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Comment protéger mon téléphone mobile avec le forfait Entretien de téléphone mobile/intelligent

GARANTIE LIMITÉE – PILE POUR ÉQUIPEMENT OPTIQUE DE BELL

Garantie limitée. Bell Canada, y compris Bell Aliant, division de Bell Canada (« Bell »), garantit à l’acheteur original (l’« acheteur » ou « vous ») la pile achetée pour l’équipement optique (la « pile originale ») pendant une période de 12 mois à partir de la date d’achat de la pile originale de Bell (la « période de garantie ») lorsqu’elle est utilisée dans l’équipement optique (la « garantie »). « Équipement optique » désigne le modem Borne universelle 3000 ou le système d’alimentation sans coupure (ASC), selon le cas, fourni par Bell dans le cadre de certains de vos services Bell. Si la pile originale cesse de fonctionner en raison d’une défectuosité pendant la période de garantie, Bell remplacera la pile originale par une pile neuve ou remise à neuf (la « pile de rechange »). Toute période de garantie restante de la pile originale (lorsque celle-ci est remplacée par une pile de rechange, aux termes de la présente garantie) s’appliquera à la pile de rechange. Aucune pile de rechange n’est protégée par une garantie nouvelle ou distincte. Bell se réserve le droit de limiter le nombre de piles de rechange fournies à l’acheteur pendant la période de garantie.

Ma pile ne fonctionne pas. Que dois-je faire? Les résidents du Québec et de l’Ontario doivent téléphoner à Bell, au 1 866 310-BELL (2355), et les résidents des provinces de l’Atlantique, au 1 866 342-7367, afin que Bell puisse confirmer que la période de garantie de la pile originale est en vigueur, et tenter de diagnostiquer et de régler le problème par téléphone. Ayez en main votre preuve d’achat afin de pouvoir établir la date à laquelle la pile originale a été achetée, sinon Bell pourrait devoir estimer la date d’achat.

Exclusions de la garantie limitée. La présente garantie ne couvre pas la pile originale ou de rechange (chacune étant une pile) qui :

  • est endommagée en raison de ce qui suit : abus, négligence, mauvais usage, accident, vol, vandalisme, cas de force majeure (c.-à-d., incendie, inondation, infestation, gel, surtension), surcharge, modification; réparation, entretien, installation ou entreposage d’une manière inappropriée ou non autorisée; ou accessoires ou câblage;
  • est à peine déchargée et qui peut être rechargée et remise en service;
  • est dans un équipement optique qui se trouve ailleurs qu’à une adresse de service de Bell, ou dans un dispositif autre que l’équipement optique;
  • n’appartient pas à l’acheteur.

Garantie exclusive. Dans la mesure autorisée par les lois applicables (qui peuvent varier d’une province à l’autre), et à l’exception des cas où c’est interdit pour les résidents du Québec, la présente garantie est exclusive et remplace toute autre garantie, déclaration, condition, expresse ou implicite, y compris une garantie de qualité marchande et une garantie de convenance précise. Outre les droits décrits dans la présente garantie, l’acheteur pourrait disposer d’autres garanties juridiques (qui peuvent varier d’une province à l’autre).

Limitation de responsabilité. Dans la mesure autorisée par les lois applicables, et à l’exception des cas où c’est interdit pour les résidents du Québec, la responsabilité cumulative maximale totale de Bell en cas de négligence, de violation de contrat, de délit civil, ou de toute autre réclamation ou cause d’action, y compris une violation fondamentale, relativement à une pile ou à la présente garantie, se limite au paiement, sur demande, de dommages-intérêts réels et directs, à concurrence du prix d’achat de la pile originale; tous les autres dommages, y compris, mais non de façon limitative, les dommages indirects, particuliers, consécutifs, accessoires, économiques, exemplaires ou punitifs, sont exclus. Il se peut que vous soyez également visé(e) par d’autres limites et exclusions de responsabilité, et d’autres obligations, conformément aux modalités de service de Bell qui s’appliquent à vous. Ces conditions demeurent en vigueur après l’expiration de la garantie.

Dissociabilité; cession; date d’effet; entente. Si une disposition de la présente garantie est inexécutable, toutes les autres dispositions de cette garantie demeurent en vigueur. La présente garantie est incessible par l’acheteur. La garantie originale s’applique uniquement aux piles achetées le 23 avril 2017 ou ultérieurement, à moins que Bell ne la modifie ou ne la remplace. Vous acceptez les conditions de la présente garantie à la date où vous en recevez un exemplaire, ou à la date où vous utilisez la pile originale, selon la première éventualité. Si vous n’acceptez pas les conditions de la présente garantie, vous disposez de 30 jours à partir de la date d’achat originale pour retourner la pile originale à Bell, inutilisée, afin d’obtenir un remboursement.

Supplément d’information. Pour de plus amples renseignements, les résidents du Québec et de l’Ontario sont invités à consulter le site Web suivant : www.bell.ca/pile, ou à téléphoner à Bell au 1 866 310-BELL (2355). Les résidents des provinces de l’Atlantique sont invités à consulter le site Web suivant : www.bellaliant.ca/pile, ou à téléphoner au 1 866 342-7367.

Instructions de recyclage
Bell appuie les programmes de recyclage provinciaux en versant des frais de gestion environnementale pour les produits désignés. Pour de plus amples renseignements sur les types de piles désignées et les lieux de dépôt de recyclage, veuillez consulter le site http://www.appelarecycler.ca/.

Le 23 avril 2017
Secrétariat corporatif de Bell Canada, Bell Télé Satellite (Bell ExpressVu), Bell Mobilité,
Bell Média et Bell Aliant. 1 carrefour Alexander-Graham-Bell, Aile A-7, Verdun (Québec) H3E 3B3

Modalités
Ce que le service Entretien de téléphone intelligent couvre
S’abonner au forfait
Admissibilité de l’appareil et frais de remplacement
Demande de service

Si votre appareil a été perdu ou volé, téléphonez-nous au 1 800 667 0123 pour suspendre votre service et vous protéger contre une utilisation non autorisée de votre compte.

Si votre appareil nécessite des réparations au cours de la période de couverture de 12 mois de la garantie du fabricant, veuillez :

  • Vous rendre à un Centre de soutien produit
  • Pour un appareil Apple, vous adresser à Bell Mobilité.

Si votre appareil n'est plus couvert par la garantie du fabricant, vous pouvez faire une demande de service en ligne dans le cadre de votre forfait Entretien de téléphone mobile/intelligent.

Faire une demande

Ou encore, communiquez avec le Centre d’entretien de téléphone mobile/intelligent au 1 866 213-2143 de 7 h à 24 h (HE), sept jours par semaine (fermé pendant les jours fériés).

Lorsque vous soumettez une demande en ligne ou que vous téléphonez au Centre d’entretien de téléphone intelligent, votre demande sera traitée par Asurion, l’administrateur du programme Entretien de téléphone intelligent.

Une fois votre demande acceptée, nous vous expédierons à domicile un nouvel appareil, généralement dans un délai d’un ou deux jours ouvrables. Votre appareil de remplacement sera accompagné d’instructions sur l’activation de l’appareil, la sauvegarde et le transfert de vos renseignements personnels (si possible) et le retour de l’appareil endommagé ou défectueux dans les cinq jours ouvrables en utilisant l’étiquette d’expédition pour le retour prépayé. Nous ne vous retournerons pas l’appareil endommagé.

Notre but est de vous offrir un appareil de la même marque et du même modèle que celui que vous avez acheté. Nous pouvons répondre à votre demande avec un nouveau téléphone équivalent d’un modèle identique ou comparable, mais nous ne pouvons garantir ni la couleur ou l’aspect de l’appareil, ni sa compatibilité avec les accessoires.

Des frais de remplacement s’appliquent :

  • Jusqu’à 150 $ pour les appareils de base, téléphones intelligents, tablettes et montres intelligentes
  • Jusqu’à 299 $ pour certains téléphones intelligents, certaines tablettes et montres intelligentes
  • Jusqu’à 399 $ pour les téléphones intelligents Extra et tablettes haut de gamme
  • Jusqu’à 599 $ pour certains téléphones intelligents et certaines tablettes haut de gamme

Des frais supplémentaires s’appliqueront dans les scénarios suivants :

Frais d’entretien de téléphone mobile/intelligent

Frais pour appareil non couvert

S’appliquent s’il est établi que le défaut est exclu de la protection

100 $ – téléphone mobile ou clé Turbo
300 $ – téléphone intelligent, tablette ou appareil prêt-à-porter
400 $ à 600 $ – téléphone intelligent haut de gamme, tablette haut de gamme ou appareil prêt-à-porter haut de gamme

Frais pour non-retour

S’appliquent si l’appareil endommagé est retourné par le client

100 $ – téléphone mobile ou clé Turbo
300 $ – téléphone intelligent, tablette ou produit portable
400 $ à 600 $ – téléphone intelligent haut de gamme, tablette haut de gamme ou appareil prêt-à-porter haut de gamme

Frais associés au logiciel de synchronisation et au déverrouillage

S’appliquent si l’appareil protégé est retourné avec le contenu et le logiciel de synchronisation (tel que Localiser mon téléphone) et l’activation de verrouillage sont activés

300 $ – téléphone intelligent, tablette ou produit portable
400 $ à 600 $ – téléphone intelligent haut de gamme, tablette haut de gamme ou appareil prêt-à-porter haut de gamme

Clients avec l’Option retour d’appareil
Anciens forfaits de téléphone intelligent (avant le 8 novembre 2018 »)
Modalités

Modalités

Veuillez lire les modalités du forfait Entretien de téléphone intelligent dans le cadre de votre entente de service avec Bell Mobilité pour connaître tous les détails de votre couverture et de vos obligations, y compris les frais et les exclusions liés à la couverture. Ce sont les modalités contractuelles qui régissent nos services et votre abonnement au forfait.

Consulter les modalités


Ce que le service Entretien de téléphone intelligent couvre

Forfait Entretien de téléphone intelligent

Quand vous achetez un nouvel appareil mobile, cet appareil est protégé par une garantie de 12 mois sur les défauts de fabrication et les défaillances. L’Entretien de téléphone intelligent vous offre une protection supplémentaire et la tranquillité d’esprit de savoir que vous n’aurez pas à payer le coût de remplacement complet de votre appareil. Sachez quels sont les frais (de 50 $ à 599 $) si vous deviez remplacer votre téléphone.

Le forfait Entretien de téléphone intelligent couvre votre appareil en cas de :

  • Défectuosités (pièces et main-d’oeuvre) au-delà de la période standard de garantie du fabricant
  • Dommages matériels (p. ex. : écran fissuré)
  • Dommages électroniques (p. ex. : surtension)
  • Dommages causés par un liquide
  • Perte ou vol
  • Dommages causés par l’usure normale

Le forfait Entretien de téléphone intelligent couvre un appareil et permet jusqu’à deux remplacements.

Il ne couvre pas les cartes SIM ni les accessoires tels que les piles, les chargeurs et les bracelets de montres intelligentes.


S’abonner au forfait

La plupart des téléphones, téléphones intelligents, montres intelligentes, tablettes et clés Turbo sont admissibles à l’Entretien de téléphone intelligent. À moins d’une entente contraire avec Bell, vous devez vous abonner au forfait Entretien de téléphone mobile/intelligent en magasin, soit au moment d’activer votre appareil, soit dans un délai de 30 jours de la date d’activation. Si vous avez acheté votre nouvel appareil en ligne au cours des 30 derniers jours et souhaitez vous abonner au forfait, rendez-vous au magasin Bell le plus proche.

Si vous ne vous abonnez pas au moment de l’achat de votre appareil, vous devrez l’apporter au magasin pour vous abonner. Nous nous assurerons que votre service et votre compte sont actifs et inspecterons votre appareil, puisque les appareils déjà endommagés ou défectueux ne sont pas admissibles au forfait.

Après avoir souscrit à l’abonnement, vous devez faire ou recevoir un appel avec l’appareil couvert par le forfait et une utilisation minimum de 1 ko de données est requise pour les tablettes, les montres intelligentes et les clés Turbo. Cela complétera le processus d’abonnement afin que la couverture prenne effet.

Le forfait Entretien de téléphone intelligent couvre uniquement l’abonné de Bell Mobilité associé à l’appareil et la couverture ne peut pas être transférée à un autre utilisateur. En outre, si vous utilisez une carte SIM avec votre appareil et que vous l’enlevez pour vous en servir avec un autre appareil, le second appareil ne sera pas couvert par le forfait Entretien de téléphone intelligent.

Le service Entretien de téléphone mobile/intelligent constitue une option mensuelle que vous pouvez annuler en tout temps sans frais de résiliation en nous appelant au 1 800 667 0123.

Vous pouvez consulter les détails de votre abonnement à un forfait Entretien de téléphone intelligent en vous connectant à MonBell.


Admissibilité de l’appareil et frais de remplacement

Les frais de remplacement (de 50 $ à 599 $) seront ajoutés à votre facture de Bell Mobilité suivant une demande de service.


Demande de service

Si votre appareil a été perdu ou volé, téléphonez-nous au 1 800 667 0123 pour suspendre votre service et vous protéger contre une utilisation non autorisée de votre compte.

Si votre appareil nécessite des réparations au cours de la période de couverture de 12 mois de la garantie du fabricant, veuillez :

  • Vous rendre à un Centre de soutien produit
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Si votre appareil n'est plus couvert par la garantie du fabricant, vous pouvez faire une demande de service en ligne dans le cadre de votre forfait Entretien de téléphone mobile/intelligent.

Faire une demande

Ou encore, communiquez avec le Centre d’entretien de téléphone mobile/intelligent au 1 866 213-2143 de 7 h à 24 h (HE), sept jours par semaine (fermé pendant les jours fériés).

Lorsque vous soumettez une demande en ligne ou que vous téléphonez au Centre d’entretien de téléphone intelligent, votre demande sera traitée par Asurion, l’administrateur du programme Entretien de téléphone intelligent.

Une fois votre demande acceptée, nous vous expédierons à domicile un nouvel appareil, généralement dans un délai d’un ou deux jours ouvrables. Votre appareil de remplacement sera accompagné d’instructions sur l’activation de l’appareil, la sauvegarde et le transfert de vos renseignements personnels (si possible) et le retour de l’appareil endommagé ou défectueux dans les cinq jours ouvrables en utilisant l’étiquette d’expédition pour le retour prépayé. Nous ne vous retournerons pas l’appareil endommagé.

Notre but est de vous offrir un appareil de la même marque et du même modèle que celui que vous avez acheté. Nous pouvons répondre à votre demande avec un nouveau téléphone équivalent d’un modèle identique ou comparable, mais nous ne pouvons garantir ni la couleur ou l’aspect de l’appareil, ni sa compatibilité avec les accessoires.

Des frais de remplacement s’appliquent :

  • Jusqu’à 150 $ pour les appareils de base, téléphones intelligents, tablettes et montres intelligentes
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Des frais supplémentaires s’appliqueront dans les scénarios suivants :

Frais d’entretien de téléphone mobile/intelligent

Frais pour appareil non couvert

S’appliquent s’il est établi que le défaut est exclu de la protection

100 $ – téléphone mobile ou clé Turbo
300 $ – téléphone intelligent, tablette ou appareil prêt-à-porter
400 $ à 600 $ – téléphone intelligent haut de gamme, tablette haut de gamme ou appareil prêt-à-porter haut de gamme

Frais pour non-retour

S’appliquent si l’appareil endommagé est retourné par le client

100 $ – téléphone mobile ou clé Turbo
300 $ – téléphone intelligent, tablette ou produit portable
400 $ à 600 $ – téléphone intelligent haut de gamme, tablette haut de gamme ou appareil prêt-à-porter haut de gamme

Frais associés au logiciel de synchronisation et au déverrouillage

S’appliquent si l’appareil protégé est retourné avec le contenu et le logiciel de synchronisation (tel que Localiser mon téléphone) et l’activation de verrouillage sont activés

300 $ – téléphone intelligent, tablette ou produit portable
400 $ à 600 $ – téléphone intelligent haut de gamme, tablette haut de gamme ou appareil prêt-à-porter haut de gamme


Clients avec l’Option retour d’appareil

Si vous êtes inscrit à l’option Entretien de téléphone intelligent et que vous êtes abonné à un forfait avec l’Option retour d’appareil, vous serez exempté de l’obligation de retourner votre appareil en bon état de fonctionnement, pourvu que tous les verrouillages de l’activation et de la sécurité du téléphone soient désactivés et qu’ils ne soient plus liés à votre compte en nuage, et que le NIP, le mot de passe, la fonction de reconnaissance faciale et le verrouillage par empreinte digitale soient supprimés.

Si votre appareil n'est pas en bon état de fonctionnement, vous n'avez pas besoin de soumettre une demande de remplacement pour que le retour de votre appareil soit accepté. Vous devez quand même satisfaire à toutes les autres conditions de l'Option retour d'appareil qui ne sont pas liées à l’état de l’appareil.

Option retour d’appareil – Exigences liées au retour en bon état de fonctionnement Clients non inscrits à l’option Entretien de téléphone intelligent Clients inscrits à l’option Entretien de téléphone intelligent

L’appareil s’allume, se recharge et permet de naviguer correctement vers l’écran d’accueil

Requis Non requis

Le clavier et l’écran tactile sont réactifs et fonctionnels

Requis Non requis

L’appareil est exempt de dommages physiques apparents (p. ex. une pliure, des fissures, des perforations à tout élément de l’appareil, y compris l’écran, le clavier ou la lentille de l’appareil photo).

Requis Non requis

Aucun composant n’est manquant (p. ex. : boutons, touches, plateau de carte SIM/média, pile, couvercle de la pile)

Requis Non requis

Le verrouillage d’activation pour l’appareil est désactivé et n’est plus lié à votre compte nuagique associé, comme le « Verrouillage d’activation de la fonction Localiser mon iPhone sur iCloud » (pour les appareils Apple) et « Protection de verrouillage à l’activation » (pour les appareils Android)

Requis Requis

Tout verrouillage de l’appareil doit être désactivé (p. ex. : NIP, mot de passe, reconnaissance faciale ou lecture d’empreinte digitale)

Requis Requis


Anciens forfaits de téléphone intelligent (avant le 8 novembre 2018 »)

Les anciens forfaits Entretien de téléphone intelligent offerts avant le 8 novembre 2018 avaient différents niveaux de garantie. Consultez les renseignements ci-dessous pour connaître la protection particulière de votre forfait.

Forfait Bon

Le forfait Entretien de téléphone intelligent - Bon couvre votre appareil en cas de :

  • Défectuosités (pièces et main-d’oeuvre) au-delà de la période standard de garantie du fabricant

Le forfait Bon ne couvre pas les dommages, la perte ou le vol.

Rabais pour compte à plusieurs lignes

Le rabais pour compte Entretien de téléphone intelligent à plusieurs lignes était offert aux clients ayant au moins trois appareils admissibles avec des forfaits Entretien de téléphone intelligent admissibles sur le même compte.

Les clients admissibles profitant du rabais pour compte à plusieurs lignes reçoivent des appareils de remplacement mis en commun pour tous les appareils visés par le service et figurant à votre compte. Vous avez droit à cinq remplacements sur 24 mois pour les trois premiers appareils et à un remplacement de plus pour chaque appareil additionnel visé.

Supposons, par exemple, qu’un client a inscrit trois appareils au service. Sur une période de 24 mois, le client peut remplacer un appareil jusqu’à cinq fois, ou plusieurs appareils une fois, jusqu’à un total de cinq fois.

 


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