Passer au contenu principal

Gérer les noms d’utilisateur et les mots de passe de Bell

Vos services Internet de Bell peuvent utiliser plusieurs identifiants. Vous trouverez ci-dessous à quoi ils servent, où les trouver et comment les gérer.

Si vous ne parvenez pas à vous connecter à votre Wi-Fi, consultez la page Noms d’utilisateurs et mots de passe : dépannage du mot de passe Wi-Fi.

  • Gérez votre compte Bell, votre facturation et vos services en ligne dans MonBell.
  • Grâce à MonBell, il est facile d’effectuer des modifications et de consulter votre compte en ligne, sans avoir à patienter au téléphone ou à faire la queue au magasin.
  • Lorsque vous cliquerez sur les liens ci-dessous, vous serez invité à ouvrir une session dans MonBell. Une fois connecté, vous verrez des renseignements personnalisés ainsi que des instructions détaillées.
  • Consultez la facture, payez-la, inscrivez-vous au paiement préautorisé, avisez Bell d’un paiement, cherchez des factures et l’historique de paiement.
  • Suspensions temporaires de service

 

Consultez d’autres articles utiles:

Le mot de passe d’administrateur est nécessaire pour accéder aux paramètres de votre modem. Dans les paramètres du modem, vous pouvez visualiser les appareils connectés et modifier le nom du Wi-Fi et le mot de passe. Le mot de passe par défaut est soit le numéro de série indiqué sur l'autocollant au dos du modem, soit « admin », selon le modem, mais vous pouvez définir le vôtre.

Pour définir ou modifier le mot de passe d’administrateur :

  1. Ouvrez un navigateur Web.
  2. Ouvrez votre navigateur web et rendez-vous à bell.ca/monmodem ou 192.168.2.1.
  3. Cliquez sur Préférences du modem.
    • Pour le Point de connexion, cliquez sur Paramètres du compte dans le menu de gauche.
  4. Entrez votre mot de passe d’administrateur.
    • Borne universelle 2000, 3000, 4000, Borne giga
      • Le mot de passe par défaut est le numéro de série du modem indiqué sur l'autocollant au dos du modem
    • Borne universelle 1000, 2Wire, Point de connexion
      • Le mot de passe par défaut est « admin ».
    • If you have forgotten your administrative password, a factory rest will be required.
  5. Suivez les étapes. Cliquez sur Enregistrer pour confirmer les modifications.

 

Apprenez comment réinitialiser votre modem.

Important : La réinitialisation du modem effacera tous les paramètres personnalisés

Borne universelle 4000/Borne giga
Borne universelle 3000
Borne universelle 2000
Borne universelle 1000

  • Pour vous identifier lorsque vous communiquez avec notre centre de service à la clientèle ou lorsque vous ouvrez une session sur bell.ca pour la première fois
  • Pour accéder à l’espace Web personnel des services Internet de Bell
  • Lorsque vous vous êtes inscrit aux services Internet de Bell, un code d’utilisateur de Bell Internet (p. ex., b1xxxxxx) vous a été fourni. Le modem est configuré pour vous permettre d’utiliser ce code afin d’établir une connexion à Internet.
  • Vous pouvez trouver votre code d’utilisateur Bell Internet :
    • Dans la trousse de bienvenue que vous avez reçue lorsque votre service Internet de Bell a été activé
    • Sur votre facture
    • Dans la section relative au service Internet de MonBell
  • Votre modem est préconfiguré avec votre mot de passe d’accès à Internet. Si vous devez réinitialiser ce mot de passe, vous pouvez le faire en tout temps dans MonBell.

Avec le courriel Bell, vous profitez d’une interface facile d’utilisation, d'une expérience adaptée pour les appareils mobiles, de la sécurité améliorée, d'une boîte de réception sans publicité et bien davantage. Plus d’info

Réinitialiser le mot de passe Récupérer l’adresse de courriel

Consultez d’autres articles utiles :