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Comment configurer mon enregistreur HD pour pouvoir commander de la Télé à la carte avec ma télécommande?

GARANTIE LIMITÉE – PILE POUR ÉQUIPEMENT OPTIQUE DE BELL

Garantie limitée. Bell Canada, y compris Bell Aliant, division de Bell Canada (« Bell »), garantit à l’acheteur original (l’« acheteur » ou « vous ») la pile achetée pour l’équipement optique (la « pile originale ») pendant une période de 12 mois à partir de la date d’achat de la pile originale de Bell (la « période de garantie ») lorsqu’elle est utilisée dans l’équipement optique (la « garantie »). « Équipement optique » désigne le modem Borne universelle 3000 ou le système d’alimentation sans coupure (ASC), selon le cas, fourni par Bell dans le cadre de certains de vos services Bell. Si la pile originale cesse de fonctionner en raison d’une défectuosité pendant la période de garantie, Bell remplacera la pile originale par une pile neuve ou remise à neuf (la « pile de rechange »). Toute période de garantie restante de la pile originale (lorsque celle-ci est remplacée par une pile de rechange, aux termes de la présente garantie) s’appliquera à la pile de rechange. Aucune pile de rechange n’est protégée par une garantie nouvelle ou distincte. Bell se réserve le droit de limiter le nombre de piles de rechange fournies à l’acheteur pendant la période de garantie.

Ma pile ne fonctionne pas. Que dois-je faire? Les résidents du Québec et de l’Ontario doivent téléphoner à Bell, au 1 866 310-BELL (2355), et les résidents des provinces de l’Atlantique, au 1 866 342-7367, afin que Bell puisse confirmer que la période de garantie de la pile originale est en vigueur, et tenter de diagnostiquer et de régler le problème par téléphone. Ayez en main votre preuve d’achat afin de pouvoir établir la date à laquelle la pile originale a été achetée, sinon Bell pourrait devoir estimer la date d’achat.

Exclusions de la garantie limitée. La présente garantie ne couvre pas la pile originale ou de rechange (chacune étant une pile) qui :

  • est endommagée en raison de ce qui suit : abus, négligence, mauvais usage, accident, vol, vandalisme, cas de force majeure (c.-à-d., incendie, inondation, infestation, gel, surtension), surcharge, modification; réparation, entretien, installation ou entreposage d’une manière inappropriée ou non autorisée; ou accessoires ou câblage;
  • est à peine déchargée et qui peut être rechargée et remise en service;
  • est dans un équipement optique qui se trouve ailleurs qu’à une adresse de service de Bell, ou dans un dispositif autre que l’équipement optique;
  • n’appartient pas à l’acheteur.

Garantie exclusive. Dans la mesure autorisée par les lois applicables (qui peuvent varier d’une province à l’autre), et à l’exception des cas où c’est interdit pour les résidents du Québec, la présente garantie est exclusive et remplace toute autre garantie, déclaration, condition, expresse ou implicite, y compris une garantie de qualité marchande et une garantie de convenance précise. Outre les droits décrits dans la présente garantie, l’acheteur pourrait disposer d’autres garanties juridiques (qui peuvent varier d’une province à l’autre).

Limitation de responsabilité. Dans la mesure autorisée par les lois applicables, et à l’exception des cas où c’est interdit pour les résidents du Québec, la responsabilité cumulative maximale totale de Bell en cas de négligence, de violation de contrat, de délit civil, ou de toute autre réclamation ou cause d’action, y compris une violation fondamentale, relativement à une pile ou à la présente garantie, se limite au paiement, sur demande, de dommages-intérêts réels et directs, à concurrence du prix d’achat de la pile originale; tous les autres dommages, y compris, mais non de façon limitative, les dommages indirects, particuliers, consécutifs, accessoires, économiques, exemplaires ou punitifs, sont exclus. Il se peut que vous soyez également visé(e) par d’autres limites et exclusions de responsabilité, et d’autres obligations, conformément aux modalités de service de Bell qui s’appliquent à vous. Ces conditions demeurent en vigueur après l’expiration de la garantie.

Dissociabilité; cession; date d’effet; entente. Si une disposition de la présente garantie est inexécutable, toutes les autres dispositions de cette garantie demeurent en vigueur. La présente garantie est incessible par l’acheteur. La garantie originale s’applique uniquement aux piles achetées le 23 avril 2017 ou ultérieurement, à moins que Bell ne la modifie ou ne la remplace. Vous acceptez les conditions de la présente garantie à la date où vous en recevez un exemplaire, ou à la date où vous utilisez la pile originale, selon la première éventualité. Si vous n’acceptez pas les conditions de la présente garantie, vous disposez de 30 jours à partir de la date d’achat originale pour retourner la pile originale à Bell, inutilisée, afin d’obtenir un remboursement.

Supplément d’information. Pour de plus amples renseignements, les résidents du Québec et de l’Ontario sont invités à consulter le site Web suivant : www.bell.ca/pile, ou à téléphoner à Bell au 1 866 310-BELL (2355). Les résidents des provinces de l’Atlantique sont invités à consulter le site Web suivant : www.bellaliant.ca/pile, ou à téléphoner au 1 866 342-7367.

Instructions de recyclage
Bell appuie les programmes de recyclage provinciaux en versant des frais de gestion environnementale pour les produits désignés. Pour de plus amples renseignements sur les types de piles désignées et les lieux de dépôt de recyclage, veuillez consulter le site http://www.appelarecycler.ca/.

Le 23 avril 2017
Secrétariat corporatif de Bell Canada, Bell Télé Satellite (Bell ExpressVu), Bell Mobilité,
Bell Média et Bell Aliant. 1 carrefour Alexander-Graham-Bell, Aile A-7, Verdun (Québec) H3E 3B3

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Si vous avez du mal à commander du contenu sur demande à partir de votre téléviseur en raison de problèmes de connectivité, essayez les solutions suivantes.

Si vous utilisez un adaptateur Wi-Fi Télé Satellite

Le signal Wi-Fi est faible

Si vous vérifiez la puissance de votre signal Wi-Fi et que vous voyez moins de deux lumières vertes, le signal est peut-être bloqué par des objets de métal ou de verre, ou d’autres appareils électroniques et sans fil causent de l’interférence. Utilisez le câble de rallonge USB du support pour mieux placer votre adaptateur Wi-Fi.

Pour obtenir le meilleur signal possible, éloignez le support du récepteur et d’autres appareils électroniques (comme un micro-ondes) ou d’autres appareils sans fil (téléphones, caméras, moniteurs pour bébé, etc.). Évitez de placer le support dans un endroit encombré ou clos, comme à l'intérieur de meubles en bois ou derrière des portes vitrées.

Mot de passe oublié

Si vous n’avez pas modifié le mot de passe par défaut de votre réseau Wi-Fi fourni par Bell, vous le trouverez sur le panneau arrière du modem de réseautage à domicile de Bell. Si vous avez choisi votre propre mot de passe, vous pouvez le trouver dans les paramètres de votre modem de Bell :

  1. Ouvrez un navigateur Web sur un ordinateur.
  2. Tapez « home » ou « 192.168.2.1 » dans la barre d’adresses.
  3. Cliquez sur Wireless.
  4. Prenez le mot de passe de votre réseau Wi-Fi en note ou choisissez-en un nouveau.

Le port USB est déjà utilisé (modèles 9400 et 9241)

Si le port USB arrière est déjà utilisé, par un disque dur externe par exemple, vous pouvez brancher l’adaptateur Wi-Fi sur le port USB situé sous le couvercle, sur la face avant droite du récepteur.

Si vous utilisez une trousse de connexion Internet

Le voyant d’alimentation DEL est éteint (Power LED off)

  • Assurez-vous que la prise de courant est alimentée et que les adaptateurs Internet ne sont pas branchés sur une rallonge électrique, une barre d’alimentation ou un limiteur de surtension.

Le voyant d’alimentation DEL est ambré (Power LED amber )

  • L’adaptateur passe en mode d’économie d’énergie quand la connexion Ethernet est inutilisée pendant 10 minutes. Il revient au mode normal en deux secondes quand vous recommencez à utiliser le réseau. Si le problème persiste et que le voyant DEL Ethernet reste éteint, vérifiez ce qui suit :

    ✓ Les câbles Ethernet sont-ils bien branchés sur les appareils?
    ✓ L’appareil connecté au moyen du câble Ethernet est-il allumé?

Le voyant DEL du réseau est éteint (Network LED off)

  • Si vous avez changé les paramètres de sécurité par défaut du réseau, assurez-vous que tous les adaptateurs Internet utilisent la même clé de chiffrement.
  • Vous pouvez aussi appuyer sur le bouton Reset de chaque appareil pendant une seconde pour rétablir la configuration initiale par défaut de l’adaptateur Internet.

Le voyant DEL du réseau est rouge (Network LED red)

  • Essayez d’autres prises de courant jusqu’à ce que le voyant DEL change de couleur.

Remarque : si vos câbles électriques à la maison sont dépareillés (certains câbles en cuivre, d’autres en aluminium, par exemple), vous pourriez éprouver des problèmes de connectivité.

Le voyant DEL Ethernet est éteint (Ethernet LED off)

  • Assurez-vous que les câbles Ethernet sont bien branchés sur les appareils.
  • Appuyez sur le bouton Reset de chaque appareil pendant une seconde pour rétablir la configuration initiale par défaut de l’adaptateur Internet.

Pour obtenir de l’aide supplémentaire, veuillez communiquer avec nous.

Que dois-je faire pour regarder du contenu Sur demande

Si vous souhaitez commander du contenu Sur demande ou de Télé à la carte à partir de votre téléviseur à l'aide de votre télécommande, vous devez d'abord connecter votre enregistreur/récepteur Bell Télé Satellite à Internet.

Pour vous connecter, il vous faut :

  • Un enregistreur/récepteur compatible (6500, 9241, 9400 ou 9500).
  • Internet à haut débit de 2 Mbits/s ou plus. Faites un test de vitesse.
    Voir comment changer de forfait Bell Internet.
  • Un réseau reliant votre enregistreur/récepteur à votre modem. Les options sont les suivantes :
    • Ethernet - nécessite un câble Ethernet
    • Wi-Fi - les modèles 6500, 9241 et 9400 nécessitent un adaptateur Wi-Fi
    • Trousse de connexion Internet de Bell, si disponible (nécessite également des câbles Ethernet)


Connecter votre enregistreur à Internet à l'aide d'un câble Ethernet

Vous pouvez relier votre enregistreur à votre réseau à domicile filaire à l'aide d'un câble Ethernet dans les cas suivants :

  • Votre enregistreur se trouve à proximité de votre modem ou d'un routeur
  • Votre résidence est équipée de prises de réseau murales ou de la trousse de connexion Internet de Bell

Il suffit de brancher une extrémité du câble au port Ethernet à l'arrière de l'enregistreur et l'autre extrémité au port Ethernet du modem, d'un routeur ou d'une prise murale.

Après avoir branché le câble Ethernet, réinitialisez la connexion réseau du récepteur. Une fois réinitialisée, vous pourrez accéder au service Sur demande.

Pour réinitialiser la connexion réseau :

  1. Appuyez sur la touche Menu de votre télécommande Bell Télé Satellite.
  2. Sélectionnez Réglage du syst. (Paramètres avec l’enregistreur Partout chez vous 9500).
  3. Sélectionnez Installation.
  4. Sélectionnez Connectivité.
  5. Sélectionnez Connexion large bande (sautez cette étape avec l’enregistreur Partout chez vous 9500).
  6. Sélectionnez Config. du réseau.
  7. Sélectionnez Réinit. la connexion.


Connecter votre enregistreur/récepteur à Internet au moyen du Wi-Fi

Enregistreur Partout chez vous 9500

Si votre enregistreur est éloigné d'un port Ethernet, vous pouvez le connecter au réseau Wi-Fi de votre domicile grâce à son Wi-Fi intégré.
Voir comment

Enregistreur/récepteur 6500, 9241 ou 9400

Ces enregistreurs ne disposent pas de Wi-Fi intégré. Vous pouvez acheter un adaptateur Wi-Fi Télé Satellite (à défaut d'en avoir un) pour connecter votre enregistreur au réseau Wi-Fi de votre domicile.

Il suffit de brancher l'adaptateur Wi-Fi à une prise USB de votre enregistreur et de suivre les instructions qui s'affichent à l'écran.
Voir comment

Pour modifier vos paramètres Wi-Fi ultérieurement ou pour configurer un nouveau réseau Wi-Fi, voici ce que vous pouvez faire :

  • Débranchez votre adaptateur Wi-Fi et rebranchez-le à l’enregistreur ou le récepteur pour afficher de nouveau les écrans de configuration.
ou
  • Appuyez sur le bouton MENU de la télécommande, puis sur 6-1-4-2-2 (Réglage du syst. → Installation → Connectivité → Connexion large bande → Config. du réseau).


Connecter votre enregistreur au moyen de la trousse de connexion Internet de Bell

Si vous disposez de la trousse de connexion Internet de Bell, vous pouvez l'utiliser pour connecter votre enregistreur à Internet si l'Ethernet et le Wi-Fi ne sont pas possibles ou sont peu pratiques.

La trousse est livrée avec deux adaptateurs. Vous utilisez l'un des adaptateurs pour relier votre modem à une prise de courant à proximité à l'aide d'un câble Ethernet. Vous utilisez ensuite l'autre adaptateur pour relier votre enregistreur à une prise de courant de la même manière. Les deux adaptateurs se trouveront l'un l'autre par le biais du câblage électrique et établiront une connexion.

Voir comment

Avec des adaptateurs Internet supplémentaires, vous pouvez ajouter d'autres récepteurs à votre réseau. Pour connecter des récepteurs supplémentaires, vous avez besoin d'un adaptateur pour chaque récepteur.

Pour chaque récepteur supplémentaire :

  1. Branchez un adaptateur au récepteur comme indiqué ci-dessus.
  2. Appuyez pendant deux secondes sur le bouton de sécurité situé sur le côté de l’adaptateur.
  3. Dans les deux minutes qui suivent, appuyez sur le bouton de sécurité de l'un des autres adaptateurs de votre réseau pendant deux secondes.


Vérifier la connexion Internet de votre enregistreur

Si vous avez des difficultés à commander du contenu Sur demande à partir de votre téléviseur, veillez à ce que votre récepteur soit connecté à Internet.

Vous pouvez également vérifier la qualité de votre signal en suivant ces étapes :

  1. Appuyez sur la touche MENU de la télécommande.
  2. Appuyez sur 6-1-3-1-4 (Réglage du syst. → Installation → Connectivité → Connexion large bande (sautez cette étape avec l’enregistreur Partout chez vous 9500 et le récepteur HD 6500) → Config. du réseau).
  3. Un écran apparaît indiquant la qualité du signal.
    • Si vous voyez au moins deux points blancs sur trois apparaître à l'écran, sélectionnez OK.
    • Si vous avez moins de deux points blancs, vous pouvez dépanner la connexion de votre récepteur.


Dépanner la connexion Internet de votre récepteur

Messages d'erreur SATVOD

Si vous obtenez des messages d'erreur SATVOD (210, 216, 217) lorsque vous essayez de voir les options de la page d'accueil Sur demande telles que Télé, Famille et enfants ou Crave, il est possible de les résoudre en réinitialisant votre connexion réseau.

Pour réinitialiser votre connexion réseau :

  1. Appuyez sur la touche Menu de votre télécommande Bell Télé Satellite.
  2. Sélectionnez Réglage du syst. (Paramètres avec l’enregistreur Partout chez vous 9500 et le récepteur HD 6500)
  3. Sélectionnez Installation.
  4. Sélectionnez Connectivité.
  5. Sélectionnez Connexion large bande (sautez cette étape avec l’enregistreur Partout chez vous 9500 et le récepteur HD 6500).
  6. Sélectionnez Config. du réseau.
  7. Sélectionnez Réinit. la connexion.

Le signal Wi-Fi est faible

Si vous avez vérifié la qualité de votre signal Wi-Fi et qu'il est faible, le signal pourrait être perturbé par des obstructions, notamment des objets en métal ou en verre, ou par de l'interférence provenant d'autres appareils électroniques et sans fil.

Vous avez un signal faible dans les cas suivants :

  • La qualité du signal est inférieure à 35 %
  • Les paramètres de qualité du signal du récepteur affichent un point blanc (9500 et 7500) ou un point vert (9400 et 9241).

Pour maximiser la puissance du signal des enregistreurs/récepteurs 6500, 9400 et 9241 si vous utilisez l'adaptateur Wi-Fi :

  • Assurez-vous d'utiliser le support d'extension USB fourni afin de mieux positionner votre adaptateur Wi-Fi.
  • Éloignez l’adaptateur du récepteur et des autres appareils électroniques (tels que le micro-ondes) ou des autres appareils sans fil (tels que les téléphones, les appareils photo ou les interphones pour bébés).
  • Déplacez l’adaptateur de façon à ce qu'il ne soit pas encombré et évitez de le placer dans un espace fermé, par exemple à l'intérieur d'un meuble en bois ou derrière une porte vitrée.

J'ai oublié mon mot de passe Wi-Fi

Si vous n'avez pas changé le mot de passe Wi-Fi par défaut attribué par Bell, vous le trouverez sur le panneau arrière du modem. Si vous avez défini le vôtre, vous pouvez trouver votre mot de passe dans les paramètres du modem Bell.

Si vous n'avez pas le service Bell Internet, veuillez communiquer avec votre fournisseur d'accès Internet.

Vérifier si le service Bell Internet est offert dans votre région

Le port USB est déjà utilisé (modèles 9400 et 9241)

Si le port USB arrière est déjà utilisé, notamment par un disque dur externe, vous pouvez brancher l'adaptateur Wi-Fi sur le port USB situé sous le couvercle de la face avant du récepteur.
Pour obtenir de l'aide supplémentaire, veuillez communiquer avec nous.


Dépannage de la connexion de votre récepteur

Dépannage de la connexion de votre récepteur

Si vous avez du mal à commander du contenu sur demande à partir de votre téléviseur en raison de problèmes de connectivité, essayez les solutions suivantes.

Si vous utilisez un adaptateur Wi-Fi Télé Satellite

Le signal Wi-Fi est faible

Si vous vérifiez la puissance de votre signal Wi-Fi et que vous voyez moins de deux lumières vertes, le signal est peut-être bloqué par des objets de métal ou de verre, ou d’autres appareils électroniques et sans fil causent de l’interférence. Utilisez le câble de rallonge USB du support pour mieux placer votre adaptateur Wi-Fi.

Pour obtenir le meilleur signal possible, éloignez le support du récepteur et d’autres appareils électroniques (comme un micro-ondes) ou d’autres appareils sans fil (téléphones, caméras, moniteurs pour bébé, etc.). Évitez de placer le support dans un endroit encombré ou clos, comme à l'intérieur de meubles en bois ou derrière des portes vitrées.

Mot de passe oublié

Si vous n’avez pas modifié le mot de passe par défaut de votre réseau Wi-Fi fourni par Bell, vous le trouverez sur le panneau arrière du modem de réseautage à domicile de Bell. Si vous avez choisi votre propre mot de passe, vous pouvez le trouver dans les paramètres de votre modem de Bell :

  1. Ouvrez un navigateur Web sur un ordinateur.
  2. Tapez « home » ou « 192.168.2.1 » dans la barre d’adresses.
  3. Cliquez sur Wireless.
  4. Prenez le mot de passe de votre réseau Wi-Fi en note ou choisissez-en un nouveau.

Le port USB est déjà utilisé (modèles 9400 et 9241)

Si le port USB arrière est déjà utilisé, par un disque dur externe par exemple, vous pouvez brancher l’adaptateur Wi-Fi sur le port USB situé sous le couvercle, sur la face avant droite du récepteur.

Si vous utilisez une trousse de connexion Internet

Le voyant d’alimentation DEL est éteint (Power LED off)

  • Assurez-vous que la prise de courant est alimentée et que les adaptateurs Internet ne sont pas branchés sur une rallonge électrique, une barre d’alimentation ou un limiteur de surtension.

Le voyant d’alimentation DEL est ambré (Power LED amber )

  • L’adaptateur passe en mode d’économie d’énergie quand la connexion Ethernet est inutilisée pendant 10 minutes. Il revient au mode normal en deux secondes quand vous recommencez à utiliser le réseau. Si le problème persiste et que le voyant DEL Ethernet reste éteint, vérifiez ce qui suit :

    ✓ Les câbles Ethernet sont-ils bien branchés sur les appareils?
    ✓ L’appareil connecté au moyen du câble Ethernet est-il allumé?

Le voyant DEL du réseau est éteint (Network LED off)

  • Si vous avez changé les paramètres de sécurité par défaut du réseau, assurez-vous que tous les adaptateurs Internet utilisent la même clé de chiffrement.
  • Vous pouvez aussi appuyer sur le bouton Reset de chaque appareil pendant une seconde pour rétablir la configuration initiale par défaut de l’adaptateur Internet.

Le voyant DEL du réseau est rouge (Network LED red)

  • Essayez d’autres prises de courant jusqu’à ce que le voyant DEL change de couleur.

Remarque : si vos câbles électriques à la maison sont dépareillés (certains câbles en cuivre, d’autres en aluminium, par exemple), vous pourriez éprouver des problèmes de connectivité.

Le voyant DEL Ethernet est éteint (Ethernet LED off)

  • Assurez-vous que les câbles Ethernet sont bien branchés sur les appareils.
  • Appuyez sur le bouton Reset de chaque appareil pendant une seconde pour rétablir la configuration initiale par défaut de l’adaptateur Internet.

Pour obtenir de l’aide supplémentaire, veuillez communiquer avec nous.


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