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GARANTIE LIMITÉE – PILE POUR ÉQUIPEMENT OPTIQUE DE BELL

Garantie limitée. Bell Canada, y compris Bell Aliant, division de Bell Canada (« Bell »), garantit à l’acheteur original (l’« acheteur » ou « vous ») la pile achetée pour l’équipement optique (la « pile originale ») pendant une période de 12 mois à partir de la date d’achat de la pile originale de Bell (la « période de garantie ») lorsqu’elle est utilisée dans l’équipement optique (la « garantie »). « Équipement optique » désigne le modem Borne universelle 3000 ou le système d’alimentation sans coupure (ASC), selon le cas, fourni par Bell dans le cadre de certains de vos services Bell. Si la pile originale cesse de fonctionner en raison d’une défectuosité pendant la période de garantie, Bell remplacera la pile originale par une pile neuve ou remise à neuf (la « pile de rechange »). Toute période de garantie restante de la pile originale (lorsque celle-ci est remplacée par une pile de rechange, aux termes de la présente garantie) s’appliquera à la pile de rechange. Aucune pile de rechange n’est protégée par une garantie nouvelle ou distincte. Bell se réserve le droit de limiter le nombre de piles de rechange fournies à l’acheteur pendant la période de garantie.

Ma pile ne fonctionne pas. Que dois-je faire? Les résidents du Québec et de l’Ontario doivent téléphoner à Bell, au 1 866 310-BELL (2355), et les résidents des provinces de l’Atlantique, au 1 866 342-7367, afin que Bell puisse confirmer que la période de garantie de la pile originale est en vigueur, et tenter de diagnostiquer et de régler le problème par téléphone. Ayez en main votre preuve d’achat afin de pouvoir établir la date à laquelle la pile originale a été achetée, sinon Bell pourrait devoir estimer la date d’achat.

Exclusions de la garantie limitée. La présente garantie ne couvre pas la pile originale ou de rechange (chacune étant une pile) qui :

  • est endommagée en raison de ce qui suit : abus, négligence, mauvais usage, accident, vol, vandalisme, cas de force majeure (c.-à-d., incendie, inondation, infestation, gel, surtension), surcharge, modification; réparation, entretien, installation ou entreposage d’une manière inappropriée ou non autorisée; ou accessoires ou câblage;
  • est à peine déchargée et qui peut être rechargée et remise en service;
  • est dans un équipement optique qui se trouve ailleurs qu’à une adresse de service de Bell, ou dans un dispositif autre que l’équipement optique;
  • n’appartient pas à l’acheteur.

Garantie exclusive. Dans la mesure autorisée par les lois applicables (qui peuvent varier d’une province à l’autre), et à l’exception des cas où c’est interdit pour les résidents du Québec, la présente garantie est exclusive et remplace toute autre garantie, déclaration, condition, expresse ou implicite, y compris une garantie de qualité marchande et une garantie de convenance précise. Outre les droits décrits dans la présente garantie, l’acheteur pourrait disposer d’autres garanties juridiques (qui peuvent varier d’une province à l’autre).

Limitation de responsabilité. Dans la mesure autorisée par les lois applicables, et à l’exception des cas où c’est interdit pour les résidents du Québec, la responsabilité cumulative maximale totale de Bell en cas de négligence, de violation de contrat, de délit civil, ou de toute autre réclamation ou cause d’action, y compris une violation fondamentale, relativement à une pile ou à la présente garantie, se limite au paiement, sur demande, de dommages-intérêts réels et directs, à concurrence du prix d’achat de la pile originale; tous les autres dommages, y compris, mais non de façon limitative, les dommages indirects, particuliers, consécutifs, accessoires, économiques, exemplaires ou punitifs, sont exclus. Il se peut que vous soyez également visé(e) par d’autres limites et exclusions de responsabilité, et d’autres obligations, conformément aux modalités de service de Bell qui s’appliquent à vous. Ces conditions demeurent en vigueur après l’expiration de la garantie.

Dissociabilité; cession; date d’effet; entente. Si une disposition de la présente garantie est inexécutable, toutes les autres dispositions de cette garantie demeurent en vigueur. La présente garantie est incessible par l’acheteur. La garantie originale s’applique uniquement aux piles achetées le 23 avril 2017 ou ultérieurement, à moins que Bell ne la modifie ou ne la remplace. Vous acceptez les conditions de la présente garantie à la date où vous en recevez un exemplaire, ou à la date où vous utilisez la pile originale, selon la première éventualité. Si vous n’acceptez pas les conditions de la présente garantie, vous disposez de 30 jours à partir de la date d’achat originale pour retourner la pile originale à Bell, inutilisée, afin d’obtenir un remboursement.

Supplément d’information. Pour de plus amples renseignements, les résidents du Québec et de l’Ontario sont invités à consulter le site Web suivant : www.bell.ca/pile, ou à téléphoner à Bell au 1 866 310-BELL (2355). Les résidents des provinces de l’Atlantique sont invités à consulter le site Web suivant : www.bellaliant.ca/pile, ou à téléphoner au 1 866 342-7367.

Instructions de recyclage
Bell appuie les programmes de recyclage provinciaux en versant des frais de gestion environnementale pour les produits désignés. Pour de plus amples renseignements sur les types de piles désignées et les lieux de dépôt de recyclage, veuillez consulter le site http://www.appelarecycler.ca/.

Le 23 avril 2017
Secrétariat corporatif de Bell Canada, Bell Télé Satellite (Bell ExpressVu), Bell Mobilité,
Bell Média et Bell Aliant. 1 carrefour Alexander-Graham-Bell, Aile A-7, Verdun (Québec) H3E 3B3

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Les pirates et les fouinards tentent de recueillir vos renseignements personnels – comme des numéros de carte de crédit et des mots de passe – en entrant dans votre ordinateur à distance. Ils peuvent aussi essayer d’obtenir des numéros d’assurance sociale et d’autres renseignements importants pour commettre des fraudes.

Les pirates pénètrent dans votre ordinateur en utilisant des virus et des logiciels spécialisés, mais ils peuvent aussi y avoir accès simplement en regardant par dessus votre épaule dans un lieu public.

Comment vous protéger

  • Mettez à jour votre logiciel et votre système d’exploitation : Les mises à niveau bénéficient de la plus récente technologie, ce qui peut les rendre plus sûrs et justifier l’investissement requis pour rester à jour.
  • Coupe-feu : Assurez-vous de disposer d’un coupe-feu réseau à jour et que le coupe-feu qui fait partie du système d’exploitation de votre ordinateur portable est également en cours d’exécution et à jour.
  • Antivirus : Gardez votre logiciel antivirus à jour et envisagez de réaliser des analyses régulières pour détecter les logiciels espions et les logiciels malveillants.

  • Maintenez la sécurité : Toujours à jour, les logiciels Pare-feu bidirectionnel et Protection contre les virus et les logiciels malveillants font partie du Service de sécurité McAfeeMD de Bell, compris dans tous les forfaits Internet de Bell.

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Que sont-ils ?

Vous avez un modem commuté si vous accédez à Internet au moyen d’une ligne commutée ou que vous pouvez envoyer des télécopies à partir de votre ordinateur (même si vous avez Internet haute vitesse).

Plusieurs composeurs automatiques sont des logiciels légitimes ; c’est l’utilisateur qui initie la connexion. Toutefois, un virus composeur automatique utilise votre modem commuté et votre ligne téléphonique pour faire des appels interurbains sans votre permission. Un composeur automatique peut s’installer par le truchement d’un virus, d’un logiciel espion ou de l’intrusion d’un pirate.

Comment vous protéger

  • Soyez conscient de l’utilisation Internet de votre ordinateur, que vous utilisiez un accès Internet commuté régulièrement ou que vous utilisiez occasionnellement l’accès commuté compris dans d’autres forfaits Internet de Bell.
  • Configurez votre modem afin qu’il émette un bruit quand il établit une nouvelle connexion à Internet.
  • Peu importe votre connexion Internet, vous devriez débrancher de votre ordinateur la ligne téléphonique lorsque vous n’utilisez pas la télécopie ou Internet.
  • N’utilisez aucun programme permettant au modem une recomposition automatique.
  • Demandez à Bell de limiter votre ligne téléphonique Internet à des appels locaux.
  • Lisez attentivement les conditions et modalités qu’on vous présente sur le Web.
  • Soyez sceptique lorsqu’on vous propose des produits ou des services en ligne gratuits ou qui ne requièrent « aucune carte de crédit ».
  • Augmentez les paramètres de sécurité de votre système d’exploitation.
  • Téléchargez et installez le Service de sécurité McAfeeMD, qui comprennent les services Antivirus et Coupe-feu.

Que fait Bell à propos des composeurs automatiques ?

Blocage d’appels : Nous bloquons les appels acheminés vers différents pays associés de près aux composeurs automatiques. Les clients qui veulent faire des appels dans ces pays doivent maintenant demander l’aide du téléphoniste (sans frais additionnels). Malheureusement, certaines entreprises ont simplement déplacé leur exploitation dans des régions où le blocage des appels est plus difficile à mettre en œuvre.

Tarif préférentiel pour le premier cas : En vertu d’ententes internationales, Bell doit encore verser les frais associés aux appels internationaux faits par ses clients, même si ces appels ont été effectués de façon frauduleuse. Toutefois, si vous êtes victime d’une escroquerie par composeur automatique, Bell offre le meilleur tarif en vigueur pour le premier appel effectué par un composeur automatique. Les appels subséquents seront facturés en vertu de votre plan d’interurbain.


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