Samsung Canada a annoncé (12/08/2016) que les téléphones intelligents Galaxy Note7 ne pourront plus accéder aux réseaux sans-fil canadiens à compter du 15 décembre 2016. Souvenons-nous que Samsung a procédé le 11 octobre à un rappel de tous les téléphones intelligents Galaxy Note7 (qu’il s’agisse d’un appareil original ou de remplacement).
Pour échanger votre Galaxy Note7 contre un Galaxy S7 edge ou tout autre téléphone intelligent, rendez-vous au magasin où vous l’avez acheté. Les clients qui se sont procuré leur appareil en ligne sur bell.ca ou encore par l’entremise de notre centre d’appels peuvent communiquer avec nous en composant le 1 800 667-0123 pour obtenir de plus amples renseignements. Nous invitons également les clients ayant un compte d’entreprise à communiquer directement avec leur représentant de Bell.
La carte SIM de votre Galaxy Note7 fonctionnera dans la plupart des autres téléphones intelligents LTE de Bell, et ce, sans interruption du service sans-fil; vos frais mensuels continueront également d’être portés à votre facture, comme d’habitude. Veuillez échanger votre Galaxy Note7 le plus tôt possible.
Les clients qui possèdent un Galaxy Note7 (qu’il s’agisse d’un appareil original ou de remplacement) sont priés d’éteindre leur appareil et de ne plus l’utiliser. Les appareils Note7 (y compris les appareils de remplacement) sont actuellement interdits dans les avions, conformément à l’avis de Transport Canada.
Veuillez noter qu'aux termes de la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre et même de donner un produit visé par un rappel au Canada. Comme il y a eu rappel de produits, tous les appareils Note7 originaux et de remplacement doivent impérativement être retournés.
Pour tout autre renseignement ou question ou concernant ce rappel, veuillez communiquer avec Samsung en composant le 1 800 SAMSUNG (726-7864)
Foire aux questions
Q: Quelles seront les répercussions sur mon utilisation une fois que mon appareil Note7 ne pourra plus accéder au réseau sans-fil?
R : Vous ne pourrez plus envoyer de messages texte ou faire des appels, ni en recevoir, et il vous sera impossible d’accéder aux données. Vous pourrez toutefois effectuer des appels d’urgence. Veuillez échanger votre Galaxy Note7 le plus tôt possible.
Q : J’ai déjà reçu mon Note7 de remplacement que m’a envoyé Samsung. Ceci s’applique-t-il à mon appareil?
R : Oui. Samsung a demandé à ce que tous les appareils Note7 soient éteints, incluant les appareils de remplacement. Veuillez vous rendre au magasin où vous avez acheté votre Note7 pour l’échanger contre un autre appareil.
- Si vous avez déjà retourné votre Note7 d’origine à Samsung, nous échangerons votre appareil Note7 de remplacement pour un autre appareil.
- Si vous n’avez pas encore retourné votre Note7 d’origine à Samsung, nous reprendrons celui-ci et le retournerons à Samsung.
R : Samsung ne fournira plus d’appareils Note7 de remplacement. Nous vous invitons à vous rendre au magasin où vous avez acheté votre appareil afin que nous procédions à l’échange de celui-ci.
Q: Je ne me suis pas encore enregistré auprès de Samsung pour obtenir un Note7 de remplacement, dois-je le faire?
R : Samsung ne fournira plus d’appareils Note7 de remplacement. Nous vous invitons à vous rendre au magasin où vous avez acheté votre appareil afin que nous procédions à l’échange de celui-ci.
Q: Qu’advient-il de l’appareil que j’ai échangé lorsque j’ai acheté mon Samsung Galaxy Note7?
R : Lorsque vous retournerez votre Note7 pour un échange, la valeur d’échange de l’appareil que vous aviez échangé lors de l’achat de votre Note7 vous sera créditée et pourra être utilisée pour réduire le prix de votre nouvel appareil.