Passer au contenu principal
Grand public
Petites entreprises
Moyennes et grandes entreprises
Courriel Bell
Magasins Bell

Magasins Bell

Filtrer les magasins par
Trouver des magasins
  • Trouver un magasin
  • Prendre un rendez-vous
ON
EN
Mobilité
Home
  • Magasins
    • Magasins Bell

    • Prendre un rendez-vous

  • Magasiner Magasiner
    • Mobilité
        • Pourquoi Bell
        • Appareils
        • Forfaits
        • Le réseau
        • Objets connectés
        • En voyage
        • Prépayé
        • Voiture connectée
        • Accessoires
        • Promotions
    • Forfaits
        • Télé + Internet
        • Télé + Internet + Téléphonie
        • Créez votre forfait
        • Promotions
    • Télé
      • Télé Fibe

        • Pourquoi Bell
        • Forfaits
        • Équipement
        • Application Télé Fibe
        • 4K
        • Promotions
      • Alt Télé

        • Pourquoi Bell
      • Télé Satellite Bell

        • Pourquoi Bell
        • Forfaits
        • Équipement
    • Internet
        • Pourquoi Bell
        • Forfaits
        • Options
        • Fibre
        • Wi-Fi
        • Internet mobile
        • Promotions
    • Téléphonie
        • Ensembles
        • Interurbain
        • Options
        • Téléphones et accessoires
    • Maison intelligente
      • Maison intelligente

        • Pourquoi Bell
        • Forfaits
        • Appareils
      • Alerte médicale

        • Service Alerte médicale
    • Mobilité

      • Pourquoi Bell
      • Appareils
      • Forfaits
      • Le réseau
      • Objets connectés
      • En voyage
      • Prépayé
      • Voiture connectée
      • Accessoires
      • Promotions
    • Forfaits

      • Télé + Internet
      • Télé + Internet + Téléphonie
      • Créez votre forfait
      • Promotions
    • Télé

      • Pourquoi Bell
      • Télé Fibe
        • Forfaits
        • Équipement
        • Application Télé Fibe
        • 4K
        • Promotions
      • Alt Télé
      • Télé Satellite Bell
        • Forfaits
        • Équipement
    • Internet

      • Pourquoi Bell
      • Forfaits
      • Options
      • Fibre
      • Wi-Fi
      • Internet mobile
      • Promotions
    • Téléphonie

      • Ensembles
      • Interurbain
      • Options
      • Téléphones et accessoires
    • Maison intelligente

      • Maison intelligente
        • Pourquoi Bell
        • Forfaits
        • Appareils
      • Alerte médicale
        • Service Alerte médicale
  • Soutien Soutien
    • Soutien : aperçu
    • Comptes et facturation
        • MonBell soutien
        • Facturation
        • Politique de ventes et de remboursement
        • Sécurité et confidentialité
        • Glossaire
    • Mobilité
        • Aperçu
        • Téléphones, tablettes et Internet mobile
        • Forfaits, options et divertissement
        • Réseau, couverture et déplacements
        • Réparations et garanties
        • Options libre-service
    • Télé
      • Télé Fibe

        • Aperçu
        • Récepteurs et télécommandes
        • Canaux et programmation
        • Télé à la carte
        • Options libre-service
      • Alt Télé

        • Aperçu
        • Appareils
        • Options libre-service
      • Télé Satellite Bell

        • Aperçu
        • Récepteurs et télécommandes
        • Canaux et programmation
        • Télé à la carte et Sur demande
        • Options libre-service
    • Internet
        • Aperçu
        • Modem et Wi-Fi
        • Courriel Bell
        • Sécurité Internet
        • Utilisation Internet
        • Options libre-service
    • Téléphonie
        • Aperçu
        • Ligne téléphonique
        • Interurbains et cartes d’appel
        • Options d’appel
        • Options libre-service
    • Maison intelligente
    • Soutien : aperçu

    • Comptes et facturation

        • MonBell soutien
        • Facturation
        • Politique de ventes et de remboursement
        • Sécurité et confidentialité
        • Glossaire
    • Mobilité

      • Bell Mobilité
        • Aperçu
        • Téléphones, tablettes et Internet mobile
        • Forfaits, options et divertissement
        • Réseau, couverture et déplacements
        • Réparations et garanties
        • Options libre-service
    • Télé

      • Télé Fibe
        • Aperçu
        • Récepteurs et télécommandes
        • Canaux et programmation
        • Télé à la carte
        • Options libre-service
      • Alt Télé
        • Aperçu
        • Appareils
        • Options libre-service
      • Télé Satellite Bell
        • Aperçu
        • Récepteurs et télécommandes
        • Canaux et programmation
        • Télé à la carte et Sur demande
        • Options libre-service
    • Internet

      • Aperçu
      • Modem et Wi-Fi
      • Courriel Bell
      • Sécurité Internet
      • Utilisation Internet
      • Options libre-service
    • Téléphonie

      • Aperçu
      • Ligne téléphonique
      • Interurbains et cartes d’appel
      • Options d’appel
      • Options libre-service
    • Maison intelligente

  • MonBell MonBell
    • Mes services
    • Mes factures
    • Mon profil
    • Mes services

    • Mes factures

    • Mon profil

  • Entreprises
    • Petites entreprises

    • Moyennes et grandes entreprises

  • Ouvrir une session / S’inscrire
  • 0 Panier
  • Courriel Bell
  • EN
Accueil
Rechercher sur bell.ca
Shopping cart 0
Votre panier d’achat est vide
Dictez votre recherche

Mobilité

  • Aperçu
  • Téléphones, tablettes et Internet mobile
  • Forfaits, options et divertissement
  • Réseau, couverture et déplacements
  • Réparations et garanties
  • Options libre-service
change selected close

Votre région actuelle : Ontario

Changer de région
change selected close
Votre région actuelle : Ontario (changer)
Choisir une région :

Besoin d'aide?

  • Joignez-nous au 1 800 667-0123
  • Autres manières de nous joindre

Quels types de réseaux Bell Mobilité offre-t-elle et comment sont-ils utilisés?

GARANTIE LIMITÉE – PILE POUR ÉQUIPEMENT OPTIQUE DE BELL

Garantie limitée. Bell Canada, y compris Bell Aliant, division de Bell Canada (« Bell »), garantit à l’acheteur original (l’« acheteur » ou « vous ») la pile achetée pour l’équipement optique (la « pile originale ») pendant une période de 12 mois à partir de la date d’achat de la pile originale de Bell (la « période de garantie ») lorsqu’elle est utilisée dans l’équipement optique (la « garantie »). « Équipement optique » désigne le modem Borne universelle 3000 ou le système d’alimentation sans coupure (ASC), selon le cas, fourni par Bell dans le cadre de certains de vos services Bell. Si la pile originale cesse de fonctionner en raison d’une défectuosité pendant la période de garantie, Bell remplacera la pile originale par une pile neuve ou remise à neuf (la « pile de rechange »). Toute période de garantie restante de la pile originale (lorsque celle-ci est remplacée par une pile de rechange, aux termes de la présente garantie) s’appliquera à la pile de rechange. Aucune pile de rechange n’est protégée par une garantie nouvelle ou distincte. Bell se réserve le droit de limiter le nombre de piles de rechange fournies à l’acheteur pendant la période de garantie.

Ma pile ne fonctionne pas. Que dois-je faire? Les résidents du Québec et de l’Ontario doivent téléphoner à Bell, au 1 866 310-BELL (2355), et les résidents des provinces de l’Atlantique, au 1 866 342-7367, afin que Bell puisse confirmer que la période de garantie de la pile originale est en vigueur, et tenter de diagnostiquer et de régler le problème par téléphone. Ayez en main votre preuve d’achat afin de pouvoir établir la date à laquelle la pile originale a été achetée, sinon Bell pourrait devoir estimer la date d’achat.

Exclusions de la garantie limitée. La présente garantie ne couvre pas la pile originale ou de rechange (chacune étant une pile) qui :

  • est endommagée en raison de ce qui suit : abus, négligence, mauvais usage, accident, vol, vandalisme, cas de force majeure (c.-à-d., incendie, inondation, infestation, gel, surtension), surcharge, modification; réparation, entretien, installation ou entreposage d’une manière inappropriée ou non autorisée; ou accessoires ou câblage;
  • est à peine déchargée et qui peut être rechargée et remise en service;
  • est dans un équipement optique qui se trouve ailleurs qu’à une adresse de service de Bell, ou dans un dispositif autre que l’équipement optique;
  • n’appartient pas à l’acheteur.

Garantie exclusive. Dans la mesure autorisée par les lois applicables (qui peuvent varier d’une province à l’autre), et à l’exception des cas où c’est interdit pour les résidents du Québec, la présente garantie est exclusive et remplace toute autre garantie, déclaration, condition, expresse ou implicite, y compris une garantie de qualité marchande et une garantie de convenance précise. Outre les droits décrits dans la présente garantie, l’acheteur pourrait disposer d’autres garanties juridiques (qui peuvent varier d’une province à l’autre).

Limitation de responsabilité. Dans la mesure autorisée par les lois applicables, et à l’exception des cas où c’est interdit pour les résidents du Québec, la responsabilité cumulative maximale totale de Bell en cas de négligence, de violation de contrat, de délit civil, ou de toute autre réclamation ou cause d’action, y compris une violation fondamentale, relativement à une pile ou à la présente garantie, se limite au paiement, sur demande, de dommages-intérêts réels et directs, à concurrence du prix d’achat de la pile originale; tous les autres dommages, y compris, mais non de façon limitative, les dommages indirects, particuliers, consécutifs, accessoires, économiques, exemplaires ou punitifs, sont exclus. Il se peut que vous soyez également visé(e) par d’autres limites et exclusions de responsabilité, et d’autres obligations, conformément aux modalités de service de Bell qui s’appliquent à vous. Ces conditions demeurent en vigueur après l’expiration de la garantie.

Dissociabilité; cession; date d’effet; entente. Si une disposition de la présente garantie est inexécutable, toutes les autres dispositions de cette garantie demeurent en vigueur. La présente garantie est incessible par l’acheteur. La garantie originale s’applique uniquement aux piles achetées le 23 avril 2017 ou ultérieurement, à moins que Bell ne la modifie ou ne la remplace. Vous acceptez les conditions de la présente garantie à la date où vous en recevez un exemplaire, ou à la date où vous utilisez la pile originale, selon la première éventualité. Si vous n’acceptez pas les conditions de la présente garantie, vous disposez de 30 jours à partir de la date d’achat originale pour retourner la pile originale à Bell, inutilisée, afin d’obtenir un remboursement.

Supplément d’information. Pour de plus amples renseignements, les résidents du Québec et de l’Ontario sont invités à consulter le site Web suivant : www.bell.ca/pile, ou à téléphoner à Bell au 1 866 310-BELL (2355). Les résidents des provinces de l’Atlantique sont invités à consulter le site Web suivant : www.bellaliant.ca/pile, ou à téléphoner au 1 866 342-7367.

Instructions de recyclage
Bell appuie les programmes de recyclage provinciaux en versant des frais de gestion environnementale pour les produits désignés. Pour de plus amples renseignements sur les types de piles désignées et les lieux de dépôt de recyclage, veuillez consulter le site http://www.appelarecycler.ca/.

Le 23 avril 2017
Secrétariat corporatif de Bell Canada, Bell Télé Satellite (Bell ExpressVu), Bell Mobilité,
Bell Média et Bell Aliant. 1 carrefour Alexander-Graham-Bell, Aile A-7, Verdun (Québec) H3E 3B3

Carte de couverture du réseau au Canada
Quel réseau mon appareil utilise-t-il?
LTE, LTE Advanced et LTE-M
HSPA (3G) et HSPA+ (4G)

La technologie HSPA (« High Speed Packet Access ou 3G ») est une technologie de téléphonie mobile permettant la transmission de données à des vitesses allant jusqu’à 21 Mbit/s. 

Aussi connue sous le nom de HSPA évolué ou 4G, la technologie HSPA+ constitue une évolution de la norme sans fil HSPA et offre un débit de téléchargement des données pouvant atteindre 42 Mbit/s. 

Vitesses de téléchargement attendues (les vitesses théoriques maximales de téléchargement peuvent varier) :

  • HSPA (3G), HSPA+ (4G): moyenne de 3,5 à 14 Mbit/s 

Vous remarquerez un ralentissement des vitesses HSPA pouvant aller jusqu’à 1,5 Mbit/s dans les collectivités du Nord suivantes : Arviat, Baker Lake, Cambridge Bay, Colville Lake, Holman, Igloolik, Gameti, Iqaluit, Lutselk'e, Nahanni Butte, Paulatuk, Pond Inlet, Rankin Inlet, Sachs Harbour et Ulukhaktok. 

En raison de limitations technologiques, le service prépayé sur le réseau HSPA ne sera pas disponible dans certaines régions du Nunavut telles que Cambridge Bay, Rankin Inlet et Iqaluit.

Carte de couverture du réseau au Canada

Plus d'info

La couverture affichée est approximative et la couverture réelle peut varier. La vitesse et la force du signal peuvent varier en fonction du trafic, de la topographie, des conditions ambiantes et d’autres facteurs y compris les pratiques de gestion du trafic Internet de Bell (p. ex. accès prioritaire au personnel affecté au service d’urgence et au personnel de l’infrastructure critique). Voir bell.ca/PGTI.

Vitesses de téléchargement attendues (les vitesses théoriques maximales de téléchargement peuvent varier) :

  • LTE Advanced : moyenne de 25 à 220 Mbit/s
  • LTE: De 12 à 40 Mbit/s
  • 4G HSPA+: HSPA+; moyenne de 3,5 à 14 Mbit/s

Des vitesses HSPA réduites allant jusqu'à 1,5 Mbit/s sont offertes dans les communautés suivantes : Arviat, Baker Lake, Cambridge Bay, Colville Lake, Holman, Igloolik, Gameti, Iqaluit, Lutselk'e, Nahanni Butt, Paulatuk, Pond Inlet, Rankin Inlet, Sachs Harbour et Ulukhaktok.

En raison de limitations technologiques, le service prépayé sur le réseau HSPA ne sera pas disponible dans certaines régions du Nunavut telles que Cambridge Bay, Rankin Inlet et Iqaluit.


Quel réseau mon appareil utilise-t-il?

Les technologies de réseau mobile sont constamment mises à jour, notamment pour vous permettre d’envoyer et de recevoir des données plus rapidement. Vous aimerez profiter de vitesses plus rapides lorsque vous naviguerez sur Internet, regarderez des vidéos en continu, jouerez à des jeux, téléchargerez des applications et des fichiers, etc.

Vous vous demandez sur quel réseau fonctionne votre appareil?

Vous vous demandez sur quel réseau fonctionne votre appareil?

Outil de définition du réseau


LTE, LTE Advanced et LTE-M

La technologie LTE, ou technologie d'évolution à long terme, est la norme d'excellence en matière de communication sans fil. Tout ce que vous faites sur le réseau LTE de Bell - regarder des vidéos ou exécuter des applications d'affaires, par exemple - se fera plus rapidement et plus efficacement. 

LTE Advanced est la technologie de communication mobile la plus rapide et la plus avancée du monde. LTE Advanced, c'est comme un moteur turbo pour les activités qui consomment beaucoup de données. Les téléchargements se font plus rapidement et le décalage est plus rare. Les clients de Bell ayant accès au réseau LTE Advanced profitent de vitesses de téléchargement ultrarapides qui peuvent atteindre 750 Mbit/s. 

Vitesses de téléchargement attendues (les vitesses théoriques maximales de téléchargement peuvent varier) :

  • LTE Advanced : moyenne de 25 à 220 Mbit/s
  • HSPA+ : moyenne de 12 à 14 Mbit/s 

La technologie LTE-M (Long Term Evolution, Category M1) est un sous-ensemble de notre réseau LTE. Elle prend en charge une variété d’appareils intelligents connectés au réseau, y compris le SmartThings Tracker de Samsung et, bientôt, d’autres appareils. La LTE-M permet le déploiement de l’Internet des objets (IdO), ce qui saura plaire à nos clients des moyennes et grandes entreprises. 

Consultez la carte du réseau ci-dessus pour prendre connaissance des zones de couverture LTE et LTE-M.

LTE-M n'est pas encore offertes au Manitoba et en Saskatchewan.


HSPA (3G) et HSPA+ (4G)

La technologie HSPA (« High Speed Packet Access ou 3G ») est une technologie de téléphonie mobile permettant la transmission de données à des vitesses allant jusqu’à 21 Mbit/s. 

Aussi connue sous le nom de HSPA évolué ou 4G, la technologie HSPA+ constitue une évolution de la norme sans fil HSPA et offre un débit de téléchargement des données pouvant atteindre 42 Mbit/s. 

Vitesses de téléchargement attendues (les vitesses théoriques maximales de téléchargement peuvent varier) :

  • HSPA (3G), HSPA+ (4G): moyenne de 3,5 à 14 Mbit/s 

Vous remarquerez un ralentissement des vitesses HSPA pouvant aller jusqu’à 1,5 Mbit/s dans les collectivités du Nord suivantes : Arviat, Baker Lake, Cambridge Bay, Colville Lake, Holman, Igloolik, Gameti, Iqaluit, Lutselk'e, Nahanni Butte, Paulatuk, Pond Inlet, Rankin Inlet, Sachs Harbour et Ulukhaktok. 

En raison de limitations technologiques, le service prépayé sur le réseau HSPA ne sera pas disponible dans certaines régions du Nunavut telles que Cambridge Bay, Rankin Inlet et Iqaluit.


Outil de vérification du réseau

Haut de page  
Pour nous joindre
Trouver un magasin

Search

  • Plan du site
  • Emplois@Bell
  • Notre engagement
  • S’inscrire à MonBell
  • À propos de Bell
  • S'abonner aux infocourriels
    Satellite TV and Mobility services
  • BellMedia.ca
  • Services d’accessibilité

    Confidentialité Sécurité Avis juridiques et réglementaires Vos droits en tant que consommateur de services sans fil Emplois@Bell

    © Bell Canada, 2019. Tous droits réservés.

    • Follow@Bell_FR

      Follow@Bell_Cause

    © Bell Canada, 2019. Tous droits réservés.

    Envoyer par courriel à un ami

    Où trouver mon numéro de compte?

    Facture unique

    Facture mobilité

    One_Bill_FR
    Mob_Bill_FR

    Choisir un service de télé

    • Télé Fibe
    • Fibe Alt Télé
    • Télé Satellite