Si l’iPad ne répond plus ou ne fonctionne pas comme prévu, vous pouvez effectuer un redémarrage à froid afin de réinitialiser les réglages d'usine de l'appareil. Si iTunes n'est pas installé sur votre ordinateur, il faudra le télécharger et l'installer
Attention: tous vos médias, vos données et vos réglages seront effaces.
Vous devriez effectuer un arrêt manuel de votre iPad avant de procéder à cette opération afin de confirmer qu'une réinitialisation aux réglages d'usine est nécessaire. Certains problèmes peuvent être résolus en éteignant et en rallumant votre iPad.
- Assurez-vous que le iPad est fermé.
- Connectez le câble USB, ensuite retenez le bouton Menu pendant que vous connectez le iPad à iTunes.
- Lorsque vous êtes avisé que iTunes a détecté un iPad en mode recouvrement, cliquez sur OK.
- Cliquez sur Restaurer.
- Cliquez sur Restaurer et mettre à jour.
- Passez en revue l'avertissement qui explique ce que signifie la réinitialisation de votre téléphone aux réglages d'usine.
- ITunes commencera à restaurer votre iPad.
- Le Apple iPad a été restauré (réinitialisé) avec succès.