Comment activer ma nouvelle carte à puce Bell Télé Satellite
Comment activer ma carte à puce
Vous avez récemment reçu une nouvelle carte à puce par la poste. Veuillez l'installer et l'activer dès que possible pour rétablir votre programmation. Suivez les étapes indiquées plus bas.
Si vous avez déjà suivi les instructions de la lettre d’accompagnement pour remplacer la carte à puce, vous pouvez maintenant procéder à son activation en ligne.
Remarque : Vous serez dirigé vers la section Mon équipement de MonBell. Si vous n’êtes pas déjà inscrit à MonBell, vous aurez l’occasion de le faire avant d’installer votre nouvelle carte à puce.
Dans certains cas, vous devrez retourner l'ancienne carte à puce dans un délai de 30 jours. La lettre comprendra alors des instructions sur la marche à suivre. En plus de l'information reçue par la poste, consultez notre FAQ et nos conseils de dépannage.
Étapes pour remplacer votre carte à puce :
- Allumez votre télé et le récepteur Bell Télé Satellite. Ne retirez pas votre carte à puce actuelle avant d’arriver à l’étape appropriée des instructions ci-dessous.
- Accédez à l'écran Info sur le système une fois que vous avez allumé votre récepteur Télé Satellite. Vous pouvez accéder à cet écran par l'un des moyens suivants :
- Appuyez sur le bouton System Info sur le panneau avant de votre récepteur, le cas échéant.
- Appuyez deux fois sur la touche Menu de votre télécommande Bell.
- Appuyez sur le bouton d’alimentation de votre récepteur, puis appuyez sur la touche fléchée vers le haut.
- Prenez note du numéro du récepteur. Vous en aurez besoin pour déterminer quel récepteur est associé à votre nouvelle carte à puce.
- Gérez votre équipement dans MonBell.
- Sélectionnez Remplacer la carte à puce.
- Entrez le numéro de la nouvelle carte à puce (il est imprimé sous le code à barres) dans le champ correspondant.
- Repérez la fente renfermant la carte à puce sur le récepteur. Selon votre modèle, elle est exposée ou cachée derrière une trappe.
- Retirez la carte à puce, le cas échéant.
- Insérez la nouvelle carte à puce, le code à barres vers le bas et vers la droite.
- Si vous avez reçu d’autres cartes à puce, veuillez répéter les étapes ci-dessus avec chaque récepteur actif.
Une fois que vous avez terminé le processus d’activation, il faut en moyenne 15 minutes avant de pouvoir visionner ou enregistrer la programmation. Dans certains cas, il peut nécessiter jusqu’à 2 heures.
Dépanner des problèmes d’activation de la carte à puce
Les problèmes suivants peuvent survenir une fois que vous avez remplacé votre carte à puce.
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Codes d’erreur
Code d’erreur
Définition
Dépannage
Attention 129
Attention 128Votre récepteur n’est pas encore autorisé
L'autorisation est en coursCes messages apparaissent après l'insertion de votre nouvelle carte à puce.
Attention 129 passera à Attention 128 dans les 15 minutes qui suivent l'activation de votre nouvelle carte à puce.Si ces messages s'affichent à l'écran pendant plus de deux heures, veuillez effectuer un dépannage.
Erreur 020
Erreur 124Carte à puce interne non autorisée
Assurez-vous que la nouvelle carte à puce est bien insérée.
Vérifiez que le numéro de la nouvelle carte à puce a été activé dans MonBell.
Erreur 021
Erreur 019Veuillez introduire votre carte à puce
La carte à puce n'est pas bien inséréeAssurez-vous que la nouvelle carte à puce est bien insérée et que le code à barres est orienté vers le bas à droite.
Erreur 005
Votre carte à puce ne vous permet pas de voir ou de commander cette émission
Ce message apparaît lorsqu'une nouvelle carte à puce ou une carte de remplacement est en cours d'autorisation après avoir été activée. Veuillez activer votre carte à puce si ce n'est pas déjà fait.
Synchronisez votre programmation pour autoriser la carte.
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Chaînes manquantes
Il peut s'écouler jusqu'à deux heures avant que toutes vos chaînes ne soient accessibles. Si vous ne pouvez pas voir toutes les chaînes de votre abonnement au bout de ce délai, veuillez effectuer un dépannage.
FAQ
1. Pourquoi dois-je remplacer mes cartes à puce?Vous devez remplacer les cartes à puce de chacun de vos récepteurs sans délai afin d'éviter toute interruption de votre programmation.
2. Qu’est-ce qu’une carte à puce?
Une carte à puce ressemble à une carte de crédit et s'insère dans la fente située à l'avant de votre récepteur numérique. Certains récepteurs ne sont pas pourvus d'une carte au préalable, mais requièrent tout de même une nouvelle carte à puce pour décoder les données de programmation de nos satellites.
3. Où la carte à puce est-elle insérée?
Sur la plupart des récepteurs, la carte à puce est insérée à l'avant, à gauche. La carte se glisse dans une petite fente et, selon votre modèle, est exposée ou cachée derrière un panneau protecteur. Certains modèles de récepteurs ne sont pas dotés d'une carte à puce au préalable. Le cas échéant, vous n'avez qu'à insérer la nouvelle carte dans la fente.
4. Comment effectuer le remplacement et l’activation d’une carte à puce?
Suivez nos instructions étape par étape pour installer et activer vos nouvelles cartes à puce. Ces instructions se trouvent dans la lettre qui vous a été envoyée par la poste, ou encore en ligne à la page d’activation. Si vous possédez plus d’un récepteur, le processus s’applique à chacun de vos récepteurs.
5. J'ai égaré la carte que vous m'avez envoyée. Que devrais-je faire?
Composez le 1 888 759-3474 pour parler à un représentant.
6. Combien de temps le remplacement et l'activation de mes nouvelles cartes nécessiteront-ils? Quel est le meilleur moment pour effectuer le changement, si je ne veux rien manquer de mes émissions préférées?
Vous aurez besoin d'environ 15 à 30 minutes pour remplacer vos nouvelles cartes à puce ; après l'activation, vous devrez patienter de 15 minutes à 2 heures avant que votre programmation soit rétablie.
Par conséquent, nous vous conseillons de remplacer et activer la carte au moins 3 heures avant la diffusion de vos émissions favorites.
7. Que dois-je faire avec l'ancienne carte?
Dans certains cas, vous devrez retourner l'ancienne carte à puce. La lettre comprendra alors des instructions sur la marche à suivre, ainsi qu’une enveloppe-retour.
8. J'ai remplacé et activé mes cartes à puce, mais je ne peux accéder à ma programmation. Que devrais-je faire?
N’oubliez pas qu’après avoir activé vos cartes, vous devrez attendre de 15 minutes à 2 heures avant de pouvoir accéder à votre programmation. Si celle-ci n’est toujours pas rétablie après 2 heures d’attente, visitez notre outil en ligne, sélectionnez le récepteur pour lequel vous éprouvez des difficultés et suivez les étapes de dépannage. Si, après avoir effectué les étapes de dépannage, vous éprouvez toujours des difficultés, composez le 1 888 759-3474.
9. J'ai installé ma nouvelle carte. Comment l'activer?
Activez votre carte dans MonBell.
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