Qu'est-ce que le service d'avis à la communauté évolué (SAC)?
Le service d'avis à la communauté évolué (SAC) sert à vous aviser, par le biais d'un message téléphonique automatisé, d'alertes et de situations d'urgences relatives à votre région.1
Afin que les résidents puissent profiter de ce service, le CRTC a mandaté Bell pour fournir aux municipalités une liste d'adresses et de numéros de téléTéléphone (numéros inscrits et numéros confidentiels) des abonnés2 à la téléphonie de Bell.
Ce service ne servira qu'à vous aviser de situations d'urgence. Dans le présent contexte, une urgence est définie comme étant « un danger imminent ou en cours qui met en danger la vie, la santé ou la sécurité d'une personne ».
Région | Entrée en vigueur | Contact |
---|---|---|
Saint-Maurice, Québec | Septembre 2013 | Directrice générale : Andrée Neault
|
La région de Halton (villes de Burlington, Halton Hills, Milton, Oakville), Ontario |
Novembre 2013 | La municipalité régionale du comté de Halton
|
La région de Québec (ville de Québec, L'Ancienne Lorette, Saint-Augustin- de-Desmaures et Wendake) |
Octobre 2014 | Ville de Québec
|
Bois-des-Filion (Québec) | Juin 2016 | Ville de Bois-des-Filion
|
Laval, Quebec | Juin 2016 | Ville de Laval
|
Notes :
(1) Ne s'applique que si votre service téléphonique est dans une des municipalités identifiées ci-dessus.
(2) Votre nom ne sera pas divulgué dans le cadre de ce service. Les utilisateurs de téléphones mobiles, de lignes à quatre abonnés et de services téléphoniques IP « nomades » ne recevront pas d'avis du SAC. Cette utilisation des renseignements personnels a été autorisée par le CRTC conformément aux décisions de télécom 2007-13 et 2008-37.
Merci. Nous avons bien reçu vos commentaires.
Comme nous nous efforçons de constamment améliorer notre site de soutien, vos commentaires nous sont précieux. Veuillez nous faire part de ce que nous avons bien réussi et de ce que nous pouvons améliorer au sujet de cet article.
Si vous avez besoin d'aide, s'il vous plaît
.