Comment utiliser la TéléRéponse (messagerie vocale) avec mon service de téléphonie résidentielle de Bell
Comment utiliser service TéléRéponse de la téléphonie résidentielle de Bell afin qu’il prenne un message vocal quand vous ne pouvez pas répondre.
La TéléRéponse répond pour vous quand vous ne le pouvez pas. Vous pouvez prendre vos messages à partir de n’importe où.
Visitez MonBell pour ajouter la TéléReponse à vos options d’appel.
Comment configurer la boîte vocale TéléRéponse du service de téléphonie résidentielle de Bell.
- De la maison, composez *98. Si vous êtes à l’extérieur de la maison, appelez au 1-877-235-5777 lorsqu’on vous demandera le numéro de la boîte vocale, entrez les 10 chiffres de votre numéro de téléphone.
- Lorsqu’on vous demandera d’entrer un mot de passe temporaire, entrez les 7 chiffres de votre numéro de téléphone (sans code régional).
- Suivez les instructions pour changer le mot de passe temporaire et en choisir un nouveau. Celui-ci peut comprendre de 4 à 15 chiffres et ne doit pas commencer par 0.
- Suivez les instructions pour faire l’enregistrement de votre nom ou de votre numéro de téléphone comme moyen de vous identifier.
- Enregistrez un message d'accueil qui sera entendu par les appelants. Vous pouvez aussi utiliser le message d'accueil préenregistré du système.
- Quittez le système en appuyant sur *. La TéléRéponse est maintenant prête à répondre à vos appels.
Conseils
- Évitez les mots de passe trop simples, comme 1234 ou les quatre derniers chiffres de votre numéro de téléphone.
- Modifiez régulièrement votre mot de passe pour empêcher qu’on puisse accéder au contenu de votre boîte vocale sans votre autorisation. Ne dévoilez ce mot de passe à personne.
- Si vous perdez ou oubliez votre mot de passe, vous pouvez communiquer avec nous pour le faire réinitialiser.
Comment récupérer et écouter les messages avec la boîte vocale TéléRéponse du service de téléphonie résidentielle de Bell.
Vous avez un message quand :
- vous entendez une tonalité intermittente en décrochant le combiné ;
- le voyant de votre téléphone clignote (sur certains modèles/dans la plupart des régions).
Pour écouter les messages à partir de la maison :
- Composez *98 .
- Entrez votre mot de passe.
- Suivez les instructions vocales pour écouter vos messages.
Pour ��couter les messages à partir d'un autre téléphone situé à l’intérieur de votre indicatif régional :
- Composez votre numéro de téléphone.
- Appuyez sur 9 dès que vous entendez votre message d’accueil.
- Entrez votre mot de passe.
- Suivez les instructions vocales pour écouter vos messages.
Pour écouter vos messages si vous êtes à l'extérieur de votre indicatif régional :
- Composez le 1 877 BELL-777 (1 877 235-5777) partout au Canada et aux États-Unis.
- Sélectionnez votre langue.
- Entrez votre numéro de téléphone résidentiel Bell de 10 chiffres lorsqu'on vous demande le numéro de boîte vocale.
- Vous entendrez le nom que vous avez enregistré.
- Entrez votre mot de passe, si demandé.
La TéléRéponse vous permet de conserver vos messages pendant 21 jours.
Comment modifier les paramètres et personnaliser la boîte vocale TéléRéponse du service de téléphonie résidentielle de Bell.
Modifier le nombre de sonneries |
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Modifier votre message d'accueil |
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Modifier votre nom ou numéro de téléphone préenregistré |
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Modifier votre mot de passe |
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Avancer à la fin de votre message |
Appuyez sur 3, 3 pour aller directement à la fin du message. Vous pourrez alors y répondre, le réacheminer, l'effacer ou le sauvegarder. |
Réentendre un message du début |
Appuyez sur 1,1 en écoutant un message pour le réentendre du début. |
Savoir qui a appelé, et quand |
En écoutant un message ou à la fin de celui-ci, appuyez sur 5 pour entendre l'heure, la date et la durée du message ainsi que le numéro de téléphone de l'appelant (s'il est disponible). |
Sauter le message d'accueil d'un autre abonné à la TéléRéponse |
Appuyez sur # durant le message d'accueil et laissez votre message après la tonalité. |
Changer un message enregistré pour un autre abonné à la TéléRéponse |
Après avoir enregistré un message pour un autre abonné, appuyez sur 1 et suivez les instructions. |
Pour que TéléRéponse prenne vos messages pendant que votre ligne est occupée.
- Composez *90 pour activer cette fonction.
- Composez *91 pour la désactiver.
Pour que TéléRéponse prenne vos messages lorsque vous ne répondez pas.
- Composez *92 pour activer cette fonction.
- Composez *93 pour la désactiver.
Vous pouvez avoir jusqu’à trois boîtes vocales privées additionnelles pour d’autres membres de votre famille. Ces boîtes d’ajoutent à votre boîte principale. Pour obtenir des boîtes supplémentaires, sans frais, vous pouvez communiquer avec nous.
- Composez *98 et entrez votre mot de passe.
- Appuyez sur 4, puis sur 9.
- Entrez le numéro de la boîte vocale que vous voulez créer (1, 2 ou 3); le système vous attribuera un mot de passe que vous pourrez soit garder, soit modifier en suivant les instructions vocales.
- Enregistrez le nom de l’utilisateur de la boîte vocale additionnelle. Appuyez sur #, #.
- Suivez les instructions vocales pour choisir le message d'accueil du système ou enregistrer votre propre message.
- Appuyez sur * pour sortir du système.
Note : Au besoin, enregistrez ou réenregistrez le message d’accueil de la boîte vocale principale, en vous assurant de mentionner le nom et le numéro de boîte vocale de chaque utilisateur.
- Composez *98 et entrez le mot de passe de la boîte vocale désirée.
- Suivez les instructions vocales pour écouter vos messages.
Pour vérifier une autre boîte vocale sans raccrocher :
- Appuyez sur * pour retourner au menu principal.
- Appuyez sur 5 pour choisir la langue (le cas échéant), puis sur #.
- Entrez le numéro de la boîte vocale et votre mot de passe.
Issue | Dépannage |
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J’ai oublié mon mot de passe pour le service TéléRéponse. |
Vous pouvez réinitialiser le mot de passe de votre service TéléRéponse en composant le 6-1-1 à partir de votre téléphone résidentiel de Bell. |
La TéléRéponse ne répond pas aux appels. |
Si votre service de TéléRéponse ne répond pas aux appels, c’est peut-être qu’il est désactivé. Pour réactiver la TéléRéponse afin qu’elle enregistre vos messages quand vous ne répondez pas aux appels, composez le *92 (ou 1192 sur un appareil à cadran). Pour réactiver la TéléRéponse afin qu’elle enregistre les messages quand votre ligne est occupée, composez le *90 (ou 1190 sur un appareil à cadran). Vous entendrez un bip de confirmation suivi d’une tonalité normale une fois que le changement aura été effectué. |
Quand j'ai un message en attente du service TéléRéponse, il n’y a pas de tonalité saccadée, et le voyant lumineux ne clignote pas. |
L’indicateur de messages en attente de la TéléRéponse a été désactivé. Voici comment le réactiver :
|
Je n’entends pas les bips de l’Appel en attente avant que la TéléRéponse prenne l’appel |
Si vous êtes au téléphone et n’entendez pas les bips de l’Appel en attente avant que la TéléRéponse prenne l’appel, assurez-vous que vous êtes abonné à l’Appel en attente. Sans ce service, la TéléRéponse reçoit les appels entrants immédiatement quand vous êtes au téléphone ou composez un numéro. Assurez-vous également que la TéléRéponse est réglée à au moins 4 sonneries. Pour ce faire :
|
La TéléRéponse indique la présence d’un nouveau message, mais je ne peux y accéder |
Si vous possédez une Boîte vocale multi-usagers et entendez une tonalité intermittente lorsque vous décrochez le combiné, des messages se trouvent dans l’une des boîtes vocales supplémentaires. Pour vérifier si vous avez un message dans une boîte supplémentaire:
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Le voyant de mon téléphone clignote, mais il n’y a aucun nouveau message vocal |
Vérifiez votre matériel, par exemple en débranchant le téléphone pendant quelques minutes ou en consultant le manuel pour apprendre comment réinitialiser le voyant l’aide des options du téléphone. |
La TéléRéponse ne m’offre pas de sauvegarder, de modifier ou d’effacer mes messages. |
Si vous êtes abonné à la TéléRéponse Plus ou à la TéléRéponse Gestionnaire de messages, vous avez peut-être activé la fonction de lecture automatique, qui sauvegarde automatiquement tous vos messages. Pour désactiver cette fonction:
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La TéléRéponse ne m’offre pas de sauvegarder, de modifier ou d’effacer mes messages. |
Si vous êtes abonné à la TéléRéponse Plus ou à la TéléRéponse Gestionnaire de messages, vous avez peut-être activé la fonction de lecture automatique, qui sauvegarde automatiquement tous vos messages. Pour désactiver cette fonction:
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