Passer au contenu principal

En savoir plus sur et gérer et mon téléphone intelligent Google

Si votre téléphone intelligent Google ne répond plus ou ne fonctionne pas comme prévu, vous pouvez effectuer un redémarrage à froid pour rétablir les paramètres par défaut.
  1. Avant de réinitialiser votre téléphone, essayez de l'éteindre puis de le rallumer. Cette opération pourrait régler certains problèmes. Si rien ne démarre, suivez les étapes ci-dessous.
  2. Appuyez sur les touches Réduire le volume et Mise en marche et maintenez-les enfoncées jusqu'à ce que l'écran de reprise Android apparaisse
  3. Appuyez sur la touche Réduire le volume.
  4. Tandis que Redémarrer le processus d'amorçage est affiché, appuyez sur la touche Mise en marche..
  5. Naviguez jusqu’à effacer les données/restauration des paramètres de lʼusine en pressant le bouton Volume « — ».
  6. Appuyez sur le bouton Alimentation.
  7. Faites défiler jusqu’à OUI en appuyant sur le bouton Volume « — ».
  8. Appuyez sur le bouton Alimentation.
  9. Le téléphone effacera tout le contenu.
  10. Appuyez sur le bouton Alimentation.
  11. Le téléphone redémarrera et affichera l'écran relatif à la configuration initiale.


Veuillez noter que toutes vos données, vos applications téléchargées et vos paramètres seront effacés lors de la réinitialisation.
  1. Faites défiler vers le haut pour afficher les applications.
  2. Touchez Paramètres.
  3. Touchez Stockage.
  4. Les données de stockage s'affichent.
  1. Faites défiler vers le haut pour afficher les applications.
  2. Touchez Paramètres.
  3. Touchez À propos du téléphone.
  4. Touchez État de la carte SIM.
  5. Votre numéro de téléphone est affiché.
  1. Localisez la fente pour carte SIM de votre appareil.
  2. Insérez l’outil de retrait de carte SIM (inclus dans la boîte d’emballage du téléphone) et poussez pour éjecter le support de carte SIM/mémoire.
  3. Retirez le support de carte SIM.
  4. Insérez la carte SIM dans le support de carte SIM.
  5. Réinsérez le support de carte SIM et appuyez jusqu’à ce qu’il s’enclenche en position.
Remarque : l’emplacement de la fente pour carte SIM peut varier selon le modèle de votre appareil.
Bell veille à ce que vous obteniez les mises à jour logicielles du fabricant de votre appareil afin que vous puissiez bénéficier des dernières améliorations en matière de sécurité et de rendement.
Dans les paramètres de votre appareil, vous pouvez voir la version logicielle que vous utilisez, vérifier s’il y a des mises à jour et configurer des mises à jour automatiques (s’il y a lieu).

Avant de procéder à la mise à jour
Étant donné que l’installation des mises à jour peut prendre un certain temps, assurez-vous que votre appareil est :
  • Chargé ou branché
  • Connecté au réseau Wi Fi.
Remarque : les étapes peuvent varier selon le modèle. Si vous avez besoin d’aide, veuillez communiquer avec le fabricant de votre appareil.

Pour vérifier la version de votre logiciel :
  1. Faites défiler vers le haut pour afficher Applications.
  2. Touchez Paramètres.
  3. Faites défiler puis touchez À propos du téléphone.
  4. La version du logiciel s’affiche sous Version d’Android.
Pour mettre à jour votre logiciel :
  1. Faites défiler vers le haut pour afficher Applications.
  2. Touchez Paramètres.
  3. Faites défiler puis touchez Système.
  4. Touchez Mises à jour du système.
  5. Touchez Vérifier la présence de mises à jour.
  6. Si une mise à jour est disponible, attendez qu’elle se télécharge.
S'applique aux modèles suivants :

Google Pixel, Pixel XL, Pixel 2 XL, Pixel 2, Pixel 3 XL, Pixel 3, Pixel 3a, Pixel 3a XL, Pixel 4, Pixel 4 XL, Pixel 4a, Pixel 5, Pixel 6, Pixel 6 Pro, Pixel 7, Pixel 7 Pro, Pixel 7a, Google Pixel 8, Google Pixel 8 Pro.