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Comment utiliser la TéléRéponse Gestionnaire de messages avec mon service Bell Téléphonie

GARANTIE LIMITÉE – PILE POUR ÉQUIPEMENT OPTIQUE DE BELL

Garantie limitée. Bell Canada, y compris Bell Aliant, division de Bell Canada (« Bell »), garantit à l’acheteur original (l’« acheteur » ou « vous ») la pile achetée pour l’équipement optique (la « pile originale ») pendant une période de 12 mois à partir de la date d’achat de la pile originale de Bell (la « période de garantie ») lorsqu’elle est utilisée dans l’équipement optique (la « garantie »). « Équipement optique » désigne le modem Borne universelle 3000 ou le système d’alimentation sans coupure (ASC), selon le cas, fourni par Bell dans le cadre de certains de vos services Bell. Si la pile originale cesse de fonctionner en raison d’une défectuosité pendant la période de garantie, Bell remplacera la pile originale par une pile neuve ou remise à neuf (la « pile de rechange »). Toute période de garantie restante de la pile originale (lorsque celle-ci est remplacée par une pile de rechange, aux termes de la présente garantie) s’appliquera à la pile de rechange. Aucune pile de rechange n’est protégée par une garantie nouvelle ou distincte. Bell se réserve le droit de limiter le nombre de piles de rechange fournies à l’acheteur pendant la période de garantie.

Ma pile ne fonctionne pas. Que dois-je faire? Les résidents du Québec et de l’Ontario doivent téléphoner à Bell, au 1 866 310-BELL (2355), et les résidents des provinces de l’Atlantique, au 1 866 342-7367, afin que Bell puisse confirmer que la période de garantie de la pile originale est en vigueur, et tenter de diagnostiquer et de régler le problème par téléphone. Ayez en main votre preuve d’achat afin de pouvoir établir la date à laquelle la pile originale a été achetée, sinon Bell pourrait devoir estimer la date d’achat.

Exclusions de la garantie limitée. La présente garantie ne couvre pas la pile originale ou de rechange (chacune étant une pile) qui :

  • est endommagée en raison de ce qui suit : abus, négligence, mauvais usage, accident, vol, vandalisme, cas de force majeure (c.-à-d., incendie, inondation, infestation, gel, surtension), surcharge, modification; réparation, entretien, installation ou entreposage d’une manière inappropriée ou non autorisée; ou accessoires ou câblage;
  • est à peine déchargée et qui peut être rechargée et remise en service;
  • est dans un équipement optique qui se trouve ailleurs qu’à une adresse de service de Bell, ou dans un dispositif autre que l’équipement optique;
  • n’appartient pas à l’acheteur.

Garantie exclusive. Dans la mesure autorisée par les lois applicables (qui peuvent varier d’une province à l’autre), et à l’exception des cas où c’est interdit pour les résidents du Québec, la présente garantie est exclusive et remplace toute autre garantie, déclaration, condition, expresse ou implicite, y compris une garantie de qualité marchande et une garantie de convenance précise. Outre les droits décrits dans la présente garantie, l’acheteur pourrait disposer d’autres garanties juridiques (qui peuvent varier d’une province à l’autre).

Limitation de responsabilité. Dans la mesure autorisée par les lois applicables, et à l’exception des cas où c’est interdit pour les résidents du Québec, la responsabilité cumulative maximale totale de Bell en cas de négligence, de violation de contrat, de délit civil, ou de toute autre réclamation ou cause d’action, y compris une violation fondamentale, relativement à une pile ou à la présente garantie, se limite au paiement, sur demande, de dommages-intérêts réels et directs, à concurrence du prix d’achat de la pile originale; tous les autres dommages, y compris, mais non de façon limitative, les dommages indirects, particuliers, consécutifs, accessoires, économiques, exemplaires ou punitifs, sont exclus. Il se peut que vous soyez également visé(e) par d’autres limites et exclusions de responsabilité, et d’autres obligations, conformément aux modalités de service de Bell qui s’appliquent à vous. Ces conditions demeurent en vigueur après l’expiration de la garantie.

Dissociabilité; cession; date d’effet; entente. Si une disposition de la présente garantie est inexécutable, toutes les autres dispositions de cette garantie demeurent en vigueur. La présente garantie est incessible par l’acheteur. La garantie originale s’applique uniquement aux piles achetées le 23 avril 2017 ou ultérieurement, à moins que Bell ne la modifie ou ne la remplace. Vous acceptez les conditions de la présente garantie à la date où vous en recevez un exemplaire, ou à la date où vous utilisez la pile originale, selon la première éventualité. Si vous n’acceptez pas les conditions de la présente garantie, vous disposez de 30 jours à partir de la date d’achat originale pour retourner la pile originale à Bell, inutilisée, afin d’obtenir un remboursement.

Supplément d’information. Pour de plus amples renseignements, les résidents du Québec et de l’Ontario sont invités à consulter le site Web suivant : www.bell.ca/pile, ou à téléphoner à Bell au 1 866 310-BELL (2355). Les résidents des provinces de l’Atlantique sont invités à consulter le site Web suivant : www.bellaliant.ca/pile, ou à téléphoner au 1 866 342-7367.

Instructions de recyclage
Bell appuie les programmes de recyclage provinciaux en versant des frais de gestion environnementale pour les produits désignés. Pour de plus amples renseignements sur les types de piles désignées et les lieux de dépôt de recyclage, veuillez consulter le site http://www.appelarecycler.ca/.

Le 23 avril 2017
Secrétariat corporatif de Bell Canada, Bell Télé Satellite (Bell ExpressVu), Bell Mobilité,
Bell Média et Bell Aliant. 1 carrefour Alexander-Graham-Bell, Aile A-7, Verdun (Québec) H3E 3B3

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  • Pour parler à l’appelant, appuyez sur le crochet commutateur, la touche Liaison (Link) ou la touche Commutateur (Flash)
  • Sinon, raccrochez pour laisser le service prendre le message.

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La TéléRéponse Gestionnaire de messages offre toutes les fonctions de la TéléRéponse et, en plus, la possibilité de filtrer les messages pendant qu’ils sont laissés par vos correspondants, l’accès à des boîtes vocales supplémentaires et les options Téléavertisseur et Économiseur d’interurbain


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  1. Composez *98 puis votre mot de passe.
  2. Suivez les instructions dans la séquence suivante : 4, 1, 2.


Créer une boîte vocale supplémentaire

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  1. Composez *98 et entrez votre mot de passe.
  2. Appuyez sur 4, puis sur 9.
  3. Entrez le numéro de la boîte vocale que vous voulez créer (1, 2 ou 3); le système vous attribuera un mot de passe que vous pourrez soit garder, soit modifier en suivant les instructions vocales
  4. Enregistrez le nom de l’utilisateur de la boîte vocale additionnelle. Appuyez sur #, #.
  5. Suivez les instructions vocales pour choisir le message d'accueil du système ou enregistrer votre propre message.
  6. Appuyez sur * pour sortir du système.

Note: Si vous le souhaitez, enregistrez un message d’accueil pour la boîte vocale principale qui mentionne le nom et le numéro de boîte vocale de chaque utilisateur.


Écouter les messages enregistrés dans une boîte vocale

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  1. Composez *98 et entrez le mot de passe de la boîte vocale désirée.
  2. Suivez les instructions vocales pour écouter vos messages.

Pour vérifier une autre boîte vocale sans raccrocher :

  1. Appuyez sur * pour retourner au menu principal.
  2. Appuyez sur 5 pour choisir la langue (le cas échéant), puis sur #.
  3. Entrez le numéro de la boîte vocale et votre mot de passe.

Le service TéléRéponse Gestionnaire de messages vous permet de conserver vos messages pendant 45 jours


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Des frais à l'utilisation s’appliquent ou vous pouvez ajouter la TéléRéponse Gestionnaire de messages à vos services téléphoniques mensuels. Pour en savoir plus ou pour s’abonner:

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  1. De la maison, composez *98 ou le code d’accès que nous vous avons fourni. Si vous êtes à l’extérieur de la maison, le numéro de votre boîte vocale est votre numéro de téléphone complet (10 chiffres).
  2. Entrez votre mot de passe temporaire, c'est-à-dire votre numéro de téléphone de 7 chiffres (sans indicatif régional).
  3. Suivez les instructions pour changer le mot de passe temporaire et en adopter un nouveau. Celui-ci peut comprendre de 4 à 15 chiffres et ne doit pas commencer par 0.
  4. Suivez les instructions pour faire l’enregistrement de votre nom ou de votre numéro de téléphone comme moyen de vous identifier.
  5. Enregistrez un message d'accueil qui sera entendu par les appelants. Vous pouvez aussi utiliser le message d'accueil préenregistré du système.
  6. Quittez le système en appuyant sur *. La TéléRéponse Gestionnaire de messages est maintenant prête à répondre à vos appels.


Filtrer les messages pendant qu’ils sont laissés par vos correspondants

Filtrer les messages pendant qu’ils sont laissés par vos correspondants

  • Après la demi-sonnerie, décrochez et écoutez.
  • Pour parler à l’appelant, appuyez sur le crochet commutateur, la touche Liaison (Link) ou la touche Commutateur (Flash)
  • Sinon, raccrochez pour laisser le service prendre le message.


Accéder à la TéléRéponse Gestionnaire de messages

Accéder à la TéléRéponse Gestionnaire de messages

Vous avez un message quand :

  • vous entendez une tonalité intermittente en décrochant le combiné ;
  • le voyant de votre téléphone clignote (sur certains modèles/dans la plupart des régions).

Pour écouter les messages à partir de la maison :

  1. Composez *98 ou votre code d'accès.
  2. Entrez votre mot de passe.
  3. Suivez les instructions vocales pour écouter vos messages.

Pour écouter les messages à partir d'un autre téléphone situé à l’intérieur de votre indicatif régional :

  1. Composez votre numéro de téléphone.
  2. Appuyez sur 9 dès que vous entendez votre message d’accueil.
  3. Entrez votre mot de passe.
  4. Suivez les instructions vocales pour écouter vos messages.

Pour écouter vos messages si vous êtes à l'extérieur de votre indicatif régional :

  1. Composez le 1 877 BELL-777 (1 877 235-5777) partout au Canada.
  2. Lorsqu'on vous le demandera, entrez votre numéro de téléphone complet (10 chiffres), puis votre mot de passe.


Activer l’option Économiseur d’interurbain

Activer l’option Économiseur d’interurbain

Si vous devez faire un appel interurbain pour vérifier vos messages, l’option Économiseur d’interurbain vous permet de réduire les frais d’interurbain.

  • Avant de quitter la maison, composez *97.
  • Raccrochez après deux bips.


Prendre ses messages avec l’Économiseur d’interurbain

Prendre ses messages avec l’Économiseur d’interurbain

  1. Composez votre numéro de téléphone résidentiel. S’il n’y a pas de nouveaux messages, la TéléRéponse Gestionnaire de messages ne décrochera qu’après la quatrième sonnerie.
  2. Pour éviter de payer des frais interurbains, raccrochez avant la fin de la quatrième sonnerie.
  3. S’il y a de nouveaux messages, la TéléRéponse Gestionnaire de messages décrochera après la deuxième sonnerie.
  4. Pour prendre les messages, appuyez sur 9 au début du message d’accueil et entrez le mot de passe de votre boîte vocale.


Désactiver l’option Économiseur d’interurbain

Désactiver l’option Économiseur d’interurbain

De retour à la maison, composez *97 puis raccrochez après le quatrième bip.

Note: Il est important de désactiver l’Économiseur d’interurbain à votre retour, car la TéléRéponse Gestionnaire de messages continuera de décrocher après seulement deux sonneries lorsqu’il y a des nouveaux messages en attente. Une fois l’option Économiseur d’interurbain désactivée, la TéléRéponse Gestionnaire de messages revient au nombre de sonneries que vous aviez programmé au départ.


Activer l’option Téléavertisseur

Activer l’option Téléavertisseur

Vous pouvez programmer la TéléRéponse Gestionnaire de messages pour qu’elle envoie un message à votre téléavertisseur lorsque vous avez un message vocal. Pour programmer ou modifier l’horaire d’avis de messages:

  1. Composez *98 puis votre mot de passe.
  2. Suivez les indications vocales en appuyant sur 4, 4.
  3. Suivez les instructions pour entrer le numéro du téléavertisseur, l’horaire souhaité et les autres préférences.
  4. Entrez 1, 1 en réponse aux instructions vocales pour activer l’option Avis par sonnerie.

Exemple: Pour être avisé entre 10 h le matin et 3 h 30 l’après-midi, entrez les heures comme suit: 1000 suivi de 1 (pour indiquer l’avant-midi) et 330 suivi de 2 (pour indiquer l’après-midi). Pour être avisé 24 heures sur 24, entrez 1200 suivi de 1, et de nouveau 1200 suivi de 1.


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