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Comment configurer mon enregistreur HD pour pouvoir commander de la Télé à la carte avec ma télécommande?

Si vous souhaitez commander du contenu Sur demande ou de Télé à la carte à partir de votre téléviseur à l'aide de votre télécommande, vous devez d'abord connecter votre enregistreur/récepteur Bell Télé Satellite à Internet.

Pour vous connecter, il vous faut :

  • Un enregistreur/récepteur compatible (6500, 9241, 9400 ou 9500).
  • Internet à haut débit de 2 Mbits/s ou plus. Faites un test de vitesse.
    Voir comment changer de forfait Bell Internet.
  • Un réseau reliant votre enregistreur/récepteur à votre modem. Les options sont les suivantes :
    • Ethernet - nécessite un câble Ethernet
    • Wi-Fi - les modèles 6500, 9241 et 9400 nécessitent un adaptateur Wi-Fi
    • Trousse de connexion Internet de Bell, si disponible (nécessite également des câbles Ethernet)

Vous pouvez relier votre enregistreur à votre réseau à domicile filaire à l'aide d'un câble Ethernet dans les cas suivants :

Il suffit de brancher une extrémité du câble au port Ethernet à l'arrière de l'enregistreur et l'autre extrémité au port Ethernet du modem, d'un routeur ou d'une prise murale.

Après avoir branché le câble Ethernet, réinitialisez la connexion réseau du récepteur. Une fois réinitialisée, vous pourrez accéder au service Sur demande.

Pour réinitialiser la connexion réseau :

  1. Appuyez sur la touche Menu de votre télécommande Bell Télé Satellite.
  2. Sélectionnez Réglage du syst. (Paramètres avec l’enregistreur Partout chez vous 9500).
  3. Sélectionnez Installation.
  4. Sélectionnez Connectivité.
  5. Sélectionnez Connexion large bande (sautez cette étape avec l’enregistreur Partout chez vous 9500).
  6. Sélectionnez Config. du réseau.
  7. Sélectionnez Réinit. la connexion.

Enregistreur Partout chez vous 9500

Si votre enregistreur est éloigné d'un port Ethernet, vous pouvez le connecter au réseau Wi-Fi de votre domicile grâce à son Wi-Fi intégré.
Voir comment

Enregistreur/récepteur 6500, 9241 ou 9400

Ces enregistreurs ne disposent pas de Wi-Fi intégré. Vous pouvez acheter un adaptateur Wi-Fi Télé Satellite (à défaut d'en avoir un) pour connecter votre enregistreur au réseau Wi-Fi de votre domicile.

Il suffit de brancher l'adaptateur Wi-Fi à une prise USB de votre enregistreur et de suivre les instructions qui s'affichent à l'écran.
Voir comment

Pour modifier vos paramètres Wi-Fi ultérieurement ou pour configurer un nouveau réseau Wi-Fi, voici ce que vous pouvez faire :

  • Débranchez votre adaptateur Wi-Fi et rebranchez-le à l’enregistreur ou le récepteur pour afficher de nouveau les écrans de configuration.
ou
  • Appuyez sur le bouton MENU de la télécommande, puis sur 6-1-4-2-2 (Réglage du syst. → Installation → Connectivité → Connexion large bande → Config. du réseau).

Si vous disposez de la trousse de connexion Internet de Bell, vous pouvez l'utiliser pour connecter votre enregistreur à Internet si l'Ethernet et le Wi-Fi ne sont pas possibles ou sont peu pratiques.

La trousse est livrée avec deux adaptateurs. Vous utilisez l'un des adaptateurs pour relier votre modem à une prise de courant à proximité à l'aide d'un câble Ethernet. Vous utilisez ensuite l'autre adaptateur pour relier votre enregistreur à une prise de courant de la même manière. Les deux adaptateurs se trouveront l'un l'autre par le biais du câblage électrique et établiront une connexion.

Voir comment

Avec des adaptateurs Internet supplémentaires, vous pouvez ajouter d'autres récepteurs à votre réseau. Pour connecter des récepteurs supplémentaires, vous avez besoin d'un adaptateur pour chaque récepteur.

Pour chaque récepteur supplémentaire :

  1. Branchez un adaptateur au récepteur comme indiqué ci-dessus.
  2. Appuyez pendant deux secondes sur le bouton de sécurité situé sur le côté de l’adaptateur.
  3. Dans les deux minutes qui suivent, appuyez sur le bouton de sécurité de l'un des autres adaptateurs de votre réseau pendant deux secondes.

Si vous avez des difficultés à commander du contenu Sur demande à partir de votre téléviseur, veillez à ce que votre récepteur soit connecté à Internet.

Vous pouvez également vérifier la qualité de votre signal en suivant ces étapes :

  1. Appuyez sur la touche MENU de la télécommande.
  2. Appuyez sur 6-1-3-1-4 (Réglage du syst. → Installation → Connectivité → Connexion large bande (sautez cette étape avec l’enregistreur Partout chez vous 9500 et le récepteur HD 6500) → Config. du réseau).
  3. Un écran apparaît indiquant la qualité du signal.

Messages d'erreur SATVOD

Si vous obtenez des messages d'erreur SATVOD (210, 216, 217) lorsque vous essayez de voir les options de la page d'accueil Sur demande telles que Télé, Famille et enfants ou Crave, il est possible de les résoudre en réinitialisant votre connexion réseau.

Pour réinitialiser votre connexion réseau :

  1. Appuyez sur la touche Menu de votre télécommande Bell Télé Satellite.
  2. Sélectionnez Réglage du syst. (Paramètres avec l’enregistreur Partout chez vous 9500 et le récepteur HD 6500)
  3. Sélectionnez Installation.
  4. Sélectionnez Connectivité.
  5. Sélectionnez Connexion large bande (sautez cette étape avec l’enregistreur Partout chez vous 9500 et le récepteur HD 6500).
  6. Sélectionnez Config. du réseau.
  7. Sélectionnez Réinit. la connexion.

Le signal Wi-Fi est faible

Si vous avez vérifié la qualité de votre signal Wi-Fi et qu'il est faible, le signal pourrait être perturbé par des obstructions, notamment des objets en métal ou en verre, ou par de l'interférence provenant d'autres appareils électroniques et sans fil.

Vous avez un signal faible dans les cas suivants :

  • La qualité du signal est inférieure à 35 %
  • Les paramètres de qualité du signal du récepteur affichent un point blanc (9500 et 7500) ou un point vert (9400 et 9241).

Pour maximiser la puissance du signal des enregistreurs/récepteurs 6500, 9400 et 9241 si vous utilisez l'adaptateur Wi-Fi :

  • Assurez-vous d'utiliser le support d'extension USB fourni afin de mieux positionner votre adaptateur Wi-Fi.
  • Éloignez l’adaptateur du récepteur et des autres appareils électroniques (tels que le micro-ondes) ou des autres appareils sans fil (tels que les téléphones, les appareils photo ou les interphones pour bébés).
  • Déplacez l’adaptateur de façon à ce qu'il ne soit pas encombré et évitez de le placer dans un espace fermé, par exemple à l'intérieur d'un meuble en bois ou derrière une porte vitrée.

J'ai oublié mon mot de passe Wi-Fi

Si vous n'avez pas changé le mot de passe Wi-Fi par défaut attribué par Bell, vous le trouverez sur le panneau arrière du modem. Si vous avez défini le vôtre, vous pouvez trouver votre mot de passe dans les paramètres du modem Bell.

Si vous n'avez pas le service Bell Internet, veuillez communiquer avec votre fournisseur d'accès Internet.

Vérifier si le service Bell Internet est offert dans votre région

Le port USB est déjà utilisé (modèles 9400 et 9241)

Si le port USB arrière est déjà utilisé, notamment par un disque dur externe, vous pouvez brancher l'adaptateur Wi-Fi sur le port USB situé sous le couvercle de la face avant du récepteur.
Pour obtenir de l'aide supplémentaire, veuillez communiquer avec nous.

Dépannage de la connexion de votre récepteur

Si vous avez du mal à commander du contenu sur demande à partir de votre téléviseur en raison de problèmes de connectivité, essayez les solutions suivantes.

Si vous utilisez un adaptateur Wi-Fi Télé Satellite

Le signal Wi-Fi est faible

Si vous vérifiez la puissance de votre signal Wi-Fi et que vous voyez moins de deux lumières vertes, le signal est peut-être bloqué par des objets de métal ou de verre, ou d’autres appareils électroniques et sans fil causent de l’interférence. Utilisez le câble de rallonge USB du support pour mieux placer votre adaptateur Wi-Fi.

Pour obtenir le meilleur signal possible, éloignez le support du récepteur et d’autres appareils électroniques (comme un micro-ondes) ou d’autres appareils sans fil (téléphones, caméras, moniteurs pour bébé, etc.). Évitez de placer le support dans un endroit encombré ou clos, comme à l'intérieur de meubles en bois ou derrière des portes vitrées.

Mot de passe oublié

Si vous n’avez pas modifié le mot de passe par défaut de votre réseau Wi-Fi fourni par Bell, vous le trouverez sur le panneau arrière du modem de réseautage à domicile de Bell. Si vous avez choisi votre propre mot de passe, vous pouvez le trouver dans les paramètres de votre modem de Bell :

  1. Ouvrez un navigateur Web sur un ordinateur.
  2. Tapez « home » ou « 192.168.2.1 » dans la barre d’adresses.
  3. Cliquez sur Wireless.
  4. Prenez le mot de passe de votre réseau Wi-Fi en note ou choisissez-en un nouveau.

Le port USB est déjà utilisé (modèles 9400 et 9241)

Si le port USB arrière est déjà utilisé, par un disque dur externe par exemple, vous pouvez brancher l’adaptateur Wi-Fi sur le port USB situé sous le couvercle, sur la face avant droite du récepteur.

Si vous utilisez une trousse de connexion Internet

Le voyant d’alimentation DEL est éteint (Power LED off)

  • Assurez-vous que la prise de courant est alimentée et que les adaptateurs Internet ne sont pas branchés sur une rallonge électrique, une barre d’alimentation ou un limiteur de surtension.

Le voyant d’alimentation DEL est ambré (Power LED amber )

  • L’adaptateur passe en mode d’économie d’énergie quand la connexion Ethernet est inutilisée pendant 10 minutes. Il revient au mode normal en deux secondes quand vous recommencez à utiliser le réseau. Si le problème persiste et que le voyant DEL Ethernet reste éteint, vérifiez ce qui suit :

    ✓ Les câbles Ethernet sont-ils bien branchés sur les appareils?
    ✓ L’appareil connecté au moyen du câble Ethernet est-il allumé?

Le voyant DEL du réseau est éteint (Network LED off)

  • Si vous avez changé les paramètres de sécurité par défaut du réseau, assurez-vous que tous les adaptateurs Internet utilisent la même clé de chiffrement.
  • Vous pouvez aussi appuyer sur le bouton Reset de chaque appareil pendant une seconde pour rétablir la configuration initiale par défaut de l’adaptateur Internet.

Le voyant DEL du réseau est rouge (Network LED red)

  • Essayez d’autres prises de courant jusqu’à ce que le voyant DEL change de couleur.

Remarque : si vos câbles électriques à la maison sont dépareillés (certains câbles en cuivre, d’autres en aluminium, par exemple), vous pourriez éprouver des problèmes de connectivité.

Le voyant DEL Ethernet est éteint (Ethernet LED off)

  • Assurez-vous que les câbles Ethernet sont bien branchés sur les appareils.
  • Appuyez sur le bouton Reset de chaque appareil pendant une seconde pour rétablir la configuration initiale par défaut de l’adaptateur Internet.

Pour obtenir de l’aide supplémentaire, veuillez communiquer avec nous.