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En quoi consistent la fonction Double SIM et une carte SIM intégrée? Comment m’en servir?

 Soutien MobilitéSoutien Mobilité
Qu’est-ce qu’une carte SIM intégrée?

Une carte SIM intégrée est une carte SIM numérique qui vous permet d’activer un forfait cellulaire et un numéro de téléphone sans devoir utiliser une carte SIM matérielle.

Pour gérer les paramètres de votre carte SIM intégrée, connectez-vous à MonBell.

En quoi consiste la fonction double SIM

La fonction double SIM permet d’associer deux numéros de téléphone à un même téléphone intelligent. Avec la fonction double SIM, vous pouvez avoir deux numéros de téléphone pour faire et recevoir des appels et pour envoyer et recevoir des messages texte et vidéo. Par exemple, vous pouvez avoir des numéros personnels et professionnels distincts, ou ajouter une deuxième ligne lorsque vous voyagez à l’étranger.

Les deux numéros de téléphone peuvent être associés au même compte ou à des comptes différents, ou être fournis par des entreprises différentes (par exemple, une ligne de Bell Mobilité et une ligne d’un fournisseur international).

Le service double SIM est offert par la combinaison d’une carte SIM matérielle et d’une carte SIM électronique.

Configuration de la carte SIM intégrée et de la fonction Double SIM sur un iPhone

Si vous avez activé un deuxième numéro de téléphone Bell Mobilité sur un iPhone, nous avons réservé une carte SIM électronique pour votre téléphone.

Pour configurer votre carte SIM intégrée, votre iPhone doit être doté de la version 13.0 du système d’exploitation iOS ou d’une version plus récente. Il doit aussi être connecté à un réseau Wi-Fi ou à un réseau mobile.

  1. Allez dans Réglages > Réseau cellulaire > Ajouter un forfait cellulaire.
  2. L’application de l’appareil photo s’ouvrira. Numérisez le code 2D indiqué ci-dessous :
    img_QR_code_250X250

Si cela est nécessaire, vous pouvez entrer les renseignements manuellement :

  1. Sélectionnez Saisir les détails manuellement.
  2. Dans le champ Adresse SM-DP+, collez ou entrez : CUST-011-V4-PROD-ATL2.GDSB.NET
  3. Laissez le champ Code d’activation vide.
Configurer la carte SIM intégrée et la fonction double SIM sur un appareil Samsung

Afin que vous puissiez configurer votre carte SIM intégrée, votre appareil Samsung doit être muni du système Android 12.0 (ou d’une version plus récente) et être connecté au réseau mobile ou en mode Wi-Fi.

  1. Allez dans Paramètres > Connexions > Gestionnaire de carte SIM.
  2. Sélectionnez Ajout d’un forfait mobile > Numérisation code QR opérateur.
  3. La caméra s’ouvre. Scannez le code QR suivant et suivez les instructions :
    img_QR_code_250X250

Au besoin, vous pouvez entrer les détails manuellement :

  1. Sélectionnez Ajout avec le code d’activation.
  2. Dans le champ Code d’activation, collez ou entrez : CUST-011-V4-PROD-ATL2.GDSB.NET
  3. Suivez les instructions proposées à l’écran
Configuration de la carte SIM intégrée et de la fonction Double SIM sur un appareil Android

Si vous avez activé une ligne sur un appareil Android, Bell a réservé une carte SIM électronique pour votre téléphone. 

Google Pixel

Pour configurer votre carte SIM intégrée, votre Google Pixel doit être doté de version 10 du système d’exploitation Android ou d’une version plus récente. Il doit aussi être connecté à un réseau Wi-Fi ou à un réseau mobile.

  1. Allez dans Paramètres > Réseau et Internet.
  2. Sélectionnez le bouton « + Cartes SIM.
  3. Sélectionnez Télécharger une carte SIM à la place.
  4. Sélectionnez Suivant pour télécharger la carte SIM électronique.
  5. Sélectionnez Activer.

Remarque : si on vous demande de confirmer votre réseau, sélectionnez Bell.
Carte SIM intégrée et fonction Double SIM : FAQ (iPhone)

Quels sont les appareils compatibles avec une carte SIM intégrée pour iPhone et la fonction Double SIM?

  • iPhone SE (2e génération), iPhone, séries X, 11, 12 et 13 (toutes les versions) – doté de la version 13.0 de iOS ou d’une version plus récente.

 

Puis-je utiliser la fonction Double SIM avec carte SIM intégrée pour les deux lignes de mon iPhone?

  • Si vous possédez un appareil de la gamme iPhone 13, vous pouvez activer les deux lignes avec la carte SIM intégrée. Pour transférer votre carte SIM matérielle vers une carte SIM intégrée, vous pouvez gérer vos paramètres SIM en vous connectant à MonBell ou en passant à un magasin Bell.

 

Puis-je faire la transition de ma carte SIM matérielle vers ma carte SIM intégrée ou de ma carte SIM intégrée vers ma carte SIM matérielle sur mon iPhone?

  • Oui, vous pouvez gérer vos paramètres SIM en vous connectant à MonBell ou en passant à un magasin Bell.

 

Quels sont les forfaits utilisables avec les deux lignes?

  • Chaque ligne peut être activée avec un forfait Données illimitées ou Connectez tout ou encore un forfait vous permettant de conserver votre appareil actuel. Vous pouvez choisir d’avoir un forfait Appels et textos ou un forfait Appels et données sur l’une ou l’autre des lignes. 

 

J’ai deux appareils avec deux numéros distincts de Bell Mobilité. Puis-je transférer un des numéros sur une carte SIM électronique afin d’avoir mes deux numéros sur un seul téléphone intelligent?

  • Oui, vous pouvez gérer vos paramètres SIM en vous connectant à MonBell ou en passant à un magasin Bell.

 

Est-ce que mes deux lignes peuvent être connectées au réseau en même temps?

  • Oui, les deux lignes peuvent être connectées au réseau en tout temps pour les appels vocaux ainsi que les alertes d’appels en attente lorsqu’entre un deuxième appel. Cependant, des frais d’utilisation de données peuvent être facturés pour les appels entrants et sortants simultanés lorsque ce service Apple est utilisé. 

 

Le réseau 5G est disponible dans ma région. Puis-je utiliser des données 5G sur l’une ou l’autre de mes lignes?

  • Les appareils de la gamme iPhone 12 et des gammes plus récentes peuvent se connecter au réseau 5G de Bell s’ils sont dotés de la version actuelle du système d’exploitation iOS. Cependant, si vous utilisez deux lignes avec le mode Double SIM, aucune d’entre elles ne vous permettra d’utiliser les données 5G et elles auront recours au réseau 4G LTE. Il s’agit d’un problème connu chez Apple. Tous les détails figurent sur le site d’Apple : Utiliser la 5G avec votre iPhone. 

 

Comment puis-je activer la fonction double SIM sur mon appareil pour que je puisse utiliser les deux lignes simultanément?

  • Sur votre iPhone, allez dans Réglages.
  • Allez dans Général et assurez-vous d’avoir mis à jour le système d’exploitation à la version iOS 13.0 ou une version plus récente.
  • Pour activer la fonction d’appels Wi-Fi, allez dans Paramètres > Réseau cellulaire > Appels Wi-Fi pour chacune de vos lignes. Pour obtenir plus d’information sur la façon de configurer cette fonction sur votre appareil, consultez la page Appels Wi-Fi.
  • Sélectionnez Données cellulaires puis votre ligne de données préférée (ligne 1 ou 2).
  • Activez la fonction Basculement des données cellulaires pour permettre à votre iPhone de pouvoir de passer d’une ligne à l’autre selon la disponibilité de la couverture réseau.

 

Comment puis-je faire le transfert de ma carte SIM électronique de Bell à un nouvel iPhone prenant en charge la fonction double SIM?

  • Vous pouvez faire le transfert de votre carte SIM intégrée de Bell en vous connectant à MonBell ou en vous rendant dans un magasin Bell. Veuillez avoir avec vous le numéro de carte SIM intégrée actuel ainsi que le numéro EID de votre nouvel appareil prenant en charge la fonction Double SIM. Vous pourrez trouver cette information sur la boîte. Vous pouvez aussi accéder aux paramètres de votre nouvel iPhone prenant en charge la fonction Double SIM en allant dans Paramètres > Général.

 

Comment puis-je savoir quel numéro de téléphone j’utilise?

  • Par défaut, les lignes sont nommées « Primaire » et « Secondaire ». Allez à Réglages puis à Réseau cellulaire ou Données cellulaires sur votre iPhone pour renommer chaque ligne. Par exemple, vous pouvez nommer vos lignes « Travail » ou « Personnel ».
  • Utilisez les noms que vous aurez choisis pour les opérations suivantes : choisir le numéro de téléphone à utiliser pour faire et recevoir des appels ou échanger des messages texte; désigner un numéro pour les données cellulaires; attribuer à vos contacts un numéro qui sera utilisé lorsque vous les appellerez ou les texterez.

 

Si j’ai un forfait de données pour chacune des deux lignes, lequel vais-je utiliser et pour lequel portera-t-on par conséquent les frais à mon compte?

  • Les deux lignes peuvent prendre en charge les forfaits de données; cependant, un seul numéro à la fois peut utiliser les données cellulaires. Pour que votre iPhone utilise les données cellulaires des deux forfaits, selon la couverture et la disponibilité, activez la fonction Basculement des données cellulaires.
  • Votre utilisation de données sera associée à la ligne que vous avez définie comme ligne préférée dans les réglages de votre iPhone. Vous pouvez ensuite passer à votre autre ligne à partir de ces réglages. Par exemple, pendant les heures de travail, vous pouvez utiliser les données de votre ligne « Travail » et, après le travail, vous pouvez passer à votre ligne « Personnel ». Pour en savoir plus, veuillez consulter la page de soutien d’Apple. 

 

Puis-je utiliser des données pendant un appel?

  • Oui,si vous activez la fonction Autoriser le basculement des données cellulaires, alors, pendant que vous êtes au téléphone pour un appel vocal en utilisant votre numéro qui ne prend en charge que la fonction voix, ce numéro deviendra automatiquement compatible avec les appels vocaux et les données. Il sera donc possible d’utiliser ces deux services pendant l’appel.
  • Par contre, si vous désactivez l’option Autoriser le basculement des données cellulaires et faites un appel à l’aide du numéro qui n’est pas le numéro désigné pour les données cellulaires, il sera impossible d’utiliser ces données tout en étant en ligne avec votre interlocuteur.
  • Vous pouvez aussi vous connecter en mode Wi-Fi sur l’une ou l’autre ligne, peu importe la ligne que vous avez choisie pour l’utilisation de données.
  • Afin d’en savoir plus sur la manière de changer le numéro désigné pour les données cellulaires, consultez la page de soutien d'Apple.

 

Comment les frais pour les appels et les messages texte seront-ils portés à mon compte?

  • Les appels et les messages texte sont calculés en fonction du tarif de la ligne utilisée pour chaque activité. Avec la fonction double SIM, vous avez le choix de la ligne pour chaque appel et message texte. Remarque : des frais d’utilisation de données peuvent s’appliquer lors d’appels simultanés.

 

Que se passe-t-il lorsque je suis en itinérance?

  • Vous pouvez choisir la ligne pour appeler, envoyer un message texte ou utiliser les données lorsque vous êtes au Canada et en itinérance. Veuillez noter que vous recevrez vos avis d’itinérance de Bell pour les deux lignes dans le même fil de message. Il est important de porter attention à l’indicateur de ligne (ligne 1 ou ligne 2) dans le fil de message pour savoir quelle ligne vous utilisez pour l’itinérance, surtout si vous avez différentes fonctions d’itinérance sur chaque ligne.
  • Des frais d’itinérance peuvent être portés à votre compte si les deux lignes sont en fonction « appels voix » simultanément.

 

Est-ce que les services E9‑1‑1 et T9‑1‑1 fonctionneront sur les deux lignes?

  • Les deux lignes peuvent composer le 9‑1‑1. Lorsque la ligne E9‑1‑1 est disponible, le numéro de l’appelant et l’endroit approximatif seront fournis, peu importe la ligne utilisée.
  • L’activation des Appels Wi-Fi pour chacune de vos lignes peut avoir des répercussions sur les appels au 9-1-1. Si vous composez le 9-1-1 à partir de votre ligne 1, que votre téléphone se déconnecte et que vous prenez un autre appel sur la ligne 2, vous ne pourrez pas recevoir d’alerte lors du retour d’appel de l’opérateur du 9-1-1.

Pour le T9‑1‑1, chaque ligne doit faire l’objet d’une inscription distincte. S’inscrire au service T9‑1‑1

 

Comment puis-je accéder à ma messagerie vocale avec la fonction Double SIM sur un iPhone?

L'indicateur de message vocal en attente, représenté par un point rouge sur l'icône de votre messagerie vocale, indique que vous avez un message vocal non écouté sur votre ligne principale. La ligne secondaire n'aura pas d'indicateur de message vocal en attente.

Pour vérifier si vous avez un message dans la boîte vocale de votre ligne secondaire:

  1. Changez le pavé numérique pour la ligne secondaire.
  2. Appuyez sur la touche 1 et maintenez-la enfoncée pour accéder à la messagerie vocale de votre ligne secondaire.
  3. Si un mot de passe a été défini, il se peut qu’on vous invite à l’entrer de nouveau.

Vous pouvez aussi modifier la ligne principale dans les paramètres de vos appareils.

Allez dans Paramètres > Cellulaire > Numéro par défaut pour modifier votre ligne principale.

Carte SIM intégrée et fonction Double SIM : FAQ (Android)

 

Puis-je faire la transition de ma carte SIM matérielle vers ma carte SIM intégrée ou de ma carte SIM intégrée vers ma carte SIM matérielle sur mon Android?

  • Oui, vous pouvez gérer vos paramètres SIM en vous connectant à MonBell ou en passant à un magasin Bell.

 

Quels sont les forfaits utilisables avec les deux lignes?

  • Chaque ligne peut être activée avec un forfait Données illimitées ou Connectez tout ou encore un forfait vous permettant de conserver votre appareil actuel. Vous pouvez choisir d’avoir un forfait Appels et textos ou un forfait Appels et données sur l’une ou l’autre des lignes. 

 

J’ai deux appareils avec deux numéros distincts de Bell Mobilité. Puis-je transférer un des numéros sur une carte SIM électronique afin d’avoir mes deux numéros sur un seul téléphone intelligent?

  • Oui, vous pouvez gérer vos paramètres SIM en vous connectant à MonBell ou en passant à un magasin Bell.

 

Comment puis-je savoir quel numéro de téléphone j’utilise?

Lors de l’activation d’une deuxième ligne liée à la SIM électronique, vous recevrez un message sur votre appareil vous suggérant de créer une étiquette pour chacune de vos lignes. Pour se faire, suivez les étapes ci-dessous :

  1. Allez dans Paramètres > Réseau et Internet.
  2. Touchez l’icône en forme de crayon à côté de l’étiquette que vous souhaitez modifier.
  3. Entrez le nom de la nouvelle étiquette.

Pour vos appels et messages texte entrants et sortants, le téléphone intelligent identifiera chacune des lignes selon le nom que vous leur aurez attribuées (les applications compatibles afficheront aussi la couleur de chaque ligne).

 

Comment puis-je faire le transfert de ma carte SIM électronique de Bell à un appareil prenant en charge la fonction double SIM?

Vous pouvez faire le transfert de votre carte SIM électronique de Bell en vous connectant à MonBell ou en vous rendant dans un magasin Bell. Veuillez avoir avec vous le numéro SIM électronique actuel ainsi que le numéro EID de votre nouvel appareil prenant en charge la fonction double SIM. Vous pourrez trouver cette information sur la boîte. Vous pouvez aussi accéder aux paramètres de votre nouvel appareil Google Pixel prenant en charge la fonction double SIM en allant dans Paramètres > Général > Informations > EID

 

Si j’ai un forfait de données pour chacune des deux lignes, lequel vais-je utiliser et pour lequel portera-t-on par conséquent les frais à mon compte?

  • Les deux lignes peuvent prendre en charge les forfaits de données, cependant, vous pouvez uniquement accéder au forfait de données d’une seule ligne à la fois. Par conséquent, vous ne pouvez pas accéder aux deux forfaits de données simultanément.
  • Votre utilisation de données sera associée au forfait de données par défaut que vous avez sélectionné dans les paramètres « Réseau et Internet » de votre Google Pixel. Vous pouvez passer à votre autre forfait de données dans ces paramètres en tout temps. Par exemple, pendant les heures de travail, vous pouvez utiliser les données de votre ligne « Travail » et, après le travail, vous pouvez passer à votre ligne « Personnel ». Pour en savoir plus, veuillez consulter la page de soutien de Google.

 

Puis-je utiliser des données pendant un appel?

  • Oui, mais seulement sur une ligne à la fois.
  • Lors d’un appel sur une ligne non définie comme ligne de préférence pour l’utilisation de données, vous n’aurez pas accès aux données de cette ligne pendant l’appel, à moins d’avoir activé la fonction « Données pendant l’appel » via les paramètres « Réseau et Internet ».
  • Vous pouvez aussi vous connecter en mode Wi-Fi sur l’une ou l’autre ligne, peu importe la ligne que vous avez choisie.  
  • Pour en savoir plus sur la manière de changer la ligne de préférence utilisée pour les données, consultez la page de soutien de Google.

 

Comment les frais pour les appels et les messages texte seront-ils portés à mon compte?

  • Les appels et les messages texte sont calculés en fonction du tarif de la ligne utilisée pour chaque activité. Avec la fonction double SIM, vous avez le choix du numéro de téléphone pour chaque appel et message texte.

 

Les deux lignes peuvent-elles être connectées au réseau en même temps?

  • Oui, les deux lignes sont reliées au réseau en tout temps. Cependant, pendant un appel sur une ligne (p. ex., la ligne 1), l’autre ligne (p. ex., la ligne 2) passe automatiquement en mode attente. Cela signifie que si quelqu’un essaie de vous appeler sur la ligne 2 lorsque vous faites un appel avec la ligne 1, vous ne recevrez pas d’avis d’appel en attente pour l’appel entrant. Cet appel sera plutôt dirigé vers votre boîte vocale de la ligne 2.
  • N’oubliez pas que cela a des répercussions sur les appels 9-1-1. Si vous appelez le 9-1-1 avec la ligne 1, que votre téléphone se déconnecte et que vous recevez un autre appel sur la ligne 2, vous ne recevrez pas d’avis indiquant que le téléphoniste du 9-1-1 vous a rappelé.

 

Que se passe-t-il lorsque je suis en itinérance?

  • Vous pouvez choisir la ligne pour appeler, envoyer un message texte ou utiliser les données lorsque vous êtes au Canada et en itinérance. Veuillez noter que vous recevrez vos avis d’itinérance de Bell pour les deux lignes dans le même fil de message. Il est important de porter attention à l’indicateur de ligne (ligne 1 ou ligne 2) dans le fil de message pour savoir quelle ligne vous utilisez pour l’itinérance, surtout si vous avez différentes fonctions d’itinérance sur chaque ligne.

 

Est-ce que les services E9‑1‑1 et T9‑1‑1 fonctionneront sur les deux lignes?

  • Les deux lignes peuvent composer le 9‑1‑1. Lorsque la ligne E9‑1‑1 est disponible, le numéro de l’appelant et l’endroit approximatif seront fournis, peu importe la ligne utilisée.

Pour le T9‑1‑1, chaque ligne doit faire l’objet d’une inscription distincte. S’inscrire à T9‑1‑1

S'applique aux modèles suivants :

Appareils compatibles:

  • iPhone XR, iPhone XS, iPhone XS Max, iPhone 11, iPhone 11 Pro, iPhone 11 Pro Max, iPhone SE (2e génération), iPhone 12, iPhone 12 Pro, iPhone 12 Pro Max, iPhone 12 mini, iPhone 13, iPhone 13 Pro, iPhone 13 mini, iPhone 13 Pro Max
  • Google Pixel 3 XL, Pixel 3, Pixel 3a, Pixel 3a XL, Pixel 4, Pixel 4 XL, Pixel 4a, Pixel 5, Pixel 6, Pixel 6 Pro.
  • Samsung S21 5G, Samsung S21+ 5G, Samsung S21 Ultra 5G, Samsung Note 20, Samsung Note 20 5G, Samsung Note 20 5G Ultra, Samsung S22, Samsung S22+, Samsung S22 Ultra

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