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Comment configurer mon Point de connexion

GARANTIE LIMITÉE – PILE POUR ÉQUIPEMENT OPTIQUE DE BELL

Garantie limitée. Bell Canada, y compris Bell Aliant, division de Bell Canada (« Bell »), garantit à l’acheteur original (l’« acheteur » ou « vous ») la pile achetée pour l’équipement optique (la « pile originale ») pendant une période de 12 mois à partir de la date d’achat de la pile originale de Bell (la « période de garantie ») lorsqu’elle est utilisée dans l’équipement optique (la « garantie »). « Équipement optique » désigne le modem Borne universelle 3000 ou le système d’alimentation sans coupure (ASC), selon le cas, fourni par Bell dans le cadre de certains de vos services Bell. Si la pile originale cesse de fonctionner en raison d’une défectuosité pendant la période de garantie, Bell remplacera la pile originale par une pile neuve ou remise à neuf (la « pile de rechange »). Toute période de garantie restante de la pile originale (lorsque celle-ci est remplacée par une pile de rechange, aux termes de la présente garantie) s’appliquera à la pile de rechange. Aucune pile de rechange n’est protégée par une garantie nouvelle ou distincte. Bell se réserve le droit de limiter le nombre de piles de rechange fournies à l’acheteur pendant la période de garantie.

Ma pile ne fonctionne pas. Que dois-je faire? Les résidents du Québec et de l’Ontario doivent téléphoner à Bell, au 1 866 310-BELL (2355), et les résidents des provinces de l’Atlantique, au 1 866 342-7367, afin que Bell puisse confirmer que la période de garantie de la pile originale est en vigueur, et tenter de diagnostiquer et de régler le problème par téléphone. Ayez en main votre preuve d’achat afin de pouvoir établir la date à laquelle la pile originale a été achetée, sinon Bell pourrait devoir estimer la date d’achat.

Exclusions de la garantie limitée. La présente garantie ne couvre pas la pile originale ou de rechange (chacune étant une pile) qui :

  • est endommagée en raison de ce qui suit : abus, négligence, mauvais usage, accident, vol, vandalisme, cas de force majeure (c.-à-d., incendie, inondation, infestation, gel, surtension), surcharge, modification; réparation, entretien, installation ou entreposage d’une manière inappropriée ou non autorisée; ou accessoires ou câblage;
  • est à peine déchargée et qui peut être rechargée et remise en service;
  • est dans un équipement optique qui se trouve ailleurs qu’à une adresse de service de Bell, ou dans un dispositif autre que l’équipement optique;
  • n’appartient pas à l’acheteur.

Garantie exclusive. Dans la mesure autorisée par les lois applicables (qui peuvent varier d’une province à l’autre), et à l’exception des cas où c’est interdit pour les résidents du Québec, la présente garantie est exclusive et remplace toute autre garantie, déclaration, condition, expresse ou implicite, y compris une garantie de qualité marchande et une garantie de convenance précise. Outre les droits décrits dans la présente garantie, l’acheteur pourrait disposer d’autres garanties juridiques (qui peuvent varier d’une province à l’autre).

Limitation de responsabilité. Dans la mesure autorisée par les lois applicables, et à l’exception des cas où c’est interdit pour les résidents du Québec, la responsabilité cumulative maximale totale de Bell en cas de négligence, de violation de contrat, de délit civil, ou de toute autre réclamation ou cause d’action, y compris une violation fondamentale, relativement à une pile ou à la présente garantie, se limite au paiement, sur demande, de dommages-intérêts réels et directs, à concurrence du prix d’achat de la pile originale; tous les autres dommages, y compris, mais non de façon limitative, les dommages indirects, particuliers, consécutifs, accessoires, économiques, exemplaires ou punitifs, sont exclus. Il se peut que vous soyez également visé(e) par d’autres limites et exclusions de responsabilité, et d’autres obligations, conformément aux modalités de service de Bell qui s’appliquent à vous. Ces conditions demeurent en vigueur après l’expiration de la garantie.

Dissociabilité; cession; date d’effet; entente. Si une disposition de la présente garantie est inexécutable, toutes les autres dispositions de cette garantie demeurent en vigueur. La présente garantie est incessible par l’acheteur. La garantie originale s’applique uniquement aux piles achetées le 23 avril 2017 ou ultérieurement, à moins que Bell ne la modifie ou ne la remplace. Vous acceptez les conditions de la présente garantie à la date où vous en recevez un exemplaire, ou à la date où vous utilisez la pile originale, selon la première éventualité. Si vous n’acceptez pas les conditions de la présente garantie, vous disposez de 30 jours à partir de la date d’achat originale pour retourner la pile originale à Bell, inutilisée, afin d’obtenir un remboursement.

Supplément d’information. Pour de plus amples renseignements, les résidents du Québec et de l’Ontario sont invités à consulter le site Web suivant : www.bell.ca/pile, ou à téléphoner à Bell au 1 866 310-BELL (2355). Les résidents des provinces de l’Atlantique sont invités à consulter le site Web suivant : www.bellaliant.ca/pile, ou à téléphoner au 1 866 342-7367.

Instructions de recyclage
Bell appuie les programmes de recyclage provinciaux en versant des frais de gestion environnementale pour les produits désignés. Pour de plus amples renseignements sur les types de piles désignées et les lieux de dépôt de recyclage, veuillez consulter le site http://www.appelarecycler.ca/.

Le 23 avril 2017
Secrétariat corporatif de Bell Canada, Bell Télé Satellite (Bell ExpressVu), Bell Mobilité,
Bell Média et Bell Aliant. 1 carrefour Alexander-Graham-Bell, Aile A-7, Verdun (Québec) H3E 3B3

Quel est votre service Internet?
Brancher votre modem – Bell Internet Fibe
Brancher votre modem – Service Internet par fibre optique jusqu’au domicile
Vérifier si votre modem fonctionne correctement
Qu’indiquent les voyants et boutons de mon Point de connexion?
Comment configurer ou modifier le mot de passe d’administrateur de mon Point de connexion

Le nom d’utilisateur et le mot de passe d’administrateur sont requis pour accéder aux paramètres du Point de connexion. Par défaut, le nom d’utilisateur et le mot de passe sont « admin ». Vous pouvez définir votre propre mot de passe pour une sécurité accrue.

  1. Ouvrez votre navigateur Web.
  2. Saisissez l’adresse http://192.168.2.1 dans la barre de navigation, puis appuyez sur Entrée. Si on vous le demande, saisissez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe. Si vous n’avez pas encore modifié le nom d’utilisateur et le mot de passe d’administrateur, entrez les valeurs par défaut suivantes :
    Nom d’utilisateur : admin
    Mot de passe : admin
  3. Cliquez sur Paramétrer le compte dans le menu de gauche.
  4. Saisissez le mot de passe actuel dans Mot de passe actuel.
  5. Saisissez un nouveau mot de passe dans les champs Nouveau mot de passe et Nouveau mot de passe (une nouvelle fois).
  6. Cliquez sur SAUVER.
    image26French

Truc : Votre mot de passe vous permet d’accéder à votre modem et de modifier vos paramètres de réseau. Conservez ce mot de passe en lieu sûr.

Quel est votre service Internet?

Quel est votre service Internet?

Le service Internet Bell FibeMC se branche à une prise téléphonique au moyen d’un câble téléphonique.

Le service Internet par fibre optique jusqu’au domicile se branche au moyen d’un câble Ethernet à un terminal de réseau optique de grande taille installé à votre résidence.

Pour obtenir un meilleur rendement, utilisez les câbles fournis dans votre trousse de démarrage Bell Internet.


Brancher votre modem – Bell Internet Fibe

Brancher votre modem – Service Internet Bell FibeMC

  1. Branchez une extrémité du câble téléphonique sur le port DSL à l’arrière du modem.
  2. Branchez l’autre extrémité directement sur une prise murale sans filtre ou sur l’une des prises du coupleur, si un technicien de Bell en a installé un pour vous. Le coupleur ressemble à une prise téléphonique normale
    Port DSL à l’arrière du modem Fibe
  3. Branchez une extrémité du câble Ethernet sur l’un des ports Ethernet à l’arrière du modem.
  4. Branchez l’autre extrémité du câble Ethernet sur le port Ethernet de votre ordinateur.
  5. Branchez une extrémité de l’adaptateur de courant sur le modem.
  6. Branchez l’autre extrémité de l’adaptateur de courant sur une prise murale.


Brancher votre modem – Service Internet par fibre optique jusqu’au domicile

Brancher votre modem – Service Internet par fibre optique jusqu’au domicile

  1. Branchez une extrémité d’un câble Ethernet sur le terminal de réseau optique.
  2. Branchez l’autre extrémité sur le port rouge WAN ETH à l’arrière du modem.
    Port WAN ETH rouge à l'arrière du modem Fibe
  3. Branchez une extrémité d’un deuxième câble Ethernet sur l’un des ports Ethernet jaunes à l’arrière du modem.
  4. Branchez l’autre extrémité sur le port Ethernet de votre ordinateur.
  5. Branchez une extrémité de l’adaptateur de courant sur le modem.
  6. Branchez l’autre extrémité de l’adaptateur de courant sur une prise murale.


Vérifier si votre modem fonctionne correctement

Vérifier si votre modem fonctionne correctement

Les voyants de votre modem indiquent s’il fonctionne correctement ou non. Voici une image d’un modem qui fonctionne correctement :
Voyants lumineux sur le devant du modem Point de connexion

Si votre modem ne semble pas fonctionner correctement, tentez de visiter un site Web comme bell.ca. Si vous ne pouvez pas vous connecter, suivez ces étapes :

  1. Débranchez votre Point de connexion. Attendez 10 secondes et rebranchez-le. Vérifiez de nouveau les voyants du modem.
  2. S’il ne fonctionne toujours pas correctement, suivez les étapes pour brancher votre modem et confirmez que vous avez branché les câbles correctement.
  3. S’il ne fonctionne toujours pas correctement, communiquez avec nous pour obtenir de l’aide supplémentaire.


Qu’indiquent les voyants et boutons de mon Point de connexion?

La photo ci-dessous montre un Point de connexion qui fonctionne correctement. Les tableaux vous donnent la description de chaque voyant et la fonction de chaque bouton.

image03French

 

Voyants

Icône

Fonction

Couleur et description

image04Bil

Alimentation

  • Voyant vert clignotant : le modem est en cours de démarrage
  • Voyant vert fixe : le modem est prêt à l’emploi
  • Voyant rouge clignotant : une mise à jour du modem est en cours – ne pas éteindre le modem

image05Bil

HPNA

Indique l'état de votre connexion Bell Télé FibeMC

  • Voyant bleu fixe : le câble Télé Fibe est connecté correctement
  • Voyant bleu clignotant : le service Télé Fibe est en cours d’utilisation

image06Bil

Liaison WAN

Indique l’état de la connexion du modem au réseau de Bell

  • Voyant bleu fixe : le modem est connecté
  • Voyant bleu clignotant : le modem tente de se connecter
  • Voyant éteint : le modem est incapable de se connecter

image07Bil

Internet

Indique si vous êtes connecté à Internet

  • Voyant bleu fixe : le service Internet est prêt à l’emploi
  • Voyant bleu clignotant : le service Internet est en cours d’utilisation
  • Voyant rouge fixe : le service Internet est hors d’usage

 

image08Bil

Télé

Indique l’état de votre service Bell Télé FibeMC

  • Voyant bleu fixe : le service Télé Fibe est prêt à l’emploi
  • Voyant bleu clignotant : le service Télé Fibe est en cours d’utilisation
  • Voyant éteint : le service Télé Fibe est désactivé

image09Bil

Réseau sans fil

Indique l’état de votre réseau sans fil principal

  • Voyant bleu fixe : le réseau sans fil est prêt à l’emploi
  • Voyant bleu clignotant : le réseau sans fil est en cours d’utilisation
  • Voyant éteint : le réseau sans fil est désactivé

image10Bil

Configuration Wi-Fi protégée (WPS)

Indique si des appareils sont connectés au réseau sans fil

 

  • Voyant vert fixe : la configuration Wi-Fi protégée est prête à l’emploi
  • Voyant vert clignotant : le modem tente de se connecter à un appareil compatible avec la configuration Wi-Fi protégée
  • Voyant vert éteint : la configuration Wi-Fi protégée est désactivée

 

Boutons

Icône du bouton

Fonction

Description

image11Bil

Sans fil activé/désactivé

Le voyant « Réseau sans fil » indiquera si votre réseau sans fil principal est activé ou désactivé. Apprenez-en davantage sur les connexions sans fil.

Appuyez sur ce bouton et maintenez-le enfoncé de 8 à 10 secondes pour activer ou désactiver complètement votre réseau sans fil.

image12Bil

Configuration Wi-Fi protégée (WPS)

Grâce à la configuration Wi-Fi protégée (WPS), vous pouvez connecter vos appareils sans fil à votre réseau sans fil en toute sécurité en appuyant simplement sur un bouton.

Appuyez sur ce bouton et maintenez-le enfoncé jusqu’à ce que le voyant WPS commence à clignoter. Vous avez ensuite 2 minutes pour appuyer sur le bouton WPS de l’appareil que vous tentez de connecter. Apprenez-en davantage sur la configuration Wi-Fi protégée. 

 


Comment configurer ou modifier le mot de passe d’administrateur de mon Point de connexion

Le nom d’utilisateur et le mot de passe d’administrateur sont requis pour accéder aux paramètres du Point de connexion. Par défaut, le nom d’utilisateur et le mot de passe sont « admin ». Vous pouvez définir votre propre mot de passe pour une sécurité accrue.

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  4. Saisissez le mot de passe actuel dans Mot de passe actuel.
  5. Saisissez un nouveau mot de passe dans les champs Nouveau mot de passe et Nouveau mot de passe (une nouvelle fois).
  6. Cliquez sur SAUVER.
    image26French

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