.ca/Maison-intelligente
- Cliquez sur Accès au compte.
- Sélectionnez Bell Maison intelligente.
- Entrez le nom d'utilisateur et le mot de passe, puis sélectionnez Se connecter.
- Dans le menu de gauche, cliquez sur le bouton Avis.
- Cliquez sur NOUVEL AVIS dans le coin supérieur droit.
- Sélectionnez le type d’événement pour lequel vous voulez recevoir un avis. Par exemple, en sélectionnant « Événement d’armement », vous recevrez un avis chaque fois que le système est armé ou désarmé.
- Sélectionnez la façon dont vous voulez que cet avis se produise. Pour l’« événement d’armement », vous pouvez choisir d’être avisé lorsqu’un utilisateur désarme ou arme (À domicile ou Absent) le système. Vous pouvez aussi choisir de recevoir cet avis en tout temps ou seulement entre des moments précis.
- Cliquez sur AJOUTER UN DESTINATAIRE.
- Sélectionnez un utilisateur dans la liste ou cliquez sur NOUVEAU pour ajouter un destinataire.
- Cliquez sur FERMER pour fermer le carnet d’adresses.
- Cliquez sur ENREGISTRER pour appliquer la règle d’avis.
Pour configurer les avis à partir de votre téléphone intelligent :
- Lancez l’application Bell Maison intelligente.
- Touchez le bouton de menu dans le coin supérieur gauche de l’écran (3 lignes horizontales).
- Touchez Avis.
- Touchez Gérer les avis.
- Touchez Ajouter dans le coin supérieur droit de la page.
- Touchez Créer votre propre.
- Sélectionnez le type d’événement pour lequel vous voulez recevoir un avis. Par exemple, en sélectionnant « Événement d’armement », vous recevrez un avis chaque fois que le système est armé ou désarmé.
- Sélectionnez la façon dont vous voulez que cet avis se produise. Pour l’« événement d’armement », vous pouvez choisir d’être avisé lorsqu’un utilisateur désarme ou arme (À domicile ou Absent) le système. Vous pouvez aussi choisir de recevoir cet avis en tout temps ou seulement entre des moments précis.
- Touchez Ajouter des destinataires.
- Sélectionnez un utilisateur dans la liste. Un crochet s’affiche à côté du contact. Si l’utilisateur ne figure pas dans la liste, touchez Ajouter un contact et entrez les coordonnées de la personne.
- Touchez Fermer.
- Touchez Enregistrer pour appliquer la nouvelle règle d’avis.
Pour configurer les avis vidéo :
- Visitez bell.ca/Maison-intelligente
- Cliquez sur Accès au compte.
- Sélectionnez Bell Maison intelligente.
- Entrez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe.
- Cliquez sur Se connecter.
- Dans le menu de gauche, cliquez sur le bouton Vidéo.
- Cliquez sur Horaires d’enregistrement.
- Cliquez sur l’icône arborant un crayon vis-à-vis de l’horaire d’enregistrement pour lequel vous voulez ajouter un avis.
- Cliquez sur AJOUTER UN DESTINATAIRE.
- Sélectionnez un utilisateur dans la liste ou cliquez sur NOUVEAU pour ajouter un destinataire.
- Cliquez sur FERMER pour fermer le carnet d’adresses.
- Cliquez sur ENREGISTRER pour appliquer la règle d’avis.
**Veuillez noter que pour les sonnettes vidéo, il est possible de configurer les destinataires à partir de l’onglet Avis ou de l’onglet Horaires d’enregistrement.
Comment mettre à jour le mot de passe verbal de mes services Maison intelligente
Pour mettre à jour votre mot de passe verbal à partir d’un ordinateur :
- Visitez bell.ca/Maison-intelligente
- Cliquez sur Accès au compte.
- Sélectionnez Maison intelligente.
- Entrez le nom d'utilisateur et le mot de passe, puis sélectionnez Se connecter.
- Dans le menu de gauche, cliquez sur le bouton Paramètres.
- Cliquez sur Poste de surveillance
- Dans la section du mot de passe, entrez votre mot de passe secret et confirmez-le.
- Lisez la clause de non-garantie et cochez la case.
- Cliquez sur METTRE À JOUR.
Pour mettre à jour votre mot de passe verbal à partir de l’application :
- Lancez l’application Maison intelligente.
- Touchez le bouton de menu dans le coin supérieur gauche de l’écran (3 lignes horizontales).
- Touchez Paramètres de surveillance.
- Touchez Mettre à jour le mot de passe verbal.
- Touchez Confirmer pour confirmer.
- Entrez le nouveau mot de passe verbal et confirmez-le.
- Touchez le crochet dans le coin supérieur droit.
Comment mettre à jour le mot de passe verbal de mes services Maison intelligente
Comment mettre à jour le mot de passe verbal de mes services Maison intelligente
Pour mettre à jour votre mot de passe verbal à partir d’un ordinateur :
- Visitez bell.ca/Maison-intelligente
- Cliquez sur Accès au compte.
- Sélectionnez Maison intelligente.
- Entrez le nom d'utilisateur et le mot de passe, puis sélectionnez Se connecter.
- Dans le menu de gauche, cliquez sur le bouton Paramètres.
- Cliquez sur Poste de surveillance
- Dans la section du mot de passe, entrez votre mot de passe secret et confirmez-le.
- Lisez la clause de non-garantie et cochez la case.
- Cliquez sur METTRE À JOUR.
Pour mettre à jour votre mot de passe verbal à partir de l’application :
- Lancez l’application Maison intelligente.
- Touchez le bouton de menu dans le coin supérieur gauche de l’écran (3 lignes horizontales).
- Touchez Paramètres de surveillance.
- Touchez Mettre à jour le mot de passe verbal.
- Touchez Confirmer pour confirmer.
- Entrez le nouveau mot de passe verbal et confirmez-le.
- Touchez le crochet dans le coin supérieur droit.
Gérer des scènes
Les scènes vous permettent de contrôler des actions sur plusieurs appareils de domotique à la fois. Par exemple, vous pourriez créer une scène appelée Heure du coucher qui verrouille les portes de votre domicile et en éteint la lumière.
Vous pouvez créer des scènes pour commander les appareils de domotique compatibles suivants :
- Serrures de porte
- Portes de garage
- Lumières
- Systèmes de sécurité
- Thermostats
Remarque : actuellement, vous ne pouvez pas créer de scènes planifiées.
Utiliser l’application pour créer une scène
- Connectez-vous à l’application Bell Maison intelligente.
- Touchez l’icône de menu
.
- Sélectionnez Scènes.
- Touchez l’icône « plus »
.
- Dans le champ Nom de scène, entrez un nom pour la scène.
- Touchez le symbole d’icône pour changer l’icône et la couleur de votre scène.
- Dans Dispositifs, touchez Ajout +.
- Sélectionnez l’appareil que la scène contrôlera.
- Choisissez l’action à effectuer.
- Touchez Enregistrer.
Pour modifier une scène
- Connectez-vous à l’application Bell Maison intelligente.
- Touchez l’icône de menu
.
- Sélectionnez Scènes.
- Touchez la scène.
- Touchez Modifier.
- Modifiez la scène au besoin.
- Touchez Enregistrer.
Utiliser le portail Web pour créer une scène
- Connectez-vous à l’adresse suivante : bell.ca/connexionmaisonintelligente
- Sélectionnez Automatisation à gauche.
- Dans la partie supérieure de la page, sélectionnez Scènes.
- Sélectionnez Nouvelle scène.
- Dans le champ Nom de scène, entrez un nom pour la scène.
- Sélectionnez le symbole d’icône pour changer l’icône et la couleur de votre scène.
- Sélectionnez l’appareil que la scène contrôlera.
- Choisissez l’action à effectuer.
- Sélectionnez Enregistrer.
Pour modifier une scène
- Connectez-vous à l’adresse suivante : bell.ca/connexionmaisonintelligente
- Sélectionnez Automatisation à gauche.
- Dans la partie supérieure de la page, sélectionnez Scènes.
- Sélectionnez l’icône de modification
à côté du nom de la scène.
- Modifiez la scène au besoin.
- Sélectionnez Enregistrer.
Réinitialisation de l’authentification à deux facteurs
L’authentification à deux facteurs est une procédure de sécurité qui exige au moins deux formes d’identification distinctes pour permettre d’accéder à un compte. Le portail Web et l’application Bell Maison intelligente vous permettent de configurer plusieurs méthodes d’authentification à deux facteurs, y compris le courriel, les messages texte ou une application d’authentification.
Lorsque vous ne pouvez pas accéder à vos messages texte ou à l’application d’authentification, vous pouvez réinitialiser vos paramètres d’authentification à deux facteurs à partir de la page de connexion.
Pour réinitialiser vos paramètres d’authentification à deux facteurs :
- Connectez-vous à l’adresse bell.ca/connexionmaisonintelligente.
- Sélectionnez une méthode d’authentification à deux facteurs (si plusieurs méthodes ont été configurées).
- Entrez le code de vérification.
- Un lien pour réinitialiser l’authentification à deux facteurs sera envoyé à votre adresse de courriel.
Armement intelligent
Vous pouvez personnaliser les horaires pour armer et désarmer automatiquement un système. Cela vous offre de solides options de planification des horaires qui vous permettent d’armer et de désarmer automatiquement selon le jour de la semaine et l’heure de la journée. La fonction Armement intelligent peut s’activer à un moment précis ou lorsque les capteurs détectent une activité.
La fonction Armement intelligent règle automatiquement votre système sur Armé présence (Présent) lorsque vous vous couchez et la désactive lorsque vous vous réveillez.
Pour activer la fonction Armement intelligent :
- Connectez-vous à l’application Bell Maison intelligente ou au portail Web
- Sélectionnez l’icône de l’horloge du système de sécurité.
- Activez la fonction Armement intelligent.
- Sélectionnez une heure, puis Enregistrer.
- Sélectionnez un capteur, puis Enregistrer.
Qu’arrive-t-il si je modifie ma routine?
Vous pouvez toujours armer ou désarmer votre système selon une période plus longue. Par exemple, vous pouvez désarmer le système entre 7 h et 9 h.
En de rares occasions, vous pouvez désarmer manuellement puis armer le système. Si le mode Armement intelligent est réglé pour désarmer le système à 7 h, mais que le chien se réveille à 6 h, vous devrez désarmer votre système avant de laisser sortir votre chien. Au retour de votre chien, vous pouvez laisser votre système désarmé ou l’armer manuellement de nouveau.
Que se passe-t-il lorsque je pars en vacances?
Lorsque vous partez en vacances, vous pouvez régler votre système à Armé absence (Absent). Une fois que le système est réglé à Armé absence (Absent), vous ne pouvez pas le désarmer pendant votre absence. Vous pouvez désarmer le système à votre retour.
Initiateur de règles
La fonction de création de règles Initiateur de règles vous permet de créer plusieurs règles d’automatisation avec divers appareils. Vous pouvez préciser des conditions uniques à des activités de groupe.
Vous pouvez créer des règles sur le portail Web et l’application Bell Maison intelligente.
Pour créer une règle d’automatisation :
- Connectez-vous à l’application Bell Maison intelligente ou au portail Web.
- Sélectionnez Règles dans le menu de la page d’accueil.
- Cliquez sur le signe + pour ajouter une règle.
- Modifiez votre règle, puis sélectionnez Enregistrer.