Passer au contenu principal
Grand public
Petites entreprises
Moyennes et grandes entreprises
Courriel Bell
Magasins Bell

Magasins Bell

Filtrer les magasins par
Trouver des magasins
  • Trouver un magasin
  • Prendre un rendez-vous
ON
EN
Internet
Home
  • Magasins
    • Magasins Bell

    • Prendre un rendez-vous

  • Magasiner Magasiner
    • Mobilité
        • Pourquoi Bell
        • Le réseau
        • Appareils
        • Avec votre appareil actuel
        • Forfaits
        • Prépayé
        • Accessoires
        • Objets connectés
        • Promotions
        • En voyage
    • Forfaits
        • Forfaits populaires
        • Créez votre forfait
        • Promotions
    • Télé
      • Télé Fibe

        • Pourquoi Bell
        • Programmation
        • Équipement
        • Application Télé Fibe
        • 4K
        • Promotions
      • Alt Télé

        • Pourquoi Bell
        • Équipement
      • Télé Satellite Bell

        • Pourquoi Bell
        • Programmation
        • Équipement
      • À l’affiche

        • En direct
        • Sur demande
        • Programmation spécialisée
        • Crave
        • Visionnement gratuit
    • Internet
      • Internet

        • Pourquoi Bell
        • Forfaits
        • Wi-Fi
        • Fibre
        • Options
        • Promotions
      • Internet en région rurale

        • Pourquoi Bell
        • Forfaits
    • Téléphonie
        • Ensembles
        • Interurbain
        • Options
    • Maison intelligente
        • Pourquoi Bell
        • Forfaits
        • Appareils
    • Promotions
    • Mobilité

      • Pourquoi Bell
      • Le réseau
      • Appareils
      • Avec votre appareil actuel
      • Forfaits
      • Prépayé
      • Accessoires
      • Objets connectés
      • Promotions
      • En voyage
    • Forfaits

      • Forfaits populaires
      • Créez votre forfait
      • Promotions
    • Télé

      • Télé Fibe
        • Pourquoi Bell
        • Programmation
        • Équipement
        • Application Télé Fibe
        • 4K
        • Promotions
      • Alt Télé
        • Pourquoi Bell
        • Équipement
      • Télé Satellite Bell
        • Pourquoi Bell
        • Programmation
        • Équipement
        • En direct
        • Sur demande
        • Programmation spécialisée
        • Crave
        • Visionnement gratuit
    • Internet

      • Internet
        • Pourquoi Bell
        • Forfaits
        • Wi-Fi
        • Fibre
        • Options
        • Promotions
      • Internet en région rurale
        • Pourquoi Bell
        • Forfaits
    • Téléphonie

      • Ensembles
      • Interurbain
      • Options
    • Maison intelligente

      • Maison intelligente
        • Pourquoi Bell
        • Forfaits
        • Appareils
    • Promotions

  • Soutien Soutien
    • Soutien : aperçu
    • Comptes et facturation
        • MonBell soutien
        • Facturation
        • Politique de ventes et de remboursement
        • Sécurité et confidentialité
        • Glossaire
    • Mobilité
        • Aperçu
        • Utiliser mon appareil
        • Forfaits, options et divertissement
        • Réseau, couverture et déplacements
        • Réparations et garanties
        • Options libre-service
    • Télé
      • Télé Fibe

        • Aperçu
        • Récepteurs et télécommandes
        • Canaux et programmation
        • Télé à la carte
        • Options libre-service
      • Alt Télé

        • Aperçu
        • Appareils
        • Options libre-service
      • Télé Satellite Bell

        • Aperçu
        • Récepteurs et télécommandes
        • Canaux et programmation
        • Télé à la carte et Sur demande
        • Options libre-service
    • Internet
        • Aperçu
        • Modem et Wi-Fi
        • Courriel Bell
        • Sécurité Internet
        • Utilisation Internet
        • Outils de dépannage
    • Téléphonie
        • Aperçu
        • Ligne téléphonique
        • Interurbains et cartes d’appel
        • Options d’appel
        • Options libre-service
    • Maison intelligente
    • Soutien : aperçu

    • Comptes et facturation

        • MonBell soutien
        • Facturation
        • Politique de ventes et de remboursement
        • Sécurité et confidentialité
        • Glossaire
    • Mobilité

      • Bell Mobilité
        • Aperçu
        • Utiliser mon appareil
        • Forfaits, options et divertissement
        • Réseau, couverture et déplacements
        • Réparations et garanties
        • Options libre-service
    • Télé

      • Télé Fibe
        • Aperçu
        • Récepteurs et télécommandes
        • Canaux et programmation
        • Télé à la carte
        • Options libre-service
      • Alt Télé
        • Aperçu
        • Appareils
        • Options libre-service
      • Télé Satellite Bell
        • Aperçu
        • Récepteurs et télécommandes
        • Canaux et programmation
        • Télé à la carte et Sur demande
        • Options libre-service
    • Internet

      • Aperçu
      • Modem et Wi-Fi
      • Courriel Bell
      • Sécurité Internet
      • Utilisation Internet
      • Outils de dépannage
    • Téléphonie

      • Aperçu
      • Ligne téléphonique
      • Interurbains et cartes d’appel
      • Options d’appel
      • Options libre-service
    • Maison intelligente

  • MonBell MonBell
    • Mes services
    • Mes factures
    • Mon profil
    • Mes services

    • Mes factures

    • Mon profil

  • Entreprises
    • Petites entreprises

    • Moyennes et grandes entreprises

  • Ouvrir une session / S’inscrire
  • 0 Panier
  • Courriel Bell
  • EN
Accueil
Rechercher sur bell.ca
Shopping cart 0
Votre panier d’achat est vide
Dictez votre recherche

Internet

  • Aperçu
  • Modem et Wi-Fi
  • Courriel Bell
  • Sécurité Internet
  • Utilisation Internet
  • Outils de dépannage
change selected close

Votre région actuelle : Ontario

Changer de région
change selected close
Votre région actuelle : Ontario (changer)
Choisir une région :

Besoin d'aide?

  • Joignez-nous au 310-SURF (7873)
  • Autres manières de nous joindre

Comment utiliser le courriel de façon sécuritaire

GARANTIE LIMITÉE – PILE POUR ÉQUIPEMENT OPTIQUE DE BELL

Garantie limitée. Bell Canada, y compris Bell Aliant, division de Bell Canada (« Bell »), garantit à l’acheteur original (l’« acheteur » ou « vous ») la pile achetée pour l’équipement optique (la « pile originale ») pendant une période de 12 mois à partir de la date d’achat de la pile originale de Bell (la « période de garantie ») lorsqu’elle est utilisée dans l’équipement optique (la « garantie »). « Équipement optique » désigne le modem Borne universelle 3000 ou le système d’alimentation sans coupure (ASC), selon le cas, fourni par Bell dans le cadre de certains de vos services Bell. Si la pile originale cesse de fonctionner en raison d’une défectuosité pendant la période de garantie, Bell remplacera la pile originale par une pile neuve ou remise à neuf (la « pile de rechange »). Toute période de garantie restante de la pile originale (lorsque celle-ci est remplacée par une pile de rechange, aux termes de la présente garantie) s’appliquera à la pile de rechange. Aucune pile de rechange n’est protégée par une garantie nouvelle ou distincte. Bell se réserve le droit de limiter le nombre de piles de rechange fournies à l’acheteur pendant la période de garantie.

Ma pile ne fonctionne pas. Que dois-je faire? Les résidents du Québec et de l’Ontario doivent téléphoner à Bell, au 1 866 310-BELL (2355), et les résidents des provinces de l’Atlantique, au 1 866 342-7367, afin que Bell puisse confirmer que la période de garantie de la pile originale est en vigueur, et tenter de diagnostiquer et de régler le problème par téléphone. Ayez en main votre preuve d’achat afin de pouvoir établir la date à laquelle la pile originale a été achetée, sinon Bell pourrait devoir estimer la date d’achat.

Exclusions de la garantie limitée. La présente garantie ne couvre pas la pile originale ou de rechange (chacune étant une pile) qui :

  • est endommagée en raison de ce qui suit : abus, négligence, mauvais usage, accident, vol, vandalisme, cas de force majeure (c.-à-d., incendie, inondation, infestation, gel, surtension), surcharge, modification; réparation, entretien, installation ou entreposage d’une manière inappropriée ou non autorisée; ou accessoires ou câblage;
  • est à peine déchargée et qui peut être rechargée et remise en service;
  • est dans un équipement optique qui se trouve ailleurs qu’à une adresse de service de Bell, ou dans un dispositif autre que l’équipement optique;
  • n’appartient pas à l’acheteur.

Garantie exclusive. Dans la mesure autorisée par les lois applicables (qui peuvent varier d’une province à l’autre), et à l’exception des cas où c’est interdit pour les résidents du Québec, la présente garantie est exclusive et remplace toute autre garantie, déclaration, condition, expresse ou implicite, y compris une garantie de qualité marchande et une garantie de convenance précise. Outre les droits décrits dans la présente garantie, l’acheteur pourrait disposer d’autres garanties juridiques (qui peuvent varier d’une province à l’autre).

Limitation de responsabilité. Dans la mesure autorisée par les lois applicables, et à l’exception des cas où c’est interdit pour les résidents du Québec, la responsabilité cumulative maximale totale de Bell en cas de négligence, de violation de contrat, de délit civil, ou de toute autre réclamation ou cause d’action, y compris une violation fondamentale, relativement à une pile ou à la présente garantie, se limite au paiement, sur demande, de dommages-intérêts réels et directs, à concurrence du prix d’achat de la pile originale; tous les autres dommages, y compris, mais non de façon limitative, les dommages indirects, particuliers, consécutifs, accessoires, économiques, exemplaires ou punitifs, sont exclus. Il se peut que vous soyez également visé(e) par d’autres limites et exclusions de responsabilité, et d’autres obligations, conformément aux modalités de service de Bell qui s’appliquent à vous. Ces conditions demeurent en vigueur après l’expiration de la garantie.

Dissociabilité; cession; date d’effet; entente. Si une disposition de la présente garantie est inexécutable, toutes les autres dispositions de cette garantie demeurent en vigueur. La présente garantie est incessible par l’acheteur. La garantie originale s’applique uniquement aux piles achetées le 23 avril 2017 ou ultérieurement, à moins que Bell ne la modifie ou ne la remplace. Vous acceptez les conditions de la présente garantie à la date où vous en recevez un exemplaire, ou à la date où vous utilisez la pile originale, selon la première éventualité. Si vous n’acceptez pas les conditions de la présente garantie, vous disposez de 30 jours à partir de la date d’achat originale pour retourner la pile originale à Bell, inutilisée, afin d’obtenir un remboursement.

Supplément d’information. Pour de plus amples renseignements, les résidents du Québec et de l’Ontario sont invités à consulter le site Web suivant : www.bell.ca/pile, ou à téléphoner à Bell au 1 866 310-BELL (2355). Les résidents des provinces de l’Atlantique sont invités à consulter le site Web suivant : www.bellaliant.ca/pile, ou à téléphoner au 1 866 342-7367.

Instructions de recyclage
Bell appuie les programmes de recyclage provinciaux en versant des frais de gestion environnementale pour les produits désignés. Pour de plus amples renseignements sur les types de piles désignées et les lieux de dépôt de recyclage, veuillez consulter le site http://www.appelarecycler.ca/.

Le 23 avril 2017
Secrétariat corporatif de Bell Canada, Bell Télé Satellite (Bell ExpressVu), Bell Mobilité,
Bell Média et Bell Aliant. 1 carrefour Alexander-Graham-Bell, Aile A-7, Verdun (Québec) H3E 3B3

Votre courriel

Votre courriel

Que vous utilisiez un logiciel de messagerie comme Outlook, Outlook Express ou Apple Mail, ou que vous lisiez votre courriel en ligne au moyen de votre navigateur, il faut être prudent. Certains types de courriels et de pièces jointes peuvent comporter des risques.

Le Service de sécurité McAfeeMD de Bell peut vous protéger. Il est compris dans tous les forfaits Internet de Bell. Il dispose de ses propres applications, comme la Protection contre les virus et les logiciels malveillants et le Pare-feu bidirectionnel, mises à jour automatiquement.

Si vous utilisez d’autres progiciels de sécurité, assurez-vous qu’ils sont tenus à jour.

Prenez de bonnes habitudes de courriel

  • Avant d’ouvrir un courriel ou de cliquer sur ses liens, prenez un instant pour vous demander si vous connaissez ou non l’expéditeur.
  • Ne présumez pas qu’un lien est sûr parce qu’il vous a été envoyé par un ami en qui vous avez confiance. Par exemple, l’ordinateur de votre ami peut être contaminé par un virus qui vous a envoyé le courriel.
  • Ne cliquez pas sur une pièce jointe à moins d’être certain qu’elle est sûre.

Téléchargez et installez le Service de sécurité McAfee de Bell.

Que sont les virus, les vers et les chevaux de Troie?
Que sont les pollupostages et les polluriels?
Qu’est-ce que l’hameçonnage?
Qu’est-ce que le bombardement par courriel?
Qu’est-ce qu’un courriel de harcèlement ou la cyberintimidation?
Qu’est-ce qu’une erreur d’acheminement de courriel?
Votre courriel

Votre courriel

Que vous utilisiez un logiciel de messagerie comme Outlook, Outlook Express ou Apple Mail, ou que vous lisiez votre courriel en ligne au moyen de votre navigateur, il faut être prudent. Certains types de courriels et de pièces jointes peuvent comporter des risques.

Le Service de sécurité McAfeeMD de Bell peut vous protéger. Il est compris dans tous les forfaits Internet de Bell. Il dispose de ses propres applications, comme la Protection contre les virus et les logiciels malveillants et le Pare-feu bidirectionnel, mises à jour automatiquement.

Si vous utilisez d’autres progiciels de sécurité, assurez-vous qu’ils sont tenus à jour.

Prenez de bonnes habitudes de courriel

  • Avant d’ouvrir un courriel ou de cliquer sur ses liens, prenez un instant pour vous demander si vous connaissez ou non l’expéditeur.
  • Ne présumez pas qu’un lien est sûr parce qu’il vous a été envoyé par un ami en qui vous avez confiance. Par exemple, l’ordinateur de votre ami peut être contaminé par un virus qui vous a envoyé le courriel.
  • Ne cliquez pas sur une pièce jointe à moins d’être certain qu’elle est sûre.

Téléchargez et installez le Service de sécurité McAfee de Bell.


Que sont les virus, les vers et les chevaux de Troie?

Que sont les virus, les vers et les chevaux de Troie?

Les virus, les vers et les chevaux de Troie sont des programmes malicieux qui peuvent contaminer votre ordinateur et modifier son fonctionnement.

Comment vous protéger

  • Méfiez-vous des pièces jointes et des fichiers envoyés par courriel ou par messagerie instantanée, même s’ils proviennent de personnes que vous connaissez.
  • Analysez au moyen d’un logiciel antivirus tout fichier téléchargé avant de l’installer.
  • Assurez-vous d'utiliser un logiciel antivirus fiable et à jour. Le service Antivirus est une composante importante du Service de sécurité McAfeeMD de Bell, compris dans tous les forfaits Internet de Bell.

Téléchargez et installez le Service de sécurité McAfee de Bell maintenant.


Que sont les pollupostages et les polluriels?

Que sont les pollupostages et les polluriels?

Les polluriels (également appelés pollupostages ou « spam ») sont des courriels indésirables et non sollicités offrant des produits ou des services. Ces messages publicitaires, très variés, portent notamment sur des produits de santé, des sites Web pour adultes, des logiciels, des vêtements et des services financiers. Ces produits et services peuvent être légitimes ou frauduleux. Les courriels peuvent aussi tenter de vous soutirer des renseignements personnels au moyen d’un type spécifique de fraude appelé « hameçonnage ».

  • Ne donnez votre adresse de courriel à des entreprises et à des organismes que si vous êtes assuré qu’ils ne la transmettront pas à d’autres. Évitez d’afficher votre adresse de courriel sur des forums Internet ou dans des groupes de discussion.
  • Activez votre Filtre antipolluriel Bell Internet
  • Ne répondez pas aux polluriels.
  • Utilisez une autre adresse de courriel (temporaire), p. ex., Hotmail ou Gmail, pour des besoins non personnels.
  • Déformez votre adresse de courriel lorsque vous l’affichez en ligne, afin que les moteurs de polluriel ne puissent la reconnaître. Par exemple, entrez « pierre point untel à bell point net » au lieu de « pierre.untel@bell.net ».
  • Signalez les polluriels :

1.  Ouvrez une session dans Courriel Bell.

2.  Cliquez sur Courriel.

3.  Cliquez  sur Courrier indésirable.

4.  Cochez la case à côté de chaque message que vous désirez signaler.

5.  Cliquez sur Courrier indésirable.

6.  Cliquez sur OK.


Qu’est-ce que l’hameçonnage?

Qu’est-ce que l’hameçonnage?

L’hameçonnage est une forme de fraude qui utilise des courriels avec des adresses, des sites Web ou des fenêtres publicitaires bidons pour recueillir vos renseignements personnels, qui peuvent ensuite être utilisés pour le vol d’identité.

Les pirates font circuler des courriels d’apparence authentique (tant par leurs logos que par leur style de conception) qui peuvent contenir des liens vers des sites Web paraissant tout aussi authentiques.

Par exemple, un pirate peut envoyer un courriel vous demandant de mettre à jour les données de facturation de votre compte Bell afin que celui-ci demeure actif. Le courriel vous indiquera de cliquer sur un lien, qui vous amènera sur un site Web imitant celui de Bell. On vous demandera alors de fournir vos informations d’ouverture de session et les détails de votre compte.

 

Un autre type de courriel indique que vous avez un problème informatique pouvant être résolu en cliquant sur une pièce jointe. Mais en cliquant dessus, vous pouvez installer un élément qui endommagera votre ordinateur ou déclenchera l’envoi de renseignements personnels de votre ordinateur vers celui de Le pirate.

L’hameçonnage peut aussi prendre la forme de courriels qui offrent de l’argent pour un travail à domicile, proposent des produits pharmaceutiques ou des voyages à prix réduit, demandent de l’aide pour dégeler un compte bancaire, etc.

 

Comment vous protéger

Voici quelques caractéristiques du courriel d’hameçonnage :

  • il demande de fournir de nouveaux renseignements personnels ou des renseignements que l’entreprise devrait déjà posséder
  • il affiche des logos d’apparence douteuse ou comprenant des fautes d’orthographe ou de grammaire
  • il vous promet d’importantes sommes d’argent en échange d’un petit investissement pour leur transfert
  • il présente des offres de travail à domicile, des occasions d’affaires, des manœuvres pour faire de l’argent rapidement, des offres de crédit et des stratagèmes de lettre faisant partie d’une chaîne.

Réfléchissez avant de cliquer.

  • Soyez réaliste : si quelque chose semble trop beau pour être vrai, c’est probablement le cas.
  • Ne répondez pas aux demandes de renseignements personnels (p. ex. votre numéro de compte bancaire) par courriel.
  • Méfiez-vous des messages alarmistes, qui semblent urgents, des adresses Web ou de courriel légèrement modifiées et des courriels contenant des fautes d’orthographe ou de grammaire.
  • Ne faites pas suivre les alertes de virus accompagnées de mentions comme « transmettez ce courriel à toutes les personnes que vous connaissez », même si elles semblent provenir d’une source crédible. Ces messages sont des canulars, et s’ils comprennent des liens ou des pièces jointes, ils peuvent endommager votre ordinateur et ceux de vos amis.
  • Renseignez-vous au sujet des politiques de communication des entreprises avec lesquelles vous faites affaire. Il faut savoir quels types de messages elles envoient. Le Service de sécurité McAfeeMD de Bell est compris dans tous les forfaits Internet de Bell. Plusieurs de ses composantes peuvent aider à vous protéger contre la fraude.

Téléchargez et installez le Service de sécurité McAfee de Bell.


Qu’est-ce que le bombardement par courriel?

Qu’est-ce que le bombardement par courriel?

Le bombardement par courriel est l’envoi d’une très grande quantité de messages. Il peut s’agir du même message répété sans cesse ou de divers messages d’un même expéditeur ou groupe d’expéditeurs.

Comment vous protéger

  • N’affichez pas votre adresse de courriel sur les forums Web ou sur les groupes de discussion.
Bloquez les adresses individuelles d’expéditeurs de polluriel en activant votre Filtre antipolluriel Bell Internet


Qu’est-ce qu’un courriel de harcèlement ou la cyberintimidation?

Qu’est-ce qu’un courriel de harcèlement ou la cyberintimidation?

Un courriel de harcèlement est message qui vous est destiné et qui contient une menace (directe ou voilée) pour vous ou pour un être cher.

La cyberintimidation consiste en l’utilisation de courriels, de sites Web, de la messagerie instantanée, de forums de discussion, de sites de réseautage social ou de messages texte pour porter atteinte à la réputation de quelqu’un et à son estime de soi.

Ce que vous devez faire

  • Signalez immédiatement tout message de harcèlement destiné à vos enfants sur Cyberaide.ca ou en composant le 1 866 658-9022.
  • Les parents peuvent s’informer sur l’évolution de l’usage d’Internet par leurs enfants en visitant le site WebAverti.
  • Renseignez-vous sur la cyberintimidation et sur les façons de la contrer en visitant la page sur la cyberintimidation de WebAverti.
Bloquez les adresses individuelles d’expéditeurs de polluriel en activant votre Filtre antipolluriel Bell Internet


Qu’est-ce qu’une erreur d’acheminement de courriel?

Qu’est-ce qu’une erreur d’acheminement de courriel?

Les erreurs d’acheminement sont semblables aux mauvais numéros de téléphone. Vous pouvez recevoir accidentellement un courriel destiné à quelqu’un d’autre.

Ce que vous devez faire

  • Ignorez simplement les courriels acheminés à la mauvaise adresse.
  • Si vous connaissez l’expéditeur, signalez-lui l’erreur.
  • Si ces courriels deviennent trop fréquents ou problématiques, bloquez les adresses individuelles d’expéditeurs de polluriel en activant votre Filtre antipolluriel Bell Internet


Cet article était-il utile?

Comme nous nous efforçons de constamment améliorer notre site de soutien, vos commentaires nous sont précieux. Veuillez nous faire part de ce que nous avons bien réussi et de ce que nous pouvons améliorer au sujet de cet article.

Si vous avez besoin d'aide, s'il vous plaît contactez-nous.

250  caractères restants

Soumettre
 

Articles connexes

  • J’aimerais en savoir davantage sur le Service de sécurité McAfee de Bell
  • Comment activer et installer le Service de sécurité McAfee de Bell sur votre ordinateur
  • Passer aux services de sécurité McAfee de Bell
  • Comment modifier les réglages sans fil actuels sur mon modem 2Wire 2701
  • Mesurez la vitesse de votre connexion Internet
  • Comment gérer mon utilisation Internet
  • Bell Internet: Pour commencer
  • Afficher plus d’articles 
Afficher plus d’articles

Articles consultés récemment

Haut de page  
Passer au contenu principal
Pour nous joindre
Trouver un magasin


  • Plan du site
  • Emplois@Bell
  • Notre engagement
  • S’inscrire à MonBell
  • À propos de Bell
  • S'abonner aux infocourriels
    Satellite TV and Mobility services
  • BellMedia.ca
  • Services d’accessibilité
  • Faire le suivi d’une commande

    Confidentialité Sécurité Avis juridiques et réglementaires Vos droits en tant que consommateur de services sans fil Code sur les services Internet Emplois@Bell Faire le suivi d’une commande

    © Bell Canada, 2021. Tous droits réservés.

    • Follow@Bell_FR

      Follow@Bell_Cause

    © Bell Canada, 2021. Tous droits réservés.

    Envoyer par courriel à un ami

    Où trouver mon numéro de compte?

    Facture unique

    Facture mobilité

    One_Bill_FR
    Mob_Bill_FR

    Choisir un service de télé

    • Télé Fibe
    • Fibe Alt Télé
    • Télé Satellite