Passer au contenu principal

Qu’est-ce que l’application YouTube sur Télé Fibe, et comment m’en servir?

Vous pouvez accéder à YouTube directement à même votre enregistreur Partout chez vous 4K (ViP 5662) sans avoir besoin d’équipement supplémentaire.

Découvrez quel récepteur vous avez avec MonBell

Passez à un enregistreur Partout chez vous 4K

Comment accéder à YouTube?

  1. Appuyez sur le bouton Apps de votre télécommande mince Bluetooth pour afficher le lanceur d’applications.
  2. Faites défiler l’écran vers la droite jusqu’à ce que vous voyiez l’icône Prime Video et appuyez sur Select pour lancer l’application.

 

Vous êtes libre de regarder les vidéos de YouTube en tant qu’invité.

Si vous avez un compte Google, vous pouvez vous y connecter afin d’avoir accès à vos listes de lecture, aux chaînes auxquelles vous êtes abonné, etc.

Pour vous connecter à votre profil Google

Étape 1 : trouvez le code d’activation et connectez-vous
 

  1. Accédez à l’écran Se connecter dans l’application YouTube.
  2. 2On vous invitera à visiter le site youtube.com/activate depuis un ordinateur ou un appareil mobile.
  3. Connectez-vous lorsqu’on vous invitera à le faire. Si vous possédez plusieurs comptes Google, sélectionnez le compte que vous utilisez pour vous connecter à YouTube. Si vous êtes déjà connecté, passez aux étapes suivantes.

Étape 2 : sélectionnez votre chaîne (s’il y a lieu).

 

Après vous être connecté, vous pouvez voir s’afficher une liste d’identités Google associées à votre compte. Cette liste comprend :

  • L’identité personnelle de votre compte. Si vous possédez un profil Google+, il s’agit de votre nom. Dans le cas contraire, cette identité personnelle correspond à votre adresse de courriel.
     
  • Toutes les pages Google+ gérées par votre compte. Celles-ci s’affichent qu’elles soient associées ou non à une chaîne YouTube.

    Assurez-vous de sélectionner une page Google+ associée à une chaîne YouTube.  Si vous sélectionnez une page Google+ à laquelle aucune chaîne YouTube n’est associée, vous ne pourrez pas vous connecter. 

Étape 3 : terminez l’activation.
 

  1. Un code s’affichera dans l’application YouTube sur votre téléviseur. Saisissez-le dans le navigateur de votre ordinateur ou votre appareil mobile.
  2. Cliquez sur Autoriser l’accès dans le navigateur.
  3. L’application YouTube sur votre téléviseur se connectera automatiquement. Veuillez patienter.

    Pour le vérifier, allez dans le menu de gauche de l’application Google et votre identité Google y apparaîtra.

 

Pour vous déconnecter de votre profil YouTube

  1. Cliquez sur Paramètres dans le menu de gauche.
  2. Cliquez sur DÉCONNEXION et confirmez que vous voulez vous déconnecter de votre profil YouTube actuel.

Vous ne serez plus connecté à votre profil, mais vous pourrez encore utiliser YouTube à titre d’invité.

Apprenez-en davantage sur la manière de vous connecter à votre profil

L’application YouTube est offerte gratuitement. Bell n’exige pas de frais supplémentaires pour y accéder.

Important : veuillez noter que les données utilisées par les applications de Télé Fibe sont comptabilisées dans votre utilisation mensuelle du service Bell Internet.

Estimer et gérer votre utilisation mensuelle.

Vous pouvez quitter l’application YouTube de plusieurs façons :

  • Appuyez sur le bouton BACK/EXIT de votre télécommande Télé Fibe et maintenez-le enfoncé pendant deux secondes afin de quitter l’application.
  • Appuyez sur le bouton GUIDE afin de quitter l’application et d’afficher le guide de programmation.
  • Appuyez sur le bouton MENU afin de quitter l’application et d’afficher le menu Télé Fibe.

Lorsque vous utilisez YouTube, votre utilisation de données dépend de la qualité vidéo.

Apprenez comment modifier la qualité vidéo dans le Centre d’aide YouTube.

Gérer votre utilisation du service Bell Internet

Les fonctions de contrôle parental de l’application YouTube sont indépendantes de celles du service Télé Fibe. Pour activer le mode restreint de YouTube :

  1. Sélectionnez PARAMÈTRES dans le menu de gauche.
  2. Activez le mode restreint.

Apprenez-en plus sur le mode restreint dans le Centre d’aide YouTube.

Les préférences linguistiques de l’application YouTube correspondent à celles du service Télé Fibe.

Comment modifier la langue d’affichage à l’écran avec Télé Fibe

Scintillement

Si vous connaissez des problèmes de scintillement (écran noir clignotant), veuillez débrancher le câble HDMI reliant l’enregistreur 4K au téléviseur et le brancher de nouveau.

Perte du signal HDMI

Si vous perdez le signal HDMI (pas d’image, écran noir vous invitant à vous connecter à l’entrée HDMI), veuillez essayer ce qui suit :

  • Débranchez le câble HDMI reliant l’enregistreur 4K au téléviseur et branchez-le de nouveau
  • Si le problème n’est pas réglé, débranchez le cordon d’alimentation de l’enregistreur 4K et branchez-le de nouveau au bout de 5 secondes