Passer au contenu principal

Bienvenue chez Bell

Ce que vous devez savoir à propos de votre service sans fil Bell Mobilité.

Le 11 avril 2014, votre compte associé au service sans fil sera transféré à Bell Mobilité. Votre service sans fil ne sera pas interrompu et vos numéros de sans-fil et vos forfaits demeureront les mêmes. Vous pourrez tout simplement continuer de faire des appels, d’envoyer des messages texte et de naviguer sur le Web. Voici de plus amples renseignements à propos de votre nouveau service :

Voici certains éléments importants que vous devriez savoir concernant le transfert.

Zone de couverture

Votre couverture sans fil avec Bell Mobilité demeurera la même.

Votre facture mensuelle

Les factures de Bell diffèrent de celles auxquelles vous êtes habitué avec NorthwesTel ou Latitude. Apprenez-en plus long sur la facture Bell Mobilité.

Inscription à MonBell

Avec Bell Mobilité, vous pouvez consulter votre facture et gérer votre compte en ligne en toute simplicité. Dès que vous recevrez votre numéro de compte par la poste, vous pourrez vous inscrire à MonBell

Paiements effectués à votre compte NorthwesTel ou Latitude

Si vous effectuez un paiement dans votre ancien compte après le 11 avril, NorthwesTel ou Latitude le transféreront pour vous à Bell Mobilité. Ce service de transfert des paiements est offert jusqu’à la fin de mai, après quoi vous devrez vous assurer que vos paiements sont versés dans votre compte Bell Mobilité.

Nouveau numéro de compte

Une fois votre service transféré, vous recevrez un nouveau numéro de compte Bell. Veuillez prendre en note ce numéro; il est important puisque vous en aurez besoin pour payer votre facture dans une institution financière.

Date de facturation

Vous pouvez vous attendre à recevoir votre facture de Bell Mobilité à la même période du mois que vous receviez votre facture de NorthwesTel ou de Latitude.

Comment payer votre facture

Vous pouvez effectuer un paiement dans n’importe quelle institution financière, par chèque ou par carte de crédit. Voir toutes nos options

Si vous étiez inscrit au paiement préautorisé avec NorthwesTel ou Latitude, les renseignements seront transférés vers votre nouveau compte Bell Mobilité.

Nouvelle entente et modalités

Après le transfert, nous vous enverrons des renseignements à propos de votre compte Bell Mobilité, dont les modalités de votre service sans fil et un résumé des renseignements essentiels. Quand vous aurez reçu ces documents, veuillez les revoir avec attention : ils constituent votre entente avec Bell Mobilité. Si vous désirez revoir les modalités de service de Bell Mobilité avant de recevoir vos documents, rendez-vous à l’adresse bell.ca/modalitesmobilite. Votre nouveau contrat contient des différences notables, dont les suivantes :

  1. Frais d’annulation
    Votre service sans fil sera couvert par le Code sur les services sans fil du CRTC, qui établit des droits de base pour tous les utilisateurs de services sans fil que tous les fournisseurs de services sans fil doivent respecter. Pour en savoir plus long au sujet de vos droits et des normes du CRTC, rendez-vous à l’adresse <strong>bell.ca/Code-sur-les-services-sans-fil-CRTC</strong>. Vous pouvez annuler votre entente après deux ans et ce, même si votre entente était plus longue. Si vous annulez votre entente au cours des deux premières années,  les frais d’annulation seront directement liés à tout rabais dont vous avez bénéficié lors de l’achat de votre téléphone mobile. Le détail du solde restant sur votre téléphone mobile sera expliqué dans votre résumé des renseignements essentiels.
  2. Taux d’intérêt sur les paiements en retard
    Si vous effectuez un paiement en retard, le taux d’intérêt appliqué par Bell Mobilité est de 3 % par mois ou de 42,58 % par année.
  3. Politiques liées au recouvrement
    Puisque vous êtes un client de Bell, nous dévoilerons votre historique de crédit avec Bell Mobilité à des fournisseurs de crédit et à des agences d’évaluation du crédit.