Passer au contenu principal
Grand public
Petites entreprises
Moyennes et grandes entreprises
Courriel Bell
Magasins Bell

Magasins Bell

Filtrer les magasins par
Trouver des magasins
  • Trouver un magasin
  • Prendre un rendez-vous
ON
EN
Téléphonie
Home
  • Magasins
    • Magasins Bell

    • Prendre un rendez-vous

  • Magasiner Magasiner
    • Mobilité
        • Pourquoi Bell
        • Le réseau
        • Appareils
        • Avec votre appareil actuel
        • Forfaits
        • Prépayé
        • Accessoires
        • Objets connectés
        • Promotions
        • En voyage
    • Forfaits
        • Forfaits populaires
        • Créez votre forfait
        • Promotions
    • Télé
      • Télé Fibe

        • Pourquoi Bell
        • Programmation
        • Équipement
        • Application Télé Fibe
        • 4K
        • Promotions
      • Alt Télé

        • Pourquoi Bell
        • Équipement
      • Télé Satellite Bell

        • Pourquoi Bell
        • Programmation
        • Équipement
      • À l’affiche

        • En direct
        • Sur demande
        • Programmation spécialisée
        • Crave
        • Visionnement gratuit
    • Internet
      • Internet

        • Pourquoi Bell
        • Forfaits
        • Wi-Fi
        • Fibre
        • Options
        • Promotions
      • Internet en région rurale

        • Pourquoi Bell
        • Forfaits
    • Téléphonie
        • Ensembles
        • Interurbain
        • Options
    • Maison intelligente
      • Maison intelligente

        • Pourquoi Bell
        • Forfaits
        • Appareils
      • Alerte médicale

        • Service Alerte médicale
    • Promotions
    • Mobilité

      • Pourquoi Bell
      • Le réseau
      • Appareils
      • Avec votre appareil actuel
      • Forfaits
      • Prépayé
      • Accessoires
      • Objets connectés
      • Promotions
      • En voyage
    • Forfaits

      • Forfaits populaires
      • Créez votre forfait
      • Promotions
    • Télé

      • Télé Fibe
        • Pourquoi Bell
        • Programmation
        • Équipement
        • Application Télé Fibe
        • 4K
        • Promotions
      • Alt Télé
        • Pourquoi Bell
        • Équipement
      • Télé Satellite Bell
        • Pourquoi Bell
        • Programmation
        • Équipement
        • En direct
        • Sur demande
        • Programmation spécialisée
        • Crave
        • Visionnement gratuit
    • Internet

      • Internet
        • Pourquoi Bell
        • Forfaits
        • Wi-Fi
        • Fibre
        • Options
        • Promotions
      • Internet en région rurale
        • Pourquoi Bell
        • Forfaits
    • Téléphonie

      • Ensembles
      • Interurbain
      • Options
    • Maison intelligente

      • Maison intelligente
        • Pourquoi Bell
        • Forfaits
        • Appareils
      • Alerte médicale
        • Service Alerte médicale
    • Promotions

  • Soutien Soutien
    • Soutien : aperçu
    • Comptes et facturation
        • MonBell soutien
        • Facturation
        • Politique de ventes et de remboursement
        • Sécurité et confidentialité
        • Glossaire
    • Mobilité
        • Aperçu
        • Utiliser mon appareil
        • Forfaits, options et divertissement
        • Réseau, couverture et déplacements
        • Réparations et garanties
        • Options libre-service
    • Télé
      • Télé Fibe

        • Aperçu
        • Récepteurs et télécommandes
        • Canaux et programmation
        • Télé à la carte
        • Options libre-service
      • Alt Télé

        • Aperçu
        • Appareils
        • Options libre-service
      • Télé Satellite Bell

        • Aperçu
        • Récepteurs et télécommandes
        • Canaux et programmation
        • Télé à la carte et Sur demande
        • Options libre-service
    • Internet
        • Aperçu
        • Modem et Wi-Fi
        • Courriel Bell
        • Sécurité Internet
        • Utilisation Internet
        • Outils de dépannage
    • Téléphonie
        • Aperçu
        • Ligne téléphonique
        • Interurbains et cartes d’appel
        • Options d’appel
        • Options libre-service
    • Maison intelligente
    • Soutien : aperçu

    • Comptes et facturation

        • MonBell soutien
        • Facturation
        • Politique de ventes et de remboursement
        • Sécurité et confidentialité
        • Glossaire
    • Mobilité

      • Bell Mobilité
        • Aperçu
        • Utiliser mon appareil
        • Forfaits, options et divertissement
        • Réseau, couverture et déplacements
        • Réparations et garanties
        • Options libre-service
    • Télé

      • Télé Fibe
        • Aperçu
        • Récepteurs et télécommandes
        • Canaux et programmation
        • Télé à la carte
        • Options libre-service
      • Alt Télé
        • Aperçu
        • Appareils
        • Options libre-service
      • Télé Satellite Bell
        • Aperçu
        • Récepteurs et télécommandes
        • Canaux et programmation
        • Télé à la carte et Sur demande
        • Options libre-service
    • Internet

      • Aperçu
      • Modem et Wi-Fi
      • Courriel Bell
      • Sécurité Internet
      • Utilisation Internet
      • Outils de dépannage
    • Téléphonie

      • Aperçu
      • Ligne téléphonique
      • Interurbains et cartes d’appel
      • Options d’appel
      • Options libre-service
    • Maison intelligente

  • MonBell MonBell
    • Mes services
    • Mes factures
    • Mon profil
    • Mes services

    • Mes factures

    • Mon profil

  • Entreprises
    • Petites entreprises

    • Moyennes et grandes entreprises

  • Ouvrir une session / S’inscrire
  • 0 Panier
  • Courriel Bell
  • EN
Accueil
Rechercher sur bell.ca
Shopping cart 0
Votre panier d’achat est vide
Dictez votre recherche

Téléphonie

  • Aperçu
  • Ligne téléphonique
  • Interurbains et cartes d’appel
  • Options d’appel
  • Options libre-service
change selected close

Votre région actuelle : Ontario

Changer de région
change selected close
Votre région actuelle : Ontario (changer)
Choisir une région :

Besoin d'aide?

  • Joignez-nous au 310-BELL (2355)
  • Autres manières de nous joindre

Comment utiliser le Filtrage des appels confidentiels sur mon téléphone résidentiel Bell

GARANTIE LIMITÉE – PILE POUR ÉQUIPEMENT OPTIQUE DE BELL

Garantie limitée. Bell Canada, y compris Bell Aliant, division de Bell Canada (« Bell »), garantit à l’acheteur original (l’« acheteur » ou « vous ») la pile achetée pour l’équipement optique (la « pile originale ») pendant une période de 12 mois à partir de la date d’achat de la pile originale de Bell (la « période de garantie ») lorsqu’elle est utilisée dans l’équipement optique (la « garantie »). « Équipement optique » désigne le modem Borne universelle 3000 ou le système d’alimentation sans coupure (ASC), selon le cas, fourni par Bell dans le cadre de certains de vos services Bell. Si la pile originale cesse de fonctionner en raison d’une défectuosité pendant la période de garantie, Bell remplacera la pile originale par une pile neuve ou remise à neuf (la « pile de rechange »). Toute période de garantie restante de la pile originale (lorsque celle-ci est remplacée par une pile de rechange, aux termes de la présente garantie) s’appliquera à la pile de rechange. Aucune pile de rechange n’est protégée par une garantie nouvelle ou distincte. Bell se réserve le droit de limiter le nombre de piles de rechange fournies à l’acheteur pendant la période de garantie.

Ma pile ne fonctionne pas. Que dois-je faire? Les résidents du Québec et de l’Ontario doivent téléphoner à Bell, au 1 866 310-BELL (2355), et les résidents des provinces de l’Atlantique, au 1 866 342-7367, afin que Bell puisse confirmer que la période de garantie de la pile originale est en vigueur, et tenter de diagnostiquer et de régler le problème par téléphone. Ayez en main votre preuve d’achat afin de pouvoir établir la date à laquelle la pile originale a été achetée, sinon Bell pourrait devoir estimer la date d’achat.

Exclusions de la garantie limitée. La présente garantie ne couvre pas la pile originale ou de rechange (chacune étant une pile) qui :

  • est endommagée en raison de ce qui suit : abus, négligence, mauvais usage, accident, vol, vandalisme, cas de force majeure (c.-à-d., incendie, inondation, infestation, gel, surtension), surcharge, modification; réparation, entretien, installation ou entreposage d’une manière inappropriée ou non autorisée; ou accessoires ou câblage;
  • est à peine déchargée et qui peut être rechargée et remise en service;
  • est dans un équipement optique qui se trouve ailleurs qu’à une adresse de service de Bell, ou dans un dispositif autre que l’équipement optique;
  • n’appartient pas à l’acheteur.

Garantie exclusive. Dans la mesure autorisée par les lois applicables (qui peuvent varier d’une province à l’autre), et à l’exception des cas où c’est interdit pour les résidents du Québec, la présente garantie est exclusive et remplace toute autre garantie, déclaration, condition, expresse ou implicite, y compris une garantie de qualité marchande et une garantie de convenance précise. Outre les droits décrits dans la présente garantie, l’acheteur pourrait disposer d’autres garanties juridiques (qui peuvent varier d’une province à l’autre).

Limitation de responsabilité. Dans la mesure autorisée par les lois applicables, et à l’exception des cas où c’est interdit pour les résidents du Québec, la responsabilité cumulative maximale totale de Bell en cas de négligence, de violation de contrat, de délit civil, ou de toute autre réclamation ou cause d’action, y compris une violation fondamentale, relativement à une pile ou à la présente garantie, se limite au paiement, sur demande, de dommages-intérêts réels et directs, à concurrence du prix d’achat de la pile originale; tous les autres dommages, y compris, mais non de façon limitative, les dommages indirects, particuliers, consécutifs, accessoires, économiques, exemplaires ou punitifs, sont exclus. Il se peut que vous soyez également visé(e) par d’autres limites et exclusions de responsabilité, et d’autres obligations, conformément aux modalités de service de Bell qui s’appliquent à vous. Ces conditions demeurent en vigueur après l’expiration de la garantie.

Dissociabilité; cession; date d’effet; entente. Si une disposition de la présente garantie est inexécutable, toutes les autres dispositions de cette garantie demeurent en vigueur. La présente garantie est incessible par l’acheteur. La garantie originale s’applique uniquement aux piles achetées le 23 avril 2017 ou ultérieurement, à moins que Bell ne la modifie ou ne la remplace. Vous acceptez les conditions de la présente garantie à la date où vous en recevez un exemplaire, ou à la date où vous utilisez la pile originale, selon la première éventualité. Si vous n’acceptez pas les conditions de la présente garantie, vous disposez de 30 jours à partir de la date d’achat originale pour retourner la pile originale à Bell, inutilisée, afin d’obtenir un remboursement.

Supplément d’information. Pour de plus amples renseignements, les résidents du Québec et de l’Ontario sont invités à consulter le site Web suivant : www.bell.ca/pile, ou à téléphoner à Bell au 1 866 310-BELL (2355). Les résidents des provinces de l’Atlantique sont invités à consulter le site Web suivant : www.bellaliant.ca/pile, ou à téléphoner au 1 866 342-7367.

Instructions de recyclage
Bell appuie les programmes de recyclage provinciaux en versant des frais de gestion environnementale pour les produits désignés. Pour de plus amples renseignements sur les types de piles désignées et les lieux de dépôt de recyclage, veuillez consulter le site http://www.appelarecycler.ca/.

Le 23 avril 2017
Secrétariat corporatif de Bell Canada, Bell Télé Satellite (Bell ExpressVu), Bell Mobilité,
Bell Média et Bell Aliant. 1 carrefour Alexander-Graham-Bell, Aile A-7, Verdun (Québec) H3E 3B3

Qu’est-ce que le Filtrage des appels confidentiels?
Fonctionnement du Filtrage des appels confidentiels

Fonctionnement du Filtrage des appels confidentiels

Le Filtrage des appels confidentiels oblige les interlocuteurs dont le numéro est privé ou inconnu à s’identifier avant que leur appel soit acheminé. Ils ont deux choix :

  • Appuyer sur la touche étoile (*) pour entrer les dix chiffres de leur numéro de téléphone
  • Appuyer sur le carré (#) pour afficher leur numéro de téléphone

Configurer le Filtrage des appels confidentiels
Fonctions du Filtrage des appels confidentiels
Bloquer les appels indésirables
Qu’est-ce que le Filtrage des appels confidentiels?

Qu’est-ce que le Filtrage des appels confidentiels?

Le Filtrage des appels confidentiels bloque les appels provenant de numéros privés ou inconnus. Remarque : le Filtrage des appels confidentiels fonctionne de pair avec l’Afficheur.

Pour en apprendre davantage ou pour vous abonner au Filtrage des appels confidentiels :

En ligne
Par téléphone


Fonctionnement du Filtrage des appels confidentiels

Fonctionnement du Filtrage des appels confidentiels

Le Filtrage des appels confidentiels oblige les interlocuteurs dont le numéro est privé ou inconnu à s’identifier avant que leur appel soit acheminé. Ils ont deux choix :

  • Appuyer sur la touche étoile (*) pour entrer les dix chiffres de leur numéro de téléphone
  • Appuyer sur le carré (#) pour afficher leur numéro de téléphone


Configurer le Filtrage des appels confidentiels

Configurer le Filtrage des appels confidentiels

Activer et désactiver le Filtrage des appels confidentiels

Composez d’abord *11 sur votre téléphone résidentiel Bell pour accéder au menu principal du Filtrage des appels confidentiels.

  • Pour ACTIVER le Filtrage des appels confidentiels, appuyez d’abord sur le 1, puis sur le 2.
  • Pour DÉSACTIVER le Filtrage des appels confidentiels, appuyez sur le 1 et de nouveau sur le 1.

Liste d’acceptation sélective

L’Acceptation sélective vérifie les numéros des appels entrants contre ceux de la liste que vous avez dressée et n’accepte que les appels provenant des numéros de cette liste. Tous les autres appels entrants provenant de numéros privés ou inconnus sont redirigés vers votre boîte vocale.

Dresser une liste de numéros d’Acceptation sélective

Pour ajouter un numéro de téléphone à votre liste d’Acceptation sélective :

  1. Composez *11 sur votre téléphone résidentiel Bell pour accéder au menu principal du Filtrage des appels confidentiels.
  2. Appuyez sur 3, puis sur 1.
  3. Entrez les dix chiffres du numéro de téléphone pour l’ajouter à votre liste.


Fonctions du Filtrage des appels confidentiels

Fonctions du Filtrage des appels confidentiels

Ne pas déranger

Si vous êtes aussi abonné à la TéléRéponse ou à la TéléRéponse Gestionnaire de messages, vous pouvez configurer la fonction Ne pas déranger pour temporairement rediriger tous vos appels entrants vers votre boîte vocale.

Pour activer la fonction Ne pas déranger :

  1. Composez *11 sur votre téléphone résidentiel Bell pour accéder au menu principal du Filtrage des appels confidentiels.
  2. Appuyez sur 5
  3. Précisez le nombre d’heures pour lequel vous souhaitez que la fonction Ne pas déranger soit activée (de une à 24 heures).
  4. Appuyez sur le carré (#) pour confirmer.

Pour désactiver la fonction Ne pas déranger :

  • Faites le 5 pour gérer la fonction Ne pas déranger.
  • Faites le 0, puis le #. Un message automatisé confirmera votre sélection en précisant que tous les appels seront désormais dirigés vers votre téléphone.
  • Raccrochez.

Code pour famille et amis

Le Filtrage des appels confidentiels vous permet de programmer un code de trois chiffres que vous pouvez communiquer à votre famille et à vos amis. Ce code leur permettra de contourner le Filtrage des appels confidentiels, sauf si la fonction Ne pas déranger est activée.

Pour programmer ou changer le code pour famille et amis :

  1. Composez *11 sur votre téléphone résidentiel Bell pour accéder au menu principal du Filtrage des appels confidentiels.
  2. Appuyez sur 2.
  3. Entrez les trois chiffres du code.

Remarque : une fois que le code pour famille et amis a été activé, vous ne pouvez pas le désactiver. Vous pouvez néanmoins changer ce code en tout temps pour filtrer l’entrée de ces appels.

Numéros de téléphone pouvant contourner l'option Filtrage des appels confidentiels

Faites le 3 pour accéder à la Liste d'acceptation sélective.

Un message automatisé confirmera combien de numéros (s'il y en a) font partie de cette liste.

S'il n'y a aucun numéro dans cette liste, faites le 1 et suivez les instructions proposées pour y ajouter des numéros. S'il y a déjà des numéros dans la liste, vous pouvez :

  • Faire le 1 pour ajouter un numéro à la liste.
  • Faire le 4 pour consulter ou modifier la liste.
  • Faire le 7 pour supprimer tous les numéros de la liste.


Bloquer les appels indésirables

Bloquer des appels indésirables

Le Sélecteur est une fonction du Filtrage des appels confidentiels qui vous permet de bloquer jusqu’à 12 numéros de téléphone. Les personnes qui appellent entendront un message leur indiquant que vous ne répondez pas à vos appels pour l’instant. Votre téléphone résidentiel ne sonnera pas et l’appelant ainsi bloqué ne pourra pas laisser de message dans votre boîte vocale.

Comment utiliser le Sélecteur sur mon téléphone résidentiel Bell


Cet article était-il utile?

Comme nous nous efforçons de constamment améliorer notre site de soutien, vos commentaires nous sont précieux. Veuillez nous faire part de ce que nous avons bien réussi et de ce que nous pouvons améliorer au sujet de cet article.

Si vous avez besoin d'aide, s'il vous plaît contactez-nous.

250  caractères restants

Soumettre
 

Articles connexes

  • Comment le Sélecteur fonctionne-t-il sur mon téléphone résidentiel de Bell?
  • Comment utiliser les options d’appel sur mon téléphone résidentiel Bell
  • Comment accéder à ma messagerie vocale lorsque je ne suis pas à la maison
  • Comment utiliser la fonction Blocage de l'affichage de mon service Bell Téléphonie
  • Comment utiliser le Renvoi automatique sur mon téléphone résidentiel Bell
  • Comment utiliser le Contrôle des appels sur mon téléphone résidentiel Bell
  • Comment utiliser la TéléRéponse Gestionnaire de messages avec mon service Bell Téléphonie
  • Comment utiliser ma Messagerie vocale en ligne sur mon téléphone résidentiel Bell
  • Afficher plus d’articles 
Afficher plus d’articles

Articles consultés récemment

Haut de page  
Pour nous joindre
Trouver un magasin

Search

  • Plan du site
  • Emplois@Bell
  • Notre engagement
  • S’inscrire à MonBell
  • À propos de Bell
  • S'abonner aux infocourriels
    Satellite TV and Mobility services
  • BellMedia.ca
  • Services d’accessibilité
  • Faire le suivi d’une commande

    Confidentialité Sécurité Avis juridiques et réglementaires Vos droits en tant que consommateur de services sans fil Code sur les services Internet Emplois@Bell Faire le suivi d’une commande

    © Bell Canada, 2021. Tous droits réservés.

    • Follow@Bell_FR

      Follow@Bell_Cause

    © Bell Canada, 2021. Tous droits réservés.

    Envoyer par courriel à un ami

    Où trouver mon numéro de compte?

    Facture unique

    Facture mobilité

    One_Bill_FR
    Mob_Bill_FR

    Choisir un service de télé

    • Télé Fibe
    • Fibe Alt Télé
    • Télé Satellite