Comment effectuer un test de vitesse à partir de mon modem Borne universelle 3000
- Ouvrez un navigateur Web.
- Entrez ce qui suit dans la barre d’adresse :
- Si vous êtes connecté à Internet, entrez « bell.ca/monmodem ».
- Sinon, entrez « 192.168.2.1 ».
- Cliquez sur Vérification de la vitesse.
- Si demandé, entrez le mot de passe d'administrateur. Si vous ne l'avez pas changé, le mot de passe est le numéro de série du modem indiqué sur l'autocollant au dos du modem.
- Sélectionnez Bloquer toute l’activité réseau locale pour désactiver temporairement l’activité sur le réseau qui pourrait affecter les résultats.
- Cliquez sur Commencer la vérification.
- Le message suivant sera affiché. Cliquez sur Continuer.
Remarque : ceci désactivera vos services Télé et Internet Fibe pour la durée du test. - Patientez pendant que le test de vitesse est effectué.
- Examinez les résultats…
Si vous avez choisi de bloquer toute l’activité réseau locale, la vitesse de téléchargement mesurée sera approximativement égale à la vitesse du service Internet auquel vous êtes abonné(e).