Passer au contenu principal
Grand public
Petites entreprises
Moyennes et grandes entreprises
Courriel Bell
Magasins Bell

Magasins Bell

Filtrer les magasins par
Trouver des magasins
  • Trouver un magasin
  • Prendre un rendez-vous
ON
EN
Mobilité
Home
  • Magasins
    • Magasins Bell

    • Prendre un rendez-vous

  • Magasiner Magasiner
    • Mobilité
        • Pourquoi Bell
        • Appareils
        • Forfaits
        • Le réseau
        • Objets connectés
        • En voyage
        • Prépayé
        • Voiture connectée
        • Accessoires
        • Promotions
    • Forfaits
        • Télé + Internet
        • Télé + Internet + Téléphonie
        • Créez votre forfait
        • Promotions
    • Télé
      • Télé Fibe

        • Pourquoi Bell
        • Forfaits
        • Équipement
        • Application Télé Fibe
        • 4K
        • Promotions
      • Alt Télé

        • Pourquoi Bell
      • Télé Satellite Bell

        • Pourquoi Bell
        • Forfaits
        • Équipement
    • Internet
        • Pourquoi Bell
        • Forfaits
        • Options
        • Fibre
        • Wi-Fi
        • Internet mobile
        • Promotions
    • Téléphonie
        • Ensembles
        • Interurbain
        • Options
        • Téléphones et accessoires
    • Maison intelligente
      • Maison intelligente

        • Pourquoi Bell
        • Forfaits
        • Appareils
      • Alerte médicale

        • Service Alerte médicale
    • Mobilité

      • Pourquoi Bell
      • Appareils
      • Forfaits
      • Le réseau
      • Objets connectés
      • En voyage
      • Prépayé
      • Voiture connectée
      • Accessoires
      • Promotions
    • Forfaits

      • Télé + Internet
      • Télé + Internet + Téléphonie
      • Créez votre forfait
      • Promotions
    • Télé

      • Pourquoi Bell
      • Télé Fibe
        • Forfaits
        • Équipement
        • Application Télé Fibe
        • 4K
        • Promotions
      • Alt Télé
      • Télé Satellite Bell
        • Forfaits
        • Équipement
    • Internet

      • Pourquoi Bell
      • Forfaits
      • Options
      • Fibre
      • Wi-Fi
      • Internet mobile
      • Promotions
    • Téléphonie

      • Ensembles
      • Interurbain
      • Options
      • Téléphones et accessoires
    • Maison intelligente

      • Maison intelligente
        • Pourquoi Bell
        • Forfaits
        • Appareils
      • Alerte médicale
        • Service Alerte médicale
  • Soutien Soutien
    • Soutien : aperçu
    • Comptes et facturation
        • MonBell soutien
        • Facturation
        • Politique de ventes et de remboursement
        • Sécurité et confidentialité
        • Glossaire
    • Mobilité
        • Aperçu
        • Téléphones, tablettes et Internet mobile
        • Forfaits, options et divertissement
        • Réseau, couverture et déplacements
        • Réparations et garanties
        • Options libre-service
    • Télé
      • Télé Fibe

        • Aperçu
        • Récepteurs et télécommandes
        • Canaux et programmation
        • Télé à la carte
        • Options libre-service
      • Alt Télé

        • Aperçu
        • Appareils
        • Options libre-service
      • Télé Satellite Bell

        • Aperçu
        • Récepteurs et télécommandes
        • Canaux et programmation
        • Télé à la carte et Sur demande
        • Options libre-service
    • Internet
        • Aperçu
        • Modem et Wi-Fi
        • Courriel Bell
        • Sécurité Internet
        • Utilisation Internet
        • Options libre-service
    • Téléphonie
        • Aperçu
        • Ligne téléphonique
        • Interurbains et cartes d’appel
        • Options d’appel
        • Options libre-service
    • Maison intelligente
    • Soutien : aperçu

    • Comptes et facturation

        • MonBell soutien
        • Facturation
        • Politique de ventes et de remboursement
        • Sécurité et confidentialité
        • Glossaire
    • Mobilité

      • Bell Mobilité
        • Aperçu
        • Téléphones, tablettes et Internet mobile
        • Forfaits, options et divertissement
        • Réseau, couverture et déplacements
        • Réparations et garanties
        • Options libre-service
    • Télé

      • Télé Fibe
        • Aperçu
        • Récepteurs et télécommandes
        • Canaux et programmation
        • Télé à la carte
        • Options libre-service
      • Alt Télé
        • Aperçu
        • Appareils
        • Options libre-service
      • Télé Satellite Bell
        • Aperçu
        • Récepteurs et télécommandes
        • Canaux et programmation
        • Télé à la carte et Sur demande
        • Options libre-service
    • Internet

      • Aperçu
      • Modem et Wi-Fi
      • Courriel Bell
      • Sécurité Internet
      • Utilisation Internet
      • Options libre-service
    • Téléphonie

      • Aperçu
      • Ligne téléphonique
      • Interurbains et cartes d’appel
      • Options d’appel
      • Options libre-service
    • Maison intelligente

  • MonBell MonBell
    • Mes services
    • Mes factures
    • Mon profil
    • Mes services

    • Mes factures

    • Mon profil

  • Entreprises
    • Petites entreprises

    • Moyennes et grandes entreprises

  • Ouvrir une session / S’inscrire
  • 0 Panier
  • Courriel Bell
  • EN
Accueil
Rechercher sur bell.ca
Shopping cart 0
Votre panier d’achat est vide
Dictez votre recherche

Mobilité

  • Aperçu
  • Téléphones, tablettes et Internet mobile
  • Forfaits, options et divertissement
  • Réseau, couverture et déplacements
  • Réparations et garanties
  • Options libre-service
change selected close

Votre région actuelle : Ontario

Changer de région
change selected close
Votre région actuelle : Ontario (changer)
Choisir une région :

Besoin d'aide?

  • Joignez-nous au 1 800 667-0123
  • Autres manières de nous joindre

Pratiques de gestion du trafic Internet (PGTI)

Bell investit continuellement dans ses réseaux pour répondre aux demandes croissantes de nos clients en matière de communications afin de fournir la meilleure expérience possible. À certaines occasions, Bell peut avoir à gérer les vitesses ou d’autres aspects de son réseau LTE. Les présents avis sur les PGTI décrivent ces mesures. 

Haut débit mobile pour premiers répondants


Qu’est-ce que la solution Haut débit mobile pour premiers répondants?
La solution Haut débit mobile pour premiers répondants (HDM) répond aux besoins des premiers répondants dans les situations d’urgence, aux représentants de la sécurité publique et aux employés des infrastructures essentielles qui utilisent notre réseau LTE. La solution HDM fournit à ces clients un accès prioritaire au réseau LTE pendant les rares périodes où la demande pour les ressources du réseau LTE dépasse les capacités de pointe prévues (événements HDM).  

Dans quelles circonstances peut-il se produire des événements HDM?
Les événements HDM sont rares. Il peut s’agir, par exemple, de catastrophes naturelles, de menaces à la sécurité publique ou de pannes de courant à grande échelle. Ces événements surviennent lorsque la demande pour les ressources du réseau LTE dépasse les capacités de pointe prévues. Ceci peut résulter d’une demande qui dépasse les seuils prévus pour (i) les ressources physiques réelles de la station cellulaire ou (ii) la capacité de traitement d’une ou de plusieurs stations cellulaires.

Quelles sont les répercussions d’un événement HDM?
Lors d’un événement HDM, les utilisateurs qui n’ont pas accès à cette solution peuvent constater des vitesses légèrement plus lentes et des délais de réponse un peu plus longs lorsqu’ils utilisent certains services de données, c’est-à-dire lorsqu’ils naviguent ou regardent des vidéos, par exemple. Dans quelques rares cas, il peut être nécessaire de réinitialiser les services de données ou les appels vocaux. Le service 9-1-1 n’est jamais touché. 

Forfaits Données illimitées de Bell


Comment les forfaits Données illimitées de Bell fonctionnent-ils?
Grâce à nos forfaits Données illimitées, les clients peuvent utiliser une quantité déterminée de données (avec des forfaits commençant à 10 Go) aux débits maximaux de transmission de données offerts sur notre réseau. Lorsque la quantité maximale de données déterminée est utilisée au cours d’un cycle de facturation, les clients peuvent continuer à utiliser des données à des débits réduits à un maximum de 512 kilobits par seconde (Kbit/s) sans devoir payer de frais d’utilisation excédentaire de données. Le débit réduit sera en vigueur jusqu’à la fin du cycle de facturation. Ensuite, le client aura à nouveau accès aux débits maximaux de données.

Quels sont les clients touchés?
Tous les clients de Bell qui sont abonnés à un forfait Données illimitées de Bell verront leur débit de données réduit une fois qu’ils ont utilisé la quantité mensuelle de données prévue à laquelle ils ont accès à aux débits maximaux.

Quelles sont les répercussions sur les débits de données?
Le débit de données est réduit par rapport au débit maximal accessible sur notre réseau jusqu’à concurrence de 512 Kbit/s, ce qui convient à la navigation légère sur le Web, les courriels et la messagerie. Les applications qui nécessitent des débits supérieurs (comme la vidéo en continu) seront touchées par la réduction du débit de données.

Qu’arrive-t-il si j’ai un forfait Données illimitées et si je m’abonne à l’option Voyagez mieux avec données locales?
Veuillez consulter les PGTI associées à « Voyagez mieux avec données locales : débits de données réduits au-delà de 500 Mo » ci-dessous.

Voyagez mieux avec données locales : débits de données réduits au-delà de 500 Mo


Comment les clients de Voyagez mieux avec données locales sont-ils touchés par les débits de données réduits au-delà de 500 Mo?
Les clients de Bell Mobilité abonnés à l’option Voyagez mieux avec données locales verront leur débit de données réduit s’ils atteignent la limite de 500 Mo d’utilisation de données par jour lorsqu’ils utilisent le service d’itinérance dans une destination Voyagez mieux. Le débit de données sera réinitialisé à minuit (HE) chaque jour.

Quelles sont les répercussions sur les débits de données en itinérance?
Les débits de données sont réduits, passant des débits de téléchargement maximaux à un débit allant jusqu’à 512 kilobits par seconde (Kbit/s). Les utilisateurs de l’option Voyagez mieux avec données locales devraient tout de même pouvoir accéder à leurs courriels et à la messagerie, en plus de pouvoir faire une navigation légère sur le Web. Les applications qui nécessitent des débits supérieurs (comme la vidéo en continu) pourraient être touchées par la réduction du débit de données.

Qu'arrive-t-il si j'ai l'option Voyagez mieux avec données locales et un forfait Données illimitées de Bell?
Si vous disposez de l’option Voyagez mieux avec données locales et un forfait Données illimitées au Canada ou encore un forfait Données illimitées au Canada et aux États-Unis, votre utilisation de données en itinérance, dans une destination Voyagez mieux avec données locales, ne sera pas prise en considération dans le calcul de votre quantité déterminée de données à des débits de transmission maximaux auquel vous avez accès au Canada, ou encore au Canada et aux États-Unis (si vous avez un forfait Données illimitées au Canada et aux États-Unis). Le débit de données sera tout de même réduit après avoir atteint la limite de 500 Mo par jour en itinérance dans toutes les destinations de Voyagez mieux avec données locales, sauf aux États-Unis, si vous avez également un forfait Données illimitées au Canada et aux États-Unis.

Cet article était-il utile?

Comme nous nous efforçons de constamment améliorer notre site de soutien, vos commentaires nous sont précieux. Veuillez nous faire part de ce que nous avons bien réussi et de ce que nous pouvons améliorer au sujet de cet article.

Si vous avez besoin d'aide, s'il vous plaît contactez-nous.

250  caractères restants

Soumettre
 

Articles connexes

Articles consultés récemment

Haut de page  
Pour nous joindre
Trouver un magasin

Search

  • Plan du site
  • Emplois@Bell
  • Notre engagement
  • S’inscrire à MonBell
  • À propos de Bell
  • S'abonner aux infocourriels
    Satellite TV and Mobility services
  • BellMedia.ca
  • Services d’accessibilité

    Confidentialité Sécurité Avis juridiques et réglementaires Vos droits en tant que consommateur de services sans fil Emplois@Bell

    © Bell Canada, 2019. Tous droits réservés.

    • Follow@Bell_FR

      Follow@Bell_Cause

    © Bell Canada, 2019. Tous droits réservés.

    Envoyer par courriel à un ami

    Où trouver mon numéro de compte?

    Facture unique

    Facture mobilité

    One_Bill_FR
    Mob_Bill_FR

    Choisir un service de télé

    • Télé Fibe
    • Fibe Alt Télé
    • Télé Satellite