Passer au contenu principal
Mobilité

Comment puis-je utiliser mon appareil mobile à l'extérieur du Canada et combien ça coûte?

Vous pouvez utiliser votre appareil Bell dans plus de 230 destinations à travers le monde.

Faites un choix ci-dessous pour voir les options voyage et les frais d’itinérance pour votre destination, ainsi que des renseignements liés au réseau et à la couverture. Économisez sur les frais d’itinérance – et profitez des appels, des textos et des données pendant votre voyage – grâce à l’option Voyagez mieux ou à un Passeport Voyage.

Les téléphones avec des forfaits prépayés ne fonctionneront pas aux États-Unis et aux destinations internationales vu que l’itinérance n’est pas disponible pour les forfaits prépayés.

En voyage avec votre appareil

Lorsque vous allumez votre appareil, il se connecte automatiquement au plus puissant réseau disponible.

Conseils liés au dépannage de la connectivité :

  • Redémarrez votre appareil : Éteignez votre appareil, attendez cinq minutes, rallumez-le, puis attendez encore cinq minutes. Cette mesure permet souvent de résoudre des problèmes temporaires de connectivité.
  • Passez en mode avion : Activez et désactivez le mode avion. Cette mesure peut forcer votre appareil à se reconnecter au réseau.
  • Désactivez les fonctions d’enregistrement de données : Désactivez le mode « Faibles données » sur les appareils iOS ou le mode « Économiseur de données » sur les appareils Android. Bien que ces fonctions soient utiles pour conserver des données, elles peuvent parfois nuire à la connectivité.
  • Vérifiez le paramètre de sélection de réseau : Afin d’assurer la meilleure connexion possible au réseau, surtout lorsque vous vous rendez à une nouvelle destination, réglez le paramètre de sélection de réseau de votre appareil à « Automatique ». Votre appareil pourra ainsi se connecter automatiquement au plus puissant réseau disponible et éviter des problèmes de connexion. Si vous souhaitez utiliser un autre réseau, sélectionnez-le manuellement. Pour obtenir des instructions sur la façon de changer de réseau, consultez le guide d’utilisation de votre appareil ou les tutoriels de notre section de soutien relatif aux appareils mobiles. Vous n’avez qu’à sélectionner votre appareil dans le menu déroulant.

Renseignements associés à l’itinérance :

Lorsque vous voyagerez à l’extérieur du Canada, vous recevrez un message de bienvenue de Bell indiquant les tarifs standards d’itinérance associés à votre destination de voyage. Vous recevrez également un message d’avertissement si votre utilisation de données en itinérance atteint un certain volume.

Si vous utilisez votre appareil en itinérance sans option Voyage, la facture peut augmenter rapidement, surtout pour la transmission de données. Voici quelques conseils pour gérer votre utilisation de données :

  • Utilisez les réseaux Wi-Fi
  • Si vous ne prévoyez pas utiliser de données, désactivez les services de transmission de données de votre téléphone. Pour connaître la marche à suivre, consultez le guide d'utilisation de l'appareil ou les tutoriels de notre section de soutien pour les téléphones intelligents.
  • Évitez les activités qui consomment beaucoup de données comme la navigation sur Internet, la vidéo en continu et le téléchargement de pièces jointes volumineuses.

Nous avons d'autres conseils sur les moyens de réduire l'utilisation des données au moyen de votre téléphone intelligent ou de votre iPhone.

Pour faire un appel international lorsque vous êtes à l'étranger, vous devez ajouter le symbole + devant le numéro que vous composez. Pour faire afficher le symbole + sur votre téléphone mobile, enfoncez la touche " 0 " jusqu'à ce que le signe + s'affiche à l'écran.

  1. Appuyez sur la touche 1 et gardez-la enfoncée.
  2. Si on vous le demande, entrez votre numéro de mobile à dix chiffres.
  3. À l'invite, entrez le mot de passe de votre messagerie vocale.

Remarque : des frais d'itinérance s'appliquent.

Pour envoyer un message texte, vous devez ajouter le symbole + devant le numéro de destination.

Pour joindre les services d'urgence en itinérance, composez 1-1-2.

Remarque : Nous vous recommandons d'activer le verrouillage automatique de l'écran de votre appareil afin de prévenir toute utilisation accidentelle ou non autorisée. Même si l'écran de votre appareil est verrouillé, vous pouvez composer les numéros des services d'urgence (p. ex., 1 1 2).

À compter du 19 juin 2025, tous les services d’itinérance pour les clients du marché de détail (données, appels et messagerie texte) ne seront plus offerts sur les navires de croisière et pendant les vols. Les clients devraient s’informer auprès de leur compagnie de croisière ou de leur compagnie aérienne pour connaître les options d’accès Wi-Fi.

Communiquer avec Bell lorsque vous êtes à l'étranger

En voyage à l’étranger, vous pouvez communiquer avec nous de plusieurs façons :

  • Clavarder avec nous
  • À partir d'un téléphone mobile Bell : +1 514 420-7748
  • À partir d'un téléphone filaire aux États-Unis : 1 800 667-7626

Remarque : le signe « + » représente le code de composition internationale. Pour faire afficher le symbole « + » sur votre téléphone mobile, enfoncez la touche 0 jusqu'à ce que le signe « + » s'affiche à l'écran.

Si vous comptez voyager, nous vous recommandons d’ajouter un NIP (numéro d’identification personnel) à votre compte. Ceci nous permettra de vérifier votre identité plus rapidement si vous communiquez avec nous à partir de l’étranger.

Configurer un NIP

Je me suis fait voler ou j’ai perdu mon téléphone Bell en voyage

En cas de perte ou de vol de votre téléphone ou de votre carte SIM, veuillez nous en avertir immédiatement de l’une des manières ci-dessus pour éviter d'être tenu responsable de frais frauduleux. Vous pouvez aussi vous connecter à MonBell pour signaler la perte de votre appareil et suspendre votre service temporairement.

Facturation : à quoi vous attendre

  • Si vous n’avez pas l’option Voyagez mieux – avec données locales ou un Passeport Voyage, des tarifs à l’utilisation s’appliqueront en fonction de votre destination lorsque vous faites ou recevez un appel, envoyez un message texte ou utilisez des données.
  • Pour calculer votre utilisation excédentaire, consultez les renseignements qui figurent sur votre facture.
  • Les appels vocaux et l’utilisation de données en itinérance sont identifiés à l’aide du Temps Universel Coordonné (TUC). Le TUC est considéré comme une échelle de temps primaire standard et universellement reconnue.
  • Les messages texte envoyés pendant l’itinérance sont identifiés à l’aide de l'heure de l'Est (HE).
  • Pour les destinations qui ne sont pas couvertes par l’option Voyagez mieux, des tarifs à l’utilisation s’appliqueront en fonction de votre destination lorsque vous faites ou recevez un appel, envoyez un message texte ou utilisez des données. Les clients abonnés à l’option Voyagez mieux ont besoin d’un Passeport données Voyage pour utiliser des données dans les destinations qui ne sont pas couvertes par cette option.
  • Les appels vocaux et l’utilisation de données en itinérance sont identifiés à l’aide du Temps Universel Coordonné (TUC). Le TUC est considéré comme une échelle de temps primaire standard et universellement reconnue.
  • Les SMS envoyés pendant l’itinérance sont identifiés à l’aide de l'heure normale de l'Est (HE).

Si vous avez l’option Voyagez mieux :

Voyagez mieux — avec données locales

  • L’option Voyagez mieux — avec données locales comprend les appels illimités ainsi que les messages texte illimités aux États-Unis (y compris à Porto Rico et dans les îles Vierges américaines) et vers plus de 200 destinations internationales, et vers le Canada. De plus, vous pouvez utilisez les données de votre compte pendant votre voyage. Offert avec la plupart des forfaits mensuels et des forfaits pour petites entreprises.
  • Au-delà de 5 Go, la vitesse peut atteindre 512 Kbps pour le reste de la journée, ce qui convient à la navigation sur le Web, aux courriels et à la messagerie. † Les vitesses de données sont réinitialisées à 12 h (HE) tous les jours. Si vous épuisez les données de votre forfait et souhaitez continuer à utiliser les données, des frais de dépassement de forfait s'appliqueront.
  • Consultez la FAQ Voyagez mieux pour en savoir plus sur les forfaits et prendre connaissance d’autres renseignements.

Voyagez mieux — avec 500 Mo

Remarque : à compter du 9 mars 2023, on ne pourra plus s’abonner à cette option.

  • L’option Voyagez mieux — avec 500 Mo comprend les appels illimités ainsi que les messages texte entrants et sortants illimités pour les destinations Voyagez mieux et vers le Canada. De plus, vous obtenez un volume quotidien de 500 Mo de données réservé à l’itinérance et disponible chaque jour jusqu’à 23 h 59 min (HE), sans toucher à votre volume de données inclus à votre compte.
  • Si vous épuisez votre volume quotidien de 500 Mo de données en itinérance, vous recevrez automatiquement un avis vous offrir d’acheter 500 Mo de données en itinérance pour la journée, au coût de 6 $ pour les États-Unis (y compris Porto Rico et les Îles Vierges américaines) ou de 8 $ pour les destinations internationales où l’option Voyagez mieux est offerte. Toutes les données supplémentaires expirent à 23 h 59 min 59 s (HE) le jour où elles ont été achetées. Votre volume de données quotidien est ramené à 500 Mo dès minuit (HE) le lendemain.
  • Consultez la FAQ Voyagez mieux pour en savoir plus sur les forfaits et prendre connaissance d’autres renseignements.

Le Passeport Voyage offre des options souples d’itinérance. Il comprend des appels et textos illimités, ainsi que les données de votre forfait, lorsque vous voyagez dans des destinations admissibles. Il est offert avec la plupart des forfaits mensuels.

On vous facturera chaque Passeport Voyage que vous ajouterez à votre compte.

  • Le Passeport Voyage est compatible avec l'option Voyagez mieux et a priorité sur cette option lorsque vous voyagez dans une destination admissible. En d'autres mots, si vous utilisez un Passeport Voyage actif dans une destination admissible, on ne vous facturera aucuns frais quotidiens de l'option Voyagez mieux.
  • Le Passeport Voyage s'active immédiatement lorsque vous l'ajoutez à votre compte et il expire le dernier jour (de sa durée de 7 ou 14 jours) à 23 h 59 (HE).
  • Après l’expiration de votre passeport, vous revenez à votre option d’itinérance habituelle (comme Voyagez Mieux ou les tarifs à l’utilisation).

Pour vous procurer des options voyage et en savoir plus, entrez votre destination dans la zone de recherche ci-dessus.

Pour payer votre facture en voyage, vous avez deux options.

En ligne avec MonBell

Pendant vos déplacements avec l'application MonBell

Forum communautaire de Bell

Obtenez encore plus de soutien dans notre forum en parcourant les sujets abordés ou en posant des questions.

Consulter notre forum communautaire Consulter notre forum communautaire
communityForumLeft-new
communityForumRight-new