Vous pouvez retourner votre pile inutilisée aux fins de remboursement dans les 30 jours suivant la date d’achat. Veuillez composer le 310-BELL (2355) pour obtenir de plus amples renseignements.
Restez connecté pendant une panne de courant grâce à votre Borne universelle 3000
Depuis le 16 mai 2021, Bell ne vend plus la pile de secours pour la Borne universelle 3000.
Pour maintenir le service téléphonique pendant une panne de courant, vous avez besoin d'un système d'alimentation sans coupure (UPS) pour alimenter votre Borne universelle 3000. Vous pouvez vous en procurer un auprès de différents détaillants d’appareils électroniques et de matériel connexe.
FAQ
Qu'est-ce qu’un système d'alimentation sans coupure?
Un système d'alimentation sans coupure, également appelé pile de secours, fournit de l'électricité lorsque votre source d'alimentation habituelle est défaillante. Lorsque l'électricité est en panne, les appareils branchés sur le système (modem, ordinateurs, télévision, etc.) sont alimentés par sa pile.
De quel type de système d'alimentation sans coupure ai-je besoin pour alimenter mon modem?
Pour alimenter votre modem, un système d'alimentation sans coupure doit répondre aux exigences suivantes :
- Au moins 300 voltampères (VA) de puissance
- Compatible avec les fiches d'alimentation à trois broches (NEMA 5-15P de la National Electrical Manufacturers Association)
Choisissez également un système d'alimentation sans coupure qui répond à vos besoins en matière de capacité et de durée de fonctionnement. Plusieurs types de systèmes d'alimentation sans coupure sont offerts et un représentant des ventes peut vous faire des recommandations.
Pendant combien de temps un système d'alimentation sans coupure alimente-t-il mon service?
La durée de fonctionnement dépend de différents facteurs :
- Le nombre d'appareils que vous avez branchés au système.
- Le type d'appareils que vous alimentez pendant une panne de courant.
- La marque et le modèle de votre système d'alimentation sans coupure. Consultez son fabricant pour plus de détails.
Comment puis-je optimiser la durée de fonctionnement de mon service Internet pendant une panne?
Nous vous recommandons de ne brancher que votre modem Bell au système d'alimentation sans coupure. Communiquez avec le fabricant pour connaître d'autres moyens d'optimiser votre système.
Comment installer mon système d'alimentation sans coupure?
Suivez les instructions d'installation du fabricant et branchez-y votre Borne universelle 3000.
Installer la pile
Pour installer la pile de votre borne universelle 3000- Ouvrez le compartiment à pile en faisant glisser le levier du couvercle qui se trouve sous votre modem.
- S’il y a déjà une pile, enlevez-la en tirant sur la languette en plastique.
- Insérez la nouvelle pile et refermez le couvercle.
La borne universelle 3000 peut vous aviser de deux façons différentes qu’il est temps de remplacer la pile.
- Sur le panneau d’affichage de la borne universelle 3000.
- Au moyen de la ligne téléphonique : Si vous faites partie du réseau FTTH (système à fibre optique desservant les foyers) et que vous êtes inscrit au service de téléphonie résidentielle, vous entendrez un triple signal sonore lorsque le niveau de charge de la pile atteindra 10 %.
Si vous éprouvez des problèmes avec votre pile, appelez-nous au 310-BELL (2355) pour obtenir de l’aide.
Les piles achetées après le 23 avril 2017 sont assorties d’une garantie limitée d’un an.
Si vous avez acheté votre pile après le 23 avril 2017, veuillez consulter le site Web d’Appel à recycler pour trouver un point de dépôt qui prendra votre pile.
Si votre pile a été fournie par Bell avant le 23 avril 2017 (ou à cette date), veuillez composer le 310-BELL (2355) pour demander d’obtenir une trousse de récupération.
Vous pouvez retourner votre pile inutilisée aux fins de remboursement dans les 30 jours suivant la date d’achat. Veuillez composer le 310-BELL (2355) pour obtenir de plus amples renseignements.