Passer au contenu principal

En savoir plus sur et gérer et mon téléphone intelligent LG

Si votre téléphone intelligent LG ne répond plus ou ne fonctionne pas comme prévu, vous pouvez effectuer un redémarrage à froid pour rétablir les paramètres par défaut.

  1. Avant de réinitialiser votre téléphone, essayez de l'éteindre puis de le rallumer. Cette opération pourrait régler certains problèmes. Si rien ne démarre, suivez les étapes ci-dessous.
  2. Appuyez sur les boutons Volume « — » et Alimentation, et maintenez-les enfoncés jusqu'à ce que le logo LG apparaisse à l'écran.
  3. En tenant le bouton Volume « — » enfoncé, relâchez le bouton Alimentation, puis appuyez et tenez le bouton enfoncé à nouveau.
  4. Quand vous verrez l'écran « Rétablir configuration d'usine », relâchez le bouton Volume « — » et le bouton Alimentation.
  5. Faites défiler jusqu'à Oui en appuyant sur le bouton Volume « — ».
  6. Appuyez sur le bouton Alimentation.
  7. Faites défiler jusqu'à Oui en appuyant sur le bouton Volume « — ».
  8. Appuyez sur le bouton Alimentation.
  9. Le téléphone va se réinitialiser et redémarrer à l'écran initial d'installation.

Veuillez noter que toutes vos données, vos applications téléchargées et vos paramètres seront effacés lors de la réinitialisation.

  1. Touchez Paramètres.
  2. Touchez Système.

    Remarque : pour afficher les paramètres en mode « liste », touchez l’icône du menu (trois points), puis Vue en liste.
  3. Touchez Stockage.
  4. L'information sur le stockage est affichée.
  1. Touchez Paramètres.
  2. Touchez Système.

    Remarque : pour afficher les paramètres en mode « liste », touchez l’icône du menu (trois points), puis Vue en liste.
  3. Faites défiler puis touchez À propos du téléphone.
  4. Touchez État.
  5. Votre numéro de téléphone est affiché.
  1. Localisez la fente pour carte SIM de votre appareil.
  2. Insérez l’outil de retrait de carte SIM (inclus dans la boîte d’emballage du téléphone) et poussez pour éjecter le support de carte SIM/mémoire.
  3. Retirez le support de carte SIM/mémoire.
  4. Insérez la carte mémoire en la carte SIM dans le support de carte SIM/mémoire.
  5. Réinsérez le support de carte SIM/mémoire et appuyez jusqu’à ce qu’il s’enclenche en position.
Remarque: l’emplacement de la fente pour carte SIM peut varier selon le modèle de votre appareil.

Bell veille à ce que vous obteniez les mises à jour logicielles du fabricant de votre appareil afin que vous puissiez bénéficier des dernières améliorations en matière de sécurité et de rendement.

Dans les paramètres de votre appareil, vous pouvez voir la version logicielle que vous utilisez, vérifier s’il y a des mises à jour et configurer des mises à jours automatiques (le cas échéant).

Avant de procéder à la mise à jour

Étant donné que l’installation des mises à jour peut prendre un certain temps, assurez-vous que votre appareil est :

  • Chargé ou branché
  • Connecté au réseau Wi Fi

Remarque : les étapes peuvent varier selon le modèle. Si vous avez besoin d’aide, veuillez communiquer avec Samsung.

 

Pour vérifier la version de votre logiciel :

  1. Touchez Paramètres
  2. Touchez Système.
  3. Faites défiler puis touchez À propos du téléphone
  4. Touchez Informations du logiciel.
  5. La version du logiciel s’affiche.

 

Pour mettre à jour votre logiciel :

  1. Touchez Paramètres.
  2. Touchez Système.
  3. Touchez Centre de mises à jour.
  4. Touchez Mise à jour du logiciel.
  5. Touchez Vérifiez maintenant pour actualiser.
S'applique aux modèles suivants :

LG Velvet 5G, X Power 3, Stylo 3 Plus, Q Stylo +, G6, G7 One, G7 ThinQ, G8 ThinQ, G8X ThinQ, V20, V30, V60 ThinQ, Q6, Q60, Q70, K20, K30, K31, K32, K41s, K61.