Passer au contenu principal
Grand public
Petites entreprises
Moyennes et grandes entreprises
Courriel Bell
Magasins Bell

Magasins Bell

Filtrer les magasins par
Trouver des magasins
  • Trouver un magasin
  • Prendre un rendez-vous
ON
EN
Mobilité
Home
  • Magasins
    • Magasins Bell

    • Prendre un rendez-vous

  • Magasiner Magasiner
    • Mobilité
        • Pourquoi Bell
        • Le réseau
        • Appareils
        • Avec votre appareil actuel
        • Forfaits
        • Prépayé
        • Accessoires
        • Objets connectés
        • Promotions
        • En voyage
    • Forfaits
        • Forfaits populaires
        • Créez votre forfait
        • Promotions
    • Télé
      • Télé Fibe

        • Pourquoi Bell
        • Programmation
        • Équipement
        • Application Télé Fibe
        • 4K
        • Promotions
      • Alt Télé

        • Pourquoi Bell
        • Équipement
      • Télé Satellite Bell

        • Pourquoi Bell
        • Programmation
        • Équipement
      • À l’affiche

        • En direct
        • Sur demande
        • Programmation spécialisée
        • Crave
        • Visionnement gratuit
    • Internet
      • Internet

        • Pourquoi Bell
        • Forfaits
        • Wi-Fi
        • Fibre
        • Options
        • Promotions
      • Internet en région rurale

        • Pourquoi Bell
        • Forfaits
    • Téléphonie
        • Ensembles
        • Interurbain
        • Options
    • Maison intelligente
      • Maison intelligente

        • Pourquoi Bell
        • Forfaits
        • Appareils
      • Alerte médicale

        • Service Alerte médicale
    • Promotions
    • Mobilité

      • Pourquoi Bell
      • Le réseau
      • Appareils
      • Avec votre appareil actuel
      • Forfaits
      • Prépayé
      • Accessoires
      • Objets connectés
      • Promotions
      • En voyage
    • Forfaits

      • Forfaits populaires
      • Créez votre forfait
      • Promotions
    • Télé

      • Télé Fibe
        • Pourquoi Bell
        • Programmation
        • Équipement
        • Application Télé Fibe
        • 4K
        • Promotions
      • Alt Télé
        • Pourquoi Bell
        • Équipement
      • Télé Satellite Bell
        • Pourquoi Bell
        • Programmation
        • Équipement
        • En direct
        • Sur demande
        • Programmation spécialisée
        • Crave
        • Visionnement gratuit
    • Internet

      • Internet
        • Pourquoi Bell
        • Forfaits
        • Wi-Fi
        • Fibre
        • Options
        • Promotions
      • Internet en région rurale
        • Pourquoi Bell
        • Forfaits
    • Téléphonie

      • Ensembles
      • Interurbain
      • Options
    • Maison intelligente

      • Maison intelligente
        • Pourquoi Bell
        • Forfaits
        • Appareils
      • Alerte médicale
        • Service Alerte médicale
    • Promotions

  • Soutien Soutien
    • Soutien : aperçu
    • Comptes et facturation
        • MonBell soutien
        • Facturation
        • Politique de ventes et de remboursement
        • Sécurité et confidentialité
        • Glossaire
    • Mobilité
        • Aperçu
        • Utiliser mon appareil
        • Forfaits, options et divertissement
        • Réseau, couverture et déplacements
        • Réparations et garanties
        • Options libre-service
    • Télé
      • Télé Fibe

        • Aperçu
        • Récepteurs et télécommandes
        • Canaux et programmation
        • Télé à la carte
        • Options libre-service
      • Alt Télé

        • Aperçu
        • Appareils
        • Options libre-service
      • Télé Satellite Bell

        • Aperçu
        • Récepteurs et télécommandes
        • Canaux et programmation
        • Télé à la carte et Sur demande
        • Options libre-service
    • Internet
        • Aperçu
        • Modem et Wi-Fi
        • Courriel Bell
        • Sécurité Internet
        • Utilisation Internet
        • Outils de dépannage
    • Téléphonie
        • Aperçu
        • Ligne téléphonique
        • Interurbains et cartes d’appel
        • Options d’appel
        • Options libre-service
    • Maison intelligente
    • Soutien : aperçu

    • Comptes et facturation

        • MonBell soutien
        • Facturation
        • Politique de ventes et de remboursement
        • Sécurité et confidentialité
        • Glossaire
    • Mobilité

      • Bell Mobilité
        • Aperçu
        • Utiliser mon appareil
        • Forfaits, options et divertissement
        • Réseau, couverture et déplacements
        • Réparations et garanties
        • Options libre-service
    • Télé

      • Télé Fibe
        • Aperçu
        • Récepteurs et télécommandes
        • Canaux et programmation
        • Télé à la carte
        • Options libre-service
      • Alt Télé
        • Aperçu
        • Appareils
        • Options libre-service
      • Télé Satellite Bell
        • Aperçu
        • Récepteurs et télécommandes
        • Canaux et programmation
        • Télé à la carte et Sur demande
        • Options libre-service
    • Internet

      • Aperçu
      • Modem et Wi-Fi
      • Courriel Bell
      • Sécurité Internet
      • Utilisation Internet
      • Outils de dépannage
    • Téléphonie

      • Aperçu
      • Ligne téléphonique
      • Interurbains et cartes d’appel
      • Options d’appel
      • Options libre-service
    • Maison intelligente

  • MonBell MonBell
    • Mes services
    • Mes factures
    • Mon profil
    • Mes services

    • Mes factures

    • Mon profil

  • Entreprises
    • Petites entreprises

    • Moyennes et grandes entreprises

  • Ouvrir une session / S’inscrire
  • 0 Panier
  • Courriel Bell
  • EN
Accueil
Rechercher sur bell.ca
Shopping cart 0
Votre panier d’achat est vide
Dictez votre recherche

Mobilité

  • Aperçu
  • Utiliser mon appareil
  • Forfaits, options et divertissement
  • Réseau, couverture et déplacements
  • Réparations et garanties
  • Options libre-service
change selected close

Votre région actuelle : Ontario

Changer de région
change selected close
Votre région actuelle : Ontario (changer)
Choisir une région :

Besoin d'aide?

  • Joignez-nous au 310-SURF (7873)
  • Autres manières de nous joindre

Déverrouillage de votre appareil de Bell

GARANTIE LIMITÉE – PILE POUR ÉQUIPEMENT OPTIQUE DE BELL

Garantie limitée. Bell Canada, y compris Bell Aliant, division de Bell Canada (« Bell »), garantit à l’acheteur original (l’« acheteur » ou « vous ») la pile achetée pour l’équipement optique (la « pile originale ») pendant une période de 12 mois à partir de la date d’achat de la pile originale de Bell (la « période de garantie ») lorsqu’elle est utilisée dans l’équipement optique (la « garantie »). « Équipement optique » désigne le modem Borne universelle 3000 ou le système d’alimentation sans coupure (ASC), selon le cas, fourni par Bell dans le cadre de certains de vos services Bell. Si la pile originale cesse de fonctionner en raison d’une défectuosité pendant la période de garantie, Bell remplacera la pile originale par une pile neuve ou remise à neuf (la « pile de rechange »). Toute période de garantie restante de la pile originale (lorsque celle-ci est remplacée par une pile de rechange, aux termes de la présente garantie) s’appliquera à la pile de rechange. Aucune pile de rechange n’est protégée par une garantie nouvelle ou distincte. Bell se réserve le droit de limiter le nombre de piles de rechange fournies à l’acheteur pendant la période de garantie.

Ma pile ne fonctionne pas. Que dois-je faire? Les résidents du Québec et de l’Ontario doivent téléphoner à Bell, au 1 866 310-BELL (2355), et les résidents des provinces de l’Atlantique, au 1 866 342-7367, afin que Bell puisse confirmer que la période de garantie de la pile originale est en vigueur, et tenter de diagnostiquer et de régler le problème par téléphone. Ayez en main votre preuve d’achat afin de pouvoir établir la date à laquelle la pile originale a été achetée, sinon Bell pourrait devoir estimer la date d’achat.

Exclusions de la garantie limitée. La présente garantie ne couvre pas la pile originale ou de rechange (chacune étant une pile) qui :

  • est endommagée en raison de ce qui suit : abus, négligence, mauvais usage, accident, vol, vandalisme, cas de force majeure (c.-à-d., incendie, inondation, infestation, gel, surtension), surcharge, modification; réparation, entretien, installation ou entreposage d’une manière inappropriée ou non autorisée; ou accessoires ou câblage;
  • est à peine déchargée et qui peut être rechargée et remise en service;
  • est dans un équipement optique qui se trouve ailleurs qu’à une adresse de service de Bell, ou dans un dispositif autre que l’équipement optique;
  • n’appartient pas à l’acheteur.

Garantie exclusive. Dans la mesure autorisée par les lois applicables (qui peuvent varier d’une province à l’autre), et à l’exception des cas où c’est interdit pour les résidents du Québec, la présente garantie est exclusive et remplace toute autre garantie, déclaration, condition, expresse ou implicite, y compris une garantie de qualité marchande et une garantie de convenance précise. Outre les droits décrits dans la présente garantie, l’acheteur pourrait disposer d’autres garanties juridiques (qui peuvent varier d’une province à l’autre).

Limitation de responsabilité. Dans la mesure autorisée par les lois applicables, et à l’exception des cas où c’est interdit pour les résidents du Québec, la responsabilité cumulative maximale totale de Bell en cas de négligence, de violation de contrat, de délit civil, ou de toute autre réclamation ou cause d’action, y compris une violation fondamentale, relativement à une pile ou à la présente garantie, se limite au paiement, sur demande, de dommages-intérêts réels et directs, à concurrence du prix d’achat de la pile originale; tous les autres dommages, y compris, mais non de façon limitative, les dommages indirects, particuliers, consécutifs, accessoires, économiques, exemplaires ou punitifs, sont exclus. Il se peut que vous soyez également visé(e) par d’autres limites et exclusions de responsabilité, et d’autres obligations, conformément aux modalités de service de Bell qui s’appliquent à vous. Ces conditions demeurent en vigueur après l’expiration de la garantie.

Dissociabilité; cession; date d’effet; entente. Si une disposition de la présente garantie est inexécutable, toutes les autres dispositions de cette garantie demeurent en vigueur. La présente garantie est incessible par l’acheteur. La garantie originale s’applique uniquement aux piles achetées le 23 avril 2017 ou ultérieurement, à moins que Bell ne la modifie ou ne la remplace. Vous acceptez les conditions de la présente garantie à la date où vous en recevez un exemplaire, ou à la date où vous utilisez la pile originale, selon la première éventualité. Si vous n’acceptez pas les conditions de la présente garantie, vous disposez de 30 jours à partir de la date d’achat originale pour retourner la pile originale à Bell, inutilisée, afin d’obtenir un remboursement.

Supplément d’information. Pour de plus amples renseignements, les résidents du Québec et de l’Ontario sont invités à consulter le site Web suivant : www.bell.ca/pile, ou à téléphoner à Bell au 1 866 310-BELL (2355). Les résidents des provinces de l’Atlantique sont invités à consulter le site Web suivant : www.bellaliant.ca/pile, ou à téléphoner au 1 866 342-7367.

Instructions de recyclage
Bell appuie les programmes de recyclage provinciaux en versant des frais de gestion environnementale pour les produits désignés. Pour de plus amples renseignements sur les types de piles désignées et les lieux de dépôt de recyclage, veuillez consulter le site http://www.appelarecycler.ca/.

Le 23 avril 2017
Secrétariat corporatif de Bell Canada, Bell Télé Satellite (Bell ExpressVu), Bell Mobilité,
Bell Média et Bell Aliant. 1 carrefour Alexander-Graham-Bell, Aile A-7, Verdun (Québec) H3E 3B3

Pour commencer
Alcatel
Apple (y compris iPad)
BlackBerry
Doro
HTC
Huawei (including Turbo Hubs)
Kyocera
LG
Motorola

Motorola

Pour déverrouiller un appareil Motorola :

  1. Insérez une carte SIM qui n’est pas de Bell dans l’appareil et allumez-le.
  2. Le message « SIM déverrouillage du réseau s’affichera ». Entrez le code de déverrouillage du réseau, puis appuyez sur Unlock.
    Remarque : le code de déverrouillage du réseau peut être composé de 16 chiffres. Si les huit premiers chiffres sont des zéros, ignorez-les et entrez les huit derniers chiffres.
  3. Le message « Déverrouillage du réseau réussi » s’affichera une fois l’appareil déverrouillé.

Remarque importante : Vous disposez de 10 essais pour déverrouiller l’appareil. Après 10 tentatives infructueuses, l’appareil se verrouillera de façon permanente et vous ne serez pas en mesure de faire et de recevoir des appels. Si vous insérez une carte SIM de Bell avant la dixième tentative infructueuse, le téléphone fonctionnera normalement, mais le nombre de tentatives infructueuses effectuées ne sera pas ramené à zéro.

Nokia
Samsung (including tablets)
Sonim
Sony
ZTE
Appareils Internet mobiles (station Turbo, MiFi, etc.)
Pour commencer

Si votre compte est en règle et si, pour quelque raison que ce soit, vous voulez mettre en service votre appareil mobile de Bell sur un autre réseau, vous pouvez le faire déverrouiller sans frais. L’information ci-dessous explique les exigences d’admissibilité et le processus de déverrouillage en ligne.

Veuillez prendre note :

  • Les appareils Apple achetés après le 1 er janvier 2014 sont déjà déverrouillés.
  • Les appareils achetés après le 30 novembre 2017 sont déjà déverrouillés.

Admissibilité

Toutes les exigences suivantes doivent être respectées :

  • Votre appareil actuel doit être verrouillé au réseau mobile de Bell.
  • Votre appareil ne doit pas avoir été déclaré perdu ou volé.
  • Votre appareil doit être compatible avec le réseau HSPA/LTE. Le réseau HSPA et la vérification du réseau utilisé par votre téléphone.
  • Votre compte de Bell est actuellement en règle.

Ce dont vous avez besoin

Pour déverrouiller votre appareil, vous aurez besoin de ce qui suit :

  • l’appareil Bell que vous souhaitez déverrouiller
  • le numéro IMEI de l’appareil (pour le vérifier, consultez les instructions ci-dessous)
  • un code de déverrouillage de Bell (pour le vérifier, consultez les instructions ci-dessous)
  • une carte SIM (autre que celle de Bell) compatible avec l’appareil

Comment trouver le numéro IMEI

Le numéro IMEI est unique et est attribué à votre appareil. Pour le trouver :

  • Téléphones : Composez *#06# pour afficher le numéro sur l’écran
  • iPad d’Apple : Allez à Réglages > Général > Informations
  • Tablettes Android : Allez à Applications > Paramètres > À propos de la tablette > État

Comment obtenir un code de déverrouillage de Bell

Une fois que vous avez votre numéro IMEI, vous pouvez obtenir un code de déverrouillage en suivant quelques étapes simples dans MonBell ou en communiquant avec nous afin de parler à un conseiller du service à la clientèle. Après avoir demandé un code de déverrouillage, vous recevrez un courriel de confirmation de Bell. Le déverrouillage de l'appareil est sans frais.

Pour obtenir un code de déverrouillage dans MonBell :

  1. Ouvrez la page de déverrouillage d'appareil dans MonBell.
  2. Entrez votre numéro IMEI.
  3. Suivez les instructions pour obtenir le code de déverrouillage.

Marche à suivre lorsque vous avez le code de déverrouillage

Sélectionnez le fabricant de votre appareil dans la liste ci-dessous pour obtenir des directives simples de déverrouillage d'appareil.

Certains appareils affichent un message de confirmation une fois le déverrouillage effectué, alors que d’autres n’en affichent pas. Si le déverrouillage est réussi, votre appareil fonctionnera avec une carte SIM d'un autre fournisseur.


Alcatel

Alcatel

Pour déverrouiller un appareil Alcatel :

  1. Insérez une carte SIM qui n'est pas de Bell dans l'appareil et allumez-le.
  2. Le message « Entrez clé réseau » s'affichera. Entrez le code de déverrouillage du réseau, puis appuyez sur OK.

Remarques importantes :

  • Le code de déverrouillage du réseau peut être composé de 16, 10 ou 8 chiffres. Si les premiers chiffres sont des zéros, ignorez-les et entrez les autres chiffres.
  • Après 5 tentatives de déverrouillage infructueuses, l'appareil restera verrouillé de façon permanente avec le réseau de Bell.


Apple (y compris iPad)
Remarques importantes
  • Après avoir demandé un code de déverrouillage, vous recevrez un courriel de confirmation de Bell. Il y a deux façons de déverrouiller votre appareil.
  • Celui-ci n’indiquera pas qu’il est déverrouillé. Vous saurez qu'il a été déverrouillé s'il fonctionne avec une carte SIM d'un autre fournisseur.
Méthode privilégiée
  1. Insérez une carte SIM qui n’est pas de Bell dans l’appareil.
  2. Suivez les instructions de configuration qui s’afficheront sur votre appareil.
Autre méthode
  1. Sauvegardez les données de votre appareil.
    1. Connectez l’appareil à votre ordinateur et ouvrez iTunes.
    2. Dans la barre de menu située dans le haut de l'écran, sélectionnez votre appareil.
    3. Il se peut que la copie de sauvegarde démarre automatiquement. Sinon, sélectionnez Sauvegarder maintenant.
  2. Effacez votre appareil.
    Important : Cette étape est irréversible. Assurez-vous d’avoir d’abord créé une copie de sauvegarde selon les étapes précitées.
    1. Sélectionnez Paramètres sur votre appareil.
    2. Faites défiler l'écran et sélectionnez Général.
    3. Faites défiler jusqu’à Réinitialiser et sélectionnez.
    4. Sélectionnez Effacer tout le contenu et Réglages.
    5. Sélectionnez Effacer.
    6. Sélectionnez encore une fois Effacer.
    7. Votre appareil redémarrera.
  3. Configurez votre appareil.
    1. Insérez une carte SIM qui n’est pas de Bell dans l’appareil.
    2. Suivez les instructions pour configurer votre appareil.
    3. Si on vous le demande, sélectionnez Restaurer à partir d’iTunes. Vous pouvez aussi connecter votre appareil à votre ordinateur et ouvrir iTunes, sélectionner votre appareil sur la barre de menu, puis Restaurer la sauvegarde.


BlackBerry

BlackBerry

Remarque importante :

  • Vous disposez de 10 essais pour déverrouiller l’appareil. Après 10 tentatives infructueuses, l’appareil restera verrouillé de façon permanente avec le réseau de Bell.

Pour déverrouiller un appareil BlackBerry avec le système d’exploitation OS 10 :

Comprend les appareils BlackBerry Z10, Q10, Q5 et Z30.

  1. Insérez une carte SIM qui n’est pas de Bell dans l’appareil et allumez-le.
  2. Ouvrez l’application Paramètres.
  3. Sélectionnez Sécurité et confidentialité.
  4. Sélectionnez Carte SIM.
  5. Dans la section Verrouillage du réseau téléphonique, sélectionnez Déverrouiller le réseau.
  6. Le message « Entrer le code réseau MEP » s’affichera. Entrez le code de déverrouillage du réseau, puis appuyez sur OK.
    Remarque : le code de déverrouillage du réseau peut être composé de 16 chiffres. Si les huit premiers chiffres sont des zéros, ignorez-les et entrez les huit derniers chiffres.
  7. Le message « Code du réseau saisi correctement » s’affichera une fois l’appareil déverrouillé.

Pour déverrouiller un appareil BlackBerry PRIV :

  1. Insérez une carte SIM qui n’est pas de Bell dans l’appareil et allumez-le.
  2. Le message « SIM déverrouillage du réseau » s’affichera. Entrez le code de déverrouillage du réseau, puis appuyez sur Déverrouiller.
    Remarque : le code de déverrouillage du réseau peut être composé de 16 chiffres. Si les huit premiers chiffres sont des zéros, ignorez-les et entrez les huit derniers chiffres.
  3. Le message « Code du réseau saisi correctement » s’affichera une fois l’appareil déverrouillé.

Pour déverrouiller un appareil BlackBerry avec un autre système d’exploitation qu’OS 6.0 :

  1. Sélectionnez Gérer les connexions.
  2. Sélectionnez Désactiver toutes les connexions.
  3. Sélectionnez Options.
  4. Sélectionnez Options avancées.
  5. Sélectionnez Carte SIM.
  6. Entrez MEPD.
    Remarque : vous ne serez pas en mesure de voir l’information entrée. Entrez seulement « MPED », sans espace.
  7. Appuyez sur la touche ALT et maintenez-la enfoncée pendant que vous entrez MEP2.
    Remarque : Vous ne serez pas en mesure de voir l’information entrée. Entrez seulement « MEP2 », sans espace.
  8. Appuyez sur Entrer.
  9. Le message « Entrer le code réseau MEP » s’affichera. Entrez le code de déverrouillage du réseau fourni, puis appuyez sur OK.
    Remarque : le code peut être composé de 8 ou de 16 chiffres. Si les huit premiers chiffres sont des zéros, ignorez-les et entrez les huit derniers chiffres.
  10. Le message « Code accepté » s’affichera une fois l’appareil déverrouillé. Si le code de déverrouillage du fournisseur de service fourni n’est composé que de zéros, la procédure de déverrouillage a réussi. Si ce n’est pas le cas, passez aux étapes suivantes.
  11. Appuyez sur la touche ALT et maintenez-la enfoncée pendant que vous entrez MEP4.
    Remarque : vous ne serez pas en mesure de voir l’information entrée. Entrez seulement « MEP4 », sans espace.
  12. Le message « Entrer le code réseau MEP » s’affichera. Entrez le code de déverrouillage du fournisseur de service fourni, puis appuyez sur Entrer.
    Remarque : le code peut être composé de 8 ou de 16 chiffres. Si les huit premiers chiffres sont des zéros, ignorez-les et entrez les huit derniers chiffres.
  13. Le message « Code accepté » s’affichera une fois l’appareil déverrouillé.

Pour déverrouiller un appareil BlackBerry avec le système d’exploitation OS 6.0 :

  1. Sélectionnez Gérer les connexions.
  2. Sélectionnez Désactiver toutes les connexions.
  3. Accédez à Options et sélectionnez Appareil.
  4. Sélectionnez Paramètres système avancés.
  5. Sélectionnez Carte SIM.
  6. Entrez MEPD.
    Remarque : vous ne serez pas en mesure de voir l’information entrée. Entrez seulement « MPED », sans espace.
  7. Appuyez sur la touche ALT et maintenez-la enfoncée pendant que vous entrez MEP2.
    Remarque : vous ne serez pas en mesure de voir l’information entrée. Entrez seulement « MEP2 », sans espace.
  8. Le message « Entrer le code de réseau MEP » s’affichera. Entrez le code de déverrouillage du réseau, puis appuyez sur OK.
  9. Le message « Code accepté » s’affichera.
  10. Appuyez sur la touche ALT et maintenez-la enfoncée pendant que vous entrez MEP4.
    Remarque : vous ne serez pas en mesure de voir l’information entrée. Entrez seulement « MEP4 », sans espace.
  11. Le message « Entrer le code de réseau MEP » s’affichera. Entrez le code de déverrouillage du réseau fourni, puis appuyez sur Entrer.
  12. Le message « Code accepté » s’affichera une fois l’appareil déverrouillé.

Pour déverrouiller un appareil BlackBerry Passport, Leap ou Classic :

  1. Insérez une carte SIM qui n’est pas de Bell dans l’appareil et allumez-le.
  2. Ouvrez l’application Paramètres.
  3. Sélectionnez Sécurité et confidentialité.
  4. Sélectionnez Carte SIM.
  5. Sélectionnez Déverrouiller le réseau.
  6. Entrez le code de déverrouillage du réseau, puis appuyez sur OK.
    Remarque : le code de déverrouillage du r��seau peut être composé de 16 chiffres. Si les huit premiers chiffres sont des zéros, ignorez-les et entrez les huit derniers chiffres.
  7. Le message « Code du réseau saisi correctement » s’affichera une fois l’appareil déverrouillé.

Pour déverrouiller un appareil BlackBerry Curve 9380 :

  1. Insérez une carte SIM qui n’est pas de Bell dans l’appareil et allumez-le.
  2. Sélectionnez Gérer les connexions réseau.
  3. Sélectionnez Désactiver toutes les connexions.
  4. Sélectionnez Échapper (« Escape ») pour revenir à l’écran d’accueil.
  5. Accédez au menu Options et sélectionnez Appareil.
  6. Sélectionnez Paramètres système avancés.
  7. Sélectionnez Carte SIM.
  8. Appuyez sur la touche BlackBerry et sélectionnez Afficher le clavier.
  9. Entrez MEPD.
    Remarque : vous ne serez pas en mesure de voir l’information entrée. Entrez seulement « MPED », sans espace.
  10. Appuyez sur la touche 123 une fois pour afficher le bloc numérique.
  11. Appuyez sur la touche ABC et maintenez-la enfoncée pendant que vous entrez MEP.
  12. Relâchez la touche ABC et entrez 2.
  13. Le message « Entrer le code de réseau » MEP s’affichera. Entrez le code de déverrouillage du réseau, puis appuyez sur Entrer.
    Remarque : le code de déverrouillage du réseau peut être composé de 16 chiffres. Si les huit premiers chiffres sont des zéros, ignorez-les et entrez les huit derniers chiffres.
  14. Le message « Code accepté » s’affichera une fois l’appareil déverrouillé.


Doro

Doro

Il existe deux manières de déverrouiller un appareil Doro.

1re option :

  1. Insérez une carte SIM qui n’est pas de Bell et allumer l’appareil.
  2. Entrez le code de déverrouillage, puis appuyez sur OK.

2e option :

  1. Allumez l’appareil sans carte SIM.
  2. Composez *#787464# comme si c’était un numéro de téléphone.
  3. Entrez le code de déverrouillage.
  4. Le téléphone est maintenant déverrouillé.


HTC

HTC

Pour déverrouiller un appareil HTC :

  1. Insérez une carte SIM qui n’est pas de Bell dans l’appareil et allumez-le.
  2. Le message « SIM déverrouillage de réseau s’affichera ». Entrez le code de déverrouillage maître IMEI, puis appuyez sur OK.

Remarques importantes :

  • Le code de déverrouillage maître IMEI peut être composé de 16 chiffres. Si les huit premiers chiffres sont des zéros, ignorez-les et entrez les huit derniers chiffres.
  • Si vous entrez un code incorrect à quatre reprises, vous devrez patienter 30 secondes avant de pouvoir effectuer une nouvelle tentative. Ensuite, chaque nouvelle tentative infructueuse entraînera l’ajout de 30 secondes au temps d’attente.


Huawei (including Turbo Hubs)

Huawei (including Turbo Hubs)

Remarque importante :

  • Après 10 tentatives de déverrouillage infructueuses, l’appareil restera verrouillé de façon permanente avec le réseau de Bell.

Pour déverrouiller un appareil Huawei Ascend Y300 ou Y530 :

  1. Insérez une carte SIM qui n’est pas de Bell dans l’appareil et allumez-le.
  2. Le message « Entrer le code de déverrouillage du réseau » s’affichera. Entrez le code de déverrouillage du réseau, puis appuyez sur Déverrouiller.
    Remarque : le code de déverrouillage du réseau peut être composé de 16 chiffres. Si les huit premiers chiffres sont des zéros, ignorez-les et entrez les huit derniers chiffres.
  3. Le message « Réseau déverrouillé » avec succès s’affichera une fois l’appareil déverrouillé.

Pour déverrouiller une Station Turbo Huawei B882 :

  1. Insérez une carte SIM qui n’est pas de Bell dans l’appareil.
  2. Connectez la Station Turbo à un port Ethernet de votre ordinateur.
  3. Allez à l’adresse http://192.168.1.1 dans un navigateur.
  4. Entrez le mot de passe (par défaut : admin).
  5. Cliquez sur Login.
  6. Entrez le code de déverrouillage.
  7. Cliquez sur Appliquer.
  8. Le B882 va redémarrer. Ensuite l’appareil sera déverrouillé.


Kyocera

Kyocera

Pour déverrouiller un appareil Kyocera :

  1. Insérez une carte SIM qui n’est pas de Bell dans l’appareil et allumez ce dernier.
  2. Le message « Entrer le code » s’affichera. Entrez le code de déverrouillage du réseau à 16 chiffres, puis appuyez sur Déverrouillage de réseau.
  3. Le message « SIM déverrouillage de réseau » s’affichera une fois l’appareil déverrouillé.

Remarque importante : après cinq tentatives de déverrouillage infructueuses, l’appareil restera verrouillé de façon permanente avec le réseau de Bell.


LG

LG

Remarques importantes :

  • Il existe deux méthodes pour déverrouiller les appareils LG. Veuillez commencer par la méthode 1. Si, après avoir suivi les étapes de la méthode 1, vous n’êtes pas invité à entrer un code de déverrouillage du réseau, veuillez suivre les étapes de la méthode 2.
  • Après 10 tentatives de déverrouillage infructueuses, l’appareil restera verrouillé de façon permanente avec le réseau de Bell.
  • L’appareil LG Nexus 5 est déjà déverrouillé.

1re méthode :

  1. Composez 2945#*XXXX#, en y remplaçant les « X » par le numéro de modèle fourni par le représentant de Bell (exemple : 2945#*800#).
  2. Sélectionnez déverrouillage du réseau.
  3. Entrez les 16 chiffres du code de déverrouillage du réseau.
  4. Si le code de déverrouillage est accepté, vous verrez un message indiquant que le déverrouillage a été réussi.

2e méthode :

  1. Insérez une carte SIM qui n’est pas de Bell dans l’appareil et allumez ce dernier.
  2. Un message vous invitera à entrer le code de déverrouillage.
  3. Entrez les 16 chiffres du code de déverrouillage du réseau.
  4. Si le code de déverrouillage est accepté, vous verrez un message indiquant que le déverrouillage a été réussi.


Motorola

Motorola

Pour déverrouiller un appareil Motorola :

  1. Insérez une carte SIM qui n’est pas de Bell dans l’appareil et allumez-le.
  2. Le message « SIM déverrouillage du réseau s’affichera ». Entrez le code de déverrouillage du réseau, puis appuyez sur Unlock.
    Remarque : le code de déverrouillage du réseau peut être composé de 16 chiffres. Si les huit premiers chiffres sont des zéros, ignorez-les et entrez les huit derniers chiffres.
  3. Le message « Déverrouillage du réseau réussi » s’affichera une fois l’appareil déverrouillé.

Remarque importante : Vous disposez de 10 essais pour déverrouiller l’appareil. Après 10 tentatives infructueuses, l’appareil se verrouillera de façon permanente et vous ne serez pas en mesure de faire et de recevoir des appels. Si vous insérez une carte SIM de Bell avant la dixième tentative infructueuse, le téléphone fonctionnera normalement, mais le nombre de tentatives infructueuses effectuées ne sera pas ramené à zéro.


Nokia

Nokia

Remarques importantes :

  • Vous disposez de 10 essais pour déverrouiller l’appareil. Après 10 tentatives infructueuses, l’appareil restera verrouillé de façon permanente avec le réseau de Bell.
  • L’appareil Nokia Lumia 830 est déjà déverrouillé.

Pour déverrouiller un appareil Nokia :

  1. Insérez une carte SIM qui n’est pas de Bell dans l’appareil et allumez-le.
  2. Appuyez une fois sur la touche #. Le symbole « # » s’affichera à l’écran.
  3. Appuyez trois fois sur la touche *. La lettre « p » s’affichera à l’écran.
  4. Appuyez quatre fois sur la touche *. La lettre « w » s’affichera à l’écran.
  5. Appuyez deux fois sur la touche *. Le symbole « + » s’affichera à l’écran.
  6. Entrez les 15 derniers chiffres du code de déverrouillage maître IMEI.
  7. Appuyez deux fois sur la touche *. Le symbole « + » s’affichera à l’écran.
  8. a) Dans le cas des modèles 2730, C2-01 et 7230, appuyez une fois sur la touche 7.
    Vois devriez voir #pw+(code de déverrouillage maître IMEI de 15 chiffres)+7 à l’écran.
    b) Dans le cas des modèles N97, C6 et 6350, appuyez une fois sur la touche 5.
    Vois devriez voir #pw+(code de déverrouillage maître IMEI de 15 chiffres)+5 à l’écran.
  9. Appuyez une fois sur la touche #. Le symbole « # » s’affichera à l’écran.
  10. Appuyer sur le bouton OK qui se trouve dans le coin gauche.


Samsung (including tablets)

Samsung (including tablets)

Pour déverrouiller un appareil Samsung :

  1. Insérez une carte SIM qui n’est pas de Bell dans l’appareil et allumez-le.
  2. Le message « SIM déverrouillage du réseau s’affichera ». Entrez le code de déverrouillage du réseau, puis appuyez sur Déverrouiller.
    Remarque : le code de déverrouillage du réseau peut être composé de 16 chiffres. Si les huit premiers chiffres sont des zéros, ignorez-les et entrez les huit derniers chiffres.
  3. Le message « Déverrouillage du réseau réussi » s’affichera une fois l’appareil déverrouillé.

Remarque importante : vous disposez de 10 essais pour déverrouiller l’appareil. Après 10 tentatives infructueuses, vous devrez ouvrir une session dans votre compte Google pour réinitialiser le mot de passe ou le mode de verrouillage.


Sonim

Sonim

Pour déverrouiller un appareil Sonim XP5 ou XP7 :

  1. Éteignez l’appareil.
  2. Retirez le couvercle du compartiment à pile au moyen d’un tournevis plat ou de l’outil fourni par SONIM.
  3. Retirez la pile pour accéder à la carte SIM.
  4. Retirez la carte SIM de Bell et insérez une carte SIM qui n’est pas de Bell.
  5. Réinstallez la pile et le couvercle. Prenez garde à ne pas trop serrer les vis.
  6. Allumez l’appareil. Le message « Entrer le code NP » s’affichera.
  7. Entrez le code de déverrouillage du réseau de huit chiffres ********.
  8. L’appareil est maintenant débloqué.

Remarque importante : vous disposez de cinq essais pour déverrouiller l’appareil. Après cinq tentatives infructueuses, l’appareil restera verrouillé de façon permanente et ne pourra fonctionner qu’avec une carte SIM de Bell. Après chaque tentative infructueuse, le message « Mauvais code » s’affichera et un compteur indiquera combien de temps vous devez attendre avant de pouvoir réessayer (entre 30 et 240 secondes).


Sony

Sony

Pour déverrouiller un appareil Sony :

  1. Insérez une carte SIM qui n’est pas de Bell dans l’appareil et allumez-le.
  2. Le message SIM « déverrouillage de réseau » s’affichera. Entrez le code de déverrouillage du réseau à 16 chiffres, puis appuyez sur Déverrouiller.
  3. Le message « Réseau déverrouillé » s’affichera une fois l’appareil déverrouillé.

Remarque importante : vous disposez de 10 essais pour déverrouiller l’appareil. Après 10 tentatives infructueuses, l’appareil restera verrouillé de façon permanente avec le réseau de Bell.


ZTE

ZTE

Pour déverrouiller un appareil ZTE Grand X V970 :

  1. Insérez une carte SIM qui n’est pas de Bell dans l’appareil et allumez-le.
  2. Le message « Entrer le code de déverrouillage réseau » s’affichera. Entrez le code de déverrouillage du réseau, puis appuyez sur OK.
  3. Le message « SIM déverrouillage de réseau » réussi s’affichera une fois l’appareil déverrouillé.

Remarque importante : vous disposez de cinq essais pour déverrouiller l’appareil. Après cinq tentatives infructueuses, l’appareil restera verrouillé de façon permanente avec le réseau de Bell.


Appareils Internet mobiles (station Turbo, MiFi, etc.)

Appareils Internet mobiles (station Turbo, MiFi, etc.)

Pour déverrouiller une station Turbo ou une clé Turbo :

  1. Insérez une carte SIM qui n’est pas de Bell dans la station Turbo ou la clé Turbo.
  2. Connectez l’appareil à votre station Turbo ou votre clé Turbo.
  3. Un menu vous invitera à insérer le code de déverrouillage maître.
  4. Entrez le code de déverrouillage maître et appuyez sur OK.
  5. L’appareil est maintenant déverrouillé.

Pour déverrouiller un appareil MiFi :

  1. Assurez-vous que l’appareil MiFi contient une carte SIM qui n’est pas de Bell.
  2. Connectez l’appareil MiFi à votre ordinateur. S’il s’agit d’un point d’accès mobile, accédez au réseau Wi-Fi de l’appareil.
  3. Dans un navigateur Web, rendez-vous à l’adresse http://my.mifi/preferences/ et ouvrez une session (mot de passe par défaut : admin).
  4. Sélectionnez SUPPORT CLIENT.
  5. Au bas de cette page, sélectionnez l’option AVANCÉ.
  6. Entrez les huit derniers numéros du code de déverrouillage maître.
  7. Un message s’affichera vous indiquant que l’appareil est déverrouillé.

Pour déverrouiller une station Turbo Sierra Wireless :

  1. À l’aide de votre ordinateur, téléchargez l’application « Sierra Wireless Watcher » à partir d’Internet.
  2. Insérez une carte SIM d’un autre fournisseur dans la station Turbo.
  3. Connectez la station Turbo à votre ordinateur.
  4. Un menu vous invitera à entrer le code de déverrouillage du réseau.
  5. Entrez le code et appuyez sur OK.
  6. L’appareil est maintenant déverrouillé.

Pour déverrouiller un appareil Microhard BulletPlus Wireless Backup (M2M) :

  1. Insérez une carte SIM qui n’est pas de Bell dans l’appareil et allumez-le.
  2. Connectez l’appareil à votre ordinateur en utilisant un câble Ethernet. Branchez le câble sur l’un des ports de réseau local (LAN) – à gauche ou au milieu.
  3. Entrez l’adresse 168.168.1 dans un navigateur Web et ouvrez une session (nom d’utilisateur et mot de passe par défaut : admin).
  4. Allez à l’onglet Sommaire et cliquez sur l’icône de verrouillage situé à côté du champ Numéro IIEM.
  5. Entrez le code de déverrouillage du réseau (à 16 chiffres) et cliquez sur Soumettre.
  6. Laissez l’appareil redémarrer automatiquement.
  7. Retournez à l’onglet Sommaire pour vérifier que l’icône de verrouillage est disparue, ce qui indique que le processus de déverrouillage a été effectué avec succès.


Cet article était-il utile?

Comme nous nous efforçons de constamment améliorer notre site de soutien, vos commentaires nous sont précieux. Veuillez nous faire part de ce que nous avons bien réussi et de ce que nous pouvons améliorer au sujet de cet article.

Si vous avez besoin d'aide, s'il vous plaît contactez-nous.

250  caractères restants

Soumettre
 

Articles connexes

Articles consultés récemment

Haut de page  
Pour nous joindre
Trouver un magasin

Search

  • Plan du site
  • Emplois@Bell
  • Notre engagement
  • S’inscrire à MonBell
  • À propos de Bell
  • S'abonner aux infocourriels
    Satellite TV and Mobility services
  • BellMedia.ca
  • Services d’accessibilité
  • Faire le suivi d’une commande

    Confidentialité Sécurité Avis juridiques et réglementaires Vos droits en tant que consommateur de services sans fil Code sur les services Internet Emplois@Bell Faire le suivi d’une commande

    © Bell Canada, 2021. Tous droits réservés.

    • Follow@Bell_FR

      Follow@Bell_Cause

    © Bell Canada, 2021. Tous droits réservés.

    Envoyer par courriel à un ami

    Où trouver mon numéro de compte?

    Facture unique

    Facture mobilité

    One_Bill_FR
    Mob_Bill_FR

    Choisir un service de télé

    • Télé Fibe
    • Fibe Alt Télé
    • Télé Satellite