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Utiliser l’appli Télé Fibe sur un appareil mobile

Configurer l’écran d’accueil
Votre écran d’accueil affiche une variété de contenu en vedette et personnalisé qui vous est offert.

  1. Sélectionnez l'icône filtres settings  en haut à droite pour afficher ou masquer différentes catégories.
  2. Vous pouvez choisir parmi les catégories suivantes :
    • Derniers enregistrements : vos enregistrements des sept derniers jours, en commençant par le plus récent
    • Films, émissions et chaînes auxquels vous êtes abonné et que vous pouvez regarder gratuitement, sur demande
    • Films populaires en location sur demande
    • Vos chaînes favorites
    • « Ma liste » et des locations sur demande
  • À partir de n’importe quel écran dans l’application, touchez l’icône de loupe settings.
  • Tapez ce que vous recherchez dans la zone de texte, puis touchez Rechercher.
  • Parcourez les principaux résultats de chaque section en balayant vers la gauche ou la droite.
  • Pour afficher plus de résultats au sein d'une section, touchez le bouton Afficher plus de résultats à la fin de la rangée.
  • Touchez n'importe quel onglet pour vous rendre dans une section particulière des résultats de recherche.
  1. Sélectionnez l’onglet Guide.
  2. À partir du guide, touchez l’icône filtrer settings.
  3. Sélectionnez les cases à cocher pour ajouter (ou retirer) autant de filtres que vous le souhaitez. Vous pouvez filtrer par :
    • Chaînes auxquelles vous êtes abonné.
    • Favoris.
    • Genres (p. ex., sports, films, famille, etc.)
    • Langue (français ou anglais)
    • Qualité (HD, définition standard, meilleure qualité ou audio); avec l'option « meilleure qualité », les chaînes en définition standard ne sont affichées que lorsque la HD n’est pas offerte
  4. Touchez le X pour retourner au guide.

Les sections Films et Émissions contiennent du contenu sur demande qui est compris dans vos abonnements ainsi que du contenu qui peut être loué ou acheté*.

  1. Sélectionnez un raccourci au haut des sections Films ou Émissions pour accéder facilement à différentes catégories.
    1. Pour afficher les chaînes, cliquez sur le raccourci ou faites défiler l’écran jusqu’au bas de la section.
    2. À la section Films, cliquez sur le raccourci Emplacements pour louer ou acheter du contenu offert.
  2. Sélectionnez Tout voir pour voir plus de contenu dans cette catégorie.

*La location et l’achat de contenu sont seulement offerts sur les appareils Android.

Télécharger du contenu*

  1. Sélectionnez un enregistrement ou une émission sur demande qui sont proposés en téléchargement.
  2. Touchez le bouton Télécharger.
  3. Le téléchargement du contenu commence. Le message « En attente » à l’écran deviendra « Téléchargé » une fois le téléchargement terminé.
    L’enregistrement est téléchargé sur l’appareil et apparaît dans Ma liste. Vous pouvez maintenant le regarder même si vous n’êtes pas connecté.
  4. Pour supprimer un fichier téléchargé, sélectionnez-le et touchez Supprimer téléchargement seulement.

S’il vous est impossible de télécharger un enregistrement ou du contenu sur demande, voici des raisons possibles :

  • L’enregistrement a plus de 60 jours.
  • On l’a téléchargé sur un autre appareil mobile.
  • Le contenu sur demande n'est pas proposé en téléchargement.
  • Vous n'avez pas d'abonnement auprès du fournisseur de contenu.

*Seuls les clients Télé Fibe disposant d'un enregistreur verront l'option Enregistrements.
Tous les autres pourront uniquement télécharger du contenu sur demande.

Configurer les téléchargements
Si vous voulez télécharger du contenu à partir de votre réseau mobile, suivez ces étapes :

  1. Entrez dans les paramètres et sélectionnez Qualité vidéo.
  2. Activez l'option Téléchargement à l’aide des données mobiles. Des frais de données mobiles peuvent s'appliquer.
  3. Pour modifier les réglages de qualité de vos téléchargements, sélectionnez Définir la qualité des téléchargements et choisissez l'une des options suivantes :
    • De base : Vous obtiendrez une moins bonne qualité d'image, mais utiliserez moins de données mobiles. L'enregistrement ou le contenu sur demande se télécharge également plus rapidement et utilise moins d'espace sur votre appareil.
    • Meilleure : Vous obtiendrez la meilleure qualité d'image, mais utiliserez plus de données mobiles. Le téléchargement de l'enregistrement ou le contenu sur demande prend également plus de temps et nécessite plus d'espace sur votre appareil.
  1. Sélectionnez l'icône des Paramètres settings en haut à droite.
  2. Faites défiler jusqu'à la section Accessibilité.
  3. Sélectionnez soit Sous-titrage codé soit Vidéo description pour appliquer les réglages souhaités.
    Pour supprimer le réglage, sélectionnez soit Sous-titrage codé soit Vidéo description de nouveau.

Ou encore, lorsque vous regardez une émission, touchez Sous-titrage codé en bas à droite pour activer celui-ci. Touchez à nouveau Sous-titrage codé pour le désactiver.

  1. Touchez l'icône des Paramètres settings en haut à droite.
  2. Touchez Mon compte.
  3. Touchez Définir la qualité.
  4. Touchez la qualité de diffusion en continu souhaitée (p. ex., Meilleure).
  1. Touchez l'icône des Paramètres settings en haut à droite.
  2. Touchez Contrôle parental.
  3. Touchez Déverrouiller pour modifier le contrôle parental.
  4. Entrez votre NIP ou votre nom d’utilisateur et votre mot de passe MonBell, le cas échéant.

Vous devrez vous connecter avec votre nom d’utilisateur et votre mot de passe MonBell la première fois, mais vous pourrez ensuite définir un NIP.

  1. Dans la colonne de gauche, définissez le contrôle parental qui s’appliquera à tous les appareils (actuels ou futurs) qui sont liés à votre compte.
  2. Dans la colonne de droite, définissez le contrôle parental qui s’appliquera à l’appareil actuel. Ce réglage propre à l’appareil a la priorité sur les réglages globaux du compte.
  3. Touchez Terminé lorsque vous avez terminé.
  1. Touchez l'icône des Paramètres settings en haut à droite.
  2. Touchez Contrôle parental.
  3. Touchez Déverrouiller.
  4. Pour réinitialiser le NIP, touchez NIP oublié?
  5. Entrez votre nom dʼutilisateur MonBell puis touchez Modifier.
  6. Entrez le NIP à quatre chiffres souhaité.
  7. Entrez à nouveau le NIP.
  8. Votre NIP a été changé. Touchez Fermer pour poursuivre.
  1. Touchez l'icône des Paramètres settings en haut à droite.
  2. Touchez Mes récepteurs.
  3. Touchez Jumeler votre récepteur.
  4. Touchez Poursuivre.
  5. Sur votre télécommande Télé Fibe, appuyez sur le bouton Applications.
  6. À partir du lanceur d’application, sélectionnez Jumeler un appareil.
  7. Faites défiler puis sélectionnez Jumeler un appareil.
  8. Choisissez Suivant.
  9. Un code à quatre chiffres s'affichera sur votre écran de télé.
  10. Au moyen de votre téléphone intelligent ou de votre tablette, entrez le code à quatre chiffres, puis touchez Jumeler.
  11. Donnez un surnom à votre téléphone intelligent ou à votre tablette, puis touchez Poursuivre.
    Remarque : Jusqu'à dix appareils peuvent être jumelés à un récepteur. Nommer vos appareils facilite l'identification si vous devez en retirer un.
  12. Donnez un surnom à votre récepteur, puis touchez Poursuivre.
    Remarque : Nommer vos récepteurs facilite l'identification de celui que vous contrôlez avec l'application.

Vous recevrez un message de confirmation sur votre appareil de même que sur votre écran de télé.

  1. Lorsque vous regardez une émission, touchez l’icône réduire en bas à droite pour ouvrir les guides En direct ou Sur demande.
  2. Sélectionnez une émission dans le guide pour commencer à la regarder sur votre appareil.
  3. Vous pouvez également accéder au contenu récemment visionné, aux favoris et à Ma liste à partir de cet affichage.
  4. Touchez l’icône développer pour retourner au mode plein écran.