Comment installer les capsules Wi-Fi Partout chez vous?
Vous pouvez utiliser l’application Wi-Fi de Bell pour installer vos capsules si vous vous abonnez au service Wi-Fi Partout chez vous de Bell et avez un modem Borne giga, ou Borne universelle 4000, 3000 ou 2000. Pour ce faire :
- Recherchez Wi-Fi Bell dans le magasin d’applications de votre appareil mobile.
- Téléchargez et installez l’application.
- Lancez l’application Wi-Fi de Bell et connectez-vous en entrant vos nom d’utilisateur et mot de passe MonBell. Obtenir de l’aide pour vous connecter.
- Veillez à ce que le Bluetooth soit activé sur votre appareil. L'application communique avec les capsules par Bluetooth lors de l'installation.
- Branchez les capsules un peu partout chez vous. Les hexagones vides représentent le nombre de capsules que vous pouvez brancher.
- Gardez votre appareil mobile près de vos capsules pendant que vous les branchez. L’application Wi-Fi de Bell confirmera leur connexion.
Ajouter une capsule :
- Veillez à ce que le Bluetooth soit activé sur votre appareil. L'application communique avec les capsules par Bluetooth lors de l'installation.
- Faites défiler jusqu’à la section Points d’accès et touchez Ajouter une capsule.
- Suivez les instructions à l’écran pour ajouter la capsule.
Localiser et nommer des capsules :
- Dans la section Adapter de l’écran d’accueil, touchez la capsule que vous souhaitez nommer.
- Touchez les trois points verticaux dans le coin supérieur droit.
- Touchez Localiser et nommer les capsules.
- Suivez les instructions à l’écran.
Suivez ces conseils d’installation pour obtenir de meilleurs résultats :
- Gardez votre appareil mobile près de vos capsules pendant que vous les branchez.
- Veillez à ce que le Bluetooth soit activé sur votre appareil.
- Espacez les capsules uniformément
Comme les capsules communiquent entre elles, elles doivent être installées suffisamment près les unes des autres. Essayez de les espacer uniformément, de 5 à 7 mètres de distance pour les capsules Wi-Fi mini et de 10 à 14 mètres de distance pour les capsules Wi-Fi.
- Installez les capsules sur les murs intérieurs
Idéalement, placez les capsules sur les murs intérieurs qui séparent les pièces plutôt que sur les murs extérieurs. Si vous avez à la fois des capsules Wi-Fi mini et des capsules Wi-Fi, utilisez les capsules Wi-Fi au centre de votre maison et répartissez les capsules Wi-Fi mini dans les pièces les plus éloignées. Pour une performance optimale, vérifiez que vos capsules Wi-Fi se connectent au modem sans passer par une capsule Wi-Fi mini.
- Gardez les capsules libres de tout obstacle
Les signaux Wi-Fi voyagent dans l’air et leur intensité diminue lorsqu’on s’éloigne des capsules. L’intensité des signaux peut aussi être influencée par :
- Matériaux de construction : Le béton et le métal nuisent à la transmission du signal Wi-Fi, ce qui ralentit la vitesse de votre service Internet.
- Électroménagers : Certains appareils, comme les fours à micro-ondes ou même les moniteurs pour bébés, peuvent perturber le signal Wi-Fi, ce qui peut ralentir votre vitesse.
- Ventilation : Les capsules ne doivent pas être placées sous des meubles ou dans une armoire électrique, où elles peuvent surchauffer et devenir moins performantes.
- Attendez 24 heures pour obtenir le meilleur rendement
Le Wi-Fi Partout chez vous de Bell optimise continuellement votre réseau en fonction du moment et de l’endroit où vos appareils accèdent à Internet dans votre maison. Cela permet de s’assurer qu’ils reçoivent toujours le signal le plus fort. Après l’installation des capsules, ou chaque fois que vous les débranchez, il peut falloir jusqu’à 24 heures aux capsules pour terminer le processus d’optimisation.
L'application communique avec les capsules par Bluetooth lors de l'installation. L’application Wi-Fi de Bell confirmera leur connexion.
Bon à savoir
- Votre appareil ne se connectera peut-être pas toujours à la capsule la plus proche. Le réseau déterminera la meilleure connexion en fonction de divers facteurs, comme l’interférence et le trafic.
- Bien que le Wi-Fi Partout chez vous de Bell détermine la meilleure connexion, les appareils ont parfois besoin d’aide pour se connecter. Le fait de se déconnecter du Wi-Fi et de s’y reconnecter à l’aide de votre appareil peut régler des problèmes de rendement.
- Si vos capsules sont mal connectées au modem, essayez de les déplacer à différents endroits et de vérifier si cela améliore le rendement.