Passer au contenu principal
Grand public
Petites entreprises
Moyennes et grandes entreprises
Courriel Bell
Magasins Bell

Magasins Bell

Filtrer les magasins par
Trouver des magasins
  • Trouver un magasin
  • Prendre un rendez-vous
ON
EN
Internet
Home
  • Magasins
    • Magasins Bell

    • Prendre un rendez-vous

  • Magasiner Magasiner
    • Mobilité
        • Pourquoi Bell
        • Le réseau
        • Appareils
        • Avec votre appareil actuel
        • Forfaits
        • Prépayé
        • Accessoires
        • Objets connectés
        • Promotions
        • En voyage
    • Forfaits
        • Forfaits populaires
        • Créez votre forfait
        • Promotions
    • Télé
      • Télé Fibe

        • Pourquoi Bell
        • Programmation
        • Équipement
        • Application Télé Fibe
        • 4K
        • Promotions
      • Alt Télé

        • Pourquoi Bell
        • Équipement
      • Télé Satellite Bell

        • Pourquoi Bell
        • Programmation
        • Équipement
      • À l’affiche

        • En direct
        • Sur demande
        • Programmation spécialisée
        • Crave
        • Visionnement gratuit
    • Internet
        • Pourquoi Bell
        • Forfaits
        • Wi-Fi
        • Fibre
        • Options
        • Promotions
    • Téléphonie
        • Ensembles
        • Interurbain
        • Options
    • Maison intelligente
      • Maison intelligente

        • Pourquoi Bell
        • Forfaits
        • Appareils
      • Alerte médicale

        • Service Alerte médicale
    • Promotions
    • Mobilité

      • Pourquoi Bell
      • Le réseau
      • Appareils
      • Avec votre appareil actuel
      • Forfaits
      • Prépayé
      • Accessoires
      • Objets connectés
      • Promotions
      • En voyage
    • Forfaits

      • Forfaits populaires
      • Créez votre forfait
      • Promotions
    • Télé

      • Télé Fibe
        • Pourquoi Bell
        • Programmation
        • Équipement
        • Application Télé Fibe
        • 4K
        • Promotions
      • Alt Télé
        • Pourquoi Bell
        • Équipement
      • Télé Satellite Bell
        • Pourquoi Bell
        • Programmation
        • Équipement
        • En direct
        • Sur demande
        • Programmation spécialisée
        • Crave
        • Visionnement gratuit
    • Internet

      • Pourquoi Bell
      • Forfaits
      • Wi-Fi
      • Fibre
      • Options
      • Promotions
    • Téléphonie

      • Ensembles
      • Interurbain
      • Options
    • Maison intelligente

      • Maison intelligente
        • Pourquoi Bell
        • Forfaits
        • Appareils
      • Alerte médicale
        • Service Alerte médicale
    • Promotions

  • Soutien Soutien
    • Soutien : aperçu
    • Comptes et facturation
        • MonBell soutien
        • Facturation
        • Politique de ventes et de remboursement
        • Sécurité et confidentialité
        • Glossaire
    • Mobilité
        • Aperçu
        • Utiliser mon appareil
        • Forfaits, options et divertissement
        • Réseau, couverture et déplacements
        • Réparations et garanties
        • Options libre-service
    • Télé
      • Télé Fibe

        • Aperçu
        • Récepteurs et télécommandes
        • Canaux et programmation
        • Télé à la carte
        • Options libre-service
      • Alt Télé

        • Aperçu
        • Appareils
        • Options libre-service
      • Télé Satellite Bell

        • Aperçu
        • Récepteurs et télécommandes
        • Canaux et programmation
        • Télé à la carte et Sur demande
        • Options libre-service
    • Internet
        • Aperçu
        • Modem et Wi-Fi
        • Courriel Bell
        • Sécurité Internet
        • Utilisation Internet
        • Outils de dépannage
    • Téléphonie
        • Aperçu
        • Ligne téléphonique
        • Interurbains et cartes d’appel
        • Options d’appel
        • Options libre-service
    • Maison intelligente
    • Soutien : aperçu

    • Comptes et facturation

        • MonBell soutien
        • Facturation
        • Politique de ventes et de remboursement
        • Sécurité et confidentialité
        • Glossaire
    • Mobilité

      • Bell Mobilité
        • Aperçu
        • Utiliser mon appareil
        • Forfaits, options et divertissement
        • Réseau, couverture et déplacements
        • Réparations et garanties
        • Options libre-service
    • Télé

      • Télé Fibe
        • Aperçu
        • Récepteurs et télécommandes
        • Canaux et programmation
        • Télé à la carte
        • Options libre-service
      • Alt Télé
        • Aperçu
        • Appareils
        • Options libre-service
      • Télé Satellite Bell
        • Aperçu
        • Récepteurs et télécommandes
        • Canaux et programmation
        • Télé à la carte et Sur demande
        • Options libre-service
    • Internet

      • Aperçu
      • Modem et Wi-Fi
      • Courriel Bell
      • Sécurité Internet
      • Utilisation Internet
      • Outils de dépannage
    • Téléphonie

      • Aperçu
      • Ligne téléphonique
      • Interurbains et cartes d’appel
      • Options d’appel
      • Options libre-service
    • Maison intelligente

  • MonBell MonBell
    • Mes services
    • Mes factures
    • Mon profil
    • Mes services

    • Mes factures

    • Mon profil

  • Entreprises
    • Petites entreprises

    • Moyennes et grandes entreprises

  • Ouvrir une session / S’inscrire
  • 0 Panier
  • Courriel Bell
  • EN
Accueil
Rechercher sur bell.ca
Shopping cart 0
Votre panier d’achat est vide
Dictez votre recherche

Internet

  • Aperçu
  • Modem et Wi-Fi
  • Courriel Bell
  • Sécurité Internet
  • Utilisation Internet
  • Outils de dépannage
change selected close

Votre région actuelle : Ontario

Changer de région
change selected close
Votre région actuelle : Ontario (changer)
Choisir une région :

Besoin d'aide?

  • Joignez-nous au 310-SURF (7873)
  • Autres manières de nous joindre

Comment se servir du Courriel Bell

GARANTIE LIMITÉE – PILE POUR ÉQUIPEMENT OPTIQUE DE BELL

Garantie limitée. Bell Canada, y compris Bell Aliant, division de Bell Canada (« Bell »), garantit à l’acheteur original (l’« acheteur » ou « vous ») la pile achetée pour l’équipement optique (la « pile originale ») pendant une période de 12 mois à partir de la date d’achat de la pile originale de Bell (la « période de garantie ») lorsqu’elle est utilisée dans l’équipement optique (la « garantie »). « Équipement optique » désigne le modem Borne universelle 3000 ou le système d’alimentation sans coupure (ASC), selon le cas, fourni par Bell dans le cadre de certains de vos services Bell. Si la pile originale cesse de fonctionner en raison d’une défectuosité pendant la période de garantie, Bell remplacera la pile originale par une pile neuve ou remise à neuf (la « pile de rechange »). Toute période de garantie restante de la pile originale (lorsque celle-ci est remplacée par une pile de rechange, aux termes de la présente garantie) s’appliquera à la pile de rechange. Aucune pile de rechange n’est protégée par une garantie nouvelle ou distincte. Bell se réserve le droit de limiter le nombre de piles de rechange fournies à l’acheteur pendant la période de garantie.

Ma pile ne fonctionne pas. Que dois-je faire? Les résidents du Québec et de l’Ontario doivent téléphoner à Bell, au 1 866 310-BELL (2355), et les résidents des provinces de l’Atlantique, au 1 866 342-7367, afin que Bell puisse confirmer que la période de garantie de la pile originale est en vigueur, et tenter de diagnostiquer et de régler le problème par téléphone. Ayez en main votre preuve d’achat afin de pouvoir établir la date à laquelle la pile originale a été achetée, sinon Bell pourrait devoir estimer la date d’achat.

Exclusions de la garantie limitée. La présente garantie ne couvre pas la pile originale ou de rechange (chacune étant une pile) qui :

  • est endommagée en raison de ce qui suit : abus, négligence, mauvais usage, accident, vol, vandalisme, cas de force majeure (c.-à-d., incendie, inondation, infestation, gel, surtension), surcharge, modification; réparation, entretien, installation ou entreposage d’une manière inappropriée ou non autorisée; ou accessoires ou câblage;
  • est à peine déchargée et qui peut être rechargée et remise en service;
  • est dans un équipement optique qui se trouve ailleurs qu’à une adresse de service de Bell, ou dans un dispositif autre que l’équipement optique;
  • n’appartient pas à l’acheteur.

Garantie exclusive. Dans la mesure autorisée par les lois applicables (qui peuvent varier d’une province à l’autre), et à l’exception des cas où c’est interdit pour les résidents du Québec, la présente garantie est exclusive et remplace toute autre garantie, déclaration, condition, expresse ou implicite, y compris une garantie de qualité marchande et une garantie de convenance précise. Outre les droits décrits dans la présente garantie, l’acheteur pourrait disposer d’autres garanties juridiques (qui peuvent varier d’une province à l’autre).

Limitation de responsabilité. Dans la mesure autorisée par les lois applicables, et à l’exception des cas où c’est interdit pour les résidents du Québec, la responsabilité cumulative maximale totale de Bell en cas de négligence, de violation de contrat, de délit civil, ou de toute autre réclamation ou cause d’action, y compris une violation fondamentale, relativement à une pile ou à la présente garantie, se limite au paiement, sur demande, de dommages-intérêts réels et directs, à concurrence du prix d’achat de la pile originale; tous les autres dommages, y compris, mais non de façon limitative, les dommages indirects, particuliers, consécutifs, accessoires, économiques, exemplaires ou punitifs, sont exclus. Il se peut que vous soyez également visé(e) par d’autres limites et exclusions de responsabilité, et d’autres obligations, conformément aux modalités de service de Bell qui s’appliquent à vous. Ces conditions demeurent en vigueur après l’expiration de la garantie.

Dissociabilité; cession; date d’effet; entente. Si une disposition de la présente garantie est inexécutable, toutes les autres dispositions de cette garantie demeurent en vigueur. La présente garantie est incessible par l’acheteur. La garantie originale s’applique uniquement aux piles achetées le 23 avril 2017 ou ultérieurement, à moins que Bell ne la modifie ou ne la remplace. Vous acceptez les conditions de la présente garantie à la date où vous en recevez un exemplaire, ou à la date où vous utilisez la pile originale, selon la première éventualité. Si vous n’acceptez pas les conditions de la présente garantie, vous disposez de 30 jours à partir de la date d’achat originale pour retourner la pile originale à Bell, inutilisée, afin d’obtenir un remboursement.

Supplément d’information. Pour de plus amples renseignements, les résidents du Québec et de l’Ontario sont invités à consulter le site Web suivant : www.bell.ca/pile, ou à téléphoner à Bell au 1 866 310-BELL (2355). Les résidents des provinces de l’Atlantique sont invités à consulter le site Web suivant : www.bellaliant.ca/pile, ou à téléphoner au 1 866 342-7367.

Instructions de recyclage
Bell appuie les programmes de recyclage provinciaux en versant des frais de gestion environnementale pour les produits désignés. Pour de plus amples renseignements sur les types de piles désignées et les lieux de dépôt de recyclage, veuillez consulter le site http://www.appelarecycler.ca/.

Le 23 avril 2017
Secrétariat corporatif de Bell Canada, Bell Télé Satellite (Bell ExpressVu), Bell Mobilité,
Bell Média et Bell Aliant. 1 carrefour Alexander-Graham-Bell, Aile A-7, Verdun (Québec) H3E 3B3

Accéder aux réglages
Définir des listes de blocages et d’autorisations
Gérer les courriels indésirables
Changer la façon dont vos contacts sont affichés
Utiliser des signatures
Définir un message d’absence
Vérification des virus
Gérer les transferts de courriels

Vous pouvez choisir de faire transférer vos courriels à une autre adresse électronique.

Pour gérer les transferts de courriels :

  1. N’importe où dans le Courriel Bell, sélectionnez l'icône de roue dentelée l'icône de roue dentelée dans la partie supérieure droite de l’écran, puis sélectionnez Réglages.
  2. À partir du menu de gauche, sélectionnez Transfert de message.
  3. Entrez jusqu’à dix adresses électroniques pour le transfert de vos messages. Séparez chaque adresse par une virgule.
  4. Choisissez une des options suivantes :
    • Désactiver le transfert pour désactiver le transfert de messages.
    • Transférer et garder une copie pour transférer votre message et en garder une copie dans le Courriel Bell.
  5. Transférer, puis supprimer pour transférer votre message sans en garder de copie.
  6. Sélectionnez Enregistrer.

Changer votre mot de passe
Accéder aux réglages

Pour accéder aux réglages du Courriel Bell, y compris les messages d’absence, les paramètres de sécurité et la modification du mot de passe :

N’importe où dans le Courriel Bell, sélectionnez l'icône de roue dentelée l'icône de roue dentelée dans la partie supérieure droite de l’écran, puis sélectionnez Réglages.


Définir des listes de blocages et d’autorisations

Les listes de blocage et d’autorisation vous permettent de cesser de recevoir des courriels provenant d’adresses et de domaines précis, de définir des exceptions et de gérer les messages bloqués.

Pour définir des listes de blocages et d’autorisations :

  1. N’importe où dans le Courriel Bell, sélectionnez l'icône de roue dentelée l'icône de roue dentelée dans la partie supérieure droite de l’écran, puis sélectionnez Réglages.
  2. À partir du menu de gauche, sélectionnez Sécurité.
  3. Sous Bloquer les expéditeurs et les domaines, sélectionnez Bloquer et autoriser les courriels selon les listes ci-dessous.
  4. Entrez les adresses de courriel et les domaines à bloquer. Séparez chaque adresse par une virgule.

    Blocked Email Addresses
  5. Si vous voulez cerner les exceptions, vous pouvez entrer ces adresses de courriel et ces domaines dans la boîte de texte située sous Saisissez ci-dessous les adresses électroniques et les domaines autorisés. Séparez chaque adresse par une virgule. Séparez chaque adresse par une virgule.

    Blocked Email Addresses
  6. Sélectionnez Supprimer les messages bloqués ou déplacez-les vers un autre dossier de messages. Pour ce faire, sélectionnez Placer les messages bloqués dans : et cliquez sur le champ situé en dessous. Sélectionnez un dossier, puis cliquez sur Ok.
  7. Sélectionnez Enregistrer.

Pour désactiver le blocage :

  1. Sous Bloquer les expéditeurs et les domaines, sélectionnez Autoriser les courriels de tous les expéditeurs et domaines.
  2. Sélectionnez Enregistrer.


Gérer les courriels indésirables

Pour gérer les courriels indésirables :

  1. N’importe où dans le Courriel Bell, sélectionnez l'icône de roue dentelée  dans la partie supérieure droite de l’écran, puis sélectionnez Réglages.
  2. À partir du menu de gauche, sélectionnez Sécurité.
  3. Sous Courriel indésirable,sélectionnez la façon dont vous voulez que les courriels indésirables soient traités.

Sélectionnez Enregistrer.

Vous pouvez contribuer à réduire le pourriel

Si vous recevez des pourriels dans votre boîte de réception Courriel Bell, veuillez nous l’indiquer. Pour ce faire, sélectionnez le message et cliquez sur l’icône Marquer comme courrier indésirable dans la barre d’outils. Vous contribuerez ainsi à empêcher la livraison de tels messages à l’avenir.


Changer la façon dont vos contacts sont affichés

Pour changer la façon dont vos contacts sont affichés :

  1. N’importe où dans le Courriel Bell, sélectionnez l'icône de roue dentelée l'icône de roue dentelée dans la partie supérieure droite de l’écran, puis sélectionnez Réglages.
  2. À partir du menu de gauche, sélectionnez Contacts.
  3. Sélectionnez une des deux options d’affichage des contacts.


Utiliser des signatures

Pour ajouter une signature à vos courriels sortants :

  • N’importe où dans le Courriel Bell, sélectionnez l'icône de roue dentelée l'icône de roue dentelée dans la partie supérieure droite de l’écran, puis sélectionnez Réglages.
  • À partir du menu de gauche, sélectionnez Courriel.
  • Sous Signatures, sélectionnez Ajouter une signature.
  • Entrez un nom pour la signature.
  • Entrez la signature.
  • Sélectionnez la position où la signature sera placée lorsque vous répondez à un courriel ou le transférez.
  • Sélectionnez Enregistrer.

Répétez ces étapes pour créer d’autres signatures.

signatures

Pour gérer les signatures :
Sous la liste de signatures, vous pouvez :

  • Définir une signature comme signature par défaut.
  • Désactiver une signature
Modifier ou supprimer signatures une signature


Définir un message d’absence

Une réponse automatique peut être envoyée aux personnes qui vous envoient un courriel pour les informer que vous êtes absent et que vous ne pouvez pas vérifier vos courriels.

Pour définir un message d’absence :

  1. N’importe où dans le Courriel Bell, sélectionnez l'icône de roue dentelée l'icône de roue dentelée dans la partie supérieure droite de l’écran, puis sélectionnez Réglages.
  2. À partir du menu de gauche, sélectionnez Message d’absence.
  3. Tapez votre message d’absence dans la boîte de texte, puis sélectionnez une des options suivantes :
    • Ne pas activer le message d’absence pour désactiver votre message.
    • Répondre à chaque message pour envoyer votre message d’absence chaque fois que vous recevez un courriel.
    • Répondre à chaque message et ajouter le message d’origine pour envoyer votre message d’absence avec le message d’origine chaque fois que vous recevez un courriel.
    • Ne répondre qu’une fois à chaque expéditeur pour envoyer votre message d’absence seulement une fois à chaque expéditeur.
  4. Sélectionnez Enregistrer.


Vérification des virus

Pour gérer la façon dont le Courriel Bell vérifie si vos messages contiennent des virus :

  1. N’importe où dans le Courriel Bell, sélectionnez l'icône de roue dentelée l'icône de roue dentelée dans la partie supérieure droite de l’écran, puis sélectionnez Réglages.
  2. À partir du menu de gauche, sélectionnez Sécurité.
  3. Sous Virus, sélectionnez la façon dont vous voulez que le Courriel Bell vérifie si vos messages contiennent des virus.
Sélectionnez Enregistrer.


Gérer les transferts de courriels

Vous pouvez choisir de faire transférer vos courriels à une autre adresse électronique.

Pour gérer les transferts de courriels :

  1. N’importe où dans le Courriel Bell, sélectionnez l'icône de roue dentelée l'icône de roue dentelée dans la partie supérieure droite de l’écran, puis sélectionnez Réglages.
  2. À partir du menu de gauche, sélectionnez Transfert de message.
  3. Entrez jusqu’à dix adresses électroniques pour le transfert de vos messages. Séparez chaque adresse par une virgule.
  4. Choisissez une des options suivantes :
    • Désactiver le transfert pour désactiver le transfert de messages.
    • Transférer et garder une copie pour transférer votre message et en garder une copie dans le Courriel Bell.
  5. Transférer, puis supprimer pour transférer votre message sans en garder de copie.
  6. Sélectionnez Enregistrer.


Changer votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l'aide de MonBell:

Si vous avez toujours besoin d'aide, vous pouvez Gérer votre adresse et votre mot de passe du courriel Bell.


Cet article était-il utile?

Comme nous nous efforçons de constamment améliorer notre site de soutien, vos commentaires nous sont précieux. Veuillez nous faire part de ce que nous avons bien réussi et de ce que nous pouvons améliorer au sujet de cet article.

Si vous avez besoin d'aide, s'il vous plaît contactez-nous.

250  caractères restants

Soumettre
 

Articles connexes

Articles consultés récemment

Haut de page  
Pour nous joindre
Trouver un magasin

Search

  • Plan du site
  • Emplois@Bell
  • Notre engagement
  • S’inscrire à MonBell
  • À propos de Bell
  • S'abonner aux infocourriels
    Satellite TV and Mobility services
  • BellMedia.ca
  • Services d’accessibilité

    Confidentialité Sécurité Avis juridiques et réglementaires Vos droits en tant que consommateur de services sans fil Code sur les services Internet Emplois@Bell

    © Bell Canada, 2021. Tous droits réservés.

    • Follow@Bell_FR

      Follow@Bell_Cause

    © Bell Canada, 2021. Tous droits réservés.

    Envoyer par courriel à un ami

    Où trouver mon numéro de compte?

    Facture unique

    Facture mobilité

    One_Bill_FR
    Mob_Bill_FR

    Choisir un service de télé

    • Télé Fibe
    • Fibe Alt Télé
    • Télé Satellite