Passer au contenu principal
Grand public
Petites entreprises
Moyennes et grandes entreprises
Courriel Bell
Magasins Bell

Magasins Bell

Filtrer les magasins par
Trouver des magasins
  • Trouver un magasin
  • Prendre un rendez-vous
ON
EN
Mobilité
Home
  • Magasins
    • Magasins Bell

    • Prendre un rendez-vous

  • Magasiner Magasiner
    • Mobilité
        • Pourquoi Bell
        • Le réseau
        • Appareils
        • Avec votre appareil actuel
        • Forfaits
        • Prépayé
        • Accessoires
        • Objets connectés
        • Promotions
        • En voyage
    • Forfaits
        • Forfaits populaires
        • Créez votre forfait
        • Promotions
    • Télé
      • Télé Fibe

        • Pourquoi Bell
        • Programmation
        • Équipement
        • Application Télé Fibe
        • 4K
        • Promotions
      • Alt Télé

        • Pourquoi Bell
        • Équipement
      • Télé Satellite Bell

        • Pourquoi Bell
        • Programmation
        • Équipement
      • À l’affiche

        • En direct
        • Sur demande
        • Programmation spécialisée
        • Crave
        • Visionnement gratuit
    • Internet
        • Pourquoi Bell
        • Forfaits
        • Wi-Fi
        • Fibre
        • Options
        • Promotions
    • Téléphonie
        • Ensembles
        • Interurbain
        • Options
    • Maison intelligente
      • Maison intelligente

        • Pourquoi Bell
        • Forfaits
        • Appareils
      • Alerte médicale

        • Service Alerte médicale
    • Promotions
    • Mobilité

      • Pourquoi Bell
      • Le réseau
      • Appareils
      • Avec votre appareil actuel
      • Forfaits
      • Prépayé
      • Accessoires
      • Objets connectés
      • Promotions
      • En voyage
    • Forfaits

      • Forfaits populaires
      • Créez votre forfait
      • Promotions
    • Télé

      • Télé Fibe
        • Pourquoi Bell
        • Programmation
        • Équipement
        • Application Télé Fibe
        • 4K
        • Promotions
      • Alt Télé
        • Pourquoi Bell
        • Équipement
      • Télé Satellite Bell
        • Pourquoi Bell
        • Programmation
        • Équipement
        • En direct
        • Sur demande
        • Programmation spécialisée
        • Crave
        • Visionnement gratuit
    • Internet

      • Pourquoi Bell
      • Forfaits
      • Wi-Fi
      • Fibre
      • Options
      • Promotions
    • Téléphonie

      • Ensembles
      • Interurbain
      • Options
    • Maison intelligente

      • Maison intelligente
        • Pourquoi Bell
        • Forfaits
        • Appareils
      • Alerte médicale
        • Service Alerte médicale
    • Promotions

  • Soutien Soutien
    • Soutien : aperçu
    • Comptes et facturation
        • MonBell soutien
        • Facturation
        • Politique de ventes et de remboursement
        • Sécurité et confidentialité
        • Glossaire
    • Mobilité
        • Aperçu
        • Utiliser mon appareil
        • Forfaits, options et divertissement
        • Réseau, couverture et déplacements
        • Réparations et garanties
        • Options libre-service
    • Télé
      • Télé Fibe

        • Aperçu
        • Récepteurs et télécommandes
        • Canaux et programmation
        • Télé à la carte
        • Options libre-service
      • Alt Télé

        • Aperçu
        • Appareils
        • Options libre-service
      • Télé Satellite Bell

        • Aperçu
        • Récepteurs et télécommandes
        • Canaux et programmation
        • Télé à la carte et Sur demande
        • Options libre-service
    • Internet
        • Aperçu
        • Modem et Wi-Fi
        • Courriel Bell
        • Sécurité Internet
        • Utilisation Internet
        • Outils de dépannage
    • Téléphonie
        • Aperçu
        • Ligne téléphonique
        • Interurbains et cartes d’appel
        • Options d’appel
        • Options libre-service
    • Maison intelligente
    • Soutien : aperçu

    • Comptes et facturation

        • MonBell soutien
        • Facturation
        • Politique de ventes et de remboursement
        • Sécurité et confidentialité
        • Glossaire
    • Mobilité

      • Bell Mobilité
        • Aperçu
        • Utiliser mon appareil
        • Forfaits, options et divertissement
        • Réseau, couverture et déplacements
        • Réparations et garanties
        • Options libre-service
    • Télé

      • Télé Fibe
        • Aperçu
        • Récepteurs et télécommandes
        • Canaux et programmation
        • Télé à la carte
        • Options libre-service
      • Alt Télé
        • Aperçu
        • Appareils
        • Options libre-service
      • Télé Satellite Bell
        • Aperçu
        • Récepteurs et télécommandes
        • Canaux et programmation
        • Télé à la carte et Sur demande
        • Options libre-service
    • Internet

      • Aperçu
      • Modem et Wi-Fi
      • Courriel Bell
      • Sécurité Internet
      • Utilisation Internet
      • Outils de dépannage
    • Téléphonie

      • Aperçu
      • Ligne téléphonique
      • Interurbains et cartes d’appel
      • Options d’appel
      • Options libre-service
    • Maison intelligente

  • MonBell MonBell
    • Mes services
    • Mes factures
    • Mon profil
    • Mes services

    • Mes factures

    • Mon profil

  • Entreprises
    • Petites entreprises

    • Moyennes et grandes entreprises

  • Ouvrir une session / S’inscrire
  • 0 Panier
  • Courriel Bell
  • EN
Accueil
Rechercher sur bell.ca
Shopping cart 0
Votre panier d’achat est vide
Dictez votre recherche

Mobilité

  • Aperçu
  • Utiliser mon appareil
  • Forfaits, options et divertissement
  • Réseau, couverture et déplacements
  • Réparations et garanties
  • Options libre-service
change selected close

Votre région actuelle : Ontario

Changer de région
change selected close
Votre région actuelle : Ontario (changer)
Choisir une région :

Besoin d'aide?

  • Joignez-nous au 1 800 667-0123
  • Autres manières de nous joindre

Comment installer et utiliser ma clé Turbo

GARANTIE LIMITÉE – PILE POUR ÉQUIPEMENT OPTIQUE DE BELL

Garantie limitée. Bell Canada, y compris Bell Aliant, division de Bell Canada (« Bell »), garantit à l’acheteur original (l’« acheteur » ou « vous ») la pile achetée pour l’équipement optique (la « pile originale ») pendant une période de 12 mois à partir de la date d’achat de la pile originale de Bell (la « période de garantie ») lorsqu’elle est utilisée dans l’équipement optique (la « garantie »). « Équipement optique » désigne le modem Borne universelle 3000 ou le système d’alimentation sans coupure (ASC), selon le cas, fourni par Bell dans le cadre de certains de vos services Bell. Si la pile originale cesse de fonctionner en raison d’une défectuosité pendant la période de garantie, Bell remplacera la pile originale par une pile neuve ou remise à neuf (la « pile de rechange »). Toute période de garantie restante de la pile originale (lorsque celle-ci est remplacée par une pile de rechange, aux termes de la présente garantie) s’appliquera à la pile de rechange. Aucune pile de rechange n’est protégée par une garantie nouvelle ou distincte. Bell se réserve le droit de limiter le nombre de piles de rechange fournies à l’acheteur pendant la période de garantie.

Ma pile ne fonctionne pas. Que dois-je faire? Les résidents du Québec et de l’Ontario doivent téléphoner à Bell, au 1 866 310-BELL (2355), et les résidents des provinces de l’Atlantique, au 1 866 342-7367, afin que Bell puisse confirmer que la période de garantie de la pile originale est en vigueur, et tenter de diagnostiquer et de régler le problème par téléphone. Ayez en main votre preuve d’achat afin de pouvoir établir la date à laquelle la pile originale a été achetée, sinon Bell pourrait devoir estimer la date d’achat.

Exclusions de la garantie limitée. La présente garantie ne couvre pas la pile originale ou de rechange (chacune étant une pile) qui :

  • est endommagée en raison de ce qui suit : abus, négligence, mauvais usage, accident, vol, vandalisme, cas de force majeure (c.-à-d., incendie, inondation, infestation, gel, surtension), surcharge, modification; réparation, entretien, installation ou entreposage d’une manière inappropriée ou non autorisée; ou accessoires ou câblage;
  • est à peine déchargée et qui peut être rechargée et remise en service;
  • est dans un équipement optique qui se trouve ailleurs qu’à une adresse de service de Bell, ou dans un dispositif autre que l’équipement optique;
  • n’appartient pas à l’acheteur.

Garantie exclusive. Dans la mesure autorisée par les lois applicables (qui peuvent varier d’une province à l’autre), et à l’exception des cas où c’est interdit pour les résidents du Québec, la présente garantie est exclusive et remplace toute autre garantie, déclaration, condition, expresse ou implicite, y compris une garantie de qualité marchande et une garantie de convenance précise. Outre les droits décrits dans la présente garantie, l’acheteur pourrait disposer d’autres garanties juridiques (qui peuvent varier d’une province à l’autre).

Limitation de responsabilité. Dans la mesure autorisée par les lois applicables, et à l’exception des cas où c’est interdit pour les résidents du Québec, la responsabilité cumulative maximale totale de Bell en cas de négligence, de violation de contrat, de délit civil, ou de toute autre réclamation ou cause d’action, y compris une violation fondamentale, relativement à une pile ou à la présente garantie, se limite au paiement, sur demande, de dommages-intérêts réels et directs, à concurrence du prix d’achat de la pile originale; tous les autres dommages, y compris, mais non de façon limitative, les dommages indirects, particuliers, consécutifs, accessoires, économiques, exemplaires ou punitifs, sont exclus. Il se peut que vous soyez également visé(e) par d’autres limites et exclusions de responsabilité, et d’autres obligations, conformément aux modalités de service de Bell qui s’appliquent à vous. Ces conditions demeurent en vigueur après l’expiration de la garantie.

Dissociabilité; cession; date d’effet; entente. Si une disposition de la présente garantie est inexécutable, toutes les autres dispositions de cette garantie demeurent en vigueur. La présente garantie est incessible par l’acheteur. La garantie originale s’applique uniquement aux piles achetées le 23 avril 2017 ou ultérieurement, à moins que Bell ne la modifie ou ne la remplace. Vous acceptez les conditions de la présente garantie à la date où vous en recevez un exemplaire, ou à la date où vous utilisez la pile originale, selon la première éventualité. Si vous n’acceptez pas les conditions de la présente garantie, vous disposez de 30 jours à partir de la date d’achat originale pour retourner la pile originale à Bell, inutilisée, afin d’obtenir un remboursement.

Supplément d’information. Pour de plus amples renseignements, les résidents du Québec et de l’Ontario sont invités à consulter le site Web suivant : www.bell.ca/pile, ou à téléphoner à Bell au 1 866 310-BELL (2355). Les résidents des provinces de l’Atlantique sont invités à consulter le site Web suivant : www.bellaliant.ca/pile, ou à téléphoner au 1 866 342-7367.

Instructions de recyclage
Bell appuie les programmes de recyclage provinciaux en versant des frais de gestion environnementale pour les produits désignés. Pour de plus amples renseignements sur les types de piles désignées et les lieux de dépôt de recyclage, veuillez consulter le site http://www.appelarecycler.ca/.

Le 23 avril 2017
Secrétariat corporatif de Bell Canada, Bell Télé Satellite (Bell ExpressVu), Bell Mobilité,
Bell Média et Bell Aliant. 1 carrefour Alexander-Graham-Bell, Aile A-7, Verdun (Québec) H3E 3B3

Qu’est-ce qu’une clé Turbo?

Une clé Turbo est un dispositif sans fil qui vous donne un accès fiable à Internet partout où vous pouvez utiliser votre téléphone mobile Bell – vous n’avez pas besoin de trouver un point d’accès sans fil (Wi-Fi). Vous pouvez utiliser votre clé Turbo sur tout ordinateur compatible doté d’un port USB, y compris les ordinateurs Macintosh. Vous pouvez aussi transférer votre clé Turbo d’un ordinateur à un autre. Votre utilisation totale, peu importe l'ordinateur, sera cumulée et débitée du volume compris dans votre forfait mensuel sur le compte lié à votre clé Turbo.

Vous pouvez vous procurer une clé Turbo de Bell en ligne et choisir un forfait pour le service de données qui répondra à vos besoins.

Pour savoir si une clé Turbo sera compatible avec votre ordinateur, visitez bell.ca/connexionmobile. (Remarque : elle n’est pas compatible avec Windows 10.)

Installer ou activer une clé Turbo
Installer une clé Turbo sur un ordinateur avec Windows Vista
Installer une clé Turbo sur un Mac
Changer de clé Turbo
Surveiller l’utilisation des données
Utiliser la clé Turbo comme carte mémoire
Qu’est-ce qu’une clé Turbo?

Une clé Turbo est un dispositif sans fil qui vous donne un accès fiable à Internet partout où vous pouvez utiliser votre téléphone mobile Bell – vous n’avez pas besoin de trouver un point d’accès sans fil (Wi-Fi). Vous pouvez utiliser votre clé Turbo sur tout ordinateur compatible doté d’un port USB, y compris les ordinateurs Macintosh. Vous pouvez aussi transférer votre clé Turbo d’un ordinateur à un autre. Votre utilisation totale, peu importe l'ordinateur, sera cumulée et débitée du volume compris dans votre forfait mensuel sur le compte lié à votre clé Turbo.

Vous pouvez vous procurer une clé Turbo de Bell en ligne et choisir un forfait pour le service de données qui répondra à vos besoins.

Pour savoir si une clé Turbo sera compatible avec votre ordinateur, visitez bell.ca/connexionmobile. (Remarque : elle n’est pas compatible avec Windows 10.)


Installer ou activer une clé Turbo

La première fois que vous utilisez votre clé Turbo, vous devez l’installer ou l’activer. Insérez la clé Turbo dans le port USB de votre ordinateur portatif. Vous serez invité à installer le logiciel Connexion mobile, fourni gratuitement avec votre clé Turbo. Connexion mobile vous permet de vous raccorder à Internet et de surveiller votre utilisation en toute simplicité. Le processus ne devrait pas prendre plus de cinq minutes.

Il se peut, pendant l’installation, que vous ayez l'impression que l'ordinateur est figé. Soyez patient et ne retirez pas la clé Turbo de votre ordinateur. Des erreurs d'installation du pilote peuvent survenir si la clé Turbo est retirée pendant le processus d'installation. Voyez comment régler les erreurs de pilote de votre clé Turbo.


Installer une clé Turbo sur un ordinateur avec Windows Vista

Si vous utilisez Windows Vista, assurez-vous que le Contrôle des comptes d'utilisateurs est désactivé avant d’insérer votre clé Turbo. Sinon, le logiciel Connexion mobile indiquera qu'aucun dispositif n'est branché.

Pour désactiver le Contrôle des comptes d'utilisateurs:

  1. Allez à Démarrer > Panneau de configuration > Comptes d’utilisateurs > Activer/Désactiver Contrôle des comptes. (Consultez les fichiers d'aide de Windows Vista pour obtenir plus d’information sur cette option.)
  2. Redémarrez l'ordinateur.
  3. Après avoir redémarré, allez à Démarrer > Panneau de configuration > Comptes d’utilisateurs pour vous assurer que le Contrôle des comptes d’utilisateurs est désactivé avant de suivre les instructions indiquées dans le guide de démarrage.


Installer une clé Turbo sur un Mac

Plusieurs de nos clés Turbo sont compatibles avec les ordinateurs Macintosh. Consultez le tableau sur la page de Connexion mobile.


Changer de clé Turbo

Si vous changez de clé Turbo pour une version supérieure, vous devriez supprimer l’ancienne version du logiciel Connexion mobile de votre ordinateur et installer la version de votre nouvelle clé Turbo. Faites cette installation avant d’insérer votre clé Turbo dans l’ordinateur.

  1. Si le logiciel Connexion mobile est en cours d'utilisation, sélectionnez le menu Outils, puis Quitter Connexion mobile.
  2. Retirez votre ancienne clé Turbo de l'ordinateur.
  3. Désinstallez le logiciel Connexion mobile en accédant à Démarrer > Programmes > Bell > Connexion mobile > Désinstaller.
  4. Redémarrez votre ordinateur.
  5. Après avoir redémarré, suivez les instructions du guide de démarrage fourni avec votre nouvelle clé Turbo.


Surveiller l’utilisation des données

Il existe plusieurs moyens de faire le suivi de votre utilisation mensuelle.

MonBell

C'est sur votre facture Bell que vous trouverez les renseignements les plus exacts sur votre utilisation de données. Pour consulter l'utilisation déjà facturée, vous n’avez qu'à consulter votre dernière facture Bell.

Pour consulter votre utilisation non facturée ainsi que votre historique à partir de votre ordinateur :

  1. Ouvrez une session MonBell.
  2. Cliquez sur Mes services (haut de la page). Si vous avez plus d’un service Bell Mobilité, indiquez l’appareil à vérifier.
  3. Cliquez sur l’onglet Mon utilisation.
  4. Vous pouvez consulter un sommaire de l’utilisation non facturée ou encore voir votre utilisation en détail en choisissant la période de facturation désirée à partir du menu déroulant.

Connexion mobile

Le logiciel Connexion mobile fait le suivi du volume de données total que vous utilisez chaque fois que vous vous branchez à Internet. Vous pouvez consulter un sommaire mensuel en ouvrant Connexion mobile sur votre ordinateur et en choisissant l'option Journal des connexions, à partir du menu Outils.

Remarque : ne sert pas à des fins de facturation. L’information relative à l’utilisation non facturée sur MonBell peut ne pas comprendre les 24 dernières heures. Des frais de données peuvent s'appliquer à moins que vous soyez abonné à un ensemble de données.

Des frais peuvent s'appliquer pour l'envoi d'autres messages texte. Il se peut que vous ne soyez pas abonné au service de messagerie texte sur votre clé Turbo.


Utiliser la clé Turbo comme carte mémoire

Plusieurs de nos clés Turbo sont dotées d’un emplacement pour carte Micro SD, une carte mémoire permettant de stocker des données (non comprise à l’achat de la clé Turbo). Voyez nos clés Turbo les plus récentes.

Lorsque vous insérez une clé Turbo dotée d'une carte microSD :

Windows : la carte Micro SD sera affichée en tant que nouveau périphérique de stockage amovible, sous Poste de travail.

Mac : la carte Micro SD sera affichée en tant que nouvelle icône de disque.


Cet article était-il utile?

Comme nous nous efforçons de constamment améliorer notre site de soutien, vos commentaires nous sont précieux. Veuillez nous faire part de ce que nous avons bien réussi et de ce que nous pouvons améliorer au sujet de cet article.

Si vous avez besoin d'aide, s'il vous plaît contactez-nous.

250  caractères restants

Soumettre
 

Articles connexes

  • J'ai du mal à installer ma clé Turbo et le logiciel Connexion mobile
  • Comment configurer mon téléphone mobile ou mon téléphone intelligent pour le réseau 4G de Bell Mobilité
Afficher plus d’articles

Articles consultés récemment

Haut de page  
Pour nous joindre
Trouver un magasin

Search

  • Plan du site
  • Emplois@Bell
  • Notre engagement
  • S’inscrire à MonBell
  • À propos de Bell
  • S'abonner aux infocourriels
    Satellite TV and Mobility services
  • BellMedia.ca
  • Services d’accessibilité

    Confidentialité Sécurité Avis juridiques et réglementaires Vos droits en tant que consommateur de services sans fil Code sur les services Internet Emplois@Bell

    © Bell Canada, 2021. Tous droits réservés.

    • Follow@Bell_FR

      Follow@Bell_Cause

    © Bell Canada, 2021. Tous droits réservés.

    Envoyer par courriel à un ami

    Où trouver mon numéro de compte?

    Facture unique

    Facture mobilité

    One_Bill_FR
    Mob_Bill_FR

    Choisir un service de télé

    • Télé Fibe
    • Fibe Alt Télé
    • Télé Satellite