Comment effectuer ou repérer un paiement sur ma Facture unique

Paiement unique

Consulter votre facture

Pour consulter vos factures actuelle et antérieures, connectez-vous à MonBell ou dans l’application MonBell sur votre appareil mobile.

Comment voir votre facture dans MonBell

Comment voir votre facture au moyen de l’application MonBell

Le paiement doit être reçu dans les 30 jours suivant la date de facturation afin d'éviter les suppléments de retard.


Paiement par carte de crédit

Régler votre facture rapidement et facilement à l’aide d’une carte de crédit. Connectez-vous à MonBell ou accédez à l'application MonBell sur votre appareil mobile.

Nous acceptons Visa, Mastercard et American Express.

Prévoyez jusqu'à 24 heures pour le paiement par carte de crédit.

Consulter les instructions pas à pas


Paiement par débit

Vous pouvez aussi payer votre facture Bell en ligne en effectuant un paiement par débit par l’entremise de votre institution financière.

  • Fournissez le numéro de compte correct figurant sur votre Facture unique et le numéro d'identification client pour effectuer un paiement.
  • Le numéro d'identification du client doit être composé de 14 chiffres avec ZZZ au milieu.

Consulter les instructions pas à pas


Comptant ou par chèque

Comptant

Vous pouvez payer vos factures au comptant dans la plupart des institutions financières.

  • Vous aurez besoin de votre facture originale.
  • Des frais administratifs peuvent être imputés.

Chèque

Si vous payez par chèque, vous pouvez poster votre paiement à l’une des adresses suivantes :

Bell Canada
C.P. 8712, succ. Centre-Ville
Montréal (QC)
H3C 3P6
Bell Canada
P.O. Box 9000, Succ. Don Mills
North York, ON
M3C 2X7
Bell Canada
C.P. 5490
succ. Terminal
Vancouver, CB V6B 6L1

Prélèvement automatique sur compte chèques

Le mode de paiement le plus pratique est le prélèvement automatique à partir de votre compte bancaire. Votre facture sera réglée automatiquement chaque mois, à temps. Vous gagnerez du temps, économiserez des frais de poste et éviterez les suppléments de retard.

Fonctionnement
  • Vous continuerez de recevoir un état de compte mensuel (papier ou électronique) où figurent les frais détaillés.
  • Le solde total est prélevé automatiquement de votre compte bancaire chaque mois, 18 jours après la date de votre état de compte.
Comment s’inscrire

Vous pouvez vous inscrire en ligne en quelques minutes seulement.Vous n’avez besoin que de vos renseignements bancaires, d’un profil Mon Bell et d’une Facture unique récente.

Il faut un à deux cycles de facturation pour configurer les prélèvements automatiques dans le système.

NOTE : Vos renseignements financiers sont entièrement protégés.

Vous pouvez modifier vos données de facturation ou annuler vos paiements automatiques en toute simplicité, au moyen du formulaire en ligne.

Prélèvement automatique par carte de crédit

Vous pouvez établir un prélèvement automatique avec une carte de crédit de votre choix.

Grâce à ce programme, votre facture sera réglée automatiquement chaque mois, à temps.

Fonctionnement
  • Chaque mois, nous portons automatiquement le solde total de votre facture à la carte de crédit que vous aurez indiquée.
  • La facturation à votre carte de crédit aura lieu dans les 7 jours ouvrables suivant la date figurant sur votre facture.

Modifications et annulations

Vous pouvez modifier votre programme de prélèvement automatique sur carte de crédit en vous connectant à MonBell. À tout moment, cette entente peut être annulée sur avis suffisant de l’abonné ou de Bell.

  • En cas de résiliation, tout montant dû devra être payé directement à Bell.
  • L'annulation du prélèvement automatique ne constitue pas l'annulation des services de Bell, et l'abonné est responsable de tout montant dû (arriéré, actuel ou éventuel).
  • Vous avez la responsabilité de vous assurer que les renseignements relatifs à votre carte de crédit sont exacts et à jour. Si votre carte de crédit vient à échéance pendant votre participation au programme, vous devrez en informer Bell sans délai afin que votre compte demeure en règle.
  • Veuillez prévoir de 10 à 15 jours pour le traitement de la demande ou des modifications.

Cartes de crédit acceptées :

  • Visa
  • Master Card
  • American Express

Note : les versions prépayées ou de débit ne sont pas acceptées.

Repérer un paiement

Il est conseillé de connaître le montant exact et la date du paiement afin d’effectuer une recherche efficace.

Dans l'historique des paiements, vous pouvez voir les paiements que nous avons reçus de votre part. Si vous ne parvenez pas à repérer un paiement en particulier, veuillez communiquer avec votre institution financière ou votre société de carte de crédit.

Le service de clavardage est actuellement fermé. Nous sommes ouverts de 7 h à minuit (HE).