Passer au contenu principal

Comment activer un récepteur supplémentaire

Vous pouvez activer jusqu’à cinq (5) récepteurs Bell Télé Satellite supplémentaires sans frais s'ils sont installés à votre résidence. Pour de plus amples renseignements à ce sujet, consultez le contrat pour les clients résidentiels.

Assurez-vous que toutes les connexions à l'antenne parabolique et à la télévision sont effectuées avant d'activer votre récepteur.

Pour activer un récepteur supplémentaire, deux options libre-service vous sont proposées.

1re option : en ligne

1. Accédez à l'écran Info système une fois que vous avez allumé votre récepteur de télévision par satellite. Vous pouvez accéder à l'écran Info système par l'un des moyens suivants :

  • Appuyez sur le bouton System Info sur le panneau avant de votre récepteur, le cas échéant.
  • Appuyez deux fois sur la touche Menu de votre télécommande Bell.
  • Appuyez le bouton d’alimentation de votre récepteur, puis appuyez sur la touche fléchée vers le haut.

2. À l’écran Info système, prenez note des numéros du récepteur et de la carte à puce.

Remarque : Le numéro du récepteur commence par R tandis que le numéro de la carte à puce commence par S. Vous n'avez besoin que des 10 premiers chiffres qui apparaissent après R et S.

3. Activez le récepteur et la carte à puce dans MonBell.

a. Connectez-vous à MonBell pour gérer directement votre équipement.

b. Faites défiler la page et sélectionnez Activer un récepteur.

c. Entrez le numéro du récepteur et celui de la carte à puce.

d. Sélectionnez Envoyer. L'activation est terminée.

2e option : au téléphone

Remarque :Assurez-vous d'avoir à portée de main le NIP à 4 chiffres de votre compte Bell Télé Satellite.

1. Composez le .

2. Choisissez Activer un récepteur supplémentaire parmi les options libre-service.

3. Suivez ensuite les instructions.

Après l'activation, il peut s'écouler entre 15 minutes et 2 heures avant que votre programmation n'apparaisse. Vous remarquerez peut-être le message Attention 129 ( "Veuillez appeler pour synchroniser votre programmation" ) ou Attention 128 ( "Votre récepteur est en cours d'autorisation" ). Si la programmation ne s'est pas chargée après 2 heures, essayez les étapes ci-après.

A. Vérifier le coupleur.

  1. Appuyez sur le bouton Menu de la télécommande Bell.
  2. Appuyez sur le 6 pour aller aux réglages du système. Appuyez sur le 6 pour aller au menu Réglages du système (ou Paramètres avec les modèle 9500).
  3. Appuyez sur le 1 pour aller au menu Installation.
  4. Appuyez sur le 1 pour aller à l’écran Orienter antenne.
  5. À l’aide des flèches bleues de votre télécommande, déplacez-vous sur l’option Vérifier coupleur à l’écran et appuyez sur le bouton select.
  6. À l’aide des flèches bleues de votre télécommande, déplacez-vous sur Test et appuyez sur le bouton select. Votre système effectue maintenant le test du signal; veuillez patienter, car cette opération peut durer plusieurs minutes.
  7. Sortez du menu

B. Synchroniser la programmation.