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Comment protéger mon téléphone mobile avec le forfait Entretien de téléphone mobile/intelligent

Modalités

Veuillez lire les modalités du forfait Entretien de téléphone intelligent dans le cadre de votre entente de service avec Bell Mobilité pour connaître tous les détails de votre couverture et de vos obligations, y compris les frais et les exclusions liés à la couverture. Ce sont les modalités contractuelles qui régissent nos services et votre abonnement au forfait.

Le programme Entretien de téléphone mobile/intelligent est conçu, géré et exploité par Bell. Le traitement des réclamations est assuré par Asurion, un fournisseur tiers de programmes de prolongation de garantie qui n’est affilié à aucun programme de garantie prolongée du fabricant.

Vous pouvez consulter les conditions du programme Entretien de téléphone mobile/intelligent dans les modalités de service Bell Mobilité.

Forfait Entretien de téléphone intelligent

Quand vous achetez un nouvel appareil mobile, cet appareil est protégé par une garantie de 12 mois sur les défauts de fabrication et les défaillances. L’Entretien de téléphone intelligent vous offre une protection supplémentaire et la tranquillité d’esprit de savoir que vous n’aurez pas à payer le coût de remplacement complet de votre appareil. Sachez quels sont les frais (de 50 $ à 599 $) si vous deviez remplacer votre téléphone.

Le forfait Entretien de téléphone intelligent couvre votre appareil en cas de :

  • Défectuosités (pièces et main-d’oeuvre) au-delà de la période standard de garantie du fabricant
  • Dommages matériels (p. ex. : écran fissuré)
  • Dommages électroniques (p. ex. : surtension)
  • Dommages causés par un liquide
  • Perte ou vol
  • Dommages causés par l’usure normale

Le forfait Entretien de téléphone intelligent couvre un appareil et permet jusqu’à deux remplacements.

Il ne couvre pas les cartes SIM ni les accessoires tels que les piles, les chargeurs et les bracelets de montres intelligentes.

La plupart des téléphones, téléphones intelligents, montres intelligentes, tablettes et clés Turbo sont admissibles à l’Entretien de téléphone intelligent. À moins d’une entente contraire avec Bell, vous devez vous abonner au forfait Entretien de téléphone mobile/intelligent en magasin, soit au moment d’activer votre appareil, soit dans un délai de 30 jours de la date d’activation. Si vous avez acheté votre nouvel appareil en ligne au cours des 30 derniers jours et souhaitez vous abonner au forfait, rendez-vous au magasin Bell le plus proche.

Si vous ne vous abonnez pas au moment de l’achat de votre appareil, vous devrez l’apporter au magasin pour vous abonner. Nous nous assurerons que votre service et votre compte sont actifs et inspecterons votre appareil, puisque les appareils déjà endommagés ou défectueux ne sont pas admissibles au forfait.

Après avoir souscrit à l’abonnement, vous devez faire ou recevoir un appel avec l’appareil couvert par le forfait et une utilisation minimum de 1 ko de données est requise pour les tablettes, les montres intelligentes et les clés Turbo. Cela complétera le processus d’abonnement afin que la couverture prenne effet.

Le forfait Entretien de téléphone intelligent couvre uniquement l’abonné de Bell Mobilité associé à l’appareil et la couverture ne peut pas être transférée à un autre utilisateur. En outre, si vous utilisez une carte SIM avec votre appareil et que vous l’enlevez pour vous en servir avec un autre appareil, le second appareil ne sera pas couvert par le forfait Entretien de téléphone intelligent.

Le service Entretien de téléphone mobile/intelligent constitue une option mensuelle que vous pouvez annuler en tout temps sans frais de résiliation en nous appelant.

Vous pouvez consulter les détails de votre abonnement à un forfait Entretien de téléphone intelligent en vous connectant à MonBell.

Les frais de remplacement (de 50 $ à 599 $) seront ajoutés à votre facture de Bell Mobilité suivant une demande de service.

Connectez-vous à MonBell pour signaler la perte ou le vol de votre appareil et suspendre votre service temporairement. Vous pouvez aussi nous appeler.

Si votre appareil nécessite des réparations au cours de la période de couverture de 12 mois de la garantie du fabricant, veuillez :

Si votre appareil n'est plus couvert par la garantie du fabricant, vous pouvez faire une demande de service en ligne dans le cadre de votre forfait Entretien de téléphone mobile/intelligent.

Faire une demande

Ou encore, communiquez avec le Centre d’entretien de téléphone mobile/intelligent au 1 866 213-2143 de 7 h à 24 h (HE), sept jours par semaine (fermé pendant les jours fériés).

Lorsque vous soumettez une demande en ligne ou que vous téléphonez au Centre d’entretien de téléphone intelligent, votre demande sera traitée par Asurion, l’administrateur du programme Entretien de téléphone intelligent.

Une fois votre demande acceptée, nous vous expédierons à domicile un nouvel appareil, généralement dans un délai d’un ou deux jours ouvrables. Votre appareil de remplacement sera accompagné d’instructions sur l’activation de l’appareil, la sauvegarde et le transfert de vos renseignements personnels (si possible) et le retour de l’appareil endommagé ou défectueux dans les cinq jours ouvrables en utilisant l’étiquette d’expédition pour le retour prépayé. Nous ne vous retournerons pas l’appareil endommagé.

Notre but est de vous offrir un appareil de la même marque et du même modèle que celui que vous avez acheté. Nous pouvons répondre à votre demande avec un nouveau téléphone équivalent d’un modèle identique ou comparable, mais nous ne pouvons garantir ni la couleur ou l’aspect de l’appareil, ni sa compatibilité avec les accessoires.

Des frais de remplacement s’appliquent :

  • Jusqu’à 150 $ pour les appareils de base, téléphones intelligents, tablettes et montres intelligentes
  • Jusqu’à 299 $ pour certains téléphones intelligents, certaines tablettes et montres intelligentes
  • Jusqu’à 399 $ pour les téléphones intelligents Extra et tablettes haut de gamme
  • Jusqu’à 599 $ pour certains téléphones intelligents et certaines tablettes haut de gamme

Des frais supplémentaires s’appliqueront dans les scénarios suivants :

Frais d’entretien de téléphone mobile/intelligent

Frais pour appareil non couvert

S’appliquent s’il est établi que le défaut est exclu de la protection

100 $ – téléphone mobile ou clé Turbo
300 $ – téléphone intelligent, tablette ou appareil prêt-à-porter
400 $ à 600 $ – téléphone intelligent haut de gamme, tablette haut de gamme ou appareil prêt-à-porter haut de gamme

Frais pour non-retour

S’appliquent si l’appareil endommagé est retourné par le client

100 $ – téléphone mobile ou clé Turbo
300 $ – téléphone intelligent, tablette ou produit portable
400 $ à 600 $ – téléphone intelligent haut de gamme, tablette haut de gamme ou appareil prêt-à-porter haut de gamme

Frais associés au logiciel de synchronisation et au déverrouillage

S’appliquent si l’appareil protégé est retourné avec le contenu et le logiciel de synchronisation (tel que Localiser mon téléphone) et l’activation de verrouillage sont activés

300 $ – téléphone intelligent, tablette ou produit portable
400 $ à 600 $ – téléphone intelligent haut de gamme, tablette haut de gamme ou appareil prêt-à-porter haut de gamme

Si vous êtes inscrit à l’option Entretien de téléphone intelligent et que vous êtes abonné à un forfait avec l’Option retour d’appareil, vous serez exempté de l’obligation de retourner votre appareil en bon état de fonctionnement, pourvu que tous les verrouillages de l’activation et de la sécurité du téléphone soient désactivés et qu’ils ne soient plus liés à votre compte en nuage, et que le NIP, le mot de passe, la fonction de reconnaissance faciale et le verrouillage par empreinte digitale soient supprimés.

Si votre appareil n'est pas en bon état de fonctionnement, vous n'avez pas besoin de soumettre une demande de remplacement pour que le retour de votre appareil soit accepté. Vous devez quand même satisfaire à toutes les autres conditions de l'Option retour d'appareil qui ne sont pas liées à l’état de l’appareil.

Option retour d’appareil – Exigences liées au retour en bon état de fonctionnement Clients non inscrits à l’option Entretien de téléphone intelligent Clients inscrits à l’option Entretien de téléphone intelligent

L’appareil s’allume, se recharge et permet de naviguer correctement vers l’écran d’accueil

Requis Non requis

Le clavier et l’écran tactile sont réactifs et fonctionnels

Requis Non requis

L’appareil est exempt de dommages physiques apparents (p. ex. une pliure, des fissures, des perforations à tout élément de l’appareil, y compris l’écran, le clavier ou la lentille de l’appareil photo).

Requis Non requis

Aucun composant n’est manquant (p. ex. : boutons, touches, plateau de carte SIM/média, pile, couvercle de la pile)

Requis Non requis

Le verrouillage d’activation pour l’appareil est désactivé et n’est plus lié à votre compte nuagique associé, comme le « Verrouillage d’activation de la fonction Localiser mon iPhone sur iCloud » (pour les appareils Apple) et « Protection de verrouillage à l’activation » (pour les appareils Android)

Requis Requis

Tout verrouillage de l’appareil doit être désactivé (p. ex. : NIP, mot de passe, reconnaissance faciale ou lecture d’empreinte digitale)

Requis Requis