Passer au contenu principal
Télé Fibe

Qu'est-ce que le service 4K de Bell Télé Fibe

Qu’est-ce que la technologie 4K?

La technologie 4K, qu’on appelle aussi parfois ultra HD, représente à la fois le présent et l’avenir en matière de qualité d’image. Grâce à une résolution quatre fois supérieure à la haute définition intégrale (1080p), elle offre une image plus précise et plus réaliste qui vous procure une expérience plus immersive.

De quel équipement ai-je besoin pour profiter du service Télé Fibe en 4K?

Pour profiter du contenu en 4K grâce à Télé Fibe, vous avez besoin de ce qui suit :

Assurez-vous d’utiliser l’entrée HDMI de votre téléviseur compatible avec la technologie 4K. Elle portera le nom HDMI 2.0 ou HDCP 2.2. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le guide d’utilisation de votre téléviseur.

REMARQUE : Pour tirer le maximum de votre service 4K de Bell, votre téléviseur doit être doté du plus récent micrologiciel. Veuillez contacter le fabricant de votre téléviseur pour apprendre comment obtenir le micrologiciel.

Qu’est-ce que l’enregistreur Partout chez vous 4K?

Grâce à l’enregistreur Partout chez vous 4K, vous pouvez regarder et enregistrer des émissions en 4K, en haute définition et en définition standard, ainsi qu’arrêter l’émission en direct et revenir en arrière.

L’enregistreur Partout chez vous 4K offre les fonctions suivantes :

  • Possibilité d’enregistrer jusqu’à 150 heures d’émissions en 4K ou 320 heures en haute définition
  • Compatibilité avec l’imagerie à grande gamme dynamique (HDR)
  • Compatibilité avec la définition standard (DS), la haute définition (HD) et l’ultra HD (4K)
  • DolbyMD numérique 5.1
  • Dimensions : 5,5 cm (H) X 24,5 cm (L) X 18 cm (P), poids : 0,9 kg

Qu’est-ce que la Télécommande mince Bluetooth et comment fonctionne-t-elle?

La nouvelle Télécommande mince Bluetooth vous permet de commander votre service télé même si elle n’est pas en ligne droite devant votre enregistreur Partout chez vous 4K. Vous pouvez donc placer l’enregistreur Partout chez vous 4K à l’intérieur d’une armoire fermée.

Remarque : La Télécommande mince Bluetooth n’est pas compatible avec les autres récepteurs Bell Télé Fibe de votre résidence.

Quel est le contenu en 4K auquel j’ai accès?

La sélection de contenu en 4K offerte par Bell augmente sans arrêt.

  • Événements sportifs : Syntonisez le canal 1399 pour regarder des événements sportifs en 4K. Vous y verrez les parties à domicile des Raptors de Toronto, les matchs régionaux des Maple Leafs de Toronto et les parties à domicile des Sénateurs d’Ottawa.
  • Films et séries télé sur demande : Appuyez sur le bouton on demand de votre télécommande pour accéder au contenu sur demande suivant en 4K :
    • Films : Les films offerts sur demande en 4K se trouvent dans la section 4K de la catégorie des films. Quand vous louez un film en 4K, la version en HD est comprise, vous pouvez donc regarder le film sur tous les récepteurs de votre domicile.
    • Télé : Certaines chaînes offrent déjà du contenu en 4K, et il y en aura de plus en plus. Ce contenu en 4K se trouve dans la catégorie 4K de la chaîne, dans le menu des émissions sur demande. Vous devez être abonné à une chaîne pour regarder son contenu sur demande.
  • Netflix : Vous avez accès au contenu 4K de Netflix à même votre service Télé Fibe.

Consultez le site www.bell.ca/4K pour en savoir plus sur le contenu offert en 4K.

Pourrai-je conserver mes émissions enregistrées et mes enregistrements prévus si je passe à l’enregistreur Partout chez vous 4K?

L’enregistreur Partout chez vous 4K se souviendra des enregistrements programmés à l’aide de votre ancien enregistreur HD. Vous ne pourrez pas cependant déplacer le contenu que vous avez déjà enregistré.

Je possède deux téléviseurs 4K. Puis-je regarder du contenu en 4K sur ces deux appareils?

Vous ne pouvez avoir qu’un seul enregistreur Partout chez vous 4K par domicile pour le moment; le contenu en 4K ne peut être regardé que sur le téléviseur auquel il est connecté.

Puis-je louer un film sur demande en 4K, et dois-je payer un supplément pour le regarder en HD?

La sélection de films sur demande en 4K offerte par Bell augmente sans arrêt. Les films en 4K sont un peu plus chers que les films en HD, mais ils vous donnent également accès à la version HD. Vous pourrez donc arrêter le visionnement d’un film sur votre téléviseur 4K et le reprendre dans une autre pièce sur un téléviseur HD.

Est-il possible de regarder Netflix en 4K grâce à l’enregistreur Partout chez vous 4K?

Oui, vous pouvez regarder le contenu 4K de Netflix grâce à l’application Netflix.

Ce qu’il vous faut :

  • Un téléviseur 4K
  • Un récepteur 4K réglé à la résolution 4K
  • Un abonnement à Netflix qui comprend du contenu 4K

Vous pouvez accéder à Netflix à même votre service Télé Fibe. Il y a deux façons de lancer l’application Netflix :

  • Appuyez sur le bouton apps (ou INTERACTIVE TV) de votre télécommande pour afficher les applications. Faites défiler vers la droite jusqu’à ce que l’icône Netflix soit sélectionnée et puis appuyez sur le bouton select (ou OK) pour démarrer l’application.
  • Syntonisez le canal 311 ou 1311 et appuyez sur le bouton select (ou OK) pour démarrer l’application Netflix.

Comment dois-je configurer ma télécommande pour allumer ou éteindre le téléviseur et ajuster le volume?

Vous pouvez configurer votre télécommande pour allumer ou éteindre le téléviseur et ajuster le volume à l’aide d’une application qui s’affiche sur l’écran du téléviseur :

  1. Appuyez sur la touche Menu de la télécommande.
  2. Sélectionnez Réglages.
  3. Sélectionnez Télécommande.
  4. Sélectionnez Configuration de la télécommande et suivez les directives.

Comment réduire l'éclairage des voyants LED de l'enregistreur Partout chez vous 4K

Si vous trouvez que les voyants LED sur le panneau avant de votre enregistreur Partout chez vous 4K sont trop brillants, vous pouvez ajuster la luminosité.

Appuyez en même temps sur les boutons MENU et INFO de votre télécommande mince Bluetooth pour passer de la luminosité haute à la basse et vice-versa.

Comment puis-je obtenir de l’aide liée à mon service 4K?

Si vous éprouvez des problèmes liés à votre service 4K, veuillez consulter la page de soutien enregistreur Partout chez vous 4K pour obtenir de plus amples renseignements.

Téléviseurs 4K compatibles

Les modèles ci-dessous représentent quelques téléviseurs compatibles avec l’enregistreur Partout chez vous 4K.

Si votre modèle ne figure pas dans la liste, veuillez communiquer avec votre fabricant pour de plus amples renseignements.

Prérequis pour la lecture du contenu 4K :

  • Mettre à jour le micrologiciel de votre téléviseur à la version la plus récente
  • Si vous ne vous servez pas du câble HDMI de Bell, vous devez utiliser un câble haute vitesse.


Veuillez noter : xx représente la grandeur de l’écran et yyy représente la série

Fabricant Année Modèles compatibles Ports compatibles
Samsung 2013 UNxxF9000 - Seulement avec la trousse One Connect Evolution Kit (SEK-3500U) Tous les ports HDMI
  2014 UNxxHU8700/8550/7250/7000/6950 port MHL HDMI seulement
    UNxxHU9000 HDMI 3 ou HDMI 4
  2015 UNxxJS9500/9100/9000/8600/8500/8000 Tous les ports HDMI*
    UNxxJU7700/7500/7100 Tous les ports HDMI*
    UNxxJU6800/6700/6500 1 HDMI port - STB/DVI port*
    UNxxJU6400 Tous les ports HDMI (Port MHL recommandé)*
  2016 UNxxKS9800/9500/9000/8500/8000 Tous les ports HDMI
    UNxxKU7500/7000/6500/6400/6250/6200 Tous les ports HDMI
Sony 2013 XBR-xxXyyyA Un seul port HDMI*
  2014 XBR-xxXyyyB Seulement 2 ports HDMI*
  2015 XBR-xxXyyyC Tous les ports HDMI
  2016 XBR-xxXyyyD Tous les ports HDMI
LG 2015 Tous les modèles 4K  
  2016 Tous les modèles 4K  
    OLEDxxG6/E6 /C6 /B6 Tous les ports HDMI
    xxUH9500/8500/7700/6550/6500/6350/ 6300/6150/6100/6090/5500 Tous les ports HDMI

*Consultez le guide de l'utilisateur de votre téléviseur ou communiquez avec le fabricant pour de plus amples renseignements.