Qu’est-ce qu’un Passeport données Voyage et à quoi sert-il?
Un Passeport données Voyage vous procure un lot de données fixe pour votre téléphone ou votre appareil mobile que vous pouvez utiliser quand vous voyagez à l'extérieur du Canada. Il vous aide à gérer les frais liés aux données en itinérance.
Sans passeport données, vous pouvez transmettre des données en itinérance au tarif à l'utilisation qui s'applique au pays vers lequel vous vous rendez. Vous pouvez utiliser une quantité de données équivalant à un maximum de 100 $ par période de facturation. Une fois cette limite atteinte, pour continuer votre utilisation de données en itinérance, vous devrez acheter un passeport données.
Si vous êtes abonné à l’option Voyagez Mieux, vous aurez besoin d’un Passeport données Voyage pour consommer des données dans des destinations non couvertes par l’option Voyagez mieux.
Pour voir les options voyage et les frais connexes, allez à ’adresse bell.ca/itinérance, et sélectionnez votre destination.
Vous pouvez vous procurer un passeport données jusqu'à 30 jours avant votre départ ou à tout moment pendant votre voyage. Dès que vous commencez à utiliser des données en itinérance, votre passeport est activé. Vous pouvez vous en servir pendant une période de 30 jours avant qu'il n'expire.
Si vous savez que vous aurez besoin de plus de données que ne contient le passeport, il est possible d'en acheter plus d'un. Lorsque vous épuisez toutes les données du premier passeport, le deuxième s'active automatiquement.
Pour acheter un passeport données à l'aide de votre appareil mobile :
- Lancez l’application MonBell.
- Sélectionnez votre appareil.
- Sélectionnez Voyage et itinérance.
- Entrez une destination dans la barre de recherche.
- Sélectionnez le pays dans le menu déroulant.
- Sélectionnez Voir les options voyage.
- Choisissez un passeport données et sélectionnez Poursuivre.
- Suivez les instructions pour effectuer l’achat.
Pour acheter un Passeport données sur bell.ca :
- Ouvrez une session MonBell et sélectionnez votre service Mobilité.
- À la page Mes services, cliquez sur Ajouter ou supprimer une option.
- Sous Options offertes, cliquez sur Voyage.
- Sélectionnez les destinations vers lesquelles vous vous rendez et cliquez sur Afficher les options voyage. Les options et les tarifs qui s'appliquent aux régions (zones) concernées s'afficheront.
- Sélectionnez le Passeport données Voyage et cliquez sur Poursuivre au bas de la page.
- Suivez les instructions pour effectuer l'achat.
Nous vous enverrons un message texte gratuit lorsque vous atteindrez 80 %, puis 100 % du lot compris dans votre Passeport données. Il vous est toujours possible de vous procurer un autre Passeport données si vous souhaitez continuer à utiliser des données en itinérance.
Si vous décidez de ne pas commander un autre passeport données, vous pouvez transmettre des données en itinérance au tarif à l'utilisation applicable au pays vers lequel vous vous rendez. Vous pouvez utiliser une quantité de données équivalant à un maximum de 100 $ par période de facturation. Une fois cette limite atteinte, pour continuer votre utilisation de données en itinérance, vous devrez acheter un Passeport données.
Vous pouvez surveiller votre utilisation de données à l'aide de l'application MonBell ou en ouvrant une session MonBell.
Pour obtenir des conseils, lisez Comment réduire mes frais de données en déplacement à l'extérieur du pays.