Federal Navigation
mybell.bell.ca
FR
ON

Select a language

Choisir une région

Retenir mes choix
Search
Login navigation
Connexion / Inscription
recherche filtre sélectionné Tous les sujets

Comment changer mon numéro de téléphone mobile

Pour nous joindre

Vous pouvez modifier votre numéro de téléphone mobile si vous déménagez, par exemple, ou si vous désirez un numéro de téléphone particulier, semblable à celui de votre résidence.

L'unique façon de changer votre numéro de téléphone mobile est de vous rendre chez un détaillant Bell Mobilité autorisé. Si vous désirez conserver un numéro de téléphone que vous avez déjà chez un autre fournisseur, vous devrez vous rendre en personne chez un détaillant, où l'on s'occupera du transfert pour vous.

En raison d’une mise à jour récente, il ne sera pas possible de changer de forfait en ligne et ce, jusqu’à nouvel ordre.

Frais d’administration

Des frais de 25 $ sont facturés pour le changement de numéro de téléphone mobile. Pour obtenir un numéro particulier, les frais de changement de numéro sont de 25 $ également, ce qui inclut la recherche pour le numéro demandé et le changement de numéro.  Les frais de changement de numéro de 25 $ apparaîtront sur votre facture mensuelle (si vous avez un forfait prépayé, vous devrez payer les frais de changement de numéro en magasin).

Dans le cas de téléphones CDMA, des frais de programmation pouvant aller jusqu’à 20 $ sont exigibles et payables en magasin.

Si un mauvais numéro de téléphone vous est attribué au moment de l’activation de votre compte en magasin, vous devez vous présenter à nouveau chez le même détaillant. Celui-ci corrigera la situation sans frais. Si votre appareil a été activé par téléphone, vous devez composer le même numéro pour que la correction soit apportée.

Note :
  • Seul le propriétaire, un contact autorisé ou une personne dont le nom apparaît sur le compte peut demander un changement de numéro.
  • Malheureusement, nous ne pouvons vous fournir un message d’accueil avisant les personnes qui vous appellent que votre numéro a été modifié.
  • Si vous êtes actuellement inscrit(e) à l'université ou dans un collège et détenez une carte d'étudiant valide, vous avez droit à deux changements de numéro gratuits par année.

Échange de numéros

Vous pouvez aussi échanger votre numéro avec celui d’un autre abonné en vous rendant chez un détaillant autorisé Bell Mobilité. Les deux abonnés doivent être au magasin en même temps pour demander l’échange des numéros, à moins que le nom d’une des personnes apparaisse sur les deux comptes.

Les frais sont de 25 $ pour chacun des numéros de téléphone mobile échangés. Des frais de programmation pouvant aller jusqu’à 20 $ sont exigibles et payables en magasin.

  • Tous les frais sont susceptibles d’être modifiés.

Dernière mise à jour:05/12/2013

Cet article était-il utile ?

500 caractères restants

Mes articles Info

Articles consultés récemment : contient la liste des pages que vous avez visualisées. Cliquez sur Enregistrer dans mes articles à la page d’un article pour ajouter celui-ci à vos Articles enregistrés.

Articles consultés récemment

Articles enregistrés