Passer au contenu principal
Grand public
Petites entreprises
Moyennes et grandes entreprises
Courriel Bell
Magasins Bell

Magasins Bell

Filtrer les magasins par
Trouver des magasins
  • Trouver un magasin
  • Prendre un rendez-vous
ON
EN
Internet
Home
  • Magasins
    • Magasins Bell

    • Prendre un rendez-vous

  • Magasiner Magasiner
    • Mobilité
        • Pourquoi Bell
        • Le réseau
        • Appareils
        • Avec votre appareil actuel
        • Forfaits
        • Prépayé
        • Accessoires
        • Objets connectés
        • Promotions
        • En voyage
    • Forfaits
        • Forfaits populaires
        • Créez votre forfait
        • Promotions
    • Télé
      • Télé Fibe

        • Pourquoi Bell
        • Programmation
        • Équipement
        • Application Télé Fibe
        • 4K
        • Promotions
      • Alt Télé

        • Pourquoi Bell
        • Équipement
      • Télé Satellite Bell

        • Pourquoi Bell
        • Programmation
        • Équipement
      • À l’affiche

        • En direct
        • Sur demande
        • Programmation spécialisée
        • Crave
        • Visionnement gratuit
    • Internet
      • Internet

        • Pourquoi Bell
        • Forfaits
        • Wi-Fi
        • Fibre
        • Options
        • Promotions
      • Internet en région rurale

        • Pourquoi Bell
        • Forfaits
    • Téléphonie
        • Ensembles
        • Interurbain
        • Options
    • Maison intelligente
      • Maison intelligente

        • Pourquoi Bell
        • Forfaits
        • Appareils
      • Alerte médicale

        • Service Alerte médicale
    • Promotions
    • Mobilité

      • Pourquoi Bell
      • Le réseau
      • Appareils
      • Avec votre appareil actuel
      • Forfaits
      • Prépayé
      • Accessoires
      • Objets connectés
      • Promotions
      • En voyage
    • Forfaits

      • Forfaits populaires
      • Créez votre forfait
      • Promotions
    • Télé

      • Télé Fibe
        • Pourquoi Bell
        • Programmation
        • Équipement
        • Application Télé Fibe
        • 4K
        • Promotions
      • Alt Télé
        • Pourquoi Bell
        • Équipement
      • Télé Satellite Bell
        • Pourquoi Bell
        • Programmation
        • Équipement
        • En direct
        • Sur demande
        • Programmation spécialisée
        • Crave
        • Visionnement gratuit
    • Internet

      • Internet
        • Pourquoi Bell
        • Forfaits
        • Wi-Fi
        • Fibre
        • Options
        • Promotions
      • Internet en région rurale
        • Pourquoi Bell
        • Forfaits
    • Téléphonie

      • Ensembles
      • Interurbain
      • Options
    • Maison intelligente

      • Maison intelligente
        • Pourquoi Bell
        • Forfaits
        • Appareils
      • Alerte médicale
        • Service Alerte médicale
    • Promotions

  • Soutien Soutien
    • Soutien : aperçu
    • Comptes et facturation
        • MonBell soutien
        • Facturation
        • Politique de ventes et de remboursement
        • Sécurité et confidentialité
        • Glossaire
    • Mobilité
        • Aperçu
        • Utiliser mon appareil
        • Forfaits, options et divertissement
        • Réseau, couverture et déplacements
        • Réparations et garanties
        • Options libre-service
    • Télé
      • Télé Fibe

        • Aperçu
        • Récepteurs et télécommandes
        • Canaux et programmation
        • Télé à la carte
        • Options libre-service
      • Alt Télé

        • Aperçu
        • Appareils
        • Options libre-service
      • Télé Satellite Bell

        • Aperçu
        • Récepteurs et télécommandes
        • Canaux et programmation
        • Télé à la carte et Sur demande
        • Options libre-service
    • Internet
        • Aperçu
        • Modem et Wi-Fi
        • Courriel Bell
        • Sécurité Internet
        • Utilisation Internet
        • Outils de dépannage
    • Téléphonie
        • Aperçu
        • Ligne téléphonique
        • Interurbains et cartes d’appel
        • Options d’appel
        • Options libre-service
    • Maison intelligente
    • Soutien : aperçu

    • Comptes et facturation

        • MonBell soutien
        • Facturation
        • Politique de ventes et de remboursement
        • Sécurité et confidentialité
        • Glossaire
    • Mobilité

      • Bell Mobilité
        • Aperçu
        • Utiliser mon appareil
        • Forfaits, options et divertissement
        • Réseau, couverture et déplacements
        • Réparations et garanties
        • Options libre-service
    • Télé

      • Télé Fibe
        • Aperçu
        • Récepteurs et télécommandes
        • Canaux et programmation
        • Télé à la carte
        • Options libre-service
      • Alt Télé
        • Aperçu
        • Appareils
        • Options libre-service
      • Télé Satellite Bell
        • Aperçu
        • Récepteurs et télécommandes
        • Canaux et programmation
        • Télé à la carte et Sur demande
        • Options libre-service
    • Internet

      • Aperçu
      • Modem et Wi-Fi
      • Courriel Bell
      • Sécurité Internet
      • Utilisation Internet
      • Outils de dépannage
    • Téléphonie

      • Aperçu
      • Ligne téléphonique
      • Interurbains et cartes d’appel
      • Options d’appel
      • Options libre-service
    • Maison intelligente

  • MonBell MonBell
    • Mes services
    • Mes factures
    • Mon profil
    • Mes services

    • Mes factures

    • Mon profil

  • Entreprises
    • Petites entreprises

    • Moyennes et grandes entreprises

  • Ouvrir une session / S’inscrire
  • 0 Panier
  • Courriel Bell
  • EN
Accueil
Rechercher sur bell.ca
Shopping cart 0
Votre panier d’achat est vide
Dictez votre recherche

Internet

  • Aperçu
  • Modem et Wi-Fi
  • Courriel Bell
  • Sécurité Internet
  • Utilisation Internet
  • Outils de dépannage
change selected close

Votre région actuelle : Ontario

Changer de région
change selected close
Votre région actuelle : Ontario (changer)
Choisir une région :

Besoin d'aide?

  • Joignez-nous au 310-SURF (7873)
  • Autres manières de nous joindre

Optimiser et dépanner votre réseau Wi-Fi

Choisir un modem

Product preview

Choisir votre logiciel de courriel

Choisir votre système d’exploitation

GARANTIE LIMITÉE – PILE POUR ÉQUIPEMENT OPTIQUE DE BELL

Garantie limitée. Bell Canada, y compris Bell Aliant, division de Bell Canada (« Bell »), garantit à l’acheteur original (l’« acheteur » ou « vous ») la pile achetée pour l’équipement optique (la « pile originale ») pendant une période de 12 mois à partir de la date d’achat de la pile originale de Bell (la « période de garantie ») lorsqu’elle est utilisée dans l’équipement optique (la « garantie »). « Équipement optique » désigne le modem Borne universelle 3000 ou le système d’alimentation sans coupure (ASC), selon le cas, fourni par Bell dans le cadre de certains de vos services Bell. Si la pile originale cesse de fonctionner en raison d’une défectuosité pendant la période de garantie, Bell remplacera la pile originale par une pile neuve ou remise à neuf (la « pile de rechange »). Toute période de garantie restante de la pile originale (lorsque celle-ci est remplacée par une pile de rechange, aux termes de la présente garantie) s’appliquera à la pile de rechange. Aucune pile de rechange n’est protégée par une garantie nouvelle ou distincte. Bell se réserve le droit de limiter le nombre de piles de rechange fournies à l’acheteur pendant la période de garantie.

Ma pile ne fonctionne pas. Que dois-je faire? Les résidents du Québec et de l’Ontario doivent téléphoner à Bell, au 1 866 310-BELL (2355), et les résidents des provinces de l’Atlantique, au 1 866 342-7367, afin que Bell puisse confirmer que la période de garantie de la pile originale est en vigueur, et tenter de diagnostiquer et de régler le problème par téléphone. Ayez en main votre preuve d’achat afin de pouvoir établir la date à laquelle la pile originale a été achetée, sinon Bell pourrait devoir estimer la date d’achat.

Exclusions de la garantie limitée. La présente garantie ne couvre pas la pile originale ou de rechange (chacune étant une pile) qui :

  • est endommagée en raison de ce qui suit : abus, négligence, mauvais usage, accident, vol, vandalisme, cas de force majeure (c.-à-d., incendie, inondation, infestation, gel, surtension), surcharge, modification; réparation, entretien, installation ou entreposage d’une manière inappropriée ou non autorisée; ou accessoires ou câblage;
  • est à peine déchargée et qui peut être rechargée et remise en service;
  • est dans un équipement optique qui se trouve ailleurs qu’à une adresse de service de Bell, ou dans un dispositif autre que l’équipement optique;
  • n’appartient pas à l’acheteur.

Garantie exclusive. Dans la mesure autorisée par les lois applicables (qui peuvent varier d’une province à l’autre), et à l’exception des cas où c’est interdit pour les résidents du Québec, la présente garantie est exclusive et remplace toute autre garantie, déclaration, condition, expresse ou implicite, y compris une garantie de qualité marchande et une garantie de convenance précise. Outre les droits décrits dans la présente garantie, l’acheteur pourrait disposer d’autres garanties juridiques (qui peuvent varier d’une province à l’autre).

Limitation de responsabilité. Dans la mesure autorisée par les lois applicables, et à l’exception des cas où c’est interdit pour les résidents du Québec, la responsabilité cumulative maximale totale de Bell en cas de négligence, de violation de contrat, de délit civil, ou de toute autre réclamation ou cause d’action, y compris une violation fondamentale, relativement à une pile ou à la présente garantie, se limite au paiement, sur demande, de dommages-intérêts réels et directs, à concurrence du prix d’achat de la pile originale; tous les autres dommages, y compris, mais non de façon limitative, les dommages indirects, particuliers, consécutifs, accessoires, économiques, exemplaires ou punitifs, sont exclus. Il se peut que vous soyez également visé(e) par d’autres limites et exclusions de responsabilité, et d’autres obligations, conformément aux modalités de service de Bell qui s’appliquent à vous. Ces conditions demeurent en vigueur après l’expiration de la garantie.

Dissociabilité; cession; date d’effet; entente. Si une disposition de la présente garantie est inexécutable, toutes les autres dispositions de cette garantie demeurent en vigueur. La présente garantie est incessible par l’acheteur. La garantie originale s’applique uniquement aux piles achetées le 23 avril 2017 ou ultérieurement, à moins que Bell ne la modifie ou ne la remplace. Vous acceptez les conditions de la présente garantie à la date où vous en recevez un exemplaire, ou à la date où vous utilisez la pile originale, selon la première éventualité. Si vous n’acceptez pas les conditions de la présente garantie, vous disposez de 30 jours à partir de la date d’achat originale pour retourner la pile originale à Bell, inutilisée, afin d’obtenir un remboursement.

Supplément d’information. Pour de plus amples renseignements, les résidents du Québec et de l’Ontario sont invités à consulter le site Web suivant : www.bell.ca/pile, ou à téléphoner à Bell au 1 866 310-BELL (2355). Les résidents des provinces de l’Atlantique sont invités à consulter le site Web suivant : www.bellaliant.ca/pile, ou à téléphoner au 1 866 342-7367.

Instructions de recyclage
Bell appuie les programmes de recyclage provinciaux en versant des frais de gestion environnementale pour les produits désignés. Pour de plus amples renseignements sur les types de piles désignées et les lieux de dépôt de recyclage, veuillez consulter le site http://www.appelarecycler.ca/.

Le 23 avril 2017
Secrétariat corporatif de Bell Canada, Bell Télé Satellite (Bell ExpressVu), Bell Mobilité,
Bell Média et Bell Aliant. 1 carrefour Alexander-Graham-Bell, Aile A-7, Verdun (Québec) H3E 3B3

Avant de commencer
Mettre à jour le système d’exploitation et les pilotes
Interférences
Interférences du réseau Wi-Fi
Perte de signal
Congestion du signal
Partage de la bande passante

La bande passante de votre réseau Wi-Fi est partagée entre tous les appareils connectés à votre domicile. Si un appareil consomme beaucoup de bande passante, cela signifie que moins de bande passante et de vitesse seront disponibles pour les autres.

Interférences du réseau Wi-Fi

Détermination des appareils qui consomment de la bande passante sur votre réseau

Vous pouvez utiliser votre modem de Bell pour découvrir quels appareils utilisent de la bande passante sur votre réseau*. Voir comment.

*Note: seule une Borne universelle vous permet de découvrir quels appareils utilisent la bande passante.

Avant de commencer

Les sections qui suivent abordent certains problèmes courants en matière de Wi-Fi et elles vous offrent de l’information sur l'optimisation et la réparation de votre connexion Wi-Fi. Veuillez passer au travers chaque section et suivez toutes les étapes pour obtenir les meilleurs résultats.

Veuillez tenter les mesures suivantes pour voir si la vitesse de votre connexion Internet s’améliore.

  1. Redémarrer le modem
    Débranchez le câble d’alimentation de votre modem, attendez 10 secondes et rebranchez-le. Voir des instructions plus détaillées
  2. Redémarrer l’appareil
    Éteignez complètement votre appareil, attendez 10 secondes et allumez-le de nouveau. Pour obtenir des instructions plus détaillées, communiquez avec le fabricant de votre appareil.
  3. Vérifiez que la sécurité Wi-Fi par défaut est activée
    Assurez-vous que l’accès à votre réseau Wi-Fi est protégé par un mot de passe et utilise le protocole de sécurité WPA2.
  4. Fibe Gigabit
    Le service Fibe Gigabit offre des vitesses si rapides qu’il vous faudra un appareil puissant pour profiter des vitesses Internet optimales. Consultez les configurations minimales recommandées pour connaître le type d’équipement exigé.


Mettre à jour le système d’exploitation et les pilotes

Assurez-vous que le système d’exploitation et les pilotes de vos appareils sont à jour. Les versions antérieures du système d’exploitation et des pilotes risquent de ralentir la connexion Wi-Fi de votre appareil.

Directives de mise à jour du système d’exploitation ou des pilotes

  1. Consultez le site Web du fabricant de votre appareil pour obtenir de l’aide supplémentaire.


Interférences

Il se peut que d’autres appareils de votre domicile émettent des radiofréquences qui brouillent le signal de votre réseau Wi-Fi ou causent des ralentissements. Voici quelques exemples de ces appareils :

  • Fours à micro-ondes
  • Sources de courant (p. ex., panneaux électriques)
  • Téléphones sans fil
  • Haut-parleurs sans fil
  • Moniteurs sans fil pour bébés
  • Caméras sans fil
    Interférences du réseau Wi-Fi

Réduire les interférences

  1. Tentez de retirer ou d’éteindre les sources d’interférences pour voir si la situation s’améliore. Vous pouvez également tenter d’éloigner votre modem Wi-Fi de la source d’interférence, en particulier de celles qui fonctionnent continuellement, comme les panneaux électriques. Un déplacement de quelques pieds seulement peut suffire.
  2. Une autre possibilité consiste à essayer d’utiliser l’outil d’optimisation du réseau Wi-Fi intégré à votre modem. Cet outil vous aide à trouver le canal Wi-Fi qui subit le moins d’interférences. Directives d’utilisation de l’outil d’optimisation du réseau Wi-Fi

*Note : l’outil d’optimisation du réseau Wi-Fi est seulement offert avec une Borne universelle.


Interférences du réseau Wi-Fi

Les autres réseaux Wi-Fi à proximité qui utilisent la même fréquence que le vôtre risquent de causer des interruptions et des ralentissements. Cette situation se produit généralement dans les immeubles en copropriété ou d’appartements, ainsi que dans les secteurs densément peuplés.

Interférences du réseau Wi-Fi

Réduire les interférences du réseau Wi-Fi

Exécutez l’outil d’optimisation du réseau Wi-Fi* intégré à votre modem. Cet outil vous aide à trouver le canal Wi-Fi qui subit le moins d’interférences. Voir comment

*Note : l’outil d’optimisation du réseau Wi-Fi est seulement offert avec une Borne universelle.


Perte de signal

Lorsqu’un appareil émet un signal Wi-Fi faible, il se peut que vous perdiez le signal. La situation risque d’entraîner un ralentissement et parfois une interruption de la connexion Wi Fi. Les éléments ci-dessous peuvent être à l’origine d’une perte de signal :

  • La construction de votre domicile. La densité de vos murs et planchers rendent difficile la transmission de votre signal Wi-Fi.
  • L’emplacement de votre modem. Le fait de ranger votre modem à un endroit peu visible peut rendre difficile l’accès des signaux Wi-Fi au modem.
  • La distance entre votre modem et l’appareil Wi-Fi.
    Interférences du réseau Wi-Fi

Réduire les pertes de signal

  • Tentez de déplacer votre appareil Wi-Fi dans un endroit à proximité de votre modem et comprenant moins d’obstructions pour voir si la vitesse s’améliore.
  • Placez votre modem à un endroit où il n’y aura pas d’obstacle entre lui et les appareils Wi-Fi. Ne le placez pas dans une armoire ou derrière un mur. Les murs, planchers et meubles contribuent tous à la perte de signal.
  • S’il vous est impossible d’éviter les obstructions ou de déplacer votre appareil Wi-Fi plus près de votre modem, vous pouvez essayer d’utiliser un prolongateur de portée Wi-Fi pour amplifier le signal de votre modem dans d’autres pièces. Bell recommande le prolongateur de portée Wi-Fi D-Link DAP 1620.


Congestion du signal

Votre réseau Wi-Fi se dispute le signal avec tous les autres appareils Wi-Fi de votre domicile. Actuellement, la technologie Wi-Fi permet aux modems de communiquer avec un appareil à la fois. Un appareil Wi-Fi qui utilise une ancienne technologie comme la norme 802.11b ou 802.11g risque de contribuer à la congestion du réseau en raison d’une transmission de données plus lente. Par conséquent, la vitesse des autres appareils du réseau se trouve réduite au niveau de l’appareil le plus bas.

Réduire la congestion du signal

  • Tentez de désactiver les autres appareils Wi-Fi de votre réseau pour voir si le rendement s’améliore. Pour vous aider à déterminer quels appareils utilisent une ancienne norme Wi-Fi, consultez un site comme celui de la Wi-Fi Alliance. (en anglais).
  • En règle générale, il est préférable de remplacer les appareils de cinq ans ou plus.


Partage de la bande passante

La bande passante de votre réseau Wi-Fi est partagée entre tous les appareils connectés à votre domicile. Si un appareil consomme beaucoup de bande passante, cela signifie que moins de bande passante et de vitesse seront disponibles pour les autres.

Interférences du réseau Wi-Fi

Détermination des appareils qui consomment de la bande passante sur votre réseau

Vous pouvez utiliser votre modem de Bell pour découvrir quels appareils utilisent de la bande passante sur votre réseau*. Voir comment.

*Note: seule une Borne universelle vous permet de découvrir quels appareils utilisent la bande passante.


Cet article était-il utile?

Comme nous nous efforçons de constamment améliorer notre site de soutien, vos commentaires nous sont précieux. Veuillez nous faire part de ce que nous avons bien réussi et de ce que nous pouvons améliorer au sujet de cet article.

Si vous avez besoin d'aide, s'il vous plaît contactez-nous.

250  caractères restants

Soumettre
 

Articles connexes

Articles consultés récemment

Haut de page  
Pour nous joindre
Trouver un magasin

Search

  • Plan du site
  • Emplois@Bell
  • Notre engagement
  • S’inscrire à MonBell
  • À propos de Bell
  • S'abonner aux infocourriels
    Satellite TV and Mobility services
  • BellMedia.ca
  • Services d’accessibilité
  • Faire le suivi d’une commande

    Confidentialité Sécurité Avis juridiques et réglementaires Vos droits en tant que consommateur de services sans fil Code sur les services Internet Emplois@Bell Faire le suivi d’une commande

    © Bell Canada, 2021. Tous droits réservés.

    • Follow@Bell_FR

      Follow@Bell_Cause

    © Bell Canada, 2021. Tous droits réservés.

    Envoyer par courriel à un ami

    Où trouver mon numéro de compte?

    Facture unique

    Facture mobilité

    One_Bill_FR
    Mob_Bill_FR

    Choisir un service de télé

    • Télé Fibe
    • Fibe Alt Télé
    • Télé Satellite