Qu’est-ce que l’application Wi-Fi de Bell, et comment m’en servir?
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Qu’est-ce que l’application Wi-Fi de Bell?
L’application Wi-Fi de Bell vous permet de contrôler, de gérer et de surveiller votre réseau Wi-Fi résidentiel à partir de n’importe quel endroit en tout temps. L’application Wi-Fi de Bell est offerte à tous les clients possédant les modems Borne universelle 2000, Borne universelle 3000 ou Borne universelle 4000.
En voici certaines fonctions :
- Gérer le nom et le mot de passe de votre réseau Wi-Fi
- Partager votre réseau Wi-Fi avec des invités
- Voir tous les appareils connectés à votre réseau
- Vérifier la puissance du signal Wi-Fi dans l’ensemble de votre réseau
- Gérer les contrôles parentaux, comme bloquer temporairement l’accès à Internet ou établir des calendriers d’accès récurrents
- Faire des tests de vitesse à l’aide de votre appareil
- Installer des capsules Wi-Fi Partout chez vous
Installation de l’application Wi-Fi de Bell
L’application Wi-Fi de Bell est offerte à tous les clients possédant les modems Borne giga, ou Borne universelle 2000, Borne universelle 3000 ou Borne universelle 4000. Elle est téléchargeable gratuitement sur les téléphones intelligents iOS et Android. Le système d’exploitation doit être Apple iOS 9.1 ou une version ultérieure, ou Android OS 4.1 ou une version ultérieure.
Pour obtenir l’application :
- Recherchez Application Wi-Fi de Bell dans le magasin d’applications de votre appareil mobile.
- Téléchargez et installez l’application.
- Ouvrez une session dans l’application selon l’une des deux méthodes suivantes :
- La meilleure : Ouvrez une session à l’aide de vos nom d’utilisateur et mot de passe MonBell. Vous aurez alors accès à toutes les fonctions de l’application et vous pourrez ouvrir une session sans être connecté à votre réseau Wi-Fi résidentiel.
- La plus simple : L’application ouvre automatiquement une session lorsque vous êtes connecté à votre réseau Wi-Fi résidentiel. Votre accès est alors limité à certaines fonctions : vous ne pourrez pas, notamment, configurer le blocage de l’accès à Internet ni accéder aux profils des utilisateurs.
Note : si un écran noir apparaît après avoir mis à jour ou installé l'application Wi-Fi de Bell, veuillez la désinstaller et la réinstaller.
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Effectuer le dépannage de votre connexion Wi-Fi
Si vous avez des problèmes avec votre réseau Wi-Fi, vérifiez tout d’abord la qualité de la connexion de chacun de vos appareils à votre réseau résidentiel. En surveillant votre réseau, l’application Wi-Fi de Bell évalue la qualité de la connexion de chaque appareil et vous signale les problèmes éventuels.
Pour voir la qualité de la connexion de votre appareil :
- Lancez l’application Wi-Fi de Bell et ouvrez une session en entrant vos nom d’utilisateur et mot de passe MonBell.
- Touchez l’icône Appareils au bas de l’écran d’accueil.
- Sélectionnez l’appareil que vous souhaitez contrôler. Le résultat de l’évaluation de la connexion s’affiche sous le nom de l’appareil, ainsi que le canal sur lequel il est utilisé et la capsule Wi-Fi ou le modem auquel il est connecté.
Évaluation de la qualité :
- Excellente : Toutes les applications fonctionnent correctement.
- Bonne : Toutes les applications fonctionnent sans défaillance majeure. Vous constaterez peut-être un certain décalage en utilisant des applications qui requièrent une connexion à haute vitesse, comme les applications de lecture de vidéo en continu en 4K.
- Acceptable : Ce type de connexion n’est pas idéal pour les applications qui permettent d’effectuer des activités en temps réel ou qui nécessitent un haut débit, comme les applications de lecture de vidéo en continu en 4K.
- Faible : La communication entre votre appareil et le réseau n’est pas bonne. Par conséquent, les applications qui permettent d’effectuer des activités en temps réel comme les appels vidéo ou la lecture de vidéo en continu peuvent fonctionner moins bien.
Canaux :
- 2,4 GHz : Les canaux dont la fréquence est de 2,4 GHz sont plus lents que ceux dont la fréquence est de 5 GHz, mais ont une plus grande portée.
- 5 GHz : Les canaux dont la fréquence est de 5 GHz sont plus rapides que ceux dont la fréquence est de 2,4 GHz, mais ont une moins grande portée.
Si la qualité de la connexion est évaluée comme étant inférieure à excellente, de nombreux facteurs peuvent être en cause, comme la distance entre l’appareil et le modem, les interférences, le canal utilisé ou le niveau de vitesse de votre forfait Internet.
Pour améliorer la qualité de votre connexion, essayez ce qui suit :
- Désactiver et activer la fonction Wi-Fi de votre appareil : votre appareil se reconnecte au réseau et choisit le meilleur canal.
- Redémarrer votre appareil : la connexion au réseau est réinitialisée et l’appareil choisit le meilleur canal.
- Rapprocher l’appareil du modem ou l’éloigner de tout ce qui peut causer de l’interférence (p. ex., appareils métalliques, autres appareils, etc.).
- Redémarrer votre modem
Faites un essai en suivant ces étapes une par une, et vérifiez la qualité de la connexion après chaque tentative jusqu’à ce que vous constatiez une amélioration. L’évaluation de la qualité de la connexion est actualisée chaque minute.
Autres façons d’améliorer la vitesse de votre connexion Wi-Fi
Pour connaître d’autres façons d’améliorer la vitesse de votre connexion Wi-Fi, visitez la page Optimiser ma vitesse Wi-Fi.
Si vous avez des capsules Wi-Fi Partout chez vous, visitez Effectuer un dépannage des capsules Wi-Fi Partout chez vous pour savoir comment est évaluée la qualité de la connexion de vos capsules.