Comment puis-je me défaire de mon vieux téléphone mobile?
Rapportez à Bell vos téléphones mobiles usagés, les piles et accessoires. Ils seront réutilisés ou recyclés.
Bell verse les recettes nettes du programme le Bac Bell au projet Régénérer le Canada de WWF Canada.
Vous pouvez retourner votre appareil mobile, quel qu’en soit le fabricant, à n’importe quel magasin Bell (PDF 867,60 Ko). Vous pouvez également retourner des accessoires, des piles et des téléphones intelligents.
Puis-je expédier mon vieux téléphone à Bell ?
Oui. Vous pouvez envoyer votre vieux téléphone mobile, ainsi que vos piles et accessoires, sans frais par l’entremise de Postes Canada.
- Emballez votre téléphone, vos accessoires et vos piles dans une matière protectrice, comme du papier journal.
- Placez le tout dans une boîte et scellez fermement le paquet avec du ruban d’emballage.
- Imprimez l’étiquette, découpez-la et apposez-la sur votre paquet à l’aide de ruban transparent. Assurez-vous que le code-barres ne déborde pas sur un côté ou un coin du paquet. Ne masquez aucune information de l’étiquette.
- Déposez votre paquet dans n’importe quelle boîte aux lettres ou à n’importe quel comptoir postal de Postes Canada.
Avant de poster votre appareil ou de le déposer à un point de service, assurez-vous que :
- Votre service mobile a été désactivé et votre compte a été payé en entier
- La carte SIM est retirée, s'il y a lieu.
Nous vous encourageons à effacer de votre appareil tous les renseignements personnels qui s'y trouvent, y compris les messages texte, contacts et fichiers personnels. Pour ce faire, vous pouvez utiliser l'outil Retirez les données de votre appareil de Recycle mon cell (offert gratuitement en anglais seulement), qui vous aide à vous assurer que vos données ont été effacées.
Vous pouvez aussi recycler casques d'écoute, chargeurs et piles. Assurez-vous simplement de joindre tout accessoire à votre appareil.
Prenez note : les téléphones et accessoires ne peuvent plus être réclamés une fois qu'ils ont été donnés au programme le bac Bell.
Premièrement, toutes les données sont supprimées des téléphones reçus. Nous remettons ensuite à neuf les téléphones qui sont encore fonctionnels. Les autres appareils et accessoires sont recyclés conformément aux normes canadiennes.
Bell verse les recettes nettes de son programme de recyclage, le Bac Bell, au projet Régénérer le Canada de WWF Canada.
Chaque année, le programme le Bac Bell évite l’enfouissement de centaines de milliers de téléphones mobiles et de tonnes de piles et d’accessoires (pour en savoir plus, consultez bce.ca/responsabilite).
En plus d'éviter que les appareils électroniques usagés ne se retrouvent dans les sites d'enfouissement, Bell verse les recettes annuelles nettes du programme le Bac Bell au projet Régénérer le Canada de WWF Canada.