Passer au contenu principal
Grand public
Petites entreprises
Moyennes et grandes entreprises
Mieux pour tous
Courriel Bell
Magasins Bell

Magasins Bell

Filtrer les magasins par
Trouver des magasins
  • Trouver un magasin
  • Prendre un rendez-vous
ON
EN
Téléphonie
Home
  • Magasins
    • Magasins Bell

    • Prendre un rendez-vous

  • Magasiner Magasiner
    • Mobilité
        • Pourquoi Bell
        • Le réseau
        • Appareils
        • Avec votre appareil actuel
        • Forfaits
        • Prépayé
        • Accessoires
        • Objets connectés
        • Promotions
        • En voyage
    • Internet
      • Internet

        • Pourquoi Bell
        • Forfaits
        • Wi-Fi
        • Fibre
        • Options
        • Promotions
      • Internet en région rurale

        • Pourquoi Bell
        • Forfaits
        • Wi-Fi
    • Forfaits
        • Forfaits populaires
        • Créez votre forfait
        • Promotions
    • Télé
      • Télé Fibe

        • Pourquoi Bell
        • Forfaits
        • Équipement
        • Promotions
      • Appli Télé Fibe

        • Pourquoi Bell
        • Forfaits
        • Équipement
      • Télé Satellite Bell

        • Pourquoi Bell
        • Forfaits
        • Équipement
      • À l’affiche

        • En direct
        • Sur demande
        • Programmation spécialisée
        • Crave
        • Visionnement gratuit
    • Maison intelligente
        • Pourquoi Bell
        • Forfaits
        • Appareils
    • Téléphonie
        • Ensembles
        • Interurbain
        • Options
    • Promotions
    • Mobilité

      • Pourquoi Bell
      • Le réseau
      • Appareils
      • Avec votre appareil actuel
      • Forfaits
      • Prépayé
      • Accessoires
      • Objets connectés
      • Promotions
      • En voyage
    • Internet

      • Internet
        • Pourquoi Bell
        • Forfaits
        • Wi-Fi
        • Fibre
        • Options
        • Promotions
      • Internet en région rurale
        • Pourquoi Bell
        • Forfaits
        • Wi-Fi
    • Forfaits

      • Forfaits populaires
      • Créez votre forfait
      • Promotions
    • Télé

      • Télé Fibe
        • Pourquoi Bell
        • Forfaits
        • Équipement
        • Promotions
      • Appli Télé Fibe
        • Pourquoi Bell
        • Forfaits
        • Équipement
      • Télé Satellite Bell
        • Pourquoi Bell
        • Forfaits
        • Équipement
        • En direct
        • Sur demande
        • Programmation spécialisée
        • Crave
        • Visionnement gratuit
    • Maison intelligente

      • Maison intelligente
        • Pourquoi Bell
        • Forfaits
        • Appareils
    • Téléphonie

      • Ensembles
      • Interurbain
      • Options
    • Promotions

  • Soutien Soutien
    • Soutien : aperçu
    • Comptes et facturation
        • MonBell soutien
        • Facturation
        • Politiques
        • Sécurité et confidentialité
        • Glossaire
    • Mobilité
        • Aperçu
        • Utiliser mon appareil
        • Forfaits, options et divertissement
        • Prépayé
        • Réseau, couverture et déplacements
        • Réparations et garanties
        • Options libre-service
        • Outils de dépannage et aide
    • Télé
      • Télé Fibe

        • Aperçu
        • Récepteurs et télécommandes
        • Canaux et programmation
        • Télé à la carte
        • Options libre-service
        • Outils de dépannage et aide
      • Appli Télé Fibe

        • Aperçu
        • Appareils
        • Options libre-service
        • Outils de dépannage et aide
      • Télé Satellite Bell

        • Aperçu
        • Récepteurs et télécommandes
        • Canaux et programmation
        • Télé à la carte et Sur demande
        • Options libre-service
        • Outils de dépannage et aide
    • Internet
        • Aperçu
        • Modem et Wi-Fi
        • Courriel Bell
        • Sécurité Internet
        • Utilisation Internet
        • Outils de dépannage et aide
    • Téléphonie
        • Aperçu
        • Ligne téléphonique
        • Interurbains et cartes d’appel
        • Options d’appel
        • Options libre-service
        • Outils de dépannage et aide
    • Maison intelligente
    • Soutien : aperçu

    • Comptes et facturation

        • MonBell soutien
        • Facturation
        • Politiques
        • Sécurité et confidentialité
        • Glossaire
    • Mobilité

      • Bell Mobilité
        • Aperçu
        • Utiliser mon appareil
        • Forfaits, options et divertissement
        • Prépayé
        • Réseau, couverture et déplacements
        • Réparations et garanties
        • Options libre-service
        • Outils de dépannage et aide
    • Télé

      • Télé Fibe
        • Aperçu
        • Récepteurs et télécommandes
        • Canaux et programmation
        • Télé à la carte
        • Options libre-service
        • Outils de dépannage et aide
      • Appli Télé Fibe
        • Aperçu
        • Appareils
        • Options libre-service
        • Outils de dépannage et aide
      • Télé Satellite Bell
        • Aperçu
        • Récepteurs et télécommandes
        • Canaux et programmation
        • Télé à la carte et Sur demande
        • Options libre-service
        • Outils de dépannage et aide
    • Internet

      • Aperçu
      • Modem et Wi-Fi
      • Courriel Bell
      • Sécurité Internet
      • Utilisation Internet
      • Outils de dépannage et aide
    • Téléphonie

      • Aperçu
      • Ligne téléphonique
      • Interurbains et cartes d’appel
      • Options d’appel
      • Options libre-service
      • Outils de dépannage et aide
    • Maison intelligente

  • MonBell MonBell
    • Mes services
    • Mes factures
    • Mon profil
    • Mes services

    • Mes factures

    • Mon profil

  • Entreprises
    • Petites entreprises

    • Moyennes et grandes entreprises

Accueil
Rechercher sur bell.ca
Shopping cart 0
Votre panier d’achat est vide
Home
  • Magasins
    • Magasins Bell

    • Prendre un rendez-vous

  • Magasiner Magasiner
    • Mobilité
        • Pourquoi Bell
        • Le réseau
        • Appareils
        • Avec votre appareil actuel
        • Forfaits
        • Prépayé
        • Accessoires
        • Objets connectés
        • Promotions
        • En voyage
    • Internet
      • Internet

        • Pourquoi Bell
        • Forfaits
        • Wi-Fi
        • Fibre
        • Options
        • Promotions
      • Internet en région rurale

        • Pourquoi Bell
        • Forfaits
        • Wi-Fi
    • Forfaits
        • Forfaits populaires
        • Créez votre forfait
        • Promotions
    • Télé
      • Télé Fibe

        • Pourquoi Bell
        • Forfaits
        • Équipement
        • Promotions
      • Appli Télé Fibe

        • Pourquoi Bell
        • Forfaits
        • Équipement
      • Télé Satellite Bell

        • Pourquoi Bell
        • Forfaits
        • Équipement
      • À l’affiche

        • En direct
        • Sur demande
        • Programmation spécialisée
        • Crave
        • Visionnement gratuit
    • Maison intelligente
        • Pourquoi Bell
        • Forfaits
        • Appareils
    • Téléphonie
        • Ensembles
        • Interurbain
        • Options
    • Promotions
    • Mobilité

      • Pourquoi Bell
      • Le réseau
      • Appareils
      • Avec votre appareil actuel
      • Forfaits
      • Prépayé
      • Accessoires
      • Objets connectés
      • Promotions
      • En voyage
    • Internet

      • Internet
        • Pourquoi Bell
        • Forfaits
        • Wi-Fi
        • Fibre
        • Options
        • Promotions
      • Internet en région rurale
        • Pourquoi Bell
        • Forfaits
        • Wi-Fi
    • Forfaits

      • Forfaits populaires
      • Créez votre forfait
      • Promotions
    • Télé

      • Télé Fibe
        • Pourquoi Bell
        • Forfaits
        • Équipement
        • Promotions
      • Appli Télé Fibe
        • Pourquoi Bell
        • Forfaits
        • Équipement
      • Télé Satellite Bell
        • Pourquoi Bell
        • Forfaits
        • Équipement
        • En direct
        • Sur demande
        • Programmation spécialisée
        • Crave
        • Visionnement gratuit
    • Maison intelligente

      • Maison intelligente
        • Pourquoi Bell
        • Forfaits
        • Appareils
    • Téléphonie

      • Ensembles
      • Interurbain
      • Options
    • Promotions

  • Soutien Soutien
    • Soutien : aperçu
    • Comptes et facturation
        • MonBell soutien
        • Facturation
        • Politiques
        • Sécurité et confidentialité
        • Glossaire
    • Mobilité
        • Aperçu
        • Utiliser mon appareil
        • Forfaits, options et divertissement
        • Prépayé
        • Réseau, couverture et déplacements
        • Réparations et garanties
        • Options libre-service
        • Outils de dépannage et aide
    • Télé
      • Télé Fibe

        • Aperçu
        • Récepteurs et télécommandes
        • Canaux et programmation
        • Télé à la carte
        • Options libre-service
        • Outils de dépannage et aide
      • Appli Télé Fibe

        • Aperçu
        • Appareils
        • Options libre-service
        • Outils de dépannage et aide
      • Télé Satellite Bell

        • Aperçu
        • Récepteurs et télécommandes
        • Canaux et programmation
        • Télé à la carte et Sur demande
        • Options libre-service
        • Outils de dépannage et aide
    • Internet
        • Aperçu
        • Modem et Wi-Fi
        • Courriel Bell
        • Sécurité Internet
        • Utilisation Internet
        • Outils de dépannage et aide
    • Téléphonie
        • Aperçu
        • Ligne téléphonique
        • Interurbains et cartes d’appel
        • Options d’appel
        • Options libre-service
        • Outils de dépannage et aide
    • Maison intelligente
    • Soutien : aperçu

    • Comptes et facturation

        • MonBell soutien
        • Facturation
        • Politiques
        • Sécurité et confidentialité
        • Glossaire
    • Mobilité

      • Bell Mobilité
        • Aperçu
        • Utiliser mon appareil
        • Forfaits, options et divertissement
        • Prépayé
        • Réseau, couverture et déplacements
        • Réparations et garanties
        • Options libre-service
        • Outils de dépannage et aide
    • Télé

      • Télé Fibe
        • Aperçu
        • Récepteurs et télécommandes
        • Canaux et programmation
        • Télé à la carte
        • Options libre-service
        • Outils de dépannage et aide
      • Appli Télé Fibe
        • Aperçu
        • Appareils
        • Options libre-service
        • Outils de dépannage et aide
      • Télé Satellite Bell
        • Aperçu
        • Récepteurs et télécommandes
        • Canaux et programmation
        • Télé à la carte et Sur demande
        • Options libre-service
        • Outils de dépannage et aide
    • Internet

      • Aperçu
      • Modem et Wi-Fi
      • Courriel Bell
      • Sécurité Internet
      • Utilisation Internet
      • Outils de dépannage et aide
    • Téléphonie

      • Aperçu
      • Ligne téléphonique
      • Interurbains et cartes d’appel
      • Options d’appel
      • Options libre-service
      • Outils de dépannage et aide
    • Maison intelligente

  • MonBell MonBell
    • Mes services
    • Mes factures
    • Mon profil
    • Mes services

    • Mes factures

    • Mon profil

  • Entreprises
    • Petites entreprises

    • Moyennes et grandes entreprises

  • Ouvrir une session / S’inscrire
  • 0 Panier
  • Courriel Bell
  • EN
Dictez votre recherche

Téléphonie

  • Aperçu
  • Ligne téléphonique
  • Interurbains et cartes d’appel
  • Options d’appel
  • Options libre-service
  • Outils de dépannage et aide
change selected close
Votre région actuelle : Ontario
Changer
change selected close
Votre région actuelle : Ontario Changer
Choisir une région :

Besoin d'aide?

  • Joignez-nous au 310-BELL (2355)
  • Autres manières de nous joindre

Restez connecté à votre service de téléphone acheminé par la fibre jusqu’au domicile pendant une panne de courant

GARANTIE LIMITÉE – PILE POUR ÉQUIPEMENT OPTIQUE DE BELL

Garantie limitée. Bell Canada, y compris Bell Aliant, division de Bell Canada (« Bell »), garantit à l’acheteur original (l’« acheteur » ou « vous ») la pile achetée pour l’équipement optique (la « pile originale ») pendant une période de 12 mois à partir de la date d’achat de la pile originale de Bell (la « période de garantie ») lorsqu’elle est utilisée dans l’équipement optique (la « garantie »). « Équipement optique » désigne le modem Borne universelle 3000 ou le système d’alimentation sans coupure (ASC), selon le cas, fourni par Bell dans le cadre de certains de vos services Bell. Si la pile originale cesse de fonctionner en raison d’une défectuosité pendant la période de garantie, Bell remplacera la pile originale par une pile neuve ou remise à neuf (la « pile de rechange »). Toute période de garantie restante de la pile originale (lorsque celle-ci est remplacée par une pile de rechange, aux termes de la présente garantie) s’appliquera à la pile de rechange. Aucune pile de rechange n’est protégée par une garantie nouvelle ou distincte. Bell se réserve le droit de limiter le nombre de piles de rechange fournies à l’acheteur pendant la période de garantie.

Ma pile ne fonctionne pas. Que dois-je faire? Les résidents du Québec et de l’Ontario doivent téléphoner à Bell, au 1 866 310-BELL (2355), et les résidents des provinces de l’Atlantique, au 1 866 342-7367, afin que Bell puisse confirmer que la période de garantie de la pile originale est en vigueur, et tenter de diagnostiquer et de régler le problème par téléphone. Ayez en main votre preuve d’achat afin de pouvoir établir la date à laquelle la pile originale a été achetée, sinon Bell pourrait devoir estimer la date d’achat.

Exclusions de la garantie limitée. La présente garantie ne couvre pas la pile originale ou de rechange (chacune étant une pile) qui :

  • est endommagée en raison de ce qui suit : abus, négligence, mauvais usage, accident, vol, vandalisme, cas de force majeure (c.-à-d., incendie, inondation, infestation, gel, surtension), surcharge, modification; réparation, entretien, installation ou entreposage d’une manière inappropriée ou non autorisée; ou accessoires ou câblage;
  • est à peine déchargée et qui peut être rechargée et remise en service;
  • est dans un équipement optique qui se trouve ailleurs qu’à une adresse de service de Bell, ou dans un dispositif autre que l’équipement optique;
  • n’appartient pas à l’acheteur.

Garantie exclusive. Dans la mesure autorisée par les lois applicables (qui peuvent varier d’une province à l’autre), et à l’exception des cas où c’est interdit pour les résidents du Québec, la présente garantie est exclusive et remplace toute autre garantie, déclaration, condition, expresse ou implicite, y compris une garantie de qualité marchande et une garantie de convenance précise. Outre les droits décrits dans la présente garantie, l’acheteur pourrait disposer d’autres garanties juridiques (qui peuvent varier d’une province à l’autre).

Limitation de responsabilité. Dans la mesure autorisée par les lois applicables, et à l’exception des cas où c’est interdit pour les résidents du Québec, la responsabilité cumulative maximale totale de Bell en cas de négligence, de violation de contrat, de délit civil, ou de toute autre réclamation ou cause d’action, y compris une violation fondamentale, relativement à une pile ou à la présente garantie, se limite au paiement, sur demande, de dommages-intérêts réels et directs, à concurrence du prix d’achat de la pile originale; tous les autres dommages, y compris, mais non de façon limitative, les dommages indirects, particuliers, consécutifs, accessoires, économiques, exemplaires ou punitifs, sont exclus. Il se peut que vous soyez également visé(e) par d’autres limites et exclusions de responsabilité, et d’autres obligations, conformément aux modalités de service de Bell qui s’appliquent à vous. Ces conditions demeurent en vigueur après l’expiration de la garantie.

Dissociabilité; cession; date d’effet; entente. Si une disposition de la présente garantie est inexécutable, toutes les autres dispositions de cette garantie demeurent en vigueur. La présente garantie est incessible par l’acheteur. La garantie originale s’applique uniquement aux piles achetées le 23 avril 2017 ou ultérieurement, à moins que Bell ne la modifie ou ne la remplace. Vous acceptez les conditions de la présente garantie à la date où vous en recevez un exemplaire, ou à la date où vous utilisez la pile originale, selon la première éventualité. Si vous n’acceptez pas les conditions de la présente garantie, vous disposez de 30 jours à partir de la date d’achat originale pour retourner la pile originale à Bell, inutilisée, afin d’obtenir un remboursement.

Supplément d’information. Pour de plus amples renseignements, les résidents du Québec et de l’Ontario sont invités à consulter le site Web suivant : www.bell.ca/pile, ou à téléphoner à Bell au 1 866 310-BELL (2355). Les résidents des provinces de l’Atlantique sont invités à consulter le site Web suivant : www.bellaliant.ca/pile, ou à téléphoner au 1 866 342-7367.

Instructions de recyclage
Bell appuie les programmes de recyclage provinciaux en versant des frais de gestion environnementale pour les produits désignés. Pour de plus amples renseignements sur les types de piles désignées et les lieux de dépôt de recyclage, veuillez consulter le site http://www.appelarecycler.ca/.

Le 23 avril 2017
Secrétariat corporatif de Bell Canada, Bell Télé Satellite (Bell ExpressVu), Bell Mobilité,
Bell Média et Bell Aliant. 1 carrefour Alexander-Graham-Bell, Aile A-7, Verdun (Québec) H3E 3B3

Avertissements de sécurité
Remplacer la pile de mon service téléphonique - Identification du modèle de votre pile
Remplacer la pile de mon service téléphonique – Localiser et retirer l’ancienne pile

Remplacer la pile de mon service téléphonique – Localiser et retirer l’ancienne pile

  1. La pile de Bell se trouve près de l'entrée de service de votre domicile, généralement au sous-sol ou dans le garage. Une fois que vous l'avez localisée, débranchez l'alimentation électrique.

    REMARQUE : Il est possible de remplacer la pile sans éteindre le système. Le système d'alimentation sans coupure pour le service de la fibre jusqu'au domicile doit rester connecté au secteur. Si vous le déconnectez, le service sera interrompu pendant le retrait de la pile.

  2. Déterminez quel type de pile est installé chez vous. Il y a trois modèles.

    image001FR

  3. Ouvrez le compartiment de la pile en appuyant sur le loquet comme l'indique l'image ci-dessous.

    image003FR

  4. Retirez la pile en prenant soin de ne pas endommager les fils entre la pile et le compartiment. Le modèle B est doté de pinces qui maintiennent la pile en place. Si vous avez ce modèle, poussez la pince inférieure vers le bas avec vos doigts pour déloger la pile. Faites la même chose pour la pince supérieure.

    ftth_fr

  5. Déconnectez la pince du fil rouge de la borne positive rouge en la faisant glisser. Déconnectez la pince du fil noir de la borne négative noire en la faisant glisser.

    image007FR

  6. Mettez la vieille pile de côté avec soin.

Remplacer la pile de mon service téléphonique - Installation de la nouvelle pile
Avertissements de sécurité
Garantie et retour de l’ancienne pile
Avertissements de sécurité

Savoir quand remplacer la pile

Le système d’alimentation sans coupure qui renferme la pile de secours émettra des bips lorsque celle-ci doit être remplacée. Vous pouvez arrêter ces alertes jusqu’à ce qu’il vous soit possible de remplacer la pile.

Comment éteindre les alarmes et les tonalités

model_A

Modèle A

  1. Appuyez dessus, sans relâcher, de 1 à 2 secondes pour arrêter l'alarme pendant 24 heures.
  2. Pour rétablir l’alarme avant que ne soit écoulé le délai de 24 heures , appuyez dessus une autre fois, sans relâcher, de 1 à 2 secondes.

model_B

Modèle B

  1. Appuyez sur le bouton pendant 3 secondes pour désactiver l'alarme sonore.
  2. L'appareil émet un bip confirmant que les alarmes sonores ont été désactivées.
  3. Appuyez sur ce bouton une deuxième fois pour activer les alarmes sonores.
  4. L'appareil émet deux bips confirmant que les alarmes sonores ont été activées.

model_C

Modèle C

Appuyez dessus, sans relâcher, de 1 à 2 secondes pour arrêter l'alarme pendant 24 heures.


Remplacer la pile de mon service téléphonique - Identification du modèle de votre pile

Remplacer la pile de mon service téléphonique - Identification du modèle de votre pile

Le présent guide décrit la marche à suivre pour remplacer la pile en trois étapes faciles. Vos services Bell – y compris Bell Téléphonie, Bell Internet et Bell Télé – seront interrompus pendant l’opération. L’interruption est normale, et vos services seront rétablis dès le remplacement terminé. Notez que l’installation prend environ 15 minutes.

Utilisateurs de la Borne universelle 3000 : veuillez consulter  la page Restez connecté pendant une panne de courant grâce à votre Borne universelle 3000 pour tout ce que vous devez savoir au sujet de la pile de secours.

Le présent guide est un supplément au manuel compris dans votre trousse. Il existe trois manuels, un pour chaque modèle de pile. Pour savoir quel manuel lire, consultez les images ci-dessous pour déterminer si votre pile est de modèle A, B ou C.

Si vous avez le modèle A, votre guide s’intitule CyberPower; modèle B, DC UPS Manuel d’installation et d’utilisation; et modèle C, DC UPS Manuel d’utilisation (PDF 531,70 Ko) (destiné au client). Veuillez lire le manuel approprié avant de procéder à l’installation.


Remplacer la pile de mon service téléphonique – Localiser et retirer l’ancienne pile

Remplacer la pile de mon service téléphonique – Localiser et retirer l’ancienne pile

  1. La pile de Bell se trouve près de l'entrée de service de votre domicile, généralement au sous-sol ou dans le garage. Une fois que vous l'avez localisée, débranchez l'alimentation électrique.

    REMARQUE : Il est possible de remplacer la pile sans éteindre le système. Le système d'alimentation sans coupure pour le service de la fibre jusqu'au domicile doit rester connecté au secteur. Si vous le déconnectez, le service sera interrompu pendant le retrait de la pile.

  2. Déterminez quel type de pile est installé chez vous. Il y a trois modèles.

    image001FR

  3. Ouvrez le compartiment de la pile en appuyant sur le loquet comme l'indique l'image ci-dessous.

    image003FR

  4. Retirez la pile en prenant soin de ne pas endommager les fils entre la pile et le compartiment. Le modèle B est doté de pinces qui maintiennent la pile en place. Si vous avez ce modèle, poussez la pince inférieure vers le bas avec vos doigts pour déloger la pile. Faites la même chose pour la pince supérieure.

    ftth_fr

  5. Déconnectez la pince du fil rouge de la borne positive rouge en la faisant glisser. Déconnectez la pince du fil noir de la borne négative noire en la faisant glisser.

    image007FR

  6. Mettez la vieille pile de côté avec soin.


Remplacer la pile de mon service téléphonique - Installation de la nouvelle pile

Remplacer la pile de mon service téléphonique - Installation de la nouvelle pile

La pile doit se conformer aux exigences suivantes :

  • Pile au plomb-acide à régulation par soupape (VRLA) de 12 V
  • 7,2 Ah
  • Longueur : 151 mm (5,94 po)
  • Largeur : 65 mm (2,56 po)
  • Hauteur : 93 mm (3,66 po)

Avant de commencer, assurez-vous d’examiner la nouvelle pile minutieusement pour détecter tout signe de fissure, de fuite ou de renflement. Si vous constatez tout signe de dommage sur la pile, ne l’utilisez pas et communiquer avec nous.

  1. Prenez la nouvelle pile et retirez le capuchon protecteur de la borne positive rouge en le faisant glisser. Le capuchon protecteur de la borne négative noire est permanent et ne devrait jamais être retiré. Il empêche tout court-circuit entre les bornes de la pile.

    image009FR

  2. Connectez la pince du fil rouge du compartiment de la pile à la borne positive rouge de la nouvelle pile. Assurez-vous de connecter le bon fil à la borne correspondante. Il y a un risque d’explosion si la pile est connectée incorrectement.

    image011FR

  3. Connectez la pince du fil noir du compartiment de la pile à la borne négative noire de la nouvelle pile.

    image013FR

  4. Insérez la nouvelle pile dans le compartiment et fermez le loquet. Assurez-vous que les fils ne sont pas coincés par le couvercle avant de le fermer.

    ftth_2_fr

  5. Pour des raisons de sécurité, placez le capuchon protecteur de la nouvelle pile sur la borne de l’ancienne pile. Vous éliminez ainsi tout risque de court-circuit entre les bornes. Assurez-vous que les deux bornes sont couvertes d’un capuchon protecteur avant d’expédier la pile à Bell.
  6. Rebranchez l’alimentation que vous avez débranchée à l’étape 1A. Une fois la pile remplacée, le voyant pile faible ou remplacement de pile s’éteint. Si vous avez le modèle B ou C, vous pourriez avoir à appuyer sur le bouton de démarrage à froid.


Avertissements de sécurité

Avertissements de sécurité

  • Le courant élevé circulant dans les matières conductrices peut causer de graves brûlures. Ne déposez aucun objet métallique sur les bornes de la pile, ce qui risquerait de causer un court-circuit. Avant de remplacer une pile, enlevez les bijoux conducteurs, comme les chaînes, les montres-bracelets et les bagues.
  • Gardez les piles hors de la portée des enfants.
  •  Il y a un risque d’explosion si la pile est connectée ou remplacée incorrectement.
  • Portez des vêtements appropriés pour votre protection et des lunettes de sécurité quand vous manipulez des piles.
  • N’ouvrez pas la pile et ne l’endommagez pas. La pile contient une substance nocive pour la peau et les yeux. Cette substance peut être toxique.
  • Ayez toujours à portée de main de l’eau pour rincer vos yeux et votre peau en cas de contact avec les électrolytes de la pile.
  • N’utilisez jamais d’outils dotés d’une poignée non isolée ou en matériau conducteur quand vous manipulez des piles.
  • Les piles peuvent produire des gaz explosifs. Tenez toute flamme ou étincelle loin des piles.
  • Ne fumez jamais près d’une pile.
  • N’utilisez pas la pile si elle montre des signes de fissure, de fuite ou de renflement.
  • Si le liquide de la pile entre en contact avec la peau, rincez abondamment avec de l’eau. Neutralisez toute fuite de liquide de la pile avec une solution de 500 grammes de bicarbonate de soude et de 4,5 litres d’eau. Consultez un professionnel de la santé au besoin.
  • Ne jetez pas la pile au feu : elle risque d’exploser.
  • Utilisez uniquement une pile fournie par Bell ou le fabricant.


Garantie et retour de l’ancienne pile

Garantie et retour de l’ancienne pile

Si vous éprouvez des problèmes avec votre pile, veuillez communiquer avec nous pour obtenir de l’aide.

Garantie

  • Les piles achetées après le 15 octobre 2017 sont assorties d’une garantie limitée d’un an.

Élimination des piles

  • Si vous avez acheté votre pile après le 15 octobre 2017, veuillez consulter le site Web d’Appel à recycler pour trouver un point de dépôt qui prendra votre pile.
  • Si votre pile a été fournie par Bell avant le 15 octobre 2017 (ou à cette date), veuillez communiquer avec nous pour demander une trousse de récupération.
    • Placez l’ancienne pile dans la boîte de la nouvelle pile et apposez-y l’étiquette de retour prépayée. Puis, apportez-la au point de service de Purolator le plus proche.
    • REMARQUE : Il est important que la pile soit retournée pour que nous puissions la recycler convenablement.

Retours

Vous pouvez retourner votre pile inutilisée aux fins de remboursement dans les 30 jours suivant la date d’achat. Veuillez communiquer avec nous pour obtenir de plus amples renseignements.


Cet article était-il utile?

Comme nous nous efforçons de constamment améliorer notre site de soutien, vos commentaires nous sont précieux. Veuillez nous faire part de ce que nous avons bien réussi et de ce que nous pouvons améliorer au sujet de cet article.

Si vous avez besoin d'aide, s'il vous plaît contactez-nous.

250  caractères restants

Soumettre
 

Articles connexes

Articles consultés récemment

Retour au contenu principal

À propos de nous

  • À propos de Bell Canada
  • Bell Cause pour la cause
  • Mieux pour tous
  • Emplois@Bell
  • Bell Média

Ressources utiles

  • Politique de retours
  • Vie privée
  • Sécurité
  • Avis juridiques et réglementaires
  • Code sur les services Internet
  • Code sur les services sans fil
  • Forum communautaire
  • Suivre une commande

À propos de nous

  • À propos de Bell Canada
  • Bell Cause pour la cause
  • Mieux pour tous
  • Emplois@Bell
  • Bell Média

Ressources utiles

  • Politique de retours
  • Vie privée
  • Sécurité
  • Avis juridiques et réglementaires
  • Code sur les services Internet
  • Code sur les services sans fil
  • Forum communautaire
  • Suivre une commande

Prendre contact

  • Pour nous joindre
  • Trouver un magasin
  • Prendre rendez-vous

Services d’accessibilité

© Bell Canada, 2022. Tous droits réservés.

Commentaires sur le site Plan du site

Envoyer par courriel à un ami

Où trouver mon numéro de compte?

Facture unique

Facture mobilité

Choisir un service de télé

  • Télé Fibe
  • Appli Télé Fibe
  • Télé Satellite