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Gérer les noms d’utilisateur et les mots de passe de Bell

Vos services Internet de Bell peuvent utiliser plusieurs identifiants. Vous trouverez ci-dessous à quoi ils servent, où les trouver et comment les gérer.

GARANTIE LIMITÉE – PILE POUR ÉQUIPEMENT OPTIQUE DE BELL

Garantie limitée. Bell Canada, y compris Bell Aliant, division de Bell Canada (« Bell »), garantit à l’acheteur original (l’« acheteur » ou « vous ») la pile achetée pour l’équipement optique (la « pile originale ») pendant une période de 12 mois à partir de la date d’achat de la pile originale de Bell (la « période de garantie ») lorsqu’elle est utilisée dans l’équipement optique (la « garantie »). « Équipement optique » désigne le modem Borne universelle 3000 ou le système d’alimentation sans coupure (ASC), selon le cas, fourni par Bell dans le cadre de certains de vos services Bell. Si la pile originale cesse de fonctionner en raison d’une défectuosité pendant la période de garantie, Bell remplacera la pile originale par une pile neuve ou remise à neuf (la « pile de rechange »). Toute période de garantie restante de la pile originale (lorsque celle-ci est remplacée par une pile de rechange, aux termes de la présente garantie) s’appliquera à la pile de rechange. Aucune pile de rechange n’est protégée par une garantie nouvelle ou distincte. Bell se réserve le droit de limiter le nombre de piles de rechange fournies à l’acheteur pendant la période de garantie.

Ma pile ne fonctionne pas. Que dois-je faire? Les résidents du Québec et de l’Ontario doivent téléphoner à Bell, au 1 866 310-BELL (2355), et les résidents des provinces de l’Atlantique, au 1 866 342-7367, afin que Bell puisse confirmer que la période de garantie de la pile originale est en vigueur, et tenter de diagnostiquer et de régler le problème par téléphone. Ayez en main votre preuve d’achat afin de pouvoir établir la date à laquelle la pile originale a été achetée, sinon Bell pourrait devoir estimer la date d’achat.

Exclusions de la garantie limitée. La présente garantie ne couvre pas la pile originale ou de rechange (chacune étant une pile) qui :

  • est endommagée en raison de ce qui suit : abus, négligence, mauvais usage, accident, vol, vandalisme, cas de force majeure (c.-à-d., incendie, inondation, infestation, gel, surtension), surcharge, modification; réparation, entretien, installation ou entreposage d’une manière inappropriée ou non autorisée; ou accessoires ou câblage;
  • est à peine déchargée et qui peut être rechargée et remise en service;
  • est dans un équipement optique qui se trouve ailleurs qu’à une adresse de service de Bell, ou dans un dispositif autre que l’équipement optique;
  • n’appartient pas à l’acheteur.

Garantie exclusive. Dans la mesure autorisée par les lois applicables (qui peuvent varier d’une province à l’autre), et à l’exception des cas où c’est interdit pour les résidents du Québec, la présente garantie est exclusive et remplace toute autre garantie, déclaration, condition, expresse ou implicite, y compris une garantie de qualité marchande et une garantie de convenance précise. Outre les droits décrits dans la présente garantie, l’acheteur pourrait disposer d’autres garanties juridiques (qui peuvent varier d’une province à l’autre).

Limitation de responsabilité. Dans la mesure autorisée par les lois applicables, et à l’exception des cas où c’est interdit pour les résidents du Québec, la responsabilité cumulative maximale totale de Bell en cas de négligence, de violation de contrat, de délit civil, ou de toute autre réclamation ou cause d’action, y compris une violation fondamentale, relativement à une pile ou à la présente garantie, se limite au paiement, sur demande, de dommages-intérêts réels et directs, à concurrence du prix d’achat de la pile originale; tous les autres dommages, y compris, mais non de façon limitative, les dommages indirects, particuliers, consécutifs, accessoires, économiques, exemplaires ou punitifs, sont exclus. Il se peut que vous soyez également visé(e) par d’autres limites et exclusions de responsabilité, et d’autres obligations, conformément aux modalités de service de Bell qui s’appliquent à vous. Ces conditions demeurent en vigueur après l’expiration de la garantie.

Dissociabilité; cession; date d’effet; entente. Si une disposition de la présente garantie est inexécutable, toutes les autres dispositions de cette garantie demeurent en vigueur. La présente garantie est incessible par l’acheteur. La garantie originale s’applique uniquement aux piles achetées le 23 avril 2017 ou ultérieurement, à moins que Bell ne la modifie ou ne la remplace. Vous acceptez les conditions de la présente garantie à la date où vous en recevez un exemplaire, ou à la date où vous utilisez la pile originale, selon la première éventualité. Si vous n’acceptez pas les conditions de la présente garantie, vous disposez de 30 jours à partir de la date d’achat originale pour retourner la pile originale à Bell, inutilisée, afin d’obtenir un remboursement.

Supplément d’information. Pour de plus amples renseignements, les résidents du Québec et de l’Ontario sont invités à consulter le site Web suivant : www.bell.ca/pile, ou à téléphoner à Bell au 1 866 310-BELL (2355). Les résidents des provinces de l’Atlantique sont invités à consulter le site Web suivant : www.bellaliant.ca/pile, ou à téléphoner au 1 866 342-7367.

Instructions de recyclage
Bell appuie les programmes de recyclage provinciaux en versant des frais de gestion environnementale pour les produits désignés. Pour de plus amples renseignements sur les types de piles désignées et les lieux de dépôt de recyclage, veuillez consulter le site http://www.appelarecycler.ca/.

Le 23 avril 2017
Secrétariat corporatif de Bell Canada, Bell Télé Satellite (Bell ExpressVu), Bell Mobilité,
Bell Média et Bell Aliant. 1 carrefour Alexander-Graham-Bell, Aile A-7, Verdun (Québec) H3E 3B3

MonBell
Wi-Fi et administrateur de modem de Bell
Services Internet de Bell (b1)
  • Pour vous identifier lorsque vous communiquez avec notre centre de service à la clientèle ou lorsque vous ouvrez une session sur bell.ca pour la première fois
  • Pour accéder à l’espace Web personnel des services Internet de Bell
  • Lorsque vous vous êtes inscrit aux services Internet de Bell, un code d’utilisateur de Bell Internet (p. ex., b1xxxxxx) vous a été fourni. Le modem est configuré pour vous permettre d’utiliser ce code afin d’établir une connexion à Internet.
  • Vous pouvez trouver votre code d’utilisateur Bell Internet :
    • Dans la trousse de bienvenue que vous avez reçue lorsque votre service Internet de Bell a été activé
    • Sur votre facture
    • Dans la section relative au service Internet de MonBell
  • Votre modem est préconfiguré avec votre mot de passe d’accès à Internet. Si vous devez réinitialiser ce mot de passe, vous pouvez le faire en tout temps dans MonBell.

Adresse de courriel Bell
MonBell
  • Gérez votre compte Bell, votre facturation et vos services en ligne dans MonBell.
  • Grâce à MonBell, il est facile d’effectuer des modifications et de consulter votre compte en ligne, sans avoir à patienter au téléphone ou à faire la queue au magasin.
  • Lorsque vous cliquerez sur les liens ci-dessous, vous serez invité à ouvrir une session dans MonBell. Une fois connecté, vous verrez des renseignements personnalisés ainsi que des instructions détaillées.
  • Consultez la facture, payez-la, inscrivez-vous au paiement préautorisé, avisez Bell d’un paiement, cherchez des factures et l’historique de paiement.
  • Suspensions temporaires de service
  • Gérez votre NIP numérique. Celui-ci servira d’identifiant chaque fois que vous communiquerez avec Bell.

 

Consultez d’autres articles utiles:

  • Gérer votre profil MonBell
  • Se connecter à MonBell.
  • S’inscrire à MonBell
  • J’ai oublié mon nom d’utilisateur ou mon mot de passe.


Wi-Fi et administrateur de modem de Bell

Important : Pour accéder aux paramètres du modem, branchez votre appareil à votre réseau Wi-Fi primaire.

Wi-Fi (SSID et mot de passe) :

Pour trouver et gérer le nom du réseau Wi-Fi (SSID) et le mot de passe, vous pouvez utiliser l’application Wi-Fi de Bell (Borne universelle 2000, 3000 ou 4000) ou ouvrir une session et accéder aux paramètres du modem.

Borne universelle 2000, 3000 ou 4000 Comment voir l’information liée au Wi-Fi dans l’application Wi-Fi de Bell.

Comment afficher l’information liée au réseau Wi-Fi dans les paramètres du modem :

  1. Ouvrez un navigateur Web.
  2. Ouvrez votre navigateur web et rendez-vous à bell.ca/monmodem ou 192.168.2.1.
  3. Cliquez sur Gérer mes réseaux Wi-Fi.
    • • Pour le Point de connexion, cliquez sur Réseau sans fil.
  4. Si on vous le demande, entrez le mot de passe de l’administrateur.
      Borne universelle 2000, 3000, 4000
      • Le mot de passe par défaut est le numéro de série du modem indiqué sur l'autocollant au dos du modem
      Borne universelle 1000, 2Wire, Point de connexion
      • Le mot de passe par défaut est « admin ».
    • Sous l’en-tête Gérer mon réseau Wi-Fi, vous trouverez tous vos noms de réseau et mots de passe.

 

Mot de passe administrateur :

Le mot de passe d’administrateur est nécessaire pour accéder aux paramètres de votre modem. Dans les paramètres du modem, vous pouvez visualiser les appareils connectés et modifier le nom du Wi-Fi et le mot de passe. Le mot de passe par défaut est soit le numéro de série indiqué sur l'autocollant au dos du modem, soit « admin », selon le modem, mais vous pouvez définir le vôtre.

Pour définir ou modifier le mot de passe d’administrateur :

  1. Ouvrez un navigateur Web.
  2. Ouvrez votre navigateur web et rendez-vous à bell.ca/monmodem ou 192.168.2.1.
  3. Cliquez sur Préférences du modem.
    • Pour le Point de connexion, cliquez sur Paramètres du compte dans le menu de gauche.
  4. Entrez votre mot de passe d’administrateur.
    • Borne universelle 2000, 3000, 4000
      • Le mot de passe par défaut est le numéro de série du modem indiqué sur l'autocollant au dos du modem
      Borne universelle 1000, 2Wire, Point de connexion
      • Le mot de passe par défaut est « admin ».
      If you have forgotten your administrative password, a factory rest will be required.
  5. Suivez les étapes. Cliquez sur Enregistrer pour confirmer les modifications.

 

Apprenez comment réinitialiser votre modem.

Important : La réinitialisation du modem effacera tous les paramètres personnalisés

Borne universelle 4000
Borne universelle 3000
Borne universelle 2000
Borne universelle 1000


Services Internet de Bell (b1)
  • Pour vous identifier lorsque vous communiquez avec notre centre de service à la clientèle ou lorsque vous ouvrez une session sur bell.ca pour la première fois
  • Pour accéder à l’espace Web personnel des services Internet de Bell
  • Lorsque vous vous êtes inscrit aux services Internet de Bell, un code d’utilisateur de Bell Internet (p. ex., b1xxxxxx) vous a été fourni. Le modem est configuré pour vous permettre d’utiliser ce code afin d’établir une connexion à Internet.
  • Vous pouvez trouver votre code d’utilisateur Bell Internet :
    • Dans la trousse de bienvenue que vous avez reçue lorsque votre service Internet de Bell a été activé
    • Sur votre facture
    • Dans la section relative au service Internet de MonBell
  • Votre modem est préconfiguré avec votre mot de passe d’accès à Internet. Si vous devez réinitialiser ce mot de passe, vous pouvez le faire en tout temps dans MonBell.


Adresse de courriel Bell

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Réinitialiser le mot de passe Récupérer l’adresse de courriel

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  • Créer une adresse de courriel Bell
  • Effectuer le dépannage des problèmes liés au courriel Bell
  • Configurer le courriel Bell sur un téléphone intelligent ou sur un ordinateur


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