Passer au contenu principal
Mobilité

Dépannage de la carte SIM

Carte SIM invalide/Erreur de carte SIM/Carte SIM corrompue/Carte SIM non reconnue

  • Si ceci arrive pour la première fois, retire et réinsère ta carte SIM.
  • Si le problème persiste, redémarre ton téléphone.
  • Si le redémarrage ne règle pas le problème, tu devras remplacer ta carte SIM.

Urgence seulement/Échec de l’activation de la carte SIM/ Message d’erreur MM#2/La carte SIM n’est pas enregistrée

  • Éteins ton téléphone, attends 5 secondes, et rallume-le.

Si le problème persiste, teste ta carte SIM :

Test 1 :

  • Insère ta carte SIM dans un autre téléphone déverrouillé et fonctionnel.
  • Si la carte SIM ne fonctionne pas dans l’autre téléphone, tu devras remplacer ta carte SIM.

Test 2 :

  • Insère une autre carte SIM dans ton téléphone.
  • Si la carte SIM ne fonctionne pas dans ton téléphone, tu devras remplacer ta carte SIM.

Insérer une carte SIM/carte USIM/Aunce carte SIM détectée ou insérée/mode sans SIM/Mode hors ligne/Carte SIM manquante ou introuvable

Vérifie ta carte SIM comme suit :

  • Éteins ton téléphone.
  • Vérifie si ta carte SIM est insérée correctement dans la bonne fente.
  • Assure-toi que le côté métallique est proper et fait face/touche les connecteurs à l’intérieur de l’appareil.
  • Allume ton téléphone

Si le problème persiste, teste ta carte SIM :

Test 1 :

  • Insère ta carte SIM dans un autre téléphone déverrouillé et fonctionnel.
  • Si la carte SIM ne fonctionne pas dans l’autre téléphone, tu devras remplacer ta carte SIM.

Test 2 :

  • Insère une autre carte SIM dans ton téléphone.
  • Si la carte SIM ne fonctionne pas dans ton téléphone, tu devras remplacer ta carte SIM.

Inscrire le code réseau MEP/Inscrire le code de restriction/Réseau verrouillé/Téléphone à accès protégé

Ton téléphone doit être déverrouillé. Découvre comment faire

Ma carte SIM est verrouillée ou me donne un message concernant le code CDP

La carte SIM de votre téléphone mobile se verrouillera si vous entrez incorrectement votre numéro d'identification personnel (NIP) à trois reprises. Vous ne pourrez pas utiliser votre téléphone, sauf pour des appels d’urgence.

Pour la déverrouiller, vous devrez réinitialiser votre NIP en entrant votre clé personnelle de déverrouillage (aussi connue sous le nom de NIP de déverrouillage ou code CPD).

Pour déverrouiller votre carte SIM :

  1. Connectez-vous à MonBell et récupérez votre clé de déverrouillage.
  2. Entrez la clé de déverrouillage sur votre téléphone mobile.

Note : votre carte SIM se verrouillera de manière permanente si vous entrez à dix reprises la mauvaise clé de déverrouillage. Si vous avez besoin d'une nouvelle carte SIM, passez à un magasin Bell ou commandez-en une en ligne.

Forum communautaire de Bell

Obtenez encore plus de soutien dans notre forum en parcourant les sujets abordés ou en posant des questions.

Consulter notre forum communautaire Consulter notre forum communautaire
communityForumLeft-new
communityForumRight-new