Comment configurer et utiliser ma station Turbo MF275R
Configuration de la station Turbo
- Retirez la station Turbo de la boîte, retirez le couvercle et installez la pile.
- Sur l’étiquette à côté de la pile, prenez en note le nom du réseau Wi-Fi (SSID) ainsi que la clé de sécurité du service sans fil (mot de passe).
- Replacez le couvercle.
- Insérez la carte SIM dans la fente pour carte SIM latérale.
- Branchez l’adaptateur d’alimentation à la station Turbo.
- Connectez votre téléphone intelligent ou votre ordinateur à l’aide des paramètres Wi-Fi ou, s’il y a lieu, à l’aide d’un câble Ethernet.
Le nom du réseau Wi-Fi (SSID) et la clé de sécurité du service sans fil (mot de passe) sont indiquées sous la station Turbo, près de la pile. Pour y accéder, retirez le couvercle. Voici à quoi ressemble l’étiquette :
Configuration
Vous pouvez commencer à utiliser la station Turbo avec les paramètres par défaut. Si vous préférez, vous pouvez personnaliser les paramètres une fois votre appareil connecté à la station Turbo.
Pour ce faire, lancez un navigateur Web et allez à l’adresse http://setup.zte (ou http://192.168.0.1). Le mot de passe par défaut est admin.
Mise à jour logicielle
Remarque : les mises à jour logicielles se font en direct et entrent dans le calcul de votre utilisation mensuelle de données.
- Lancez un navigateur Web et allez à l’adresse http://setup.zte.
- Sélectionnez Paramètres dans la barre de menu supérieure.
- Sélectionnez Paramètres de l’appareil dans la barre de menu de gauche.
- Sélectionnez Mise à jour.
- Sous Vérifier Nouvelle version, sélectionnez Vérifier et suivez les directives à l’écran.
Modification du NPA
La plupart des clients utiliseront le nom de point d’accès (NPA) associé par défaut à l’appareil. Dans certains cas, les clients devront modifier le NPA pour utiliser une adresse IP fixe ou d’autres services personnalisés.
Remarque important : le NPA ne peut être modifié si la station Turbo est connectée au réseau sans fil. Vous devez le déconnecter (voir l’étape 2 ci-dessous) avant de tenter de modifier les paramètres du NPA.
- Lancez un navigateur Web et allez à l’adresse http://setup.zte.
- À l’écran d’accueil, sélectionnez Déconnexion.
- Sélectionnez Paramètres dans la barre de menu supérieure.
- Sous Paramètres réseau, dans le menu de gauche, sélectionnez APN (NPA).
- Sélectionnez Manuel.
- Vous pouvez choisir un profil dans le menu déroulant puis choisir Appliquer.
Ou - Vous pouvez ajouter un nouveau profil en choisissant Ajouter nouveau, puis en entrant l’APN (NPA) et le nom du profil.
- Sélectionnez Définir comme paramètre par défaut une fois que vous avez entré l’information sur le NPA Select Set as Default once you’ve entered the APN information.
- Sélectionnez Accueil dans le menu principal, puis cliquez sur Connexion.
La redirection d’un port peut être nécessaire pour pouvoir utiliser certaines applications.
- Lancez un navigateur Web et allez à l’adresse http://setup.zte.
- Sélectionnez Paramètres dans la barre de menu supérieure.
- Sélectionnez Pare-feu dans la barre de menu de gauche.
- Sélectionnez Transfert de port.
- Suivez les directives à l’écran pour activer et configurer la redirection de port.