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Qu’est-ce que l’application Wi-Fi de Bell, et comment m’en servir?

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Pour en savoir plus, consultez notre page de soutien.

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GARANTIE LIMITÉE – PILE POUR ÉQUIPEMENT OPTIQUE DE BELL

Garantie limitée. Bell Canada, y compris Bell Aliant, division de Bell Canada (« Bell »), garantit à l’acheteur original (l’« acheteur » ou « vous ») la pile achetée pour l’équipement optique (la « pile originale ») pendant une période de 12 mois à partir de la date d’achat de la pile originale de Bell (la « période de garantie ») lorsqu’elle est utilisée dans l’équipement optique (la « garantie »). « Équipement optique » désigne le modem Borne universelle 3000 ou le système d’alimentation sans coupure (ASC), selon le cas, fourni par Bell dans le cadre de certains de vos services Bell. Si la pile originale cesse de fonctionner en raison d’une défectuosité pendant la période de garantie, Bell remplacera la pile originale par une pile neuve ou remise à neuf (la « pile de rechange »). Toute période de garantie restante de la pile originale (lorsque celle-ci est remplacée par une pile de rechange, aux termes de la présente garantie) s’appliquera à la pile de rechange. Aucune pile de rechange n’est protégée par une garantie nouvelle ou distincte. Bell se réserve le droit de limiter le nombre de piles de rechange fournies à l’acheteur pendant la période de garantie.

Ma pile ne fonctionne pas. Que dois-je faire? Les résidents du Québec et de l’Ontario doivent téléphoner à Bell, au 1 866 310-BELL (2355), et les résidents des provinces de l’Atlantique, au 1 866 342-7367, afin que Bell puisse confirmer que la période de garantie de la pile originale est en vigueur, et tenter de diagnostiquer et de régler le problème par téléphone. Ayez en main votre preuve d’achat afin de pouvoir établir la date à laquelle la pile originale a été achetée, sinon Bell pourrait devoir estimer la date d’achat.

Exclusions de la garantie limitée. La présente garantie ne couvre pas la pile originale ou de rechange (chacune étant une pile) qui :

  • est endommagée en raison de ce qui suit : abus, négligence, mauvais usage, accident, vol, vandalisme, cas de force majeure (c.-à-d., incendie, inondation, infestation, gel, surtension), surcharge, modification; réparation, entretien, installation ou entreposage d’une manière inappropriée ou non autorisée; ou accessoires ou câblage;
  • est à peine déchargée et qui peut être rechargée et remise en service;
  • est dans un équipement optique qui se trouve ailleurs qu’à une adresse de service de Bell, ou dans un dispositif autre que l’équipement optique;
  • n’appartient pas à l’acheteur.

Garantie exclusive. Dans la mesure autorisée par les lois applicables (qui peuvent varier d’une province à l’autre), et à l’exception des cas où c’est interdit pour les résidents du Québec, la présente garantie est exclusive et remplace toute autre garantie, déclaration, condition, expresse ou implicite, y compris une garantie de qualité marchande et une garantie de convenance précise. Outre les droits décrits dans la présente garantie, l’acheteur pourrait disposer d’autres garanties juridiques (qui peuvent varier d’une province à l’autre).

Limitation de responsabilité. Dans la mesure autorisée par les lois applicables, et à l’exception des cas où c’est interdit pour les résidents du Québec, la responsabilité cumulative maximale totale de Bell en cas de négligence, de violation de contrat, de délit civil, ou de toute autre réclamation ou cause d’action, y compris une violation fondamentale, relativement à une pile ou à la présente garantie, se limite au paiement, sur demande, de dommages-intérêts réels et directs, à concurrence du prix d’achat de la pile originale; tous les autres dommages, y compris, mais non de façon limitative, les dommages indirects, particuliers, consécutifs, accessoires, économiques, exemplaires ou punitifs, sont exclus. Il se peut que vous soyez également visé(e) par d’autres limites et exclusions de responsabilité, et d’autres obligations, conformément aux modalités de service de Bell qui s’appliquent à vous. Ces conditions demeurent en vigueur après l’expiration de la garantie.

Dissociabilité; cession; date d’effet; entente. Si une disposition de la présente garantie est inexécutable, toutes les autres dispositions de cette garantie demeurent en vigueur. La présente garantie est incessible par l’acheteur. La garantie originale s’applique uniquement aux piles achetées le 23 avril 2017 ou ultérieurement, à moins que Bell ne la modifie ou ne la remplace. Vous acceptez les conditions de la présente garantie à la date où vous en recevez un exemplaire, ou à la date où vous utilisez la pile originale, selon la première éventualité. Si vous n’acceptez pas les conditions de la présente garantie, vous disposez de 30 jours à partir de la date d’achat originale pour retourner la pile originale à Bell, inutilisée, afin d’obtenir un remboursement.

Supplément d’information. Pour de plus amples renseignements, les résidents du Québec et de l’Ontario sont invités à consulter le site Web suivant : www.bell.ca/pile, ou à téléphoner à Bell au 1 866 310-BELL (2355). Les résidents des provinces de l’Atlantique sont invités à consulter le site Web suivant : www.bellaliant.ca/pile, ou à téléphoner au 1 866 342-7367.

Instructions de recyclage
Bell appuie les programmes de recyclage provinciaux en versant des frais de gestion environnementale pour les produits désignés. Pour de plus amples renseignements sur les types de piles désignées et les lieux de dépôt de recyclage, veuillez consulter le site http://www.appelarecycler.ca/.

Le 23 avril 2017
Secrétariat corporatif de Bell Canada, Bell Télé Satellite (Bell ExpressVu), Bell Mobilité,
Bell Média et Bell Aliant. 1 carrefour Alexander-Graham-Bell, Aile A-7, Verdun (Québec) H3E 3B3

Qu’est-ce que l’application Wi-Fi de Bell?

Qu’est-ce que l’application Wi-Fi de Bell?

L’application Wi-Fi de Bell vous permet de contrôler, de gérer et de surveiller votre réseau Wi-Fi résidentiel à partir de n’importe quel endroit en tout temps. L’application Wi-Fi de Bell est offerte à tous les clients possédant les modems Borne universelle 3000 ou Borne universelle 2000.

En voici certaines fonctions :

  • Gérer le nom et le mot de passe de votre réseau Wi-Fi
  • Partager votre réseau Wi-Fi avec des invités
  • Voir tous les appareils connectés à votre réseau
  • Vérifier la puissance du signal Wi-Fi dans l’ensemble de votre réseau
  • Gérer les contrôles parentaux, comme bloquer temporairement l’accès à Internet ou établir des calendriers d’accès récurrents
  • Faire des tests de vitesse à l’aide de votre appareil
  • Installer des capsules Wi-Fi Partout chez vous

Installation de l’application Wi-Fi de Bell
Effectuer le dépannage de votre connexion Wi-Fi
Gérer vos appareils connectés
Bloquer ou interrompre l’accès d’un utilisateur à Internet
Partager votre réseau Wi-Fi avec des invités
Modifier le nom et le mot de passe de votre réseau Wi-Fi
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Qu’est-ce que l’application Wi-Fi de Bell?

Qu’est-ce que l’application Wi-Fi de Bell?

L’application Wi-Fi de Bell vous permet de contrôler, de gérer et de surveiller votre réseau Wi-Fi résidentiel à partir de n’importe quel endroit en tout temps. L’application Wi-Fi de Bell est offerte à tous les clients possédant les modems Borne universelle 3000 ou Borne universelle 2000.

En voici certaines fonctions :

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Installation de l’application Wi-Fi de Bell

Installation de l’application Wi-Fi de Bell

L’application Wi-Fi de Bell est offerte à tous les clients possédant les modems Borne universelle 3000 ou Borne universelle 2000. Elle est téléchargeable gratuitement sur les téléphones intelligents iOS et Android. Le système d’exploitation doit être Apple iOS 9.1 ou une version ultérieure, ou Android OS 4.1 ou une version ultérieure.

Pour obtenir l’application :

  • Recherchez Application Wi-Fi de Bell dans le magasin d’applications de votre appareil mobile.
  • Téléchargez et installez l’application.
  • Ouvrez une session dans l’application selon l’une des deux méthodes suivantes :
    • La meilleure : Ouvrez une session à l’aide de vos nom d’utilisateur et mot de passe MonBell. Vous aurez alors accès à toutes les fonctions de l’application et vous pourrez ouvrir une session sans être connecté à votre réseau Wi-Fi résidentiel.
    • La plus simple : L’application ouvre automatiquement une session lorsque vous êtes connecté à votre réseau Wi-Fi résidentiel. Votre accès est alors limité à certaines fonctions : vous ne pourrez pas, notamment, configurer le blocage de l’accès à Internet ni accéder aux profils des utilisateurs.
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Effectuer le dépannage de votre connexion Wi-Fi

Effectuer le dépannage de votre connexion Wi-Fi

Si vous avez des problèmes avec votre réseau Wi-Fi, vérifiez tout d’abord la qualité de la connexion de chacun de vos appareils à votre réseau résidentiel. En surveillant votre réseau, l’application Wi-Fi de Bell évalue la qualité de la connexion de chaque appareil et vous signale les problèmes éventuels. 

Pour voir la qualité de la connexion de votre appareil :

  1. Lancez l’application Wi-Fi de Bell et ouvrez une session en entrant vos nom d’utilisateur et mot de passe MonBell.
  2. Touchez l’icône Appareils au bas de l’écran d’accueil.
  3. Sélectionnez l’appareil que vous souhaitez contrôler. Le résultat de l’évaluation de la connexion s’affiche sous le nom de l’appareil, ainsi que le canal sur lequel il est utilisé et la capsule Wi-Fi ou le modem auquel il est connecté.

Évaluation de la qualité :

  • Excellente : Toutes les applications fonctionnent correctement.
  • Bonne : Toutes les applications fonctionnent sans défaillance majeure. Vous constaterez peut-être un certain décalage en utilisant des applications qui requièrent une connexion à haute vitesse, comme les applications de lecture de vidéo en continu en 4K.
  • Acceptable : Ce type de connexion n’est pas idéal pour les applications qui permettent d’effectuer des activités en temps réel ou qui nécessitent un haut débit, comme les applications de lecture de vidéo en continu en 4K.
  • Faible : La communication entre votre appareil et le réseau n’est pas bonne. Par conséquent, les applications qui permettent d’effectuer des activités en temps réel comme les appels vidéo ou la lecture de vidéo en continu peuvent fonctionner moins bien.

Canaux :

  • 2,4 GHz : Les canaux dont la fréquence est de 2,4 GHz sont plus lents que ceux dont la fréquence est de 5 GHz, mais ont une plus grande portée.
  • 5 GHz : Les canaux dont la fréquence est de 5 GHz sont plus rapides que ceux dont la fréquence est de 2,4 GHz, mais ont une moins grande portée.

Si la qualité de la connexion est évaluée comme étant inférieure à excellente, de nombreux facteurs peuvent être en cause, comme la distance entre l’appareil et le modem, les interférences, le canal utilisé ou le niveau de vitesse de votre forfait Internet.

Pour améliorer la qualité de votre connexion, essayez ce qui suit :

  • Désactiver et activer la fonction Wi-Fi de votre appareil : votre appareil se reconnecte au réseau et choisit le meilleur canal.
  • Redémarrer votre appareil : la connexion au réseau est réinitialisée et l’appareil choisit le meilleur canal.
  • Rapprocher l’appareil du modem ou l’éloigner de tout ce qui peut causer de l’interférence (p. ex., appareils métalliques, autres appareils, etc.).
  • Redémarrer votre modem

Faites un essai en suivant ces étapes une par une, et vérifiez la qualité de la connexion après chaque tentative jusqu’à ce que vous constatiez une amélioration. L’évaluation de la qualité de la connexion est actualisée chaque minute.

Autres façons d’améliorer la vitesse de votre connexion Wi-Fi
Pour connaître d’autres façons d’améliorer la vitesse de votre connexion Wi-Fi, visitez la page Optimiser ma vitesse Wi-Fi.
Si vous avez des capsules Wi-Fi Partout chez vous, visitez Effectuer un dépannage des capsules Wi-Fi Partout chez vous pour savoir comment est évaluée la qualité de la connexion de vos capsules.


Gérer vos appareils connectés

Gérer vos appareils connectés

Afficher les appareils et consulter les renseignements sur la connexion

Affichez tous les appareils connectés à votre réseau Wi-Fi.

  1. Lancez l’application Wi-Fi de Bell et ouvrez une session en entrant vos nom d’utilisateur et mot de passe MonBell.
  2. Touchez l’icône Appareils au bas de l’écran d’accueil.
    • Sous le nom de l’appareil s’affiche la durée de son utilisation en ligne ou l’heure de sa dernière connexion à votre réseau. Les appareils qui sont restés hors ligne au-delà de deux semaines sont retirés de la liste.
  3. Sélectionnez un appareil pour en savoir plus.
    • Sous le nom de l’appareil, vous verrez l’évaluation de la qualité de la connexion, le canal utilisé et d’autres renseignements sur l’appareil.
  4. Pour changer le nom d’un appareil, touchez le nom de votre choix ou touchez l’icône de menu (les trois points dans le coin supérieur droit) et sélectionnez Renommer l’appareil.

Bloquer ou interrompre l’accès d’un appareil à Internet

Interrompez promptement l’accès d’un appareil à Internet ou définissez les périodes où l’accès à Internet d’un appareil sera régulièrement bloqué. 

  • Lancez l’application Wi-Fi de Bell et ouvrez une session en entrant vos nom d’utilisateur et mot de passe MonBell.
  • Touchez l’icône Appareils au bas de l’écran d’accueil.
  • Sélectionnez les appareils auxquels vous souhaitez appliquer le blocage à Internet.
  • Pour interrompre (bloquer) l’accès à Internet immédiatement, cliquez sur l’icône de pause
    • Touchez l’icône de pause une fois pour bloquer l’accès à Internet pendant 15 minutes, deux fois pour le bloquer pendant 30 minutes ou une troisième fois pour annuler le blocage.
  • Pour prévoir les périodes récurrentes au cours desquelles l’accès à Internet est bloqué, touchez Bloquer l’accès Internet..
  • Sélectionnez l'une des options disponibles pour bloquer l'appareil pendant un certain temps :
    • Fin de la journée
    • Soirs d’école
    • Heure du coucher
    • Indéfiniment
    • Personnalisé

Remarque : Vous pouvez personnaliser la plage horaire pour les soirs d'école, l'heure du coucher et les options personnalisées en touchant l'horodatage au-dessus de l'option.

  • Touchez Bloquer l’accès Internet.
  • Pour débloquer l’accès à Internet, touchez le X à côté de la fonction de blocage à la page contenant les renseignements sur l’appareil, puis touchez Débloquer.

N’oubliez pas que cette fonction limite seulement l’accès à Internet offert par votre réseau Wi-Fi. Pendant qu’elle est activée, cette fonction n’empêche pas l’utilisation des données cellulaires ni ne limite l’accès au contenu téléchargé.


Bloquer ou interrompre l’accès d’un utilisateur à Internet

Bloquer ou interrompre l’accès d’un utilisateur à Internet

Créez des profils d’utilisateur correspondant aux personnes qui se servent de votre réseau Wi-Fi afin d’interrompre ou bloquer l’accès à Internet de tous les appareils d’un utilisateur simultanément, plutôt qu’un appareil à la fois.

  1. Lancez l’application Wi-Fi de Bell et ouvrez une session en entrant vos nom d’utilisateur et mot de passe MonBell.
  2. Touchez l’icône Appareils au bas de l’écran d’accueil.
  3. Touchez Utilisateurs dans la partie supérieure gauche.
  4. Touchez Ajouter un utilisateur.
    • Touchez le nom de l’utilisateur et entrez un nom.
    • Ajoutez une image de profil en touchant l’icône de la caméra.
    • Attribuez les appareils au profil en sélectionnant divers appareils dans la liste Appareils assignés.
    • Touchez le crochet vert lorsque vous êtes satisfait du profil que vous avez créé.

Pour interrompre (bloquer) l’accès Internet à un profil, touchez l’icône de pause à côté du nom du profil. Cela bloquera tous les appareils assignés au profil.

  • Touchez l’icône de pause une fois pour bloquer l’accès à Internet pendant 15 minutes, deux fois pour le bloquer pendant 30 minutes ou une troisième fois pour annuler le blocage.

Remarque :  Vous ne pouvez pas interrompre l’accès pour un profil qui contient l’appareil sur lequel vous utilisez l’application.


Partager votre réseau Wi-Fi avec des invités

Partager votre réseau Wi-Fi avec des invités

Partagez le nom et le mot de passe de votre réseau Wi-Fi avec des invités.

  • Lancez l’application Wi-Fi de Bell et ouvrez une session en entrant vos nom d’utilisateur et mot de passe MonBell.
  • À partir de l’écran d’accueil, touchez le bouton Centre de contrôle.
  • Touchez le bouton Partager Wi-Fi.
  • Sélectionnez la méthode de votre choix.

Vous pouvez aussi consulter votre mot de passe

  1. Lancez l’application Wi-Fi de Bell et connectez-vous en entrant votre nom d’utilisateur et votre mot de passe MonBell.
  2. Touchez Menu au bas de l’écran, à gauche.
  3. Touchez Mot de passe.


Modifier le nom et le mot de passe de votre réseau Wi-Fi

Modifier le nom et le mot de passe de votre réseau Wi-Fi

  1. Lancez l’application Wi-Fi de Bell et ouvrez une session en entrant vos nom d’utilisateur et mot de passe MonBell.
  2. À l’écran d’accueil, touchez Menu (iOS) ou Menu > Wi-Fi (Android).
  3. Pour changer le nom de votre réseau Wi-Fi, touchez Modifier à côté du nom.
  4. Pour changer le mot de passe de votre réseau Wi-Fi, touchez l’onglet Mot de passe, puis touchez votre mot de passe pour le modifier.


Effectuer un test de vitesse

Effectuer un test de vitesse

  1. Lancez l’application Wi-Fi de Bell et ouvrez une session en entrant vos nom d’utilisateur et mot de passe MonBell.
  2. À partir de l’écran d’accueil, touchez le bouton Centre de contrôle.
  3. Touchez le bouton Test de vitesse.
  4. L’application exécutera automatiquement un test de vitesse à partir de votre appareil.

Les résultats ne correspondent pas à vos attentes? Effectuez un dépannage de votre connexion Wi-Fi au moyen de l’application ou visitez notre page Optimiser ma vitesse Wi-Fi pour obtenir de l’aide.


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