Connecter votre compte Google et votre boîte Télé Fibe
Profitez de milliers d’applications directement à partir de votre téléviseur – aucun équipement supplémentaire n’est requis.
- Téléchargez des applications à partir des milliers offerts dans Google Play Store, y compris des jeux, des balados, de la musique et des applications de conditionnement physique.
Contrôlez la Télé Fibe avec votre voix à l’aide de l’Assistant Google.
- Changez de chaîne, ouvrez vos applications préférées, mettez la télé en direct sur pause et faites des retours en arrière et bien plus encore, tout cela avec votre voix.
- Appuyez sur le bouton Assistant Google sur votre télécommande et dites une commande.
Cherchez facilement du contenu.
- C’est facile de trouver votre contenu préféré. En appuyant simplement sur un bouton, vous pouvez faire une recherche sur toutes les plateformes simultanément, comme la télé en direct, les applications, le contenu sur demande ou à la carte.
- Appuyez sur le bouton Assistant Google de votre télécommande et indiquez l'émission que vous recherchez.
En vous connectant à votre compte Google à partir de votre boîte Télé Fibe, vous profiterez de ce qui suit :
- Accès à Google Play Store, où vous pouvez choisir parmi des milliers d’applications à télécharger
- Résultats de recherche plus personnalisés
- Accès complet à l’Assistant Google pour vous permettre d’utiliser les fonctions de commande vocale de votre télécommande
Pour vous connecter à votre compte Google :
- Appuyez sur le bouton Accueil de votre télécommande, puis sélectionnez Paramètres.
- Sous l’en-tête Appareil, sélectionnez Paramètres.
- Sélectionnez Compte et connexion, puis Connexion.
- Entrez l’adresse courriel et le mot de passe associés à votre compte Google.
L’Assistant Google est une fonction clé de votre boîte Télé Fibe, qui vous offre un moyen rapide de naviguer et de chercher des programmes sur toutes les plateformes simultanément, comme la télé en direct, les applications, le contenu sur demande ou à la carte.
Pour utiliser l’Assistant Google :
-
Appuyez sur le bouton Assistant Google depuis votre télécommande.
Cette opération mettra la lecture du contenu télé sur pause et une barre apparaîtra au bas de l’écran avec des suggestions.
-
Utilisez le microphone de la télécommande.
Vous n’avez pas à dire « OK Google », et l’assistant Google comprendra des termes comme : Regarder, Jouer, Va à, Avancer, Trouver, Montre-moi.
Remarque: l’Assistant Google utilisera la langue que vous avez définie dans votre compte (actuellement, seuls l’anglais et le français sont pris en charge). Si vous voulez donner des commandes Assistant Google en anglais et en français, vous pouvez ajouter une langue dans votre compte Google .
Commandes vocales pour le boîte Télé Fibe
Vous trouverez ci-dessous la liste complète des commandes que vous pouvez actuellement utiliser avec votre télécommande vocale Google Assistant.
Recherche universelle
Pour effectuer une recherche dans toutes les applications installées, appuyez sur le bouton Google Assistant de votre télécommande ou sélectionnez l’icône Google Assistant dans le haut du menu de navigation de gauche.
Pour chercher des émissions de télévision et des films, essayez de dire :
- L’émission Le tricheur
- Astérix : Le secret de la potion magique
- Cherche-moi l’émission Star Trek Picard
- Madame Lebrun
- L’émission Le trône de fer
- Cherche-moi le film Aquaman
- Cherche-moi Pokémon : Détective Pikachu
- Le film Lego 2
Pour chercher des acteurs, essayez de dire :
- Cherche des films avec Jason Statham
- Cherche des films avec Dwayne Johnson
- Cherche des films avec Tom Cruise
Pour chercher des genres, essayez de dire :
- Trouver des films d’action
- Trouver des comédies romantiques
- Trouver des films d’horreur
Changer de chaîne
Pour changer de chaîne à l’aide de votre télécommande vocale, appuyez sur le bouton Google Assistant et essayez de dire :
- Va sur la chaîne LCN
- La chaîne RDS
- Va sur la chaîne 108
- Va sur la chaîne 1401
- Regarder la chaîne V
- Regarder 102
Navigation
Pour naviguer facilement dans votre boîte Télé Fibe, appuyez sur le bouton Google Assistant.
Pour naviguer dans l’appli Télé Fibe de Bell, essayez de dire :
- Qu'est-ce qui passe sur RDS
- Va à l'accueil
- Ouvrir paramètres
- Qu'est-ce qu'il y a à la télé
- Montre-moi les enregistrements
- Ouvrir mes applications
Pour naviguer dans diverses applications, essayez de dire :
- Ouvrir l’application Crave
- Ouvrir Netflix
- Ouvrir Amazon Video
- Ouvrir YouTube
Lecture
Pour contrôler la lecture en regardant du contenu en direct ou sur demande avec TrickPlay, essayez de dire :
- Pause
- Jouer
- Arrête
- Avancer 15 minutes
- Reculer 10 minutes
- Va à 20 minutes
- Active les sous-titres
- Désactive les sous-titres
Commandes d’alimentation et de volume
Pour contrôler l’alimentation et le volume de votre boîte Télé Fibe, essayez de dire :
- Veille
- Réduire le volume
- Volume plus élevé de 10 %
- Sourdine
- Volume à 50 %
Remarque : Ces commandes contrôlent uniquement l’alimentation et le volume du boîte Télé Fibe. Le contrôle de l’alimentation et du volume de votre téléviseur n’est pas encore pris en charge.
Commandes à venir
Bell fait constamment évoluer son service vocal Google Assistant pour améliorer votre expérience télévisuelle. Restez à l’affût pendant que nous continuons d’enrichir notre liste de commandes vocales prises en charge.
Avant de configurer Google Home, vous devriez attribuer un nom à votre boîte Télé Fibe. Vous pourrez ainsi identifier le récepteur que vous souhaitez contrôler avec l'application.
Attribuer un nom à la boîte Télé Fibe
- À partir de la télécommande de la boîte Télé Fibe, appuyez sur le bouton Accueil.
- Faites défiler jusqu'à l'option Paramètres et sélectionnez-la.
- Faites défiler jusqu'à l'option Réglages des appareils et sélectionnez-la.
- Faites défiler jusqu'à l'option Définir le nom de votre appareil et sélectionnez-la.
- Choisissez un nom pour votre boîte Télé Fibe.
Une fois l'application Google Home installée sur votre appareil Android ou iOS , lancez l'application pour commencer à configurer votre compte.
- Ouvrez l'application Google Home sur votre appareil Android ou iOS. Assurez-vous que vous utilisez le même compte Google sur l'application Google Home que sur votre boîte Télé Fibe.
Pour vous connecter à votre compte Google sur la boîte Télé Fibe ou le modifier, rendez-vous à Accueil à Paramètres à Réglages des appareils à Comptes et connection à Ajouter un compte.
- Touchez Configurer un appareil et sélectionnez le nom que vous avez donné à la boîte Télé Fibe.
- Le bouton Google Assistant de la télécommande vocale Télé Fibe pourra désormais contrôler d'autres appareils Google Home.
Consultez la page de soutien de l'application Google Home pour savoir comment configurer une caméra ou une sonnette , ou d'autres appareils intelligents compatibles , afin de pouvoir regarder les images sur votre téléviseur.
En savoir plus sur l'application Google Home .
En plus d'utiliser la télécommande vocale Télé Fibe fournie avec votre boîte Télé Fibe, vous pouvez utiliser l'application Google TV sur votre téléphone intelligent pour contrôler votre boîte Télé Fibe.
En utilisant l'application Google TV comme télécommande, vous pouvez :
- Regarder des films et des émissions
- Contrôler la lecture du contenu multimédia
- Allumer ou éteindre le téléviseur
- Donner des commandes vocales à l'aide de l'Assistant Google
- Modifier le volume
- Saisir du texte pour effectuer une recherche ou se connecter
Une fois l'application Google Home installée sur votre appareil Android ou iOS , lancez l'application pour commencer à configurer votre compte. Votre appareil doit être connecté au même réseau Wi-Fi que votre boîte Télé Fibe.
- Une fois l'application ouverte, touchez Télécommande ou Connecter la TV.
- Touchez le nom que vous avez donné à votre boîte Télé Fibe.
- Saisissez le code qui s'affiche sur l'écran de votre téléviseur et touchez Associer.
- Votre boîte Télé Fibe est maintenant configurée. Touchez Télécommande afin d'utiliser l'application pour contrôler votre boîte Télé Fibe.
Consultez la page de l'application Google TV pour en savoir plus.
Merci. Nous avons bien reçu vos commentaires.
Comme nous nous efforçons de constamment améliorer notre site de soutien, vos commentaires nous sont précieux. Veuillez nous faire part de ce que nous avons bien réussi et de ce que nous pouvons améliorer au sujet de cet article.
Si vous avez besoin d'aide, s'il vous plaît
.