FAQ sur la mise à niveau du service Télé Fibe
J’aimerais en savoir plus sur les sujets suivants :
- Pourquoi manque-t-il certaines chaînes dans mon guide?
- Où se trouvent mes enregistrements et comment les programmer?
- Comment rejouer les émissions diffusées au cours des 30 dernières heures?
- Que dois-je faire pour rétablir le Contrôle parental et le NIP?
- Comment puis-je sélectionner à nouveau mes chaînes préférées?

Qu’y a-t-il de nouveau dans mon service?
Vous avez maintenant accès au service Télé Fibe de prochaine génération. En plus d’une disposition améliorée, il propose une navigation plus facile, un écran d’accueil tout-en-un et des fonctions d’accessibilité améliorées, comme le lecteur d’écran.
Certains paramètres ont été réinitialisés à leurs valeurs par défaut. Vous devrez rétablir le Contrôle parental, vos NIP et toutes les préférences du guide que vous aviez déjà sélectionnées.
Que dois-je faire pour rétablir le Contrôle parental et le NIP?
En raison de la mise à niveau du service Télé Fibe, le Contrôle parental a été réinitialisé à sa valeur par défaut. Le magasin pour adultes est verrouillé par défaut.
Grâce au Contrôle parental, vous pouvez protéger les émissions de télévision en direct, la Télé à la carte et les locations sur demande par mot de passe. Il ne s’applique qu’au contenu de Télé Fibe, et non à des applications tierces comme Crave, Netflix, Prime Video et YouTube.
Pour réinitialiser le Contrôle parental de votre boîte Télé Fibe :
- Appuyez sur le bouton Accueil de votre télécommande vocale Télé Fibe et sélectionnez Paramètres.
- Accédez à la section Contrôle parental.
- Sélectionnez Avertissement ou Classements canadiens pour personnaliser vos paramètres du Contrôle parental.
- Vous pouvez également sélectionner le Verrou d’achats sous Mes références. Ce faisant, vous devrez entrer votre nom d’utilisateur et mot de passe MonBell avant chaque achat ou location de contenu par la suite.

Comment puis-je créer un NIP?
Si vous aviez déjà configuré un NIP sur votre appareil, il a également été réinitialisé lors de la mise à niveau de votre service Télé Fibe.
Nous vous recommandons de créer un NIP à quatre chiffres pour faciliter l’accès à la section Adultes, modifier les paramètres de Contrôle parental et accéder au contenu bloqué par le Contrôle parental. Sinon, vous devrez entrer vos nom d’utilisateur et mot de passe MonBell chaque fois que vous accéderez à ces zones.
Remarque : Le NIP de quatre chiffres ne s’applique qu’aux paramètres de Contrôle parental. Vous devrez tout de même entrer vos nom d’utilisateur et mot de passe de Bell pour louer ou acheter du contenu si le Verrou d’achats a été activé.
Pour configurer ou réinitialiser un NIP, accédez à la section Contrôle parental dans les paramètres :
- Appuyez sur le bouton Accueil de votre télécommande vocale Télé Fibe et sélectionnez Paramètres.
- Accédez à la section Contrôle parental.
- Sélectionnez Créer un NIP.
Vous devez ensuite entrer vos nom d’utilisateur et mot de passe MonBell avant de configurer votre NIP.
Si vous avez oublié ces identifiants, veuillez passer à la section ci-dessous pour obtenir de l’aide.

Apprenez-en davantage sur l’utilisation du Contrôle parental avec votre boîte Télé Fibe.
Je n’ai pas de nom d’utilisateur ni de mot de passe MonBell ou je les ai oubliés. Que dois-je faire?
Si vous n’avez pas de nom d’utilisateur et de mot de passe MonBell, vous devez d’abord vous inscrire au moyen de l’application MonBell ou à bell.ca.
Si vous avez oublié votre nom d’utilisateur ou mot de passe MonBell, vous pouvez les récupérer au moyen de l’application MonBell ou à bell.ca.
Pourquoi manque-t-il certaines chaînes dans mon guide?
Vos préférences pour le guide des chaînes ont été réinitialisées. Comme tous les clients ont désormais accès à la HD et à la 4K, nous avons activé le filtre « meilleure qualité » par défaut. Cela signifie qu'une chaîne en définition standard que vous avez regardée précédemment peut ne pas apparaître dans le guide parce que l'équivalent en meilleure qualité est affiché à la place. Par exemple, votre chaîne en définition standard 201 est maintenant accessible au 1201.
Le guide Télé Fibe présente des numéros de canaux différents selon qu'il s'agit de la version en définition standard ou de celle en HD. En général, les canaux dont le numéro est inférieur à 1000 sont en définition standard et les canaux dont le numéro est supérieur à 1000 sont en HD ou en 4K.
Le filtre « meilleure qualité » simplifie l'affichage du guide en masquant les chaînes de moindre qualité lorsqu'une chaîne de meilleure qualité est disponible.
Cependant, il est maintenant plus facile de personnaliser les paramètres du guide. Ces paramètres peuvent être ajustés en utilisant le bouton Filtres du guide dans Mes préférences :
- Appuyez sur le bouton Accueil de votre télécommande Télé Fibe et sélectionnez Paramètres.
- Faites défiler l’écran jusqu’à Mes préférences.
- Sélectionnez Filtres du guide.
Remarque : Veuillez choisir vos chaînes préférées avant d'activer le filtre Favoris.

Apprenez-en davantage sur la personnalisation de votre guide des chaînes et sur la recherche d’émissions par genre.
Où sont les chaînes radio dans le guide?
Les chaînes de radio locales ne sont plus offertes sur Télé Fibe.
Par contre, vous pouvez maintenant lancer l’application iHeartRadioMC à partir du canal 955 ou du menu Applications et écouter votre musique préférée, vos stations de radio (en direct et locales), vos listes de lecture et vos baladodiffusions.
Vous pouvez également écouter de la musique au moyen du raccourci Musique, situé dans la partie supérieure de la page Émissions, et explorer les chaînes Stingray MusiqueMC.

Remarque : Pour accéder à la page Émissions, vous pouvez naviguer jusqu’à la section Émissions dans la barre de menus de gauche ou appuyer sur le bouton Sur demande pour passer directement à cette section.
Où se trouvent mes enregistrements et comment les programmer?
Comment retrouver vos enregistrements
Pour trouver la section Enregistrements, soit naviguez dans le menu de gauche
et sélectionnez
Enregistrements, soit appuyez sur le bouton
pvr de votre télécommande, soit appuyez sur le bouton Google
Assistant de votre télécommande
et dites “Recordings”.
Vos enregistrements les plus récents sont présentés dans la rangée supérieure. Pour voir toutes vos émissions et films enregistrés, faites défiler l’écran jusqu'aux rangées Émissions and Films.

Remarque : Les enregistrements de Télé Fibe sont conservés pendant 60 jours. Lorsqu'un enregistrement est sur le point d'expirer, il apparaît dans la dernière rangée intitulée Expire bientôt.
Pour consulter les enregistrements prévus pour les 14 prochains jours, sélectionnez le bouton Programmés en haut de l'écran des enregistrements.


Comment programmer des enregistrements
Il existe plusieurs façons de programmer des enregistrements :
- Si vous souhaitez enregistrer une émission que vous êtes en train de regarder, appuyez sur le bouton Rec de la télécommande.
- En parcourant le guide, choisissez l'émission que vous souhaitez enregistrer et appuyez sur le bouton Rec de votre télécommande.
- Sélectionnez le bouton Enregistrer sur la fiche de l'émission.
Ensuite, vous devez confirmer les options d'enregistrement. Vous pouvez enregistrer un seul épisode de l'émission sélectionnée ou tous les épisodes d'une série périodique diffusée sur la même chaîne.
Pour enregistrer une série entière :
-
Sélectionnez la série que vous souhaitez enregistrer selon une de ces
méthodes.
-
Recherche vocale :
-
Appuyez sur le bouton Google Assistant
de la télécommande et relâchez-la.
- Dites le nom de l'émission de télévision ou du film (il n'est pas nécessaire de dire « Hé Google »).
-
Appuyez sur le bouton Google Assistant
-
Recherche standard :
- Select Recherche dans le menu de gauche à l'aide de la télécommande Télé Fibe.
-
Tapez le nom de l'émission ou du film et sélectionnez la loupe
pour lancer la recherche.
-
Recherche vocale :
-
Sélectionnez une émission en direct à venir.
-
Sélectionnez Enregistrer.
-
Sélectionnez Je veux enregistrer et basculez de Épisode à
Série.
-
Sélectionnez Enregistrer.
Comment rejouer les émissions diffusées au cours des 30 dernières heures?
Vous pouvez maintenant repérer les chaînes dont le contenu peut être repris à partir du début en recherchant le chevron (onglet de chaîne marqué d’une flèche). Il suffit d’aller dans l’onglet des chaînes pour accéder aux émissions qui ont déjà été diffusées au cours des 30 dernières heures.


L’icône Rejouer
permet aussi de repérer les émissions qui sont en cours de diffusion et qui
peuvent être reprises du début.
Il est également possible par d’autres moyens d’accéder à du contenu que l’on peut reprendre du début.
- Rendez-vous à une émission dans le guide sur laquelle figure l'icône Rejouer against it.
- Appuyez sur le bouton info info button on your remote to bring up the show card.
- Sélectionnez le bouton Rejouer pour regarder l'émission depuis le début.

- Sélectionnez une émission dans le guide sur laquelle figure l'icône Rejouer
- Appuyez sur OK pour afficher les commandes du lecteur.
- Sélectionnez l’icône Rejouer pour regarder l'émission depuis le début.

Comment puis-je sélectionner à nouveau mes chaînes préférées?
Vous pouvez sélectionner vos chaînes préférées en accédant au groupe Mes références dans les paramètres.
- Appuyez sur le bouton Accueil de votre télécommande vocale Télé Fibe et sélectionnez Paramètres.
- Faites défiler l’écran jusqu’à Mes préférences.
- Sélectionnez Gérer les favoris.
- Faites défiler la page pour sélectionner les chaînes que vous souhaitez ajouter ou supprimer de vos favoris.

Apprenez-en davantage sur la création d’une liste de favoris, l’accès à celle-ci et la modification de celle-ci dans votre service Télé Fibe.
Mon bouton Google Assistant ne fonctionne pas
Appuyez sur le bouton OK de votre télécommande. Si le voyant de la télécommande clignote en rouge, celle-ci est correctement jumelée.
S'il clignote en vert, suivez les étapes ci-dessous pour jumeler votre télécommande :
- Assurez-vous que vous avez une visibilité directe entre la télécommande et l'appareil Télé Fibe.
-
Appuyez sur les boutons Applications + Flèche gauche de la télécommande et
maintenez-les enfoncés jusqu'à ce que le voyant clignote.
- Appuyez sur le bouton situé sur le côté droit de votre boîte Télé Fibe.
- Sélectionnez Tout dissocier.
- Appuyez sur les boutons Lecture/Pause et Accueil pendant 3 secondes jusqu'à ce que le voyant lumineux de la télécommande clignote en rouge.
- Appuyez sur la touche OK de la télécommande.
Pourquoi le volume est-il si faible et comment puis-je le modifier?
Si votre télécommande Télé Fibe contrôle le volume de votre téléviseur ou du son ambiophonique, votre récepteur Télé Fibe doit être réglé au volume maximal. Deux options s'offrent à vous :
-
Recherche vocale :
-
Appuyez sur le bouton Google Assistant
de la télécommande et relâchez-la.
- Dires “Max volume” (il n'est pas nécessaire de dire « Hé Google »).
-
Appuyez sur le bouton Google Assistant
-
Paramètres :
- Appuyez sur le bouton Accueil de la télécommande vocale Télé Fibe et sélectionnez Paramètres.
- Naviguez jusqu'à Contrôle du volume.
-
Glissez vers la droite pour atteindre le volume maximal.
Pourquoi l'écran est-il noir?
Tout d'abord, assurez-vous que votre téléviseur et votre appareil Télé Fibe sont sous tension.
Le voyant de votre appareil Télé Fibe est fixe s'il est allumé. S'il clignote, c'est qu'il est en mode veille.
Pour quitter le mode veille de votre appareil Télé Fibe, appuyez sur le bouton
Accueil
de
votre télécommande.
Si cela ne règle pas le problème, redémarrez votre appareil Télé Fibe et votre téléviseur.
Comment puis-je réinitialiser mes paramètres de sous-titrage codé et de vidéodescription?
Pour réactiver le sous-titrage codé :
- Pendant que vous regardez une émission ou un film, sélectionnez OK pour faire afficher les commandes de lecture.
- Naviguez jusqu’au bouton CC
.
- Appuyez sur OK.
Pour réactiver la vidéodescription :
- Appuyez sur le bouton Accueil de votre télécommande vocale Télé Fibe et sélectionnez Paramètres.
- Naviguez jusqu’à Accessibilité et lecture vidéo.
- Sélectionnez Vidéodescription pour la réactiver.
Où puis-je trouver Ma liste et les films que j'ai loués ou achetés?
Les films et émissions précédemment mis en signet dans les anciennes listes Ma listes sont toujours accessibles, mais se trouvent dorénavant dans une nouvelle section facile à trouver appelée Ma liste de surveillance. On trouve cette dernière dans le menu de navigation de gauche ou à l’aide de la fonction de recherche vocale.
Comme auparavant, pour sauvegarder facilement une émission ou un film pour plus tard, pensez à l'ajouter à votre liste de surveillance.
La liste de surveillance est désormais synchronisée entre tous vos appareils Télé Fibe (boîtes Télé Fibe et l'application Télé Fibe sur vos appareils mobiles).
Vous pouvez ajouter du contenu sur demande ainsi que des émissions à votre liste de surveillance.
Consultez ce que vous avez sauvegardé en sélectionnant Ma liste dans le menu de gauche.

En plus de vos émissions et films préférés, vous pouvez désormais accéder facilement au contenu que vous avez acheté et loué à partir de la section Ma liste du menu principal.
Lorsque vous sélectionnez une émission ou un film, le bouton Options de visionnement vous permet de choisir la manière de regarder le film ou l'émission. Vous saurez ainsi si un film est offert dans le cadre de l'un de vos abonnements ou s'il est offert à la location ou à l'achat.

Comment accéder au contenu auquel je suis abonné (p. ex. Crave)?
Vous pouvez trouver du contenu sur demande compris dans vos abonnements aux chaînes et forfaits sur Télé Fibe, tels que Crave*, Super Channel*, CTV, Global*, et plus encore. À partir du menu de navigation de gauche, allez dans Émissions > Chaînes et dans Films > Chaînes.


*Un abonnement à ces chaînes est nécessaire pour accéder au contenu sur demande.
Où puis-je trouver d’autres articles d’aide au sujet du service Télé?
Vous trouverez des articles de soutien détaillés dans les sections de service à la clientèle de Télé Fibe et de soutien de bell.ca.