Suspensions temporaires
Qu'est-ce qu'une suspension temporaire de service?
Vous pouvez choisir de suspendre chacun de vos services Télé, Internet et Téléphonie pendant une période allant d’un à six mois. Rendez-vous simplement à MonBell pour faire la demande en ligne.
Pour suspendre votre service mensuel Bell Mobilité, veuillez communiquer avec nous (ne s'applique pas au service prépayé).
Remarque :la suspension de votre service Internet ou de votre service de téléphonie résidentielle pourrait avoir des répercussions sur votre système d'alarme. Veuillez vérifier auprès de votre fournisseur de système d'alarme avant de suspendre tout service.
À quoi vous attendre
Téléphonie résidentielle
Vous ne pourrez pas effectuer ou recevoir d'appels. Les appelants entendront que le numéro est hors service.
Votre forfait interurbain sera également désactivé. Si le forfait interurbain auquel vous êtes actuellement abonné n'est plus offert lorsque vous reprenez votre service, vous devrez vous abonner à un nouveau forfait.
Vous pouvez toujours utiliser votre carte d'appel pour effectuer des appels, mais les tarifs interurbains de base seront applicables.
Internet
Vous ne pourrez plus accéder à Internet au moyen de votre connexion Bell Internet. Le service Télé Fibe sera également suspendu et votre espace web personnel sera désactivé.
Vous pourrez toujours accéder à votre courriel Bell à partir d'une autre connexion Internet.
Les frais de location mensuels seront toujours appliqués conformément aux modalités de service.
Télé Fibe, Télé Satellite et l'appli Télé Fibe
Vous n'aurez pas accès à votre programmation télé et les enregistrements programmés ne seront pas enregistrés.
Les frais de location mensuels et de forfaits sport de luxe (LNH, NFL, NBA. MLB, etc.) seront toujours appliqués conformément aux modalités de service.
Mobilité
Vous ne pourrez pas effectuer ou recevoir d'appels (sauf les appels 9-1-1), ni envoyer ou recevoir de messages texte. Vous ne pourrez pas non plus utiliser les services mobiles sur des appareils jumelés, tels que les appareils prêts-à-porter avec un numéro partagé.
Les clients du service prépayé ne peuvent pas suspendre temporairement leurs services. Si vous avez perdu votre téléphone prépayé, voyez comment remplacer un téléphone mobile perdu.
Suspendre vos services
Comment établir une suspension temporaire du service Internet, Télé, Télé Fibe ou Téléphonie résidentielle de Bell.
Pour suspendre votre service mensuel Bell Mobilité, veuillez communiquer avec nous (ne s'applique pas au service prépayé).
Avec MonBell, vous pouvez suspendre temporairement vos services de télévision, d’Internet et de téléphonie lorsque vous n'en avez pas besoin.
Faire suspendre vos services temporairement
- Sélectionnez les services à suspendre.
- Choisissez vos dates de début et de fin.
- Sélectionnez Poursuivre.
- Vérifiez la demande et sélectionnez Envoyer.
La suspension prend effet entre minuit et 8 h le jour demandé.
Des frais de suspension uniques de 49 $ seront appliqués à votre prochaine facture. Les frais de service mensuels seront calculés au prorata dans un délai d'un à deux cycles de facturation. Le montant dépend des dates auxquelles la suspension prend effet et de celles auxquelles elle prend fin. Les frais de location mensuels (par exemple si vous louez un récepteur) continueront à s'appliquer conformément aux modalités de service.
Modifier ou supprimer une suspension
Supprimer, terminer ou annuler une suspension temporaire et rétablir le service, ou modifier et rétablir le service Internet, Télé, Télé Fibe ou Téléphonie résidentielle de Bell.
Pour suspendre votre service mensuel Bell Mobilité, veuillez communiquer avec nous (ne s'applique pas au service prépayé).
Avec MonBell, vous pouvez modifier votre suspension temporaire ou l'annuler pour réactiver vos services en ligne.
Modifier une suspension de services
- Sélectionnez Modifier ou Annuler selon l'action que vous souhaitez entreprendre.
- Si vous modifiez votre suspension, sélectionnez votre nouvelle date de fin.
- Sélectionnez Poursuivre.
- Assurez-vous que les renseignements figurant sur la page sont exacts et sélectionnez Envoyer.
- Veuillez compter de 24 à 48 heures pour la réactivation de vos services.
- Assurez-vous de brancher tous vos appareils 24 heures à l’avance.
Remarque : branchez vos récepteurs de télé satellite un jour avant la réactivation prévue (si vous ne les avez pas laissés branchés) afin qu'ils puissent communiquer avec le système de réactivation des services. Si vos chaînes ne reviennent pas à la suite d’une réactivation de votre service, essayez de synchroniser votre programmation.