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Comment utiliser ma Messagerie vocale en ligne sur mon téléphone résidentiel Bell

GARANTIE LIMITÉE – PILE POUR ÉQUIPEMENT OPTIQUE DE BELL

Garantie limitée. Bell Canada, y compris Bell Aliant, division de Bell Canada (« Bell »), garantit à l’acheteur original (l’« acheteur » ou « vous ») la pile achetée pour l’équipement optique (la « pile originale ») pendant une période de 12 mois à partir de la date d’achat de la pile originale de Bell (la « période de garantie ») lorsqu’elle est utilisée dans l’équipement optique (la « garantie »). « Équipement optique » désigne le modem Borne universelle 3000 ou le système d’alimentation sans coupure (ASC), selon le cas, fourni par Bell dans le cadre de certains de vos services Bell. Si la pile originale cesse de fonctionner en raison d’une défectuosité pendant la période de garantie, Bell remplacera la pile originale par une pile neuve ou remise à neuf (la « pile de rechange »). Toute période de garantie restante de la pile originale (lorsque celle-ci est remplacée par une pile de rechange, aux termes de la présente garantie) s’appliquera à la pile de rechange. Aucune pile de rechange n’est protégée par une garantie nouvelle ou distincte. Bell se réserve le droit de limiter le nombre de piles de rechange fournies à l’acheteur pendant la période de garantie.

Ma pile ne fonctionne pas. Que dois-je faire? Les résidents du Québec et de l’Ontario doivent téléphoner à Bell, au 1 866 310-BELL (2355), et les résidents des provinces de l’Atlantique, au 1 866 342-7367, afin que Bell puisse confirmer que la période de garantie de la pile originale est en vigueur, et tenter de diagnostiquer et de régler le problème par téléphone. Ayez en main votre preuve d’achat afin de pouvoir établir la date à laquelle la pile originale a été achetée, sinon Bell pourrait devoir estimer la date d’achat.

Exclusions de la garantie limitée. La présente garantie ne couvre pas la pile originale ou de rechange (chacune étant une pile) qui :

  • est endommagée en raison de ce qui suit : abus, négligence, mauvais usage, accident, vol, vandalisme, cas de force majeure (c.-à-d., incendie, inondation, infestation, gel, surtension), surcharge, modification; réparation, entretien, installation ou entreposage d’une manière inappropriée ou non autorisée; ou accessoires ou câblage;
  • est à peine déchargée et qui peut être rechargée et remise en service;
  • est dans un équipement optique qui se trouve ailleurs qu’à une adresse de service de Bell, ou dans un dispositif autre que l’équipement optique;
  • n’appartient pas à l’acheteur.

Garantie exclusive. Dans la mesure autorisée par les lois applicables (qui peuvent varier d’une province à l’autre), et à l’exception des cas où c’est interdit pour les résidents du Québec, la présente garantie est exclusive et remplace toute autre garantie, déclaration, condition, expresse ou implicite, y compris une garantie de qualité marchande et une garantie de convenance précise. Outre les droits décrits dans la présente garantie, l’acheteur pourrait disposer d’autres garanties juridiques (qui peuvent varier d’une province à l’autre).

Limitation de responsabilité. Dans la mesure autorisée par les lois applicables, et à l’exception des cas où c’est interdit pour les résidents du Québec, la responsabilité cumulative maximale totale de Bell en cas de négligence, de violation de contrat, de délit civil, ou de toute autre réclamation ou cause d’action, y compris une violation fondamentale, relativement à une pile ou à la présente garantie, se limite au paiement, sur demande, de dommages-intérêts réels et directs, à concurrence du prix d’achat de la pile originale; tous les autres dommages, y compris, mais non de façon limitative, les dommages indirects, particuliers, consécutifs, accessoires, économiques, exemplaires ou punitifs, sont exclus. Il se peut que vous soyez également visé(e) par d’autres limites et exclusions de responsabilité, et d’autres obligations, conformément aux modalités de service de Bell qui s’appliquent à vous. Ces conditions demeurent en vigueur après l’expiration de la garantie.

Dissociabilité; cession; date d’effet; entente. Si une disposition de la présente garantie est inexécutable, toutes les autres dispositions de cette garantie demeurent en vigueur. La présente garantie est incessible par l’acheteur. La garantie originale s’applique uniquement aux piles achetées le 23 avril 2017 ou ultérieurement, à moins que Bell ne la modifie ou ne la remplace. Vous acceptez les conditions de la présente garantie à la date où vous en recevez un exemplaire, ou à la date où vous utilisez la pile originale, selon la première éventualité. Si vous n’acceptez pas les conditions de la présente garantie, vous disposez de 30 jours à partir de la date d’achat originale pour retourner la pile originale à Bell, inutilisée, afin d’obtenir un remboursement.

Supplément d’information. Pour de plus amples renseignements, les résidents du Québec et de l’Ontario sont invités à consulter le site Web suivant : www.bell.ca/pile, ou à téléphoner à Bell au 1 866 310-BELL (2355). Les résidents des provinces de l’Atlantique sont invités à consulter le site Web suivant : www.bellaliant.ca/pile, ou à téléphoner au 1 866 342-7367.

Instructions de recyclage
Bell appuie les programmes de recyclage provinciaux en versant des frais de gestion environnementale pour les produits désignés. Pour de plus amples renseignements sur les types de piles désignées et les lieux de dépôt de recyclage, veuillez consulter le site http://www.appelarecycler.ca/.

Le 23 avril 2017
Secrétariat corporatif de Bell Canada, Bell Télé Satellite (Bell ExpressVu), Bell Mobilité,
Bell Média et Bell Aliant. 1 carrefour Alexander-Graham-Bell, Aile A-7, Verdun (Québec) H3E 3B3

Qu’est ce la Messagerie vocale en ligne?

Qu’est-ce que la Messagerie vocale en ligne?

La Messagerie vocale en ligne vous permet de récupérer vos messages vocaux tant sur le Web que sur votre téléphone. Vous pouvez accéder à vos messages à l’aide d’un ordinateur sous forme de fichiers joints audio (format .wav), que vous pouvez écouter, supprimer, télécharger ou transférer.

Configurer la Messagerie vocale en ligne
Écouter des messages vocaux
Écouter les messages d’une boîte vocale supplémentaire
Personnaliser la Messagerie vocale en ligne
Activer ou désactiver la Messagerie vocale en ligne
Qu’est ce la Messagerie vocale en ligne?

Qu’est-ce que la Messagerie vocale en ligne?

La Messagerie vocale en ligne vous permet de récupérer vos messages vocaux tant sur le Web que sur votre téléphone. Vous pouvez accéder à vos messages à l’aide d’un ordinateur sous forme de fichiers joints audio (format .wav), que vous pouvez écouter, supprimer, télécharger ou transférer.


Configurer la Messagerie vocale en ligne

Configurer la Messagerie vocale en ligne

Pour pouvoir accéder à votre service Messagerie vocale en ligne, vous devez configurer votre boîte vocale par téléphone.

  1. De la maison, composez *98. Entrez votre numéro de boîte vocale (votre numéro de téléphone résidentiel, y compris l’indicatif régional).
  2. Lorsqu’on vous le demande, entrez votre mot de passe temporaire. Il s’agit de votre numéro de téléphone à sept chiffres (sans l’indicatif régional).
  3. Suivez les instructions pour remplacer le mot de passe temporaire par un nouveau. Celui‑ci peut comprendre de 4 à 15 chiffres et ne doit pas commencer par 0.
  4. Suivez les instructions pour faire l’enregistrement de votre nom ou de votre numéro de téléphone comme moyen de vous identifier.
  5. Suivez les instructions pour enregistrer le message d’accueil qui sera entendu par les demandeurs lorsque votre Messagerie vocale en ligne recevra leur appel (ce message peut durer jusqu’à 45 secondes).
  6. Appuyez sur la touche * pour sortir. Votre Messagerie vocale en ligne est maintenant activée.
  7. Vous pouvez maintenant accéder au site Web de votre Messagerie vocale en ligne, à bell.ca/mamessagerieenligne.

Accéder au site de la Messagerie vocale en ligne maintenant

Conseils

  • Évitez les mots de passe trop simples, comme « 1234 » ou les 4 derniers chiffres de votre numéro de téléphone.
  • Changez régulièrement votre mot de passe pour empêcher tout accès non autorisé à votre Messagerie vocale en ligne. Ne révélez votre mot de passe à personne.
  • Si vous perdez ou oubliez votre mot de passe, vous pouvez communiquer avec nous pour le réinitialiser (des frais s’appliquent).


Écouter des messages vocaux

Écouter des messages vocaux

Vous pouvez récupérer vos messages vocaux par téléphone ou en ligne.

Pour récupérer vos messages à l’aide de votre téléphone résidentiel:

  1. Composez *98.
  2. Entrez votre mot de passe et suivez les instructions.

Pour récupérer vos messages sur un autre téléphone:

  1. Composez le 1 877 BELL-777 (1 877 235-5777) partout au Canada.
  2. Entrez votre mot de passe et suivez les instructions.

Ou:

  1. Composez votre numéro de téléphone et appuyez sur 9 dès que vous entendez votre message d’accueil.
  2. Entrez votre mot de passe et suivez les instructions.

Pour récupérer vos messages en ligne :

  1. Ouvrez une session sur le site Web de la Messagerie vocale en ligne, à bell.ca/mamessagerieenligne, à l’aide de votre numéro de téléphone et de votre mot de passe de la Messagerie vocale en ligne. Il s’agit du mot de passe que vous utilisez pour accéder à votre Messagerie vocale en ligne par téléphone.
  2. Cliquez sur la section de la Messagerie vocale en ligne, puis sur l’icône audio qui correspond au message que vous désirez entendre.

Notes:

  • Vous devrez patienter quelques instants pour récupérer un message.
  • Vous ne pouvez télécharger qu’un message à la fois.
  • Pour vous permettre d’écouter vos messages vocaux, votre ordinateur doit être muni d’un logiciel interprétant les fichiers sonores (.wav), ainsi que de haut-parleurs ou d’écouteurs.
  • Si votre logiciel d’écoute est compatible, vous pouvez enregistrer le message vocal sur votre disque dur lorsque vous l’écoutez. Une fois le message enregistré sur votre disque dur (en format .wav), vous pouvez l’écouter en tout temps ou encore l'envoyer à quelqu’un par courriel, en pièce jointe.


Écouter les messages d’une boîte vocale supplémentaire

Écouter les messages d’une boîte vocale supplémentaire

En plus de votre boîte vocale principale, vous ou d’autres membres de votre foyer pouvez profiter de trois boîtes vocales supplémentaires privées.

Pour récupérer les messages d’une boîte vocale en particulier, composez *98 sur votre téléphone résidentiel, puis entrez le mot de passe correspondant à la boîte vocale désirée.
Vous pouvez créer des boîtes vocales supplémentaires gratuitement en appelant au 310-BELL.


Personnaliser la Messagerie vocale en ligne

Modifier le nombre de sonneries

  1. Composez *94 et attendez la tonalité saccadée.
  2. Entrez le nombre de sonneries (de 0 à 9) que vos demandeurs entendront avant d’être dirigés à la Messagerie vocale en ligne.
  3. Vous devriez entendre deux bips de confirmation semblables à la tonalité d’occupation.
  4. Raccrochez.

Modifier votre message d’accueil

  1. Composez *98.
  2. Entrez votre mot de passe.
  3. Répondez aux instructions vocales dans la séquence suivante : 4, 3, 1 et 3.
  4. Enregistrez votre message d’accueil.
  5. Appuyez sur #.

Modifier votre nom ou numéro de téléphone préenregistré

  1. Composez *98.
  2. Entrez votre mot de passe.
  3. Répondez aux instructions vocales dans la séquence suivante : 4, 3 et 3.
  4. Enregistrez le nom ou le numéro.
  5. Appuyez sur #.

Modifier votre mot de passe

  1. Composez *98.
  2. Entrez votre mot de passe.
  3. Répondez aux instructions vocales dans la séquence suivante : 4, 2, 1 et 1.
  4. Entrez votre nouveau mot de passe.
  5. Appuyez sur #.

Ou:

Modifiez votre mot de passe en ligne à bell.ca/ma messagerieenligne.

Avancer à la fin de votre message

Appuyez sur 3 et 3 pour aller directement à la fin du message. Vous pourrez alors y répondre, le transmettre, l’effacer ou l’enregistrer.

Savoir qui a appelé, et quand

Appuyez sur 5 pendant ou après le message pour connaître l’heure, la date et la durée du message ainsi que le numéro de téléphone de l’appelant (s’il est disponible).

Sauter le message d’accueil d’un autre abonné

Pour sauter le message d’accueil d’un abonné de la Messagerie vocale en ligne ou de la TéléRéponse, appuyez sur # durant le message d’accueil et laissez votre message après la tonalité.

Changer un message laissé à un autre abonné

Après avoir terminé d’enregistrer le message destiné à un autre abonné, appuyez sur 1, puis suivez les instructions.


Activer ou désactiver la Messagerie vocale en ligne

Activer ou désactiver la Messagerie vocale en ligne

La Messagerie vocale en ligne prendra automatiquement vos messages pendant que votre ligne est occupée:
  • Composez *90 pour l’activer.
  • Composez *91 pour la désactiver.

La Messagerie vocale en ligne prendra automatiquement vos messages lorsque vous ne répondez pas:

  • Composez *92 pour l’activer.
  • Composez *93 pour la désactiver.


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