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Restez connecté pendant une panne de courant grâce à votre Borne universelle 3000

GARANTIE LIMITÉE – PILE POUR ÉQUIPEMENT OPTIQUE DE BELL

Garantie limitée. Bell Canada, y compris Bell Aliant, division de Bell Canada (« Bell »), garantit à l’acheteur original (l’« acheteur » ou « vous ») la pile achetée pour l’équipement optique (la « pile originale ») pendant une période de 12 mois à partir de la date d’achat de la pile originale de Bell (la « période de garantie ») lorsqu’elle est utilisée dans l’équipement optique (la « garantie »). « Équipement optique » désigne le modem Borne universelle 3000 ou le système d’alimentation sans coupure (ASC), selon le cas, fourni par Bell dans le cadre de certains de vos services Bell. Si la pile originale cesse de fonctionner en raison d’une défectuosité pendant la période de garantie, Bell remplacera la pile originale par une pile neuve ou remise à neuf (la « pile de rechange »). Toute période de garantie restante de la pile originale (lorsque celle-ci est remplacée par une pile de rechange, aux termes de la présente garantie) s’appliquera à la pile de rechange. Aucune pile de rechange n’est protégée par une garantie nouvelle ou distincte. Bell se réserve le droit de limiter le nombre de piles de rechange fournies à l’acheteur pendant la période de garantie.

Ma pile ne fonctionne pas. Que dois-je faire? Les résidents du Québec et de l’Ontario doivent téléphoner à Bell, au 1 866 310-BELL (2355), et les résidents des provinces de l’Atlantique, au 1 866 342-7367, afin que Bell puisse confirmer que la période de garantie de la pile originale est en vigueur, et tenter de diagnostiquer et de régler le problème par téléphone. Ayez en main votre preuve d’achat afin de pouvoir établir la date à laquelle la pile originale a été achetée, sinon Bell pourrait devoir estimer la date d’achat.

Exclusions de la garantie limitée. La présente garantie ne couvre pas la pile originale ou de rechange (chacune étant une pile) qui :

  • est endommagée en raison de ce qui suit : abus, négligence, mauvais usage, accident, vol, vandalisme, cas de force majeure (c.-à-d., incendie, inondation, infestation, gel, surtension), surcharge, modification; réparation, entretien, installation ou entreposage d’une manière inappropriée ou non autorisée; ou accessoires ou câblage;
  • est à peine déchargée et qui peut être rechargée et remise en service;
  • est dans un équipement optique qui se trouve ailleurs qu’à une adresse de service de Bell, ou dans un dispositif autre que l’équipement optique;
  • n’appartient pas à l’acheteur.

Garantie exclusive. Dans la mesure autorisée par les lois applicables (qui peuvent varier d’une province à l’autre), et à l’exception des cas où c’est interdit pour les résidents du Québec, la présente garantie est exclusive et remplace toute autre garantie, déclaration, condition, expresse ou implicite, y compris une garantie de qualité marchande et une garantie de convenance précise. Outre les droits décrits dans la présente garantie, l’acheteur pourrait disposer d’autres garanties juridiques (qui peuvent varier d’une province à l’autre).

Limitation de responsabilité. Dans la mesure autorisée par les lois applicables, et à l’exception des cas où c’est interdit pour les résidents du Québec, la responsabilité cumulative maximale totale de Bell en cas de négligence, de violation de contrat, de délit civil, ou de toute autre réclamation ou cause d’action, y compris une violation fondamentale, relativement à une pile ou à la présente garantie, se limite au paiement, sur demande, de dommages-intérêts réels et directs, à concurrence du prix d’achat de la pile originale; tous les autres dommages, y compris, mais non de façon limitative, les dommages indirects, particuliers, consécutifs, accessoires, économiques, exemplaires ou punitifs, sont exclus. Il se peut que vous soyez également visé(e) par d’autres limites et exclusions de responsabilité, et d’autres obligations, conformément aux modalités de service de Bell qui s’appliquent à vous. Ces conditions demeurent en vigueur après l’expiration de la garantie.

Dissociabilité; cession; date d’effet; entente. Si une disposition de la présente garantie est inexécutable, toutes les autres dispositions de cette garantie demeurent en vigueur. La présente garantie est incessible par l’acheteur. La garantie originale s’applique uniquement aux piles achetées le 23 avril 2017 ou ultérieurement, à moins que Bell ne la modifie ou ne la remplace. Vous acceptez les conditions de la présente garantie à la date où vous en recevez un exemplaire, ou à la date où vous utilisez la pile originale, selon la première éventualité. Si vous n’acceptez pas les conditions de la présente garantie, vous disposez de 30 jours à partir de la date d’achat originale pour retourner la pile originale à Bell, inutilisée, afin d’obtenir un remboursement.

Supplément d’information. Pour de plus amples renseignements, les résidents du Québec et de l’Ontario sont invités à consulter le site Web suivant : www.bell.ca/pile, ou à téléphoner à Bell au 1 866 310-BELL (2355). Les résidents des provinces de l’Atlantique sont invités à consulter le site Web suivant : www.bellaliant.ca/pile, ou à téléphoner au 1 866 342-7367.

Instructions de recyclage
Bell appuie les programmes de recyclage provinciaux en versant des frais de gestion environnementale pour les produits désignés. Pour de plus amples renseignements sur les types de piles désignées et les lieux de dépôt de recyclage, veuillez consulter le site http://www.appelarecycler.ca/.

Le 23 avril 2017
Secrétariat corporatif de Bell Canada, Bell Télé Satellite (Bell ExpressVu), Bell Mobilité,
Bell Média et Bell Aliant. 1 carrefour Alexander-Graham-Bell, Aile A-7, Verdun (Québec) H3E 3B3

Restez connecté pendant une panne de courant grâce à votre Borne universelle 3000
Commander une pile
Installer la pile
Quels appareils la pile alimentera-t-elle pendant une panne de courant?
Créer un profil d’alimentation personnalisé

La borne universelle 3000 vous permet de créer un profil d’alimentation personnalisé afin que vous puissiez choisir quels services seront alimentés par la pile pendant une panne de courant.

Pour créer un profil personnalisé, faites ce qui suit :

  1. À partir de votre ordinateur, lancez un navigateur Internet et entrez l’adresse http://home (ou http://192.168.2.1).
  2. Dans la section Outils et paramètres, sélectionnez Pile de secours.
  3. Si on vous le demande, entrez le mot de passe de votre modem.
    • Astuce : à moins que vous ne l’ayez changé, le mot de passe par défaut de votre modem est admin.
  4. Sélectionnez Personnalisé.
  5. Sous Composantes alimentées, sélectionnez les éléments qui doivent être alimentés au moyen de la pile en cas de panne.
  6.  

    Options :

    • Service vocal
      • Alimente votre service de téléphonie résidentielle (ne peut pas être désélectionné)
    • LAN Ethernet
      • Permet aux appareils qui sont branchés au modem par l’intermédiaire d’un câble d’accéder à Internet
    • Wi-Fi 2.4 GHz
      • Permet aux appareils sans fil qui utilisent la bande 2,4 GHZ d’accéder à Internet
    • Wi-Fi 5 GHz
      • Permet aux appareils sans fil qui utilisent la bande 5 GHZ d’accéder à Internet
    • Ports USB
      • Alimente les ports USB afin que vous puissiez connecter et faire fonctionner des appareils USB, comme une clé USB, ou recharger votre appareil sans-fil
  7. Lorsque vous avez terminé, sélectionnez Enregistrer.

Savoir quand remplacer la pile
Garantie
Élimination des piles
Retours
Configuration des avis concernant la pile
Restez connecté pendant une panne de courant grâce à votre Borne universelle 3000

Profitez d'une pile de secours pour obtenir jusqu'à 4 heures de service Internet pendant une panne de courant.

Renseignements importants pour les clients abonnés au service de téléphonie résidentielle par fibre jusqu’au domicile

Sans pile de secours, vous n’aurez pas accès à votre service de téléphonie résidentielle, y compris le service d’urgence 9-1-1, pendant une panne de courant. Une pile en marche offre un temps de veille limité.


Commander une pile

Pour commander une pile pour votre Borne universelle 3000, appelez-nous au 310-BELL (2355). Vous devriez la recevoir dans un délai de trois à cinq jours ouvrables.


Installer la pile

Installer la pile

Pour installer la pile de votre borne universelle 3000
  1. Ouvrez le compartiment à pile en faisant glisser le levier du couvercle qui se trouve sous votre modem.

    img_1_HH3K-Battery.jpg

    img_2_HH3K-Battery.jpg

  2. S’il y a déjà une pile, enlevez-la en tirant sur la languette en plastique.
  3. Insérez la nouvelle pile et refermez le couvercle.

    img_3_HH3K-Battery.jpg

    img_4_HH3K-Battery.jpg


Quels appareils la pile alimentera-t-elle pendant une panne de courant?

Lorsqu'elle fonctionne à l'aide de la pile, la borne universelle3000 optimise la consommation d'énergie en alimentant seulement les composantes essentielles à la prestation de vos services Internet et (ou) de téléphonie résidentielle.

Internet:
Pendant une panne, vous pourrez continuer à naviguer sur Internet à partir d'appareils mobiles, comme votre ordinateur portable, votre téléphone mobile ou votre tablette.

Téléphonie résidentielle:
Si vous faites partie du réseau FTTH (système à fibre optique desservant les foyers), le service de téléphonie résidentielle vous est fourni par l'entremise du modem de la borne universelle3000. Dans ce cas, le service téléphonique fonctionnera aussi longtemps que la pile est chargée.

Remarque importante:
Si la pile se décharge, votre service téléphonique ne fonctionnera plus jusqu'à ce que l'alimentation électrique soit rétablie. Par conséquent, le service d'urgence9-1-1 ne sera plus accessible.

Pour maximiser l'autonomie de la pile et profiter de votre service de téléphonie résidentielle le plus longtemps possible, vous pouvez créer un profil de gestion de l'alimentation personnalisé afin de désactiver Internet en cas de panne.


Créer un profil d’alimentation personnalisé

La borne universelle 3000 vous permet de créer un profil d’alimentation personnalisé afin que vous puissiez choisir quels services seront alimentés par la pile pendant une panne de courant.

Pour créer un profil personnalisé, faites ce qui suit :

  1. À partir de votre ordinateur, lancez un navigateur Internet et entrez l’adresse http://home (ou http://192.168.2.1).
  2. Dans la section Outils et paramètres, sélectionnez Pile de secours.
  3. Si on vous le demande, entrez le mot de passe de votre modem.
    • Astuce : à moins que vous ne l’ayez changé, le mot de passe par défaut de votre modem est admin.
  4. Sélectionnez Personnalisé.
  5. Sous Composantes alimentées, sélectionnez les éléments qui doivent être alimentés au moyen de la pile en cas de panne.
  6.  

    Options :

    • Service vocal
      • Alimente votre service de téléphonie résidentielle (ne peut pas être désélectionné)
    • LAN Ethernet
      • Permet aux appareils qui sont branchés au modem par l’intermédiaire d’un câble d’accéder à Internet
    • Wi-Fi 2.4 GHz
      • Permet aux appareils sans fil qui utilisent la bande 2,4 GHZ d’accéder à Internet
    • Wi-Fi 5 GHz
      • Permet aux appareils sans fil qui utilisent la bande 5 GHZ d’accéder à Internet
    • Ports USB
      • Alimente les ports USB afin que vous puissiez connecter et faire fonctionner des appareils USB, comme une clé USB, ou recharger votre appareil sans-fil
  7. Lorsque vous avez terminé, sélectionnez Enregistrer.


Savoir quand remplacer la pile

La borne universelle 3000 peut vous aviser de deux façons différentes qu’il est temps de remplacer la pile.

  • Sur le panneau d’affichage de la borne universelle 3000.
  • Au moyen de la ligne téléphonique : Si vous faites partie du réseau FTTH (système à fibre optique desservant les foyers) et que vous êtes inscrit au service de téléphonie résidentielle, vous entendrez un triple signal sonore lorsque le niveau de charge de la pile atteindra 10 %.


Garantie

Si vous éprouvez des problèmes avec votre pile, appelez-nous au 310-BELL (2355) pour obtenir de l’aide.

Les piles achetées après le 23 avril 2017 sont assorties d’une garantie limitée d’un an.


Élimination des piles

Si vous avez acheté votre pile après le 23 avril 2017, veuillez consulter le site Web d’Appel à recycler pour trouver un point de dépôt qui prendra votre pile.

Si votre pile a été fournie par Bell avant le 23 avril 2017 (ou à cette date), veuillez composer le 310-BELL (2355) pour demander d’obtenir une trousse de récupération.


Retours

Vous pouvez retourner votre pile inutilisée aux fins de remboursement dans les 30 jours suivant la date d’achat. Veuillez composer le 310-BELL (2355) pour obtenir de plus amples renseignements.


Configuration des avis concernant la pile
Avec une Borne universelle 3000, vous pouvez recevoir un avis lorsque la pile ne peut plus maintenir sa capacité optimale.
Pour ce faire :
  1. À partir d’un ordinateur, visitez http://monreseau (ou http://192.168.2.1) avec un navigateur.
  2. Entrez le mot de passe du modem, au besoin.
    Conseil : À moins de l’avoir changé, celui-ci est « admin ».
  3. Sélectionnez Pile de secours
  4. Sous la rubrique Avis concernant la pile, entrez les coordonnées demandées selon votre préférence (courriel, message texte, ou les deux).
  5. Lorsque vous aurez terminé, sélectionnez Enregistrer.


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